Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:52

R KREIZ TREGER 24
QUIMPER 43

ST BRIEUC 22
RCBO 32

BREST 07
LORIENT 43
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:17

DINAN 35
LANNION 24
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeLun 16 Oct - 7:10

BAIN DE BRETAGNE 12
FOUGÈRES 24
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 19/11/2007

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:45

Une hiérarchie commence à se dessiner:
Lorient, Fougères et Sérent vont se disputer le fauteuil de leader
Quimper sera en embuscade
Dinan, Lannion/Perros et St Brieuc n'auront rien à craindre, rien à espérer
Bain, Brest et Vieux Marché tenteront de se maintenir
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:02

flancker a écrit:
Une hiérarchie commence à se dessiner:
Lorient, Fougères et Sérent vont se disputer le fauteuil de leader
Quimper sera en embuscade
Dinan, Lannion/Perros et St Brieuc n'auront rien à craindre, rien à espérer
Bain, Brest et Vieux Marché tenteront de se maintenir
bonjour flancker
bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
Trompette




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2022

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:20

Salut
Je pense que pour moi il y aura Dinan et st brieuc qui viendrait faire les troubles fête au pour le 4 première place .
Je vois bien aussi Quimper accroché le trio de tête avec serent et Lorient et voir fougère baisser un peu au Classement car ils ont certe tout gagné mais ont joué les 3 équipes qui joue pour le maintien.
Et en ce qui concerne la bataille du maintien je suis d accord sa se jouera entre Brest et vieux marché .je vois bain battre ces 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:26

flancker a écrit:
Une hiérarchie commence à se dessiner:
Lorient, Fougères et Sérent vont se disputer le fauteuil de leader
Quimper sera en embuscade
Dinan, Lannion/Perros et St Brieuc n'auront rien à craindre, rien à espérer
Bain, Brest et Vieux Marché tenteront de se maintenir

Bonjour, je reviens car je garde un point de vue sur ce forum malgré que mon équipe de cœur ne soit plus et j'aimerai comprendre sur quel raisonnement se baser. Fougère, Sérent et Quimper qui ont joué que des équipes en "difficultés" excepté St Brieuc et Quimper qui perd a Lorient, pour l'instant seul Lorient à fait ses preuves en battant 2 équipes qui peuvent potentiellement rivaliser ou poser des problèmes.

Je place moi St Brieuc, Dinan, Quimper, Sérent et Fougères dans le même bateau avec léger avantage pour Sérent quand même. Lannion dans le chapeau bas en difficulté face a des équipes qu'ils battaient la saison dernière (a priori beaucoup de blessés) , pour avoir vu des matchs de 4 de ces 6 équipes, il n'y a vraiment que Lorient qui montre une avance mais pareil rien n'est gagné, une surprise peut vite arriver !

Je pense qu'il faut aussi surveiller bain qui résiste bien aux autres équipes et peut poser des problèmes, je les ai vu jouer ca joue aussi faut pas les sous-estimer.

Seul le destin nous dira la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:51

Je trouve aussi que c'est un peu tôt pour se présenter . Pour l'instant , à mon avis , on peut juste déduire que Lorient sera comme prévu l'épouvantail . En même temps avec des arrivées comme ils ont eu, ça serait grave si ce n'était pas le cas .

Je pense perso que ce qui va vraiment déterminer les 3 suivants (et donc la suite aussi) c'est ce calendrier qui arrive . 6 matchs en 7 semaines, seuls les effectifs un peu plus complet pourront suivre . Les moindres bobo ou coup de mou vont couter cher !
En tous cas , c'est déjà plus serré que la saison précédente et ça va durer . Il y aura des surprises , c'est sûr !

Le seul bémol de ce début de saison, c'est le flop total de l'effet coupe du monde . L'augmentation d'effectif annoncé à tour de bras ne semble vraiment pas se profiler . Et c'est malheureusement pas maintenant que ça va s'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 19/11/2007

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:56

Alkkapote a écrit:

Bonjour, je reviens car je garde un point de vue sur ce forum malgré que mon équipe de cœur ne soit plus et j'aimerai comprendre sur quel raisonnement se baser. Fougère, Sérent et Quimper qui ont joué que des équipes en "difficultés" excepté St Brieuc et Quimper qui perd a Lorient, pour l'instant seul Lorient à fait ses preuves en battant 2 équipes qui peuvent potentiellement rivaliser ou poser des problèmes.

Je place moi St Brieuc, Dinan, Quimper, Sérent et Fougères dans le même bateau avec léger avantage pour Sérent quand même. Lannion dans le chapeau bas en difficulté face a des équipes qu'ils battaient la saison dernière (a priori beaucoup de blessés) , pour avoir vu des matchs de 4 de ces 6 équipes, il n'y a vraiment que Lorient qui montre une avance mais pareil rien n'est gagné, une surprise peut vite arriver !

Je pense qu'il faut aussi surveiller bain qui résiste bien aux autres équipes et peut poser des problèmes, je les ai vu jouer ca joue aussi faut pas les sous-estimer.

Seul le destin nous dira la suite cheers

Je me base sur plusieurs paramètres:
- les résultats et l'ampleur des scores
- les effectifs (avec ou sans équipe réserve, résultats des équipes jeunes)
- la dynamique du club

Lorient coche toutes les cases: ils monteront rapidement en F3
Fougères semble avoir bien digéré ses 3 saisons sans victoire, mais c'est vrai qu'ils sont affronté les 3 plus faibles, mais avec une belle marge au niveau des scores.
Sérent joue le haut de tableau depuis plusieurs saisons et ils ont déjà gagné 2 fois à l'extérieur
Quimper a subi une lourde défaite contre Lorient qui me fait penser qu'ils seront un ton en dessous

Pour le ventre mou, St Brieuc, Dinan et Lannion/Perros paraissent en dessous des 4 équipes précédemment citées; notamment St Brieuc (aucune victoire à domicile avec défaite contre Sérent et nul contre Dinan) De + ils n'ont pas de réserve, et vu la taille de la ville, le club est faiblement développé. A taille équivalente, Vannes est en proD2, St Malo en F2...
Dinan est sur une bonne dynamique depuis plusieurs saisons mais reste en dessous des 4 que je vois devant.
La dynamique est mauvaise pour Lannion/Perros: il y a 20 ans, les 2 équipes étaient en honneur et avaient une réserve: maintenant ils sont obligés de fusionner pour présenter 2 équipes avec des résultats mitigés.

Brest est victime de la dynamique de Plouzané et Plabennec et la dynamique n'est pas très bonne
Vieux Marché fait des miracles depuis plusieurs années avec un effectif limité en nombre
Bain est sur une mauvaise dynamique au niveau des effectifs : il y a quelques années, ils avaient une réserve et davantage de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 19/11/2007

RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:01

un jaune ça suffit!! a écrit:
Je trouve aussi que c'est un peu tôt pour se présenter . Pour l'instant , à mon avis , on peut juste déduire que Lorient sera comme prévu l'épouvantail . En même temps avec des arrivées comme ils ont eu, ça serait grave si ce n'était pas le cas .

Je pense perso que ce qui va vraiment déterminer les 3 suivants (et donc la suite aussi) c'est ce calendrier qui arrive . 6 matchs en 7 semaines, seuls les effectifs un peu plus complet pourront suivre . Les moindres bobo ou coup de mou vont couter cher !
En tous cas , c'est déjà plus serré  que la saison précédente et ça va durer . Il y aura des surprises , c'est sûr !

Le seul bémol de ce début de saison, c'est le flop total de l'effet coupe du monde . L'augmentation d'effectif annoncé à tour de bras ne semble vraiment pas se profiler . Et c'est malheureusement pas maintenant que ça va s'améliorer !!!

Tout à fait d'accord: il est un peu tôt car il y a eu très peu de confrontations directes entre les équipes de tête (à part Lorient-Quimper de la 1ere journée). Mais on peut voir que le championnat est + relevé que l'an passé: Quimper et Fougères sont à peu près au niveau de Concarneau, et Lorient est largement supérieur à Landi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Empty
MessageSujet: Re: RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023   RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSULTATS REGIONALE 1 JOURNÉE DU 15/10/2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats regionale 2 journée du 09/04/2023
» RESULTATS REGIONALE 1 JOURNEE DU 05/11/2023
» RÉSULTATS RÉGIONALE 2 JOURNÉE DU 3/12/2023
» résultats regionale 2 journée du 05/02/2023
» résultats régionale 3 journée du 05/03/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: