Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doubles licences obligatoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricoXV83




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/07/2011

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeVen 27 Sep - 4:54

Salut à tous,
Je ne sais pas avec qui échanger sur le sujet, donc je poste sur le forum.
A priori nous sommes beaucoup à avoir des pblm d effectifs, surtout en serie.
Pourtant nous formons tous des joueurs, plus ou moins selon le travail que nous faisons sur les jeunes.
Mais ils arrivent que ces joueurs mutent vers des clubs plus gros, et je trouve ça légitime à 20 ans d avoir de l ambition. La question, c est de savoir ce que deviennent ces joueurs lorsque ils n arrivent pas a s integrer dans ce nouveau club et qu ils ne jouent pas pendant un an... a mon avis ils sont perdus pour le rugby.
C est pour ca qu a mon avis il faudrait rendre les doubles licences obligatoires la première année de mutation.
Une sorte de "droit de retour" vers le club formateur.
J ai pu l expérimenter les années passées, les clubs qui reçoivent le joueur refusent cette double licence (pourquoi? Ca je comprend pas).
Pour cela il faudrait qu une décision soit prise au niveau de la ligue. Ca aurait en plus comme effet d apaiser les tensions sur le bassin rennais Wink.
Ca ne résoudra pas les problèmes d effectifs, mais si ça peut ramener au rugby ne serait ce qu un joueur par an, moi ça me va.
A vous lire.


Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:36

Au lieu de faire une mutation  , ne peu tu pas faire plutôt une licence avec la mention" autorisation de jouer dans deux associations " ? Permettant ainsi  au joueur de garder "un pied " dans chaque clubs,  et de pouvoir jouer indifféremment dans l'un ou l'autre des deux clubs, de   plus cette licence  est renouvelable  chaque année
Revenir en haut Aller en bas
ricoXV83




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/07/2011

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:32

Sur le principe oui. Mais les club qui "reçoivent" refusent (j ai pu l experiementer a 2 reprises les années precedentes). D ou ma remarque.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:33

salut le carhaisien,

je crois qu'au fond il pense à la double licence et non à la mutation franche, d'ailleurs avant le 01/11 pour mémoire pour la double licence, mais il souhaite qu'elle soit obligatoire, ce n'est pas bête.
En effet, les jeunes ambitieux se retrouvent dans des groupes déjà constitués pour la plupart, ne trouvent pas leur place et ne sont même pas sûrs d'au moins user le banc des remplaçants.
Je le rejoins, perte pour le club quitté, le jeune se lasse, s'ennuie dans son nouveau club et au final, rien de gagné.

@+
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:36

ha oui, la rendre obligatoire pour contrer ces mauvaises volontés, je n'avais pas vu cela comme ça.

ce serait bien, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:40

après, certains clubs déjà bien fournis ne souhaitent peut-être pas avoir trop de jeunes.

Ils ne prennent aussi que ceux qu'ils repèrent eux-mêmes. cheers

Cela peut devenir compliqué de la rendre obligatoire mais c'est à étudier study
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:12

Je prends bonne note de ta réponse landi1970/2020 tout à fait d accord avec toi, et j espère que ce n'est pas simplement une annonce forumique😉
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:33

pour moi, mais ce n'est que mon avis..... ça ne peut pas marcher .S'il est en double licence avec un club supérieur(si c'est pour se tester à un meilleur niveau) quid des frais de formation? on ne peut pas demander des frais et garder le joueur....
Si c'est sans frais mais pour aller dans un club déjà fourni, à quoi bon ? s'il n'y a pas de frais cela veut dire une ou deux série en plus bref pas grand chose quoi, et si le club refuse, cela veut tout dire sur ça volonté de l'intégrer !!!!
Le rugby c'est les copains !!!! Aller dans un club qui offre pas grand chose de plus à part flatter son égo de dire qu'on est au niveau supérieur.....c'est d'entrée se tromper. Les joueurs qui sortent vraiment du lot et peuvent prétendre à mieux sont vite repérés naturellement...
Et dans la plupart des cas, un club "supérieur" refusant la double mutation (étendue à 2ans et 25 ans il me semble) n'est pas vraiment digne d'intérêt humainement parlant... cela marque son peut d'empathie vers les petits clubs....
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:38

Tu as tellement raison Un jaune et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubles licences obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Doubles licences obligatoires   Doubles licences obligatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubles licences obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: