Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GR A / J3

Aller en bas 
+24
poulout
dyl
madame michelle
ploc
bas973
coupette
gregR.A.C.
p'tite merde
Gab
PINCE ETAU
gpo44
guitoune
Neiluj13
le leon a fond
Daff
Vince56
TyBen
Fab
cailloux
monch
jannou
boum
Bi5cotte
manu35400
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etudiant en latin

Etudiant en latin


Nombre de messages : 36
Localisation : Vatican et parfois ds un diocèse breton
Date d'inscription : 20/10/2007

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:44

[quote="dyl"]
p'tite merde a écrit:

Je l'ai vu prendre des bouchons des gros et valdinguer dans tous les sens mais il se releve toujours sans rien dire comme s'il n'avait rien subit affraid affraid affraid affraid
A+

Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi et marche' ? 6 Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés...» alors, il dit au paralysé : « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi.

Mathieu Chap 8 Verset 5
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:51

attention au abus d'herbe c'est dangereux pour la santé !!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:11

Lt Pete Mitchell a écrit:
jannou a écrit:

pour l'essai de pénalité, j'étais à 5 m de l'action (arbitre de touche!!), et je pense que sur la vitesse, notre joueur aurait pu marquer s'il n'avait pas été retenu par le maillot. Et puis c'est aussi un peu pour l'ensemble de votre "oeuvre", car il y a eu plusieurs fois des obstructions / petits tirages de maillots sur ce genre d'action (pas d'attentat, mais juste ce qu'il faut!!)
Je me permets d'intervenir. Je ne suis ni de Bruz, ni de Redon et encore moins arbitre affraid. Néanmoins, en tant que pratiquant de longue date de notre sport, j'en connais les règles. Ce qui ne semble pas être le cal de Jannou Laughing (j'avais pourtant cru comprendre que tu étais capacitaire Embarassed Wink )

Donc :
-> on accorde un essai de pénalité quand l'essai aurait probablement été marqué s'il n'y avait pas eu faute. Pas "peut-être", mais "probablement", c'est pas pareil. Par ailleurs, les fautes répétées sont punies d'un carton jaune et non pas d'un essai de pénalité. Je vous renvoie à l'excellente rubrique du site planet-rugby.com consacrée à l'arbtitrage (en anglais, désolé, il n'y pas encore de bon site français traitant du rugby) :
http://www.planet-rugby.com/Story_Listing/0,18261,3943,00.html

En l'espèce, vous pouvez consulter :
law 10 - §2 "unfair play" - penalty try
law 10 - §3"repeated infringements"

Vous trouverez également les lois du rugby en VF sur le site de la fédé, mais c'est comme les films, mieux vaut les voir en VO pour éviter les erreurs d'interprétation study.

Fin de la parenthèse, vous pouvez reprendre une discussion normale lol!

je ne vois pas où est le désaccord entre mes propos et les tiens!! sans une faute, l'essai aurait pu etre marqué = probablement!! j'utilise le conditionnel parce qu'on ne sait jamais ce qui se serait passé réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Brest même !
Date d'inscription : 14/09/2008

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:21

Ils ont l'ADSL au Vatican ? Laughing (j'ai rien compris au verset, j'ai essayé pourtant, si, si !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulousbrutasse.labrute.fr
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:05

[quote="jannou"]
Lt Pete Mitchell a écrit:
jannou a écrit:

pour l'essai de pénalité, j'étais à 5 m de l'action (arbitre de touche!!), et je pense que sur la vitesse, notre joueur aurait pu marquer s'il n'avait pas été retenu par le maillot. Et puis c'est aussi un peu pour l'ensemble de votre "oeuvre", car il y a eu plusieurs fois des obstructions / petits tirages de maillots sur ce genre d'action (pas d'attentat, mais juste ce qu'il faut!!)


je ne vois pas où est le désaccord entre mes propos et les tiens!! sans une faute, l'essai aurait pu etre marqué = probablement!! j'utilise le conditionnel parce qu'on ne sait jamais ce qui se serait passé réellement.
En effet, c'était plus un rappel de la règle. Néanmoins, le petit désaccord, c'est quand tu dis "aurait pu marquer si...". L'essai de pénalité, tu l'accordes quand tu dis "aurait marquer si...".
Sur toutes les actions, tu peux marquer (si, si, même depuis ton en-but). En revanche, les actions ou tu dois marquer, il y en généralement moins dans un match Embarassed
C'est peut-être jouer sur les mots mais c'est comme ça Razz

Et puis surtout, tu parle d'un essai de pénalité "pour l'ensemble de votre oeuvre" ce qui n'est pas la régle (si je pousse en travers toutes les mêlées, l'arbitre me pénalise, me met un jaune et finalement un rouge mais il ne met pas un essai de pénalité.

Après, je ne mets pas en doute ta connaissance des règles, mais franchement, qu'est-ce qu'on entend comme conneries sur un terrain à propos des essais de pénalité, par exemple, une fois j'ai vu un mec en tacler un autre qui allait marquer. Essai de pénalité et carton rouge. Réaction du capitaine en face "c'est soit l'un, soit l'autre, vous pouvez pas mettre les deux" Shocked ... Ou cet arbitre qui accorde un essai de pénalité pour un lancer pas droit à 5m en touche Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:51

Lt Pete Mitchell a écrit:
Et puis surtout, tu parle d'un essai de pénalité "pour l'ensemble de votre oeuvre" ce qui n'est pas la régle (si je pousse en travers toutes les mêlées, l'arbitre me pénalise, me met un jaune et finalement un rouge mais il ne met pas un essai de pénalité.

on est d'accord!
ce n'est pas la règle mais dans les faits, c'est souvent l'accumulation de fautes qui peut faire que l'arbitre sort la "sanction supreme" qd c'est limite. Par exemple, sur un maul (ou des mêlées) écroulés, l'arbitre donnera rarement un essai de pénalité la 1ere fois (sauf si c'est écroulé dans l'en-but).
Mais sur l'action en question, c'est vrai que c'était limite et que tous les arbitres n'auraient pas accordé l'essai de pénalité, et je pense que c'est vraiment l'accumulation (2 ou 3eme situation du genre) qui a fait pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:09

gregdePLUV a écrit:
p'tite merde a écrit:
le leon a fond a écrit:
Est ce que Brest c'est déplacé au complet ( rien à redire de la victoire de St Malo ) Mais bon juste pour savoir ?

On doit l'avouer, se fut un non match. Les gars de Brest se sont déplacés à 16. Vu leur nombre, on les a fait courir les 20 premieres minutes avec des balles à l'aile. ET apres, ils étaient crevés et la, la facilité de franchir la ligne d'avantge etait flagrande. On a tres bien gerer notre match me direz-vous. Les gars de pluvigner sont avertis. Les déplacements à 16 sur l'hippodrome sont à proscrire.

Sinon, l'equipe 2 a perdu 17 à 10 contre Ploermel.


Merci, et je tiens absolument à vous féliciter pour votre très belle victoire, cheers on va prendre en compte votre conseil et on va essayer de se déplacer au complet même si ça s'annonce déjà difficile pour nous, ce qui m'inquiète...aucune équipe veut prendre 72 points. Je te dis à dimanche, bonne semaine, et ésperons un match propre, rugueux si on veut mais pas violent et surout une bonne ambiance, avant, pendant et après la rencontre: Et là je dirai que CA c'est le rugby!!! Very Happy

Désolé mon petit greg mais nous n'aurons pas l'occasion de se voir sur le terrain car je repars en mer pour au moins un mois.
Tu as de la chance car je suis, et de loin, le meilleur joueur de saint malo.
Pour info, le point faible de saint malo est le N°8, un barbu répondant au nom de Mitch. Si tu lui rentres dans la gueule, il s'echappe au plaquage
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:55

2-3 mots du match Redon- Bruz et une photo des perdants sur maville.com:

http://www.redon.maville.com/actu/actudet.php?abo=579100&serv=35&idDoc=722035&idCla=loc&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualiteville
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:32

gpo44 a écrit:
manu35400 a écrit:

St Malo - Brest NSPP TEAMVMSP
Tout En Attendant Ma Victoire Malouine Sur le P

la reponse était

Tout en Apprenant Mais Voudra Montrer Ses Progrès

Quelques uns s'en sont approcher..seulement approcher !

PS : Certains malolitains osent meme me demander la reponse le vendredi soir !

Quenenis pour aller ensuite monayer leur reponse a Pince et consors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregR.A.C.

gregR.A.C.


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Camors
Date d'inscription : 18/05/2008

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:33

p'tite merde a écrit:
gregdePLUV a écrit:
p'tite merde a écrit:
le leon a fond a écrit:
Est ce que Brest c'est déplacé au complet ( rien à redire de la victoire de St Malo ) Mais bon juste pour savoir ?

On doit l'avouer, se fut un non match. Les gars de Brest se sont déplacés à 16. Vu leur nombre, on les a fait courir les 20 premieres minutes avec des balles à l'aile. ET apres, ils étaient crevés et la, la facilité de franchir la ligne d'avantge etait flagrande. On a tres bien gerer notre match me direz-vous. Les gars de pluvigner sont avertis. Les déplacements à 16 sur l'hippodrome sont à proscrire.

Sinon, l'equipe 2 a perdu 17 à 10 contre Ploermel.


Merci, et je tiens absolument à vous féliciter pour votre très belle victoire, cheers on va prendre en compte votre conseil et on va essayer de se déplacer au complet même si ça s'annonce déjà difficile pour nous, ce qui m'inquiète...aucune équipe veut prendre 72 points. Je te dis à dimanche, bonne semaine, et ésperons un match propre, rugueux si on veut mais pas violent et surout une bonne ambiance, avant, pendant et après la rencontre: Et là je dirai que CA c'est le rugby!!! Very Happy

Désolé mon petit greg mais nous n'aurons pas l'occasion de se voir sur le terrain car je repars en mer pour au moins un mois.
Tu as de la chance car je suis, et de loin, le meilleur joueur de saint malo.
Pour info, le point faible de saint malo est le N°8, un barbu répondant au nom de Mitch. Si tu lui rentres dans la gueule, il s'echappe au plaquage

Bon et bien c bien dommage, c'est toujours sympa de mettre un visage aux pseudos. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:35

Regarde son avatar c'est tout a fais lui ! avec quelques cheveux en plus !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:44

avec un pompon rouge au dessus des cheveux
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:27

manu35400 a écrit:
gpo44 a écrit:
manu35400 a écrit:

St Malo - Brest NSPP TEAMVMSP
Tout En Attendant Ma Victoire Malouine Sur le P

la reponse était

Tout en Apprenant Mais Voudra Montrer Ses Progrès

Quelques uns s'en sont approcher..seulement approcher !

PS : Certains malolitains osent meme me demander la reponse le vendredi soir !

Quenenis pour aller ensuite monayer leur reponse a Pince et consors ! lol!

Slt grand verbeux

Dit un peu de rigueur MANU il est ou le L de Le dans ta pensée codée TEAMVMSP , pas facile si tu rajoute des pièges alors la ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:28

pince etau a écrit:
manu35400 a écrit:
gpo44 a écrit:
manu35400 a écrit:

St Malo - Brest NSPP TEAMVMSP
Tout En Attendant Ma Victoire Malouine Sur le P

la reponse était

Tout en Apprenant Mais Voudra Montrer Ses Progrès

Quelques uns s'en sont approcher..seulement approcher !

PS : Certains malolitains osent meme me demander la reponse le vendredi soir !

Quenenis pour aller ensuite monayer leur reponse a Pince et consors ! lol!

Slt grand verbeux

Dit un peu de rigueur MANU il est ou le L de Le dans ta pensée codée TEAMVMSP , pas facile si tu rajoute des pièges alors la ! lol!

oups tout faux le vieux javais pas mes lorgnons ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GR A / J3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GR A / J3   GR A / J3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GR A / J3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: