Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vannes : Le Garrec s'en va ...

Aller en bas 
+7
dyl
Buch
Sentenza
lateuche
jannou
jean-mat
Nico
11 participants
AuteurMessage
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:06

27/06/2007 : Rugby : Le Garrec n'entraînera plus le RC Vannes :

Fédérale 1. En fin de contrat, l'entraîneur du RC Vannes n'a pas souhaité donner suite au projet proposé par ses dirigeants. Il quitte le club. Déçu.

Le temps des interrogations est terminé pour Goulven Le Garrec. Il a pris sa décision, il n'entraînera pas le RC Vannes la saison prochaine : Photo Jean-Claude Le Boulicaut

« Ce sont des moments qu'on n'aime pas beaucoup. » Goulven Le Garrec a pourtant pris sa décision. Et elle est irrévocable. Il n'entraînera plus le RC Vannes. Il attendait un signe fort de la part de ses dirigeants pour continuer l'aventure ; il n'est pas venu. Sans vouloir rentrer dans les détails, il n'a « pas accepté » le projet proposé par le club parce qu'il lui paraissait « peu préparé, peu cohérent et peu transparent. Et ce qui m'a énormément déçu, c'est qu'il m'a été évoqué très tardivement, le 21 juin. Non pas par le président Garnier, mais par deux dirigeants. Je l'ai assez mal pris. Ce n'est pas un signe de grande confiance ni l'idéal pour préparer une saison dans de bonnes conditions alors que nous sommes dans une période charnière. »

La menace d'une rétrogradation, pour raisons financières, a sans doute aussi pesé dans la balance. Même si le désormais ex-entraîneur du RCV fait confiance à ses dirigeants pour rétablir la situation afin que le XV vannetais reparte en Fédérale 1, après « trois ans d'engagement total de ma part pour hisser le club sportivement au plus haut niveau », cela l'a affecté.

Il y a encore un mois, Goulven Le Garrec était pourtant parti pour rester à Vannes. « Je m'étais préparé à continuer, explique-t-il. Je pensais que le groupe pouvait faire une grosse saison. Je pars donc déçu, mais serein par rapport à la qualité du travail qui a été effectuée. On a préparé chaque match comme une finale de Coupe du monde. J'ai vécu un parcours sportif et une aventure humaine avec mes joueurs et mon staff assez unique. Je ne l'oublierai pas. »

Un bilan éloquent

Il en sera certainement tout autant du côté des supporteurs de Jo-Courtel. Car le bilan de Goulven Le Garrec à la tête du RCV parle de lui-même. Depuis son retour comme entraîneur, il y a trois ans, l'équipe fanion a d'abord terminé troisième de Fédérale 2 avant de monter l'année suivante et de se maintenir en Fédérale 1 cette saison. Sur soixante-dix matchs joués, il n'en a perdu que dix-neuf et aligné une série de treize rencontres sans défaite (2005-2006). « Je suis fier d'avoir fait fructifier l'héritage de huit années de Fédérale 2 où le club bataillait chaque année pour le maintien. »

Si ce départ va sans doute permettre de faire « bouger les choses positivement pour le club », Goulven Le Garrec ne sait pas encore ce qu'il va faire dans un avenir proche. « Je vais continuer à me passionner pour le rugby de haut-niveau, pour mon projet de jeu et à rêver rugby », termine-t-il, « en remerciant profondément ceux qui ont lutté à mes côtés et qui m'ont aidé à grandir. » Mais pour lui comme pour le RC Vannes, une page se tourne...


Gérard GOURMELON.

Ouest-France 27/06/07

flower
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:53

dommage !

Je pense qu'avec lui Vannes avait de beaux jours.

quelqu'un sait il où il part ? et surtout qui le remplace?

j'espère surtout que ça va mettre le souk au club et le mettre dans une mauvaise dynamique Neutral

à+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:56

jean-mat a écrit:
j'espère surtout que ça va mettre le souk au club et le mettre dans une mauvaise dynamique Neutral
à+ jean-mat

Tu veux surement dire : "j'espère que ça va PAS mettre le souk au club ..."

flower
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:08

Les turbulences sont là... D'habitude, le club communiquait en juin sur la saison à venir, présentait les futures recrues etc...
Là, c'est le flou artistique à bcp de niveaux, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lateuche




Nombre de messages : 126
Age : 113
Localisation : terre de rugby
Date d'inscription : 14/05/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: vannes:legarrec s'en va   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:09

ne jamais manqué de respect a qui que ce soit.

IMBECILE DE JEAN MAT
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:26

Nico a écrit:


Tu veux surement dire : "j'espère que ça va PAS mettre le souk au club ..."

flower

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

oups la boulette soory folks !

à+ j-mat
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza

Sentenza


Nombre de messages : 129
Localisation : haute-bretagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:40

Cher Jean-Mat,

Quelque soit tes rapports avec le sieur Le Garrec, tu ne devrais pas parler comme ça du club phare du Rugby Breton. Je pense que se qui arrive à Vannes n'est vraiment pas de bonne augure pour le Rugby dans notre région.
On peut commencer à sentir que les valeurs que notre sport jusqu'ici véhiculait sont en train de vaciller. Entre ceux qui veulent se servir du rugby pour assouvir leur soif de pouvoir et d'ascension sociale, ceux qui ne sont pas capable de diriger un comité convenablement et ceux qui comme toi souhaite le pire aux clubs adverses je ne sais pas si le Rugby sortira de la spirale qui le mène vers le bas.
Enfin heureusement qu'il reste une poignée de gars comme nico et tyben pour remotivé les troupes et insufler un nouveau souffle, alors s'il te plaît CHER Jean-mat fait attention a ce que tu dis et respecte les autres si tu veux être respecté....


A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:42

Cher monsieur Sentenza avec tout le respect que vous dois.

Veuillez prendre connaissance de mon post du Mer 27 Juin - 21:26, ci dessus, dans ce même sujet.

il vous éclairera sur mes véritables intentions et sur ma pauvre faute de frappe qui à mon avis ne mérite pas une telle réprimande.

Surtout quand à mon sens je pense m'être excusé assez rapidement (grâce au sieur nico).

Merci à l'avenir de bien lire toutes mes réponses avant de me sauter dessus.

A bon lecteur de forum !

à+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:23

Sentenza a écrit:
Entre ceux qui veulent se servir du rugby pour assouvir leur soif de pouvoir et d'ascension sociale, ceux qui ne sont pas capable de diriger un comité convenablement
...
respecte les autres si tu veux être respecté....
Comme tu le dis si bien, le respect est primordial. Or dans tes propos qui accablent Jean-Mat à tort, tu te permets de critiquer des personnes qui font tout leur possible pour que le rugby breton grandisse.
Que tout le monde ne soit pas d'accord, je veux bien comprendre, mais qui critique doit être capable de faire mieux ! Alors présente toi à la direction du comité, si toutefois tu fais partie d'un club...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza

Sentenza


Nombre de messages : 129
Localisation : haute-bretagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:07

Alors on récapitule, je saute sur jean-mat (à tort je m'en suis apperçu excuse moi jean-mat), sur ce Buch arrive et me sermonne à mon tour, comme tu le dis Buch tout le monde ne peut-être d'accord mais au moins que les instances dirigeantes aillent dans le même sens et il y aura sûrement moins de manifestations négatives. Je n'ai pas été insultant envers le comité je dresse seulement mon bilan personnel et ne force quiconque à l'entendre. Mais avoue tout de même que le Rugby Breton n'est pas au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:30

SLT

Hé les gars,

C'est bientot les vacances, la cour de récré ne vas pas tarder a être fermée. Ne partez pas faché, vous vous en voudrez jusqu'à la rentrée en classe supérieure... (pour les meilleurs comme les gars de ST MALO par exemple) geek jocolor geek lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
vinz29




Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Pont l'Abbé (RCB)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:55

C'est dommage pour Vannes car Mr Le Garrec est un grand entraineur , qui a beaucoup apporté à ce club .
Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin , bravo coach Le Garrec !
Sinon nous cherchons toujours un entraineur à Pont L'Abbé donc si il veut venir dans un petit club du sud Finistére , nous l'acceuillons les bras ouvert dans un cadre trés chaleureux et sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:55

Sentenza a écrit:
Alors on récapitule, je saute sur jean-mat (à tort je m'en suis apperçu excuse moi jean-mat), sur ce Buch arrive et me sermonne à mon tour, comme tu le dis Buch tout le monde ne peut-être d'accord mais au moins que les instances dirigeantes aillent dans le même sens et il y aura sûrement moins de manifestations négatives. Je n'ai pas été insultant envers le comité je dresse seulement mon bilan personnel et ne force quiconque à l'entendre. Mais avoue tout de même que le Rugby Breton n'est pas au mieux.

Je ne suis absolument pas d'accord!! le rugby breton ne s'est jamais aussi bien porté!!
Certes, pr parodier un ancien 1er ministre, on peut dire que la route est longue et la pente est rude, mais les progrès sont indéniables.

Il y a 10 ans, il n'y avait que Vannes et le Rheu en 3e div (avec Lorient de temps en temps) et 35 clubs au total.
Maintenant, il y a une cinquantaine de clubs, et 7-8 clubs en nationale. Nos jeunes intègrent des clubs du TOP 14 Cool Cool (faut dire qu'ils ont eu des super entraineurs Cool Cool Cool Cool ) et il y a bcp plus d'enfants sur les terrains. (On a maintenant des pb de vestiaires pour acceuillir les rassemblements d'école de rugby, chose inconnue il y a 10 ans)

Bien sur, certaines décisions du comité font parfois débat, mais libre à chacun de prendre des initiatives et de participer à la vie du comité.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:38

entierement d'accord avec toi, regarde sur la cote d'emeraude on va bientôt avoir 157 clubs !!! les footeux n'ont qu'a bien se tenir

comme dirait mich "un club, un motoriste" moi je dirai "un club, un opticien" n'est ce pas lolo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:42

Jannou je voudrais apporter un petit bémol a ton bilan, tout d'abord la présence de 7 ou 8 clubs en fédérale n'est du qu'à une volntée de la fédé, Plouzané et Grandchamp ont été repéché au moins chacun une fois.
Actuellement en Honneur on n'aligne que 5 équipe par manque de réservezpour les autres.
La finale de PH, trés agréable a voir, c'est disputé entre deux équipes ayant fait un forfait dans la saison, ce qui leur procure encore plus de mérite quand même.
Le parcours des équipes bretonne est loin d'être fantastique en championnat de France.
Quand aux 50 clubs, relativisons car certains d'entre eux se forment avecplus de dirigeant que de joueurs (exemple dans le Nord Finistére ).
Au niveau es jeunes, peut être que les écoles de rugby se portent bien, par contre en - 19 cette année, Cornouaille ( Quimper, Concarneau et d'autre ) ont déclaré forfait, l'ELAT ( Plabennec et Landivisiau il me semble ) a eu du mal à aligner une équipe junor d'aprés ce que j'ai lu alors qu'il y a quelques année de ca les deux clubs avaient leur équipe juniors.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:55

excuse moi JANNOU mais j'avais oublié de recompter le nombre de clubs prévue sur la cote d'emeraude, notre avocat Pascal BARRIERE a refait les totaux, cela n'est pas 157 mais 158.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:17

cailloux a écrit:
Jannou je voudrais apporter un petit bémol a ton bilan

je vais apporté un bémol au bémol What a Face

certes la situation n'est pas parfaite. (elle ne le sera que lorsque qu'on aura 10 clubs compétitifs par série soit 60 clubs qui tiennent la route + une dizaine de clubs entre fed 3 et pro d2 + 50 gamins dans toutes les écoles de rugby)

MAIS elle est largement meilleure qu'il y a 6-7 ans quand j'ai quitté le comité. là c'était limite bérézina.

Au début du siècle (le XXIe pour les Ploërmelais et les ex cancalais lol! ), les clubs disparaissaient en séniors les uns après les autres (chateaulin, dinan, paimpol, redon, landernau ...), ceux qui restaient avait du mal à survivre et sont souvent descendus dans des divisons inférieures (le buc, st brieuc, lannion, landivisiau ......) les clubs en honneur/féderale faisait régulièrement l'ascenseur (le rheu, rec, lorient, lanester, auray .....) tandis que le club phare vannes luttait pour sa survie chaque saison.

Même les féminines étaient en crise (scission du rec pour former le stade rennais, disparition de brest et de quimper)

du côté des jeunes, à part à vannes, il me semble que ce n'était guère mieux notamment en junior. là aussi plusieurs clubs jusque là autonome ne pouvait plus en aligner seul. les regroupements d'école de rugby ou de jeunes se multipliaient pour survivre.

Quand aux petits nouveaux (morlaix, vitré ....), ils n'étaient pas encore assez structurés pour améliorer le tableau.

Après 7 ans, le rugby breton a plutôt bien remonté la pente d'après moi (grâce à des gars comme jannou justement ou nico ou laurent de dinan ....flower )

Conclusion cher cailloux tu as raison la situation n'est pas parfaite, mais vu d'où on vient, jannou a toutes les raisons d'être heureux de la situation actuelle sunny

à+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:02

Merci cher ancien condisciple de ton soutien!! Smile

qd je parle de 50 clubs, je ne tiens pas compte des particularités folkloriques de la cote d'Emeraude qui consistent à faire une sission avec soi meme! Wink
Pour ce qui est de la fédérale3, c'est vrai qu'il est bcp plus facile d'y évoluer maintenant, car il y a 20 poules au lieu de 16. En championnat de France il y a 10 ans, on se prenait des branlées (de mémoire 53-9, 86-0) qd on était éliminé, alors que pour avoir disputé 3 ans de suite le CDF, on a perdu à chaque fois avec moins de 10 pts d'écart, en allant jusqu'en 8e l'an passé.

Mais dans le 35, on est passé de 5 clubs à 14 (Cancale, Bain, Vitré, Fougères, Acigné, Retiers, Melesse, Stade Rennais, PSA). Il y a eu aussi des créations dans le Morbihan et plus récemment dans les Cotes d'Armor, alors que dans le Finistère (qui était le département le + avancé), c'est la stabilité avec des créations mais aussi des disparitions, et la régression de certains clubs au niveau des jeunes surtout.

Je crois que nos perceptions sont biaisées par le contexte à l'échelle locale.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:22

effectivement comparée à y a 10 ans de ca je suis d'accord avec toi, mais les clubs actuels sont il sur de survivre quand pour une équipe juniors, il faut 2,3 voir 4 clubs pour péniblement la former.
Ensuite faisons abstraction du Morbihan dans la création de club, la plus part sont autour de Vannes avec des joueurs récupéré dans les autres clubs, installé sur Vannes pour raison professionnelle et qui pour continuer a faire du rugby sont aller grossir les effectifs de ces clubs.Un des seuls que je connaisse hors de la banlieue de Vannes, c'et Ploemeur qui a entraine la fusion de Lanester et Lorient soit 2+1-1=2. Si on ajoute Hennebon et Guidel, cela fait 4 clubs je te l'accorde, seulement en - 15 ans Ploemeur Guidel Hennebon ont fait au moins un déplacement à 11. Si c'est ca créer un club dans ce cas des demain j'en crée un dans mon village.
Concernant le 35, pourrait on me dire combien ont de licencie des clubs tel Acigné, Retiers, Melesse, Stade Rennais, PSA.
C'est sur ca fait 5 clubs en plus, mais ca ne permet pas pour autant au club existant et structuré d'évoluer correctement, quasiment tout les clubs de promotion et de série ont des problême d'effectifs, même certain de fédérale sont obligé de faire forfait en réserve.
A vouloir monter trop vite plus dure sera la chute
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:06

Renseigne-toi bien, car certains clubs qui n'ont pas de seniors ont des effectifs à faire palir bien des clubs!!
En école, les -15 de l'entente Ploemeur-Guidel-Hennebont étaient en finale, dc ce n'est pas si mal que ça. Et il y a 50 gamins à Hennebont, 42 à Riantec, et un peu moins il est vrai à Ploemeur ou Guidel (une vingtaine ds chaque).

A Melesse, il y a 40 enfants à l'école de rugby. PSA n'a (avait?) que des seniors et Retiers a des difficultés, mais Acigné a une vingtaine d'enfants.

Ce n'est pas parce que le rugby se porte moins bien qu'avant dans certains clubs du Finistère que ça reflète ce qui se passe en Bretagne Twisted Evil

PS: mes sources proviennent de l'avis info n°258 daté du 6 mars 2007
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:11

Honnetement, il n'y a pas qu'en Finistére que ca va mal, la preuve la saison passe Malestroit ( 56 ) a eu du mal a finir sa saison, Le Rheu( 35 ) a pris des branles toute la saison est a déclare je ne sais combien de forfait en B, cette saison Cancale ( 35 ) a fait forfait general, et Ploemeur ( 56 ) a fait un forfait,c'est bien de créer des clubs, mais si c'est pour dépouiller les autres, ca ne sert a rien.
Dans les Cotes d'Armor, un club comme Pordic c'est créer avec des anciens de St Brieuc avec une moyenne d'age assez élevé, Lannion qui a longtemp ete en honneur avec 2 équipes revient juste en PH avec un seule équipe.
J'ai cru lire également dans le forum que le finaliste du challenge Armorique ( qui il me semble n'est pas finistérien ), avait eu des problême d'effectif.
De plus entre les chiffres de l'avis info et la réalité du terrain, c'est souvent trés différent.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza

Sentenza


Nombre de messages : 129
Localisation : haute-bretagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:23

Pour cancale cailloux, c'est plus une affaire de rapport humain qu'autre chose, j'aimerais que les gens sachent que les gars se sont entraînés tout l'hiver sans aucune compétition!!!! il faut vraiment etre passionné en Bratagne pour pouvoir pratiqué du rugby avec qui on veut. maintenant il y a un club fantôme que dirige une équipe dirigeant de 4 ou 5 personnes sans école de rugby, sans séniors et ces messieurs dames veulent ouvrir des antennes dans deux villages!!!! laissez moi rire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:48

Pour Lannion, il est vrai qu'il y a eu un creux pendant un petit moment: le temps d'un changement de génération. D'ailleurs, l'année dernière, la plupart des joueurs avaient moins de 26 ans avec un effectif d'environ 50 séniors (sans parler de l'équipe loisir). On est reparti dans une bonne dynamique, enfin, je l'espère.
Quelques recrues sont même anoncées pour la saison prochaine.
L'école de rugby ne s'est jamais aussi bien porté et on espère bien intégrer encore quelques juniors aux séniors l'année prochaine, comme on l'a d'ailleurs fait avec plaisir et réussite cette année.
Après, les problèmes d'effectif pour les clubs viennent aussi parfois du fait que les étudiants partent pour aller faire leurs études...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza

Sentenza


Nombre de messages : 129
Localisation : haute-bretagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:18

Salut Buch je suis allé voir votre site, pas mal du tout! et en effet un effectif au complet avec des postes triplés partout, bravo continuez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:36

"Honnetement, il n'y a pas qu'en Finistére que ca va mal"

Dans le Finistere sud, cela ne va pas si mal que cela.
Quimper se maintient en Fédéral 3 avec une équipe très jeune. Les effectifs du club sont en augmentation d'année en année.
L'école de rugby se porte au mieux.
Concarneau se maintient en promotion d'honneur. Le nombre important de juniors du club laisse espérer des effectifs plus stable pour les saisons à venir.
Carhaix profite également de ses jeunes et a eu un parcours intéressant sur la saison.
Pont-L'Abbé commence à revivre sur ses cendres, après des dernières années difficiles.
Chateaulin reste en sommeil pour les séniors, mais continue à former dans les catégories jeunes.
L'entente de Cornouaille, au niveau des jeunes permet à tous les clubs de conserver leurs joueurs en améliorant le niveau de jeu. Pour 2008, avec 60 cadets et 30 juniors, 2 équipes cadets seront inscrites à XV et 1 équipe en junior.
Le fait que les clubs nouvellement formés ont du mal à fidéliser les effectifs les premières années n'est pas important en soi. Le principal est que le rugby soit diffusé sur tout le territoire breton. 10 clubs breton en fédéral n'est pas un objectif si lointain.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vannes : Le Garrec s'en va ... Empty
MessageSujet: Re: Vannes : Le Garrec s'en va ...   Vannes : Le Garrec s'en va ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vannes : Le Garrec s'en va ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vannes en F2?
» Vannes
» EDR Vannes
» CDM - 20 ans a Vannes
» Le Bus du RC Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: