Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 match en retard A5 1ère Série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:50

Bonjour

St-Renan 27 - 30 Chateaulin

Un petit résumé du match:

Tout d'abord des conditions idéales pour jouer au rugby, quasiment pas de vent, superbe temps, superbe pelouse. sunny

A noter un très bon arbitrage d'un jeune arbitre. Je crois que bon nombre de dirigeants et joueurs des 2 équipes ont été le félicité, ce que je me suis empréssé de faire aussi tant c'était mérité. Cohérent dans ses décisions, bonne communication avec les 2 capitaines, pédagoges et aucune grosse erreur de commise. cheers cheers cheers

Nos amis de Chateaulin se sont déplacés à 19.
C'est Chateaulin qui ouvre le score par une pénalité à la 5ème mn alors que depuis le coup d'envoi c'est le RCI qui est en possession du ballon. On répond par un essai transformé.

Pendant tout le match il va y avoir un chassé croisé au niveau du score entre les 2 équipes (4 essais de chaque côté), beaucoup de jeu.

A la mi-temps 15 - 18 en faveur des visiteurs.
Idem en 2ème mi-temps ou les 2 équipes proposent beaucoup de jeu et du beau...
A 10mn de la fin les visiteurs mènent 25 à 20 et leur 14 prend un carton blanc.
2mn plus tard le 2ème ailier prend un carton jaune pour contestation. Mais contre toute attente c'est Chateaulin qui va applatir après un contre depuis leur 40m.
St-Renan pousse en fin de match et obtient le bonus défensif (mérité) sur une bourde d'un avant qui à 5m veut dégager au pied et se foire.

St-Renan aurait gagné qu'il n'y aurait pas eu scandale, mais au vu des 10 dernières minutes jouées à 13 contre 15, Chateaulin mérite sa victoire.

De façon général, en conquète directe St-Renan a été plus performant, par contre les 3/4 de Chateaulin ont été plus véloces et dur à battre en défense.

Bravo aux 2 équipes qui nous ont proposé du beau spectacle, en tout les cas beaucoup mieux que notre XV national (c'était pas dur) Razz

Une belle après midi de rugby. sunny  cheers

PS: quand même une polèmique, un essai en 2ème mi-temps de Chateaulin ou l'ailier met un pied sur la ligne de touche devant leur arbitre qui ne lèvera pas le drapeau (de bonne guerre). No L'arbitre de champ ne pouvait pas le voir.


Dernière édition par labuse29 le Mer 28 Nov - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: Re: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:39

Sur la polémique, j ai vu pire.....le dernier match à redon.
Leur 15 réussi un superbe coup de pied, mon joueur juge de touche la marque dans nos 22, l arbitre la marque à 25 mètres de leur en-but , le stade hurle, gueule après le juge de touche.....je signale à tout le monde que mon joueur marque la touche chez nous.
L arbitre l appelle et lui dit :
C est moi qui décide.....j ai demandé à mon talon de ne pas lancer droit.... il ne lance pas droit.....L arbitre valide le lancer.
Quand je vous dis qu ils sont mauvais parfois.
Ah, j oubliais, mon juge de touche à failli prendre un jaune....
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: Re: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:26

yesss

j'adore ...

bounce bounce

mais j'aimerai pas être arbitre quand même !!!

MAintenant, ils ont une formation, des remises à niveau et des référents ?????


On a pas le même maillot mais on a la même passion.... bises à Fabien !!!
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: Re: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:51

Bon puisqu'on en est aux anecdotes, en voici une pas mal aussi:

Il y a 5 ou 6 ans chez nous contre nos amis de Pluvigner.

Il pleut comme vache qui pisse, Pluvigner obtient une pénalité à environ 40m.
Leur butteur tape, le ballon passe nettement en dessous de la barre transversal.
Les 2 arbitres de touches (1 du RCI et 1 de Pluvigner comme il se doit) signalent que la pénalité ne passe pas.
Tout le monde autour du terrain voit la même chose, même les entraineurs et dirigeants de Pluvigner sauf qui..... l'arbitre qui accorde les 3 points Exclamation Exclamation Exclamation

Faut dire qu'il portait des lunettes et qu'il n'avait pas mis les essuis glaces en route. Laughing

Au final c'est tant mieux car ce sont les seuls points qu'ils marqueront, 44 à 3 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: Re: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:54

crapu 57 a écrit:
Sur la polémique,  j ai vu pire.....le dernier match à redon.
Leur 15 réussi un superbe coup de pied, mon joueur juge de touche la marque dans nos 22, l arbitre la marque à 25 mètres de leur en-but , le stade hurle, gueule après le juge de touche.....je signale à tout le monde que mon joueur marque la touche chez nous.
L arbitre l appelle et lui dit :
C est moi qui décide.....j ai demandé à mon talon de ne pas lancer droit.... il ne lance pas droit.....L arbitre valide le lancer.
Quand je vous dis qu ils sont mauvais parfois.
Ah, j oubliais, mon juge de touche à failli prendre un jaune....

Alors là c'est du costaud lol!

Mais je suis d'accord avec le Kanak, la plupart du temps nos arbitres sont aussi des passionés de Rugby.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: Re: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:54

salut La buse

non, je crois qu'ils sont tous passionnés, pas la "plupart du temps", mais il doit y en avoir qui sont frustrés, mythos alors qu'on est en bretonie, manque d'humilité pour certains, mais surtout manque de respect de ceux qui ferraillent encore sur le pré ...

Maintenant, on en manque, alors, même le fait d'être supervisés ne permet pas d'exclure les mauvais.

régalez-vous, régalez-nous

ALLEZ LANDI cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match en retard A5 1ère Série Empty
MessageSujet: Re: match en retard A5 1ère Série   match en retard A5 1ère Série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
match en retard A5 1ère Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match en retard 1ere serie R4
» Match en retard 1ere serie R3
» Match en retard 1ère série R4
» 1ère Série - Match en Retard R2
» match en retard 1ere serie R2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: