Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 groupe A J13

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:58

Au programme:
Pt l'Abbé - Malestroit (7-20)
BUC - Bain (29-5)
Fougères - Pordic (26-22)
Perros - Redon (8-29)
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:54

Pt l'Abbé - Malestroit (7-20)
Pont-L'Abbé est sur une mauvaise dynamique et a subi une lourde défaite ce dimanche. Les deux équipes ne marquent pas beaucoup de points mais Pont-L'Abbé prend l'eau en défense. Je vois une victoire de Malestroit qui doit gagner s'il ne veut pas se trouver en difficulté

BUC - Bain (29-5)
Le BUC, avec leur défaite dans les dernières minutes face à Pordic, doit relever la tête pour toujours coire en une montée en PH. Bain devrait subir le jeu des brestois (Au fait, vous avez vu, ils maintenant leur site Internet !).

Fougères - Pordic (26-22)
Fougères était allé les battre à Pordic. Même si Pordic aretrouvé du jeu avec leur formidable victoire sur le fil ce dimanche, Fougères devrait remporter le match.

Perros - Redon (8-29)
Sans vouloir flatter Jannou, Redon ne devrait pas avoir de difficultés face à Perros comme le montre le score final du match aller ! Il faudra rester sérieux cari Perros est tout de même 3ème, même s'ils sont loin en terme de points !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:04

Pas mal de matchs indécis (comme souvent!!)

Pt l'Abbé - Malestroit
Mon pronostic: victoire des sang et or!! lol! Match serré (sauf si le moral n'est plus là). Les 2 équipes doivent absolument gagner. Pt l'Abbé n'a pas le choix et doit gagner tous ses matchs à la maison pour espérer se maintenir, et aller chercher 1 résultat à l'exterieur.

BUC - Bain
Il ne devrait pas y avoir photo, Brest est solide à la maison.

Fougères - Pordic
Là aussi, Fougères est solide à domicile et possède un bon pack. Ils devraient confirmer leur victoire du match aller, et on peut s'attendre à un match extremement rugueux Crying or Very sad

Perros - Redon
Match serré entre une équipe solide à domicile et un leader impressionnant en déplacement (5m - 5 victoires, 99 pts marqués 28 encaissés). Mais la motivation sera là à Perros qui aura à coeur de faire chuter un leader qui effectue son 1er long déplacement de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:09

Tu te prédis une défaite ? Suspect
C'est pour évacuer a pression ou bien c'est un match que vous avez le droit de lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:29

TyBen a écrit:
Tu te prédis une défaite ? Suspect
C'est pour évacuer a pression ou bien c'est un match que vous avez le droit de lâcher ?

Je ne fais que des pronostics de parieur, pas de supporter! Je pense que c'est du 50-50, et c'est toujours un déplacement difficile. Mais rassure toi, j'ai confiance dans les capacités de mon équipe. Mais on est sur une série de 9 victoires consécutives, et il faudra bien que ça s'arrete un jour!

Le fait qu'au match aller on les avait copieusement dominé (avec 4 essais de refusés(vendangés?) pour des en-avants sur la dernière passe) me laisse penser qu'ils vont être extremement remontés en entrant sur le terrain, et ça pourrait faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:26

Pt l'Abbé - Malestroit
Pont l'abbé pour ne pas decendre doit gagner absolument chez lui, malestroit qui ne pense plus a la premiere place (merci redon!) va sans doute perdre ce match face a une equipe plus motivée

BUC - Bain
Le marge terrain de brest ne va pas facilité la tache au defenseur de Bain qui vont enormement defendre face a une equipe joueuse! Victoire des locaux assez facilement!

Fougères - Pordic
Meme si Pordic viens de battre brest le we dernier ils n'arrivent pas a enchainer de bons resultats surtout a l'exterieur (pour eux une deconcentration apres je pense le match qui les sauvent de la descente)! Fougères à l'air serieux chez lui! Victoire des locaux !

Perros - Redon

Jannou est modeste mais Redon ira battre Perros qui n'est pas du tt regulier dans ses resultats ! Est ce le fait que l'equipe tourne beaucoup en effectifs ? Je vois tous de meme la victoire du leader plus mature dans ce genre de match !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:48

J'ai la tristesse de vous annoncer que je suis bon en pronostics! Sad
Pour les autres résultats, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:15

Un relâchement redonnais ?
Bizarre, ça ne vous ressemble pas ! Mais bon, vous êtes toujours en tête de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:46

ce championnat est fou!!

Pt l'Abbé - Malestroit: 17-40
Brest - Bain: 29-36
Fougères - Pordic: 23-19
Perros - Redon: 26-18

1 Redon 29 11
2 Perros 24 12
3 Malestroit 23 10
4 Fougères 23 11
5 Brest UC 23 11
6 Pordic 21 11
7 Bain 20 12
8 Vx Marché 19 10
9 Pt l'Abbé 18 12
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:05

Le Buc qui perd chez lui, Redon qui prend 26 points (ca devait faire longtemps, non ?). Les 6 premiers sont toujours en course !
Malestroit est virtuellement devant Perros au classement (1 point de retard, deux matchs à jouer en plus).
Jusqu'à Pordic, tout est possible !
Sympa, ce championnat, comme le GrB ! Very Happy


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:23

C'est la 1ere fois depuis 2 ans qu'on encaisse + de 20 points. La dernière fois, c'était Nico et ses copains à Paimol qui nous en avaient passé 40!

Sinon c'est la dégringolade à Brest: 3 défaites en 4 matchs.
Bain est allé gagner à Brest, et je rapelle qu'ils avaient aussi été gagner à Redon. Ces victoires seront précieuses en fin de saison.

Le maintien va se jouer à 6 victoires minimum: Pordic compte 5 victoires, VxMarché et Bain 4 et Pt l'abbé 3.

A mon avis, ça va etre dur pour Pt l'Abbé qui devra se déplacer à Brest et à Redon. Au mieux, ils pourront finir avant derniers.
Pour les autres, tous les espoirs sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:07

Mais c koi cette journée de fou! Merci fougères sinon c'etait zéro pointé pour moi!!!!

Tres surprenante journée effectivement ou le long déplacement du leader lui est resté sur les pattes. Bain devrait jouer ses matchs à l'extérieur cela leur réussi bien quant à Brest "fermé les ecoutilles on coule !" Mais est ce encore calculé pour ne pas monter à l'etage supérieur et donc se taper de bon déplacement en pays ligériens?

Affaire a suivre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:14

Pour moi Pont-L'abbé est à 90 % en Gr.A car a 12 matchs alors que Vieux Marché 10 et 1 point d'avance.
Bain avec sa victoire au Buc revient bien et devrait s'en sortir avec une belle forme actuelleme,t.

Donc :
Vieux Marché en barrage.
Pont-L'Abbé descend.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:38

C'est assez difficile d'y voir clair dans le championnat. Les équipes rencontrées depuis la trève m'ont fait belle impression (Bain, Malestroit, Vx Marché et Perros).

Je suis OK pour dire que Pt l'Abbé me semble condamné, mais pour le baragiste, ça se jouer à rien du tout. Vx Marché a un bilan équilibré avec 4V 1N 5D. Sur la dynamique actuelle, c'est Brest qui me parait le + en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:34

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant dans votre forum.
Je me présente : Eric du club de Vieux Marché, à la rubrique école de rugby dans "l'essentiel" et joueur depuis de très nombreuses années.
J'ai commencé avec des numéros à 2 chiffres dans le dos et je joue maintenant parfois avec le numéro 1. Quelle déchéance !
"Le temps de ma jeunesse, le temps n'est plus
Le temps de ma jeunesse ne reviendra plus" ... air connu

Je confirme les différents échos que j'ai lu dans ce forum:
- le championnat groupe A est très serré
- La journée 13 nous a donné des résultats surprenants (surtout Brest)
- La différence entre les équipes du groupe A et B est minime, idem entre les séries régionales et la PH. La vraie différence se situe au niveau des effectifs. C'est ce qui fait la force d'équipes comme Redon et la saison dernière Pontivy et Lannion.

Par contre, essayer de faire un pronostic sur le classement de fin de saison est très prématuré. Il reste encore 5 journées + les 2 matchs en retard BUC - RKT et Malestroit - Pordic. Vu le classement aujourd'hui, rien n'est joué, sauf peut-être pour la 1ère place.

Une petite réflexion que je livre à votre sagacité : j'ai le sentiment que nos effectifs vieillissent. Le record étant battu par Pordic, qui ont fait eux-mêmes le calcul et sont arrivés à la moyenne d'âge de 34 ans lors d'un précédent match. Heureusement, on n'en est pas tous là.
Trouvez vous comme moi que nous avons du mal à recruter des jeunes joueurs, du fait des contraintes liées aux sports co (longs déplacements, championnat de 18-20 matchs...), ou suis-je passé tout simplement dans la catégorie vieux con ?

Amicalement,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:46

Salut Eric et bienvenue cheers
Ici à Morlaix, on fait le même constat que toi, nous on a vieille équipe, la majorité au dessus de 30, quelques-uns au dessus de 40 ! Le problème des jeunes vient également du fait des études qui ralongent et sur Morlaix par exemple on n'a pas grand chose après le bac (IUT, Ecole d'infirmière...). Heureusement, ceux qui partent sur Brest restent fidèles au club (Merci à eux).
Les jeunes arrivent au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:48

Je crois davantage à des cycles plutot qu'à un vieillissement des effectifs. Tout dépend aussi du dynamisme économique des agglomérations et de la capacité des club à amener (et intégrer) des joueurs formés au club en senior.

Pour avoir joué en banlieue nantaise, tous les ans il y avait dans le club un arrivage d'une quinzaine de jeunes actifs qui trouvaient leur 1er job à Nantes. Alors que dans les petites villes, les jeunes partent après le bac, et assez peu arrivent.
Si l'intégration des jeunes est bonne, ils feront la navette le WE pour revenir jouer ds leur club d'origine, mais sinon ils arretent ou mutent.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:49

Et tu as raison Eric, le championnat n'est pas terminé loin de là comme le dis Jannou.
Mais nous de Gr.B, on regarde ça attentivement car cette année, il y a le match de barrage (Quelqu'un connait la date ? Je sais ça fait déjà plusieurs fois qu'on le demande mais aucune réponse pour le moment !).
Entre les pics et baisses de forme, des absences préjudiciables, les coups d'éclat...
Ne t'inquiète pas tout reste possible, la victoire de Bain à Brest en est un superbe exemple. C'est programmé pour quand votre fin de championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:55

La 18ème et dernière journée est prévue pour le 22 avril.
On finit par le derby Perros - Vieux marché et je pense que ce match comptera cher au classement (tout le monde vise encore la 4ème place !).
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:00

Eric (Ar C'houerc'had) a écrit:
La 18ème et dernière journée est prévue pour le 22 avril.
On finit par le derby Perros - Vieux marché et je pense que ce match comptera cher au classement (tout le monde vise encore la 4ème place !).

je rajouterais presque "vise la 2eme place"... mais ça ferait prétentieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:03

Ca s'est mieux comme championnat ! Ca m'énerve d'être que 8 en Gr.B... Evil or Very Mad
L'idéal, c'est quand même 10 dans une poule, voire 12. 18-22 matchs dans la saison, c'est très bien. Là, il y a des fois on manque de repère dans notre jeu car avec 3 semaines (voire plus) entre deux matchs, sincèrement, c'es difficile d'avoir une continuité..
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:07

il suffit de pondre des arretés municipaux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:49

TyBen a écrit:
Et tu as raison Eric, le championnat n'est pas terminé loin de là comme le dis Jannou.
Mais nous de Gr.B, on regarde ça attentivement car cette année, il y a le match de barrage (Quelqu'un connait la date ? Je sais ça fait déjà plusieurs fois qu'on le demande mais aucune réponse pour le moment !).
?

Il est difficile de fixer une date pr le barrage: les finales ont lieu le 29/4 et la dernière journée de championnat le 22/4. Et après, c'est le championnat de France (eventuellement) pour le 2eme du groupe B.
Le barrage devrait avoir lieu début mai à la 1ere date de libre pour les 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:58

Je pense que le barrage sera le 6 mai ....

et le début des championnats de france le 13 mai ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:39

En ce qui concerne la moyenne d'age ce dimanche, elle était de 25 ans pour l'équipe une et 35 ans pour la réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe A J13 Empty
MessageSujet: Re: groupe A J13   groupe A J13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe A J13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe A J5
» GR A /J4
» GROUPE B R1
» j10 groupe A
» Groupe A R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: