Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chpt 1er série

Aller en bas 
+7
Kiki3
MattUsar
papy2229
COVALOU
crapu 57
labuse29
le carhaisien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:15

La ligue de Bretagne aurait pénaliser l'equipe d'Acigne de 12 points au classement affraid affraid pour une carte de qualif non valable affraid affraid vu sur page Facebook du rugby club de Carhaix
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:55

Salut le Carhaisien

Oui et a priori certaines équipes ont récupéré les 5 points de la victoire quand elles avaient perdues contre Acigné au moment ou ils ont aligné ce joueur.

C'est le cas de St-Renan et Landerneau.

Peut-être d'autres équipes mais je ne sais pas.

C'est dommage, cela fausse un peu la donne. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:23

J en ai un peu entendu parler. Je trouve la décision complètement disproportionnée . Si Acigné a fait appel j espère que la peine sera réduite. Le plus difficile à comprendre c est l attribution des cinq points aux deux autres équipes car visiblement elles n avaient pas porté réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:34

Une question me taraude, comment un club peut il être en possession d une carte de qualification non valable éditée par la ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:53

J ai ma réponse, après un peu de recherche dans les RG.
Il doit s agir d une carte de qualification de catégorie C, pour les extra communautaires ou autres pays n ayant pas d accord avec la France, la licence à une durée équivalente à la durée du titre de séjour présenté lors de la demande d affiliation. La mention valide jusqu'à la date est présente sur la licence (article 238 et 238 bis). C est bien ça mon cher carhaisien?.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:33

crapu 57 a écrit:
J ai ma réponse, après un peu de recherche dans les RG.
Il doit s agir d une carte de qualification de catégorie C, pour les extra communautaires ou autres pays n ayant pas d accord avec la France,  la licence à une durée équivalente à la durée du titre de séjour présenté lors de la demande d affiliation. La mention valide jusqu'à la date est présente sur la licence (article 238 et 238 bis). C est bien ça mon cher carhaisien?.

licence B ou C cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:33

salut à tous

non valable, c'est à dire comme le suppose crapu57 ou réimprimée ?

En effet, avec Ovale, n'importe quel club peut réimprimer à volonté une carte de qualification vierge d'un joueur, alors qu'avant la licence provenait du comité/ligue...

@+ pour ce sujet important

quoiqu'à Acigné, il n'y a pas de raison puisqu'une seule équipe jocolor jocolor

si l'USAR était au courant, peine normale, sinon, comme tu dis c'est disproportionné


Dernière édition par le kanak blanc le Mar 19 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:39

le kanak blanc a écrit:
salut à tous

non valable, c'est à dire comme le suppose crapu57 ou réimprimée ?

En effet, avec Ovale, n'importe quel club peut réimprimer à volonté une carte de qualification vierge d'un joueur, alors qu'avant la licence provenait du comité/ligue...

@+ pour ce sujet important

quoiqu'à Acigné, il n'y a pas de raison puisqu'une seule équipe jocolor jocolor

si l'USAR était au courant, peine normal, sinon, comme tu dis c'est disproportionné

j'irai plutôt dans les sens de crapu 57 :t: study study study
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:39

re

réclamation ou expertise arbitrale ???
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:42

c'est ça aussi, quand on recrute aux FIDJI, si on veut un peu de densité, il n'y a qu'à mettre le bon Gwinny en 12 ou 13 lol!

OK, je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:46

Pour le kanak, d après mon petit doigt ni l une ni l autre....La ligue s en serait aperçue après coup.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:48

crapu 57 a écrit:
Pour le kanak, d après mon petit doigt ni l une ni l autre....La ligue s en serait aperçue après coup.

ok sunny

sûrement lors de la saisie de la feuille de match !!

C'est con, l'informatique, des fois flower flower
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:51

à part çà, essaie de monter en PH qu'on puisse se voir et échanger de vive voix bounce bounce

Landi, je pense, se maintiendra, et puis si je peux retourner voir le bus, cela me ferait plaisir cheers cheers pig pig
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:54

Après l article 230 donne match perdu, mais ne dit pas de se référer aux textes inhérents aux forfaits ou réclamations.
Du coup moins 8 serait normal mais la redistribution des 5 pts pour landerneau et st renan ?
De plus ça pejore st père et redon qui seraient je pense bien avisés de réclamer la dessus.
Et en étant puriste, même si Acigné s est trompé, de bonne foi je pense, le responsable de la vérification des licences reste l arbitre.
Donc je trouve celà encore plus dur . De vifs débats à venir.
Et pour la montée, on fait tout pour, mais les autres clubs aussi. Alors on verra bien début avril
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:05

le kanak blanc a écrit:
re

réclamation ou expertise arbitrale ???

ARTICLE 450-1 et 450-2 des RG

normalement expertise arbitrale , mais elle ce fait avant le match, donc normalement impossibilité de rentrer sur le terrain .Sinon si réclamation contre la qualif d'un joueur le joueur visé par toute reclamation sera normalement rayer de la feuille de match et ne pourra être remplacé , l'equipe joue donc a 14
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:20

débat ouvert, car si l'arbitre a priori ne détecte rien, la ligue peut-elle le faire a posteriori ?

-12 points c'est cher, c'est une journée de pronos "juste" en PH lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:24

Donc on est bien d accord, il n y a pas de fraude ou tentative de fraude volontaire, il n y a pas de réclamation des équipes, Acigné s est simplement trompé et un raté au niveau de la vérification des licences.
Donc le retrait des 8 points plus quatre de pénalités , c est hyper dur.
Mais si tu ne mets pas les quatre points de pénalités, tu ne peux pas donner match gagné aux adversaires?
C est bien ça ?
Ça va foutre le bordel, avec un peu de chance avec les appels et les réclamations qui vont suivre, on aura le classement fin août
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:29

crapu 57 a écrit:
Donc on est bien d accord, il n y a pas de fraude ou tentative de fraude volontaire, il n y a pas de réclamation des équipes,  Acigné  s est simplement trompé et un raté au niveau de la vérification des licences.
Donc le retrait des 8 points plus quatre de pénalités , c est hyper dur.
Mais si tu ne mets pas les quatre points de pénalités,  tu ne peux pas donner match gagné aux adversaires?
C est bien ça ?
Ça va foutre le bordel, avec un peu de chance avec les appels et les réclamations qui vont suivre, on aura le classement fin août

bonne chance aux instruits de la ligue !!
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:33

A priori le joueur en question aurait une carte de séjour périmée ou pas en règle.

Quoiqu'il en soit c'est bien la ligue qui lui a délivrée une licence, donc pour moi  la faute revient à la ligue.

Etant de St-Renan je pourrai me contenter de cette décision et prendre les 5 points.

Mais non, je trouve cela anormal, l'erreur ne vient pas d'Acigné et c'est pas comme si tu faisais jouer un gars sous fausse licence.

Par contre la question que je me pose, c'est comment la ligue s'en est aperçu après coup, car je peux vous certifier qu'en aucun nous avons porté réclamation, d'ailleurs en admettant que l'on s'amuse à vérifier les licences de nos adversaires, rien ne montre un quelconque papier d'identité, donc...mystère et boule de gum Exclamation  Exclamation  Exclamation  

D'après les rapports vu par notre président, le joueur en question aurait reçu un carton jaune et la ligue s'en serait aperçu à ce moment là!!!

Mais pour s'en apercevoir faut aller fouiller, je vois pas comment un carton jaune pourrait entraîner une telle recherche; confused

Encore une fois Acigné ne mérite pas de perdre 14 points (les 2 x 5 points des 2 victoires et 2 x -2 pts de pénalité). sur le terrain c'est bien eux qui ont gagné.

J'espère que la ligue va revenir sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:36

Labuse.
Superbe esprit, conforme à ce que st renan montre sur les deux matches contre nous.
Et c est bien 12 pts.
2x4 plus 2x2 de pénalité
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:40

Mouais !!

c'est pas très sport de la part de la ligue, surtout en BZH, des fois, vaut mieux rester silencieux et régler cela en comité restreint, car je reste persuadé que l'USAR n'a pas triché, et puis, une carte de séjour périmée, cela reste un match à 15 contre 15, comme lorsqu'elle était valide...

à voir la décision finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:42

Au fait, vous avez vu ?
Je ne défends pas que Vitré 😏😏😏😏
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4283
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:43

et dire qu'il y a peu de temps on s'ennuyait sur le forum et maintenant bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:50

Mouais !!

c'est pas très sport de la part de la ligue, surtout en BZH, des fois, vaut mieux rester silencieux et régler cela en comité restreint, car je reste persuadé que l'USAR n'a pas triché, et puis, une carte de séjour périmée, cela reste un match à 15 contre 15, comme lorsqu'elle était valide...

à voir la décision finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:51

crapu 57 a écrit:
Au fait, vous avez vu ?
Je ne défends pas que Vitré 😏😏😏😏

c'est où Vitré Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chpt 1er série Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chpt 1er série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phase finale chpt de France 2 ème série et autres séries
» chpt 2019 / 20
»  oppositions chpt de France
» phase finale chpt de France series
»  3 éme série A 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: