Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les mutations dans les clubs bretons

Aller en bas 
+28
jejespoon
Buch
bignose29
Ritchie
john doe
coupette
poupine
jo35
mitch
dark vador
miniyo
lateuche
manu35400
TyBen
kerne
Vince56
Neiluj13
La bech
poulout
cailloux
monch
Bi5cotte
lb
dyl
flancker
La Tang
unvitréen
jannou
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:51

Entre ceux qui montent, ceux qui descendent, et ceux qui restent, il y a des coins de Bretagne où ça pourrait bouger pas mal au niveau des joueurs!

Pour le moment, je n'ai vu des infos que pour Vannes, mais qu'en est-il des autres clubs bretons?

A Vannes, retour de Martin Michel (formé à Malestroit) et qui jouait à Bobigny, et départs de Pery à Orléans, de Le Tallec à Niort, et de Wende à Rouen.

A noter que le promu Niortais se montre particulièrement actif pour se renforcer en F1, en enrolant bcp de nazairiens ou d'anciens nazairiens...
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:57

Qu'en est-il de Lemarchand à Rennes?

Sinon, à Vitré, je ne sais pas encore... Des départs, sur, des arrivées, moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
La Tang




Nombre de messages : 35
Localisation : www.lerheu-rugby.fr
Date d'inscription : 30/10/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:51

au Rheu, supense... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerheu-rugby.fr
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:26

Au REC, seul l'arrière a le niveau requis et sera conservé. Les autres joueurs sont invités a aller au Rheu, et les joueurs de la réserve à Bruz! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:40

flancker a écrit:
Au REC, seul l'arrière a le niveau requis et sera conservé. Les autres joueurs sont invités a aller au Rheu, et les joueurs de la réserve à Bruz! lol!

Oui de toute facon vu le recrutement annoncé, visiblement personne ne reste au REC...

Et puis il faut bien avouer que peu ont le niveau de la Pro D2

Bon ok je Arrow Arrow

A+
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:15

dyl a écrit:
flancker a écrit:
Au REC, seul l'arrière a le niveau requis et sera conservé. Les autres joueurs sont invités a aller au Rheu, et les joueurs de la réserve à Bruz! lol!

Oui de toute facon vu le recrutement annoncé, visiblement personne ne reste au REC...

Et puis il faut bien avouer que peu ont le niveau de la Pro D2

Bon ok je Arrow Arrow

A+
Au moins çà fera le bonheur des "petits clubs" aux alentours .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:24

jannou a écrit:

A Vannes, retour de Martin Michel (formé à Malestroit)

international amateur
svp....
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:36

Bi5cotte a écrit:
jannou a écrit:

A Vannes, retour de Martin Michel (formé à Malestroit)

international amateur
svp....

et à son palmarès, il compte une victoire contre Redon aussi, c'est dire si son palmarès est significatif!! lol!

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle qu'un joueur de son calibre revienne jouer dans la région
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:57

SLT

Effectivement. C'est bien que l'on récupére ce genre de jeune. C'est motivant quant on voit les petits partir.

Il était partit jouer dans quel club ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:38

d'aprés les bruits qui tourne sur le bassin rennais le rheu est en pleins recrutement
il téléphone à tout se qui bouge
vaut mieux car la saison sera difficile autrement
je leus souhaite de se maintenir mais il va vraiment falloir relever le niveau !!!!

sur Bruz c'est peu etre quelque joueur du REC qui viendront mais rien n'est fait
le rheu est mieux placé que nous pour la recolte lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:16

dyl a écrit:
SLT

Effectivement. C'est bien que l'on récupére ce genre de jeune. C'est motivant quant on voit les petits partir.

Il était partit jouer dans quel club ?

A+

il n'était pas parti jouer spécialement ds un club, il était parti pour les études et le boulot me semble-t-il... sauf qu'il a un très bon niveau F1!
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:57

Parti pour du boulot
non seulement c'est un super joueur
mais c'est aussi une superbe tete (chercheur si ma tête ne me fait pas défaut, ....)

durant ça dernière saison au RCV
il faisait la route 3-4 par semaine entre Vannes et Bobigny

espérant pour lui qu'il est trouvé quelque chose dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:01

jannou a écrit:
dyl a écrit:
SLT

Effectivement. C'est bien que l'on récupére ce genre de jeune. C'est motivant quant on voit les petits partir.

Il était partit jouer dans quel club ?

A+

il n'était pas parti jouer spécialement ds un club, il était parti pour les études et le boulot me semble-t-il... sauf qu'il a un très bon niveau F1!

Ah d'accord. Et il va pas au REC pour jouer en PRO D2 l'année prochaine ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:03

monch a écrit:
d'aprés les bruits qui tourne sur le bassin rennais le rheu est en pleins recrutement
il téléphone à tout se qui bouge
vaut mieux car la saison sera difficile autrement
je leus souhaite de se maintenir mais il va vraiment falloir relever le niveau !!!!

sur Bruz c'est peu etre quelque joueur du REC qui viendront mais rien n'est fait
le rheu est mieux placé que nous pour la recolte lol!

Et au fait... je change complétement de sujet

Vous avez pu faire votre petit match amical contre St Malo / Bain samedi lors de vote anniversaire ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:40

Bi5cotte a écrit:
durant ça dernière saison au RCV
il faisait la route 3-4 par semaine entre Vannes et Bobigny

à mon avis, tu t'enflammes un peu là!! parce que ça me parait difficile de faire l'aller retour 3-4 fois par semaine qd on bosse toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:35

je suis sérieux

il l'a fait les premier mois avant de définitivement s'installer sur Paris et quitter le RCVannes en cours de saison
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:02

Bi5cotte a écrit:
je suis sérieux

il l'a fait les premier mois avant de définitivement s'installer sur Paris et quitter le RCVannes en cours de saison

qu'il ait fait l'aller retour le WE, c'est tout à fait possible, y'en a d'autres qui le font, mais 3 aller-retour par semaine c'est tout simplement impossible pour qqn qui bosse.

En voiture, faut compter 4h30 aller simple soit 9h de voiture ds la nuit sans compter les embouteillages!
En en train, c'est 2h45 pour Redon, dc Vannes j'imagine que c 3h15 l'aller... pour etre à l'entrainement, fo que le gars prenne le TGV à 17h pour etre à 20h 30 à Vannes, et le dernier train pour Paris, il doit arriver à Montparnasse à minuit, dc il part de Vannes à 21h!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:13

A+

affraid Very Happy lol!

Eh dis moi Jannou ca tombe bien car ce week end je vais à Montceau les mines en passant par Blois départ Redon.
Je voudrais une réduction pour famille nombreuse avec un suplément pour mon chien.

J'aurais besoin d'une location train + voiture à l'arrivée.

Je ne veux pas de correspondance ou alors à la gare Montparnasse. Départ souhaité par TER vers 18 h 02 et arrivée vers 23 h 47 en période rouge. Est ce qu'il me faut une résa TGV en sus ?

Celui de 17 h 43 avec arret à Messac ne m'intéresse pas.
Pour le retour je te recontacte.

Merci de me répondre au plus vite

A+ lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:29

dyl a écrit:
monch a écrit:
d'aprés les bruits qui tourne sur le bassin rennais le rheu est en pleins recrutement
il téléphone à tout se qui bouge
vaut mieux car la saison sera difficile autrement
je leus souhaite de se maintenir mais il va vraiment falloir relever le niveau !!!!

sur Bruz c'est peu etre quelque joueur du REC qui viendront mais rien n'est fait
le rheu est mieux placé que nous pour la recolte lol!

Et au fait... je change complétement de sujet

Vous avez pu faire votre petit match amical contre St Malo / Bain samedi lors de vote anniversaire ?

A+

oui on fait notre petit match contre saint-malo bain et la 3 de bruz car acigné qui devait jouer contre les vétérants à décliné l'offre le vandredi

il a fait chaud et la biére était trés bonne

merci à saint malo et au seul gars de bain que l'on connait trés bien à Bruz drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:30

dyl a écrit:
A+

affraid Very Happy lol!

Eh dis moi Jannou ca tombe bien car ce week end je vais à Montceau les mines en passant par Blois départ Redon.
Je voudrais une réduction pour famille nombreuse avec un suplément pour mon chien.

J'aurais besoin d'une location train + voiture à l'arrivée.

Je ne veux pas de correspondance ou alors à la gare Montparnasse. Départ souhaité par TER vers 18 h 02 et arrivée vers 23 h 47 en période rouge. Est ce qu'il me faut une résa TGV en sus ?

Celui de 17 h 43 avec arret à Messac ne m'intéresse pas.
Pour le retour je te recontacte.

Merci de me répondre au plus vite

A+ lol! lol! lol!

toi qui a des relations, demande plutot à un collègue de l'armée de l'air de te prendre dans ses bagages pour un vol d'entrainement, ce sera + simple!
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:10

j'ai entendu que "la ronfle" alias C. Ronfort serait sur le point de revenir sur le bassin rennais et plus particuliérement au Rheu

tout reste à certifier biensur scratch
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:31

jannou a écrit:
dyl a écrit:
A+

affraid Very Happy lol!

Eh dis moi Jannou ca tombe bien car ce week end je vais à Montceau les mines en passant par Blois départ Redon.
Je voudrais une réduction pour famille nombreuse avec un suplément pour mon chien.

J'aurais besoin d'une location train + voiture à l'arrivée.

Je ne veux pas de correspondance ou alors à la gare Montparnasse. Départ souhaité par TER vers 18 h 02 et arrivée vers 23 h 47 en période rouge. Est ce qu'il me faut une résa TGV en sus ?

Celui de 17 h 43 avec arret à Messac ne m'intéresse pas.
Pour le retour je te recontacte.

Merci de me répondre au plus vite

A+ lol! lol! lol!

toi qui a des relations, demande plutot à un collègue de l'armée de l'air de te prendre dans ses bagages pour un vol d'entrainement, ce sera + simple!

SLT

Je suis trop lourd !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:24

un article hier évoquait le recrutement du REC...


Rugby : Le Rec n'est pas refroidi
Fédérale 2. L'élimination en demi-finale du championnat de France de Fédérale 3 n'a pas freiné les ambitions du club. Trois nouveaux joueurs ont déjà signé pour la saison prochaine.

Guillaume Comméat est un homme heureux. Oui, il est l'entraîneur d'une équipe qui a connu, il y a 10 jours, une défaite en demi-finale du championnat de France de Fédérale 3. Oui, l'amertume subsiste toujours aujourd'hui en y repensant et il l'avoue : « J'ai encore du mal à dormir. Mais je ne suis pas du tout triste. Je suis frustré. Il y avait une place énorme. Sur leurs premières actions de jeu, on n'y était pas. Nous n'avons pas suivi leur jeu intellectuellement. Peut-être l'émotion, l'enjeu. On a fait tout et n'importe quoi. »

Mais qu'importe. Pour lui, pas de quoi se lamenter, le Rec n'est pas raide. Si le match reste une déception, le bilan de la saison est positif. « Exceptionnel, même poursuit Guillaume Comméat. On a montré ce que l'on valait sur le plan national. »

Dès septembre prochain, la ligne d'horizon de la Fédérale 2 se profile. Pour Loïck Le Brun, le président fidèle à son discours, ce ne doit pas être une finalité : « La question n'est pas : va-t-on se maintenir ? Mais plutôt : combien de temps va-t-on mettre pour monter en Fédérale 1 ? La Fédérale 2 ne doit être qu'un passage. L'objectif reste le même : Rennes doit être le premier club breton à frapper à la porte du monde professionnel. »

Pour affronter ce nouveau championnat et y réussir, le Rec rugby doit se renforcer.

Les dirigeants le reconnaissent, certains joueurs ont montré leurs limites lors de phases finales du championnat, des faiblesses et des irrégularités. « Des irrégularités qui nous coûtent peut-être le titre, poursuit Loïck Le Brun. En demi-finale, notre inefficacité au pied nous a beaucoup pénalisés. En Fédérale 2, nous ne pourrons pas nous le permettre. Si nous voulons être compétitifs, on a besoin d'un bon buteur. »

Trois nouvelles recrues

Pour l'instant, le club breton n'a toujours pas trouvé son futur numéro 10. En revanche, il a enregistré l'arrivée de trois nouveaux joueurs, un par ligne : Jacquiard Tchoussa, international camerounais arrive de Marcq-en-Baroeul (59).

Recruté pour le poste de 3/4 aile. Le Breton Thomas Basselin, 19 ans, en provenance de Vitré jouera 1/2 de mêlée. Enfin, Benjamin Quignon débarque de Saint-Nazaire pour être le nouveau talonneur de l'équipe.

Un recrutement qui satisfait l'entraîneur Guillaume Comméat : « Un point important : nous avons enrichi notre première ligne. Les arrivées ne sont pas terminées, car les exigences de notre nouveau championnat sont compliquées. La profondeur du banc de touche doit donc être conséquente. Je sens ce groupe capable d'aller loin en Fédérale 2. Il y a une marge de progression intéressante. Sportivement, je n'ai aucune crainte. »

Aucun doute, dans son rôle de porte-drapeau du rugby breton, Guillaume Comméa est un homme heureux.

Jérôme LACROIX.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:42

je croyais que le REC devait avoir un recrutement énorme. 3 joueurs ce n'est pas énorme. De plus recruter un ailier pour le faire jouer 9 ne me parais pas trés opportun. surtout que vu son age on peux pas dire qu'il ait une grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:41

cailloux a écrit:
je croyais que le REC devait avoir un recrutement énorme. 3 joueurs ce n'est pas énorme. De plus recruter un ailier pour le faire jouer 9 ne me parais pas trés opportun. surtout que vu son age on peux pas dire qu'il ait une grande expérience.

thomas basselin, je ne le connait que très peu, peut-être manque t'il d'expérience mais il est certain qu'il se rattrape sur d'autres qualitées.

il a du faire une bonne partie de la saison en 1 à vitré.
il aura le temps de continuer d'apprendre en faisant quelques matchs en réserve
mais c'est sur que des 9 à Rennes, c'est pas ce qu'il manque (ni des ailier d'ailleurs)

il y a aussi quelques juju qui montent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
Contenu sponsorisé





les mutations dans les clubs bretons Empty
MessageSujet: Re: les mutations dans les clubs bretons   les mutations dans les clubs bretons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mutations dans les clubs bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les budgets des clubs
» Cotisations clubs
» Rugby: les clubs français se privent de Coupe d'Europe l'an
» RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16
» saga des clubs dans midi olympique sur le rec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: