Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Résultats et commentaires

Aller en bas 
+8
Dernier tour de piste
Zoiz
le carhaisien
crapu 57
Damclod
papy2229
un jaune ça suffit!!
COVALOU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibgros




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2016

Résultats et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: lorient-usar   Résultats et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:28

Défaite de l'usar à Lorient 16-5

0-0 dans une mi-temps de 50 minutes où l'arbitre a usé de beaucoup ( trop) de pédagogie ,après une entame de match dominante se concluant par une perte de balle sur la ligne adverse, Acigné se retrouve acculé dans son camp du fait de très nombreuses pénalités, le buteur de Lorient ratant 4-5 pénalités . Les fautes répétées et un énorme placage d'un lorientais lui valent a carton jaune, Acigné n'en profite pas et prend un blanc pour faute répétées ( et hurlement de l’entraîneur adverse qui, sur ce coup n'avait pas tout tort) . la mi temps, dure 50 minutes.

Départ de la deuxième mi temps, identique, des fautes sans arrêts, match pénible, au bout d'un moment, le buteur lorientais enquille deux pénalités 6-0 pour les locaux. un imbécile se met à chambrer et insulter les joueurs Acignolais et leurs mamans, le match gagne en tension Acigné prend un jaune, l'arbitre ne sait plus pourquoi et demande aux joueurs qui a fait faute, trop de pédagogie tue la pédagogie ... Les jaunes et bleu se rebiffent et marquent sur un mouvement enchaîné émaillé de 5 pénalités . Transformation brillament ratée. 6-5 .
Les lorientais réagissent dans la foulée par une énième pénalité ( 9-5) suite à une attaque et des rucks ignobles dignes de mc caw, les locaux obtiennent un essai de pénalité pour fautes répétées ( dixit l'arbitre) c'était la seule action où "seules" deux pénalités étaient sifflées ( le fameux truc du pick and go contre placage haut que je ne pige pas ...) 16-5 mérité sur l'envie locale, plus discutable sur la règle .

l'arbitre empêche de jouer toutes les pénalités rapides en appelant systématiquement les capitaines sur TOUTES les fautes. Aucun rythme

La fin de match est insensée, un lorientais, sur la dernière action, plaque un Acignolais à la gorge, deuxième jaune, se transformant en rouge après une volée d'insultes à l'arbitre la " dernière action" ayant duré 5 minutes alors que le matche était plié, la deuxième mi temps aura duré 52 minutes, les pénalités sont tombées plus que la pluie : 46-12 pour l'usar . Une parodie . L'usar doit baisser la tête ( enfin pas dans le match y a pas le droit) et se mettre à bosser . Chaque match sera une finale

Pour le reste, il a fait beau presque tout le match, sauf quand il a plu, la pelouse était verte, et le repas de troisième mi temps était excellent .

D'un point de vue supporter, je me suis fait gravement chier.
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4283
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:14

thibgros
je retiens les quatres dernières phrases. donc bonne après-midi quand même Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:40

Thibgros a écrit:


il y a juste une différence assez notable, l'interprétation de la phase attaque, pour ma part, je constate que l'arbitre se focalise sur le plaqueur mais peu sur l'attaquant , on voit beaucoup de joueurs ( et je serais le premier à le faire, on ne change pas les vieux réflexes en deux secondes) charger épaule basse et tête en avant, ce qui me semble interdit,  

Tout à fait d'accord, certains joueurs vont percutés tête en avant et baissée, ce qui est interdit et dangereux pour leur sécurité, difficile pour le plaqueur de prendre à la ceinture.
Et effectivement jamais sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

Résultats et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:15

labuse29 a écrit:
Thibgros a écrit:


il y a juste une différence assez notable, l'interprétation de la phase attaque, pour ma part, je constate que l'arbitre se focalise sur le plaqueur mais peu sur l'attaquant , on voit beaucoup de joueurs ( et je serais le premier à le faire, on ne change pas les vieux réflexes en deux secondes) charger épaule basse et tête en avant, ce qui me semble interdit,  

Tout à fait d'accord, certains joueurs vont percutés tête en avant et baissée, ce qui est interdit et dangereux pour leur sécurité, difficile pour le plaqueur de prendre à la ceinture.
Et effectivement jamais sanctionné.

Comme dirai un certain arbitre après un tête contre tête relativement violant... ''Changez de sport les gars si vous voulez pas vous faire mal'' lol! lol!  Basketball
Très dur pour les joueurs ces nouvelles règles mais dur pour nos amis au sifflet également... Ils sont encore en phase d'apprentissage faut leur laisser un peu de temps c'est normal après pour l'instant je l'avoue que on a eu un match ou les règles ont été très bien appliqué et un autre ''à l'ancienne'' si je peux dire avec un arbitre qui nous a pas rassuré du tout pendant le match...
C'est con j'ai perdu mon seul neuronne qui me restait Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:44

du coup, maintenant, tu es vraiment blond sans espoir de rebrunir un jour lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» resultats et commentaires series J4 16 02
» résultats et commentaires HONNEUR
» Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020
» RÉSULTATS ET COMMENTAIRES PROMOTION HONNEUR R4 DU 09/02/2020
» RÉSULTATS ET COMMENTAIRES PROMOTION HONNEUR R5 du16/02/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: