Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!

Aller en bas 
+4
dyl
le leon a fond
manu35400
Nico
8 participants
AuteurMessage
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58

Salut à tous,

Après la grêve des pêcheurs il y a quelques mois,
nos amis de Pont l'Abbé font à nouveau parler de leur ville !!!

Et oui, devinez quoi ?

Le Trader de la socièté générale qui leur a fait perdre 5 milliards
d'euros est de ........ Pont l'Abbé !

A vous de trouver la prochaine astuce des Bigoudens pour faire
parler de leur ville !

flower
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:09

Nico a écrit:

A vous de trouver la prochaine astuce des Bigoudens pour faire
parler de leur ville !

flower

Un match de rugby sans forfait ni effectif réduit à l'extérieur? lol! taper 1
L'autonomie du pays bigoudin pour ne pas deplaire a erig taper 2
Des marins content de leur sort taper 3

Plus serieusement je vois pas ils font fort en communication externe !!!
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:17

normal le pays bigouden , pour une fois que ce n'est pas un léonard.
Allez un peu de soutient quand même
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:09

SLT

Quoi ? Erig est partit dans le léon avec la caisse de Pont L'abbé (qui contenait 5 milliards d'anciens francs) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:22

Je pense qu'ils pouraient lui demander de faire un petit dont apres tout meme si il leur donne que 8 ou 10 millions d'€ pour un club de 4eme serie sa reste correcte lol en plus avec un peu de chance l'année prochaine ils pouront demander a la Société générale un jeu de maillot histoire de remercier le sponsor et ils irront completer leur effectif avec un ou deux joueurs de l'équipe bis de Nouvelle Zealande avide de nouveaux défits afro

On a bien le droit de reve lol!
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:20

Tout ca c'est des conneries: Vous imaginez ca un bigouden qui perdrait 5 milliards?

Bon, sinon, la dernière opération de com' du RCB, c'était, le même jour la remise de nos nouvaux maillots avec notre nouveau sponsor (charmante), et notre victoire -éclatante- contre St Renan 32/12. Pour la prochaine opération on sait pas encore bien, mais dans le cadre de notre 40e saison, on va bien trouver un truc...

Pour le match avec effectif complet et tout ca, réveillez vous les médisants, il y a longtemps que c'est fait, masi je sais que certains parmi vous, auraient préféré nous voir forfaits que nous affronter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:46

SLT

Eh, Erig, vieille sacoche, sur ton site, on te voit en photo avec les vétérants ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:53

On me voit avec les vétérans et on me verrait avec les séniors s'il y avait une photo des séniors.
Je dois à l'honnêté de dire que je passe moins inapperçu au milieu de ces petits salopards pleins de testostérone qu'au milieu de mes camarades canoniques et cacochymes.
Pourquoi au fait? Tu veux ma photo?...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:09

SLT

Avec une spéciale dédicace...

Non, le fait est simple : J'aime bien mettre un visage sur un nom. Comme ca quand on se rencontre sur le bord des terrains, l'occasion est bonne pour se payer une "Smitwick" (je ne me souviens plus de l'orthographe de cette bière que j'ai dégusté à Cork)

Et comme on évolue pas au même niveau, je n'ai pas la joie incommensurable de t'avoir rencontré je pense.

Alors ta tronche de parcheminé, elle est sur quelle photo (sauf si tu ne veux pas le dire car tu es en train de glander ou de pourrir le jeu des "vétérants" de Quimper...) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:51

Alors, on doit me voir sur la sixième photo, au deuxième plan, de profil. Sinon, c'est pas difficile, c'est moi le plus beau, au niveau des genoux en tous cas.
Un autre indice, avant et après le match je suis en kilt (et j'encourage fermement tous les bretons à porter leur tartan national ou un des douze tartans disponibles pour les bretons... Bientôt un tartan bigouden sera enregistré à la Scottish Tartan Authority)

Si tu veux m'identifier clairement, tu peux visiter

http://myspace.com/aborigene

Sinon pour la Smithwicks, c'est sympa je suis preneur...

Et toi on te voit ou? A moins que ton avatar ait été fait dans un photomaton? silent scratch cyclops

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:30

SLT

Mon avatar n'est que le reflet de mon état physique actuel, c'est à dire lamentable (même si quand je tourne avec mes gros je me permet encore de prendre quelques tours à certains). Etant exempt de la vie au boulot et coachant seul je me laisse gentiment pousser le ventre comme trop de mes joeurs car je n'ai plus le loisir de courir comme je l'entends.

Hélas pas de photos, elles ont toutes été retirées des sites idoines à la demande de mon avocat !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:50

SLT

Pour une fois je réfléchi et cela m'a pris au moins 15 minutes... (ca c'est pour les mauvaises langues)

Erig :
Tu parles de Tartans/Kilt. Mais où peut on les acheter ?
Le tartant breizh, il a quelles couleurs ?

Quel tartan puis je (ou dois je) choisir ?
Le tartan de mes origines (Roahzon ou Naoned) ou le tartan de mon coeur et de ma villégiature (Pays Venete) ?

Combien ca coute ?

Comment s'appelle l'espèce de petite bourse plate (et pas forcément molle...) que l'on laisse pendre devant et par dessus. Est ce obligatoire avec le tartan ? Quelle est son utilitée et sa signification ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:16

Wooooouah! Un nouveau porteur de kilt potentiel!!!!

Content que tu trouves de l'intérêt à la question, je vais essayer de te répondre au mieux.

Pour acheter un kilt, c'est simple, La Maison du Kilt: http://www.tartanbreton.com , rue du Maine à Paris, tenue par Richard Duclos, un super mec, breton et plus grand connaisseur du kilt que bien des écossais ou des irlandais. Il est aussi le créateur des douze premiers tartans bretons, dont le national, aussi tu trouveras les couleurs de chacun des tartans bretons sur le site facilement.

Pour le choix de ton tartan, il suffit que tu aies un lien authentique et sincère avec le tartan que tu choisis. A l'intérieur de ceux qui te concernent il faut choisir celui que tu trouves le plus beau. Tu as donc le choix, puisque tu peux porter le Bro-naoned, le bro-roazhon le bro-wened, le national, ou le brittany-walking (un hunting tartan).
Précision: Tu peux acheter par correspondance, ce n'est pas un problème, il suffit de te faire aider pour prendre tes mesures.

Combien ca coute... là ca fait plus mal. Il faut compter pour un kilt sur mesure environ 500 euros. evidemment si tu n'es pas décidé à le porter régulièrement c'est un investissement... Mais à ce prix là tu as un objet exceptionnel, qui sera porté sur au moins trois générations. POur un kilt sur mesure c'est le prix. Si tu trouves moins cher, ce sera de la daube en polyviscose, ou avec moins de plis.

Si tu veux "tester" tu peux acheter un kilt de confection, tu en as pour 100 euros environ, avec une chemise un sporran (la bourse) une ceinture et des hoses (les grosses chaussettes obligatoires!). A ce prix là, malheureusement tu ne trouves que les tartans "génériques" genre Black watch, Royal Stuart etc... Et par ailleurs, comme ce n'est pas sur mesure, ca tombe généralement pas très bien (à moins d'avoir la taille mannequin) et du coup, si on prend gout au port du kilt, on s'en lasse et on finit par investir dans un "vrai" kilt.

C'est vrai que c'est un peu cher, mais quand tu portes une belle veste et que tu emmènes madame au restau... C'est extrêmement chic. Et quand tu auras testé le confort...

enfin, c'est un vêtement que tu peux porter vraiment décontracté avec un pull ou une chemise unie (ce qu'on fait au début, faute d'acheter directement une veste pour aller avec...), habillé chic -veste "Argyle"- ou vraiment très chic, avec un "habit" et un noeud papillon.

Comme breton, je trouve que c'est un bon moyen de faire valoir notre appartenance au monde celte. Comme Irlandais, je dirais que les écossais nous l'ont piqué, et qu'ils ont bien fait!

Pour le sporran c'est juste une bourse (le kilt n'a pas de poche) je ne crois pas qu'il ait de signification particulière, en revanche il y en a de plus ou moins "chics" et donc plus ou moins chers, car on ne porte pas un "day sporran" avec une tenue de soirée, et pas de "dress sporran" avec une tenue de promenande par exemple.

tu comprends qu'il y a quelques fautes de gout à commettre quand on débute dans le kilt, mais Richard est d'excellent conseil, et il ne faut pas hésiter à demander aux copains quand on n'est pas sur...

Pour finir je précise que tous les tartans bretons sont enregistrés auprès de la Scottish Tartan Authority: http://www.tartansauthority.com comme les tartans irlandais et gallois.

Porter le kilt n'est pas anodin, mais c'est source de plaisirs infinis (les gonzesses ne regardent plus que toi!) tu as des idées de cadeaux pour vingt ans (un nouveau sporran, une veste en tweed, une nouvelle épingle de kilt, une plus belle boucle de ceinture... Ta femme n'a plus à se casser le baigneur pour trouver ton cadeau de Noël) Bref, moi je ne suis moi-même que dans mon kilt.

Si tu as d'autres questions ou si tu as juste envie d'en discuter tu peux m'envoyer un mail à erig-wolfhound@hotmail.fr

A+


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
vinz29




Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Pont l'Abbé (RCB)
Date d'inscription : 10/05/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:44

C'est beau !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:22

SLT

C'est vrai !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:05

pour en revenir a la société gnérale, leur slogant c'est bien: paramour du rugby[i][u]


mais que va devenir ce slogant Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
Contenu sponsorisé





Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!   Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont l'Abbé toujours dans l'actualité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualif 8eme
» J'ai retrouvé Pont l'Abbé
» Résultats 2e série
» Résultat 2ème série
» EMPLOIS AU RC PONT AUDEMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: