Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sportivité ? Ethique ?

Aller en bas 
+19
Tof
Tutur
cochonaille
Pierre
dark vador
miklin
lb
Baptiste
mitch
cailloux
HERVEIG
Vince56
S.aureus
gregR.A.C.
linoBUC
miniyo
Nico
CAILLOUX PRESIDENT
manu35400
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:41

La fin du match St Malo Ploemeur s'est finie en confusion dirons nous !

Un joueur (que je ne citerais pas ici encore....) à envoyé un bon coup de pied lancé au visage d'un malouin (8 points de suture sur la joue....)

L'encadrement de ploemeur me garantissat que des sanctions intrernes seront prises a son egard.....

Quelle sanction ont ils mis en place ? : facile....titulaire contre Redon !!!! Moi je n'appel pas cela de l'ethique mais on ne doit pas avoir la meme notion en sud morbihan Evil or Very Mad

L'affaire suis son court mais je n'en resterais pas la !

Pour info meme si l'equipe 1ere de St Malo ne sera peut etre pas a St Brieuc le joueur touché a la joue y sera....peut etre pour attendre enfin une excuse ou un mot a son attention du club de Ploemeur pour savoir comment il se porte car aucun signe de vie du club, des dirigeants...Bref pas tres sportif tout ca !

Voila un petit post pour savoir que des choses se font, d'autres pas...mais chacun vois midi a sa porte !

Ok je regarde devant la mienne pale

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:24

[quote="manu35400"]

L'affaire suis son court mais je n'en resterais pas la !

Pour info meme si l'equipe 1ere de St Malo ne sera peut etre pas a St Brieuc le joueur touché a la joue y sera....peut etre pour attendre enfin une excuse ou un mot a son attention du club de Ploemeur pour savoir comment il se porte car aucun signe de vie du club, des dirigeants...Bref pas tres sportif tout ca !



Ca serait la moindre des choses c est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:18

Y a pire !

Y a ceux qui prennent des nouvelles des joueurs blessés des autres clubs
et on te donne jamais de réponses ou alors on te regarde avec de grands yeux, l'air de dire de quoi il se mêle celui là ....

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:23

pas faux
Revenir en haut Aller en bas
linoBUC

linoBUC


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/01/2008

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:54

dans le fond je suis OK avec toi... Maintenant qu'à dit l'arbitre sur le match???????? c'est lui le premier à dire les problèmes et s'il ne voit rien ben c'est discutable... on ne sort pas avec 8 points de sutures pour rien...

Bref si ploemeur a annoncé des sanctions, les dirigeants se devaient de respecter leur parole...

Afin c'est que mon avis maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brestrugby.fr
gregR.A.C.

gregR.A.C.


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Camors
Date d'inscription : 18/05/2008

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:29

C'est un beau sujet que lance Manu ici.

Ayant joué à un assez bon niveau auparavant ici et en Angleterre, je pense que la question d'ethique, et non sportivité se pose à tous les niveaux. Mais il est vrai, qu'un joueur qui sort et qui a besoin de 8 points de suture est anormal. le rugby est un sport de combat, de contact, déjà assez violent si on reste dans les règles. il n'y a pas besoin d'aller en dehors des limites imposés.

Il me semble que souvent, certains joueurs pensent que le terrain de rugby est un lieu où tout se permet et où tout se pardonne. Je suis pour un placage appuyé lorsque c'est bien fait mais un geste violent n'a pas lieu sur nos terrains. On n'est pas des pros, on n'a pas la vidéo ni la commission disciplinaire qui revoit les matchs et sanctionnent ces vilains gestes. Je pense qu'on pourra prendre sur nous, dans chaque club on peut sanctionner un joueur qui a recours à de telles actes. Il est important pour l'image de nos clubs comme pour l'image de notre sport.

On a eu quelques exemples déjà cette saison et ça me désole, j'ai été à plusieurs reprises victime de mauvaises gestes. Pour ton joueur Manu j'espère qu'il va bien...

Je suis archi pour un rugby combattif, disputé, et convivial, et archi contre certaines choses faites par une minorité de joueurs.

On est tous responsable de l'avenir de notre sport !
Revenir en haut Aller en bas
S.aureus




Nombre de messages : 58
Localisation : paimpolais
Date d'inscription : 25/11/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:39

il est vrai que comme j'ai deja entendu , au rugby , on peut rayer la carrosserie , mais pas abimé le moteur.

il est important de pouvoir gardé le coté "combat" de notre sport.
cela est meme primordiale.

mais l'ouverture du rugby a "tout a chacun" a quand meme apporté un coté "football".on cherche a blessé , a faire mal (bien entendu , je parle de l'esprit en général , et non spécifiquement de mon équipe --> j'ai subit des casse-cuisse gratos , des coups gentillemment assénés , non pas que je soit tout blanc -loin de là- je trouve cela dommage !

(sans etre issu du sport universitaire) , j'espère être loin de cette mentalité

ps : ce qui est dit au dessus , j'approuve totalement !

oui au sport , non a la violence gratos !


Dernière édition par S.aureus le Dim 26 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:40

gregdePLUV a écrit:
C'est un beau sujet que lance Manu ici.

Ayant joué à un assez bon niveau auparavant ici et en Angleterre, je pense que la question d'ethique, et non sportivité se pose à tous les niveaux. Mais il est vrai, qu'un joueur qui sort et qui a besoin de 8 points de suture est anormal. le rugby est un sport de combat, de contact, déjà assez violent si on reste dans les règles. il n'y a pas besoin d'aller en dehors des limites imposés.

Il me semble que souvent, certains joueurs pensent que le terrain de rugby est un lieu où tout se permet et où tout se pardonne. Je suis pour un placage appuyé lorsque c'est bien fait mais un geste violent n'a pas lieu sur nos terrains. On n'est pas des pros, on n'a pas la vidéo ni la commission disciplinaire qui revoit les matchs et sanctionnent ces vilains gestes. Je pense qu'on pourra prendre sur nous, dans chaque club on peut sanctionner un joueur qui a recours à de telles actes. Il est important pour l'image de nos clubs comme pour l'image de notre sport.

On a eu quelques exemples déjà cette saison et ça me désole, j'ai été à plusieurs reprises victime de mauvaises gestes. Pour ton joueur Manu j'espère qu'il va bien...

Je suis archi pour un rugby combattif, disputé, et convivial, et archi contre certaines choses faites par une minorité de joueurs.

On est tous responsable de l'avenir de notre sport !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

J'aurais pas dit mieux Razz Razz Razz

Greg président cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HERVEIG

HERVEIG


Nombre de messages : 21
Localisation : BRUZZZ
Date d'inscription : 27/11/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:13

Moôsieur Manu est un gentleman!
merci pour ton coup de fil de samedi; le petit bruzois reste sous surveillance mais se porte bien.

RV
Revenir en haut Aller en bas
http://herve.prevault@douane.finances.gouv.fr
gregR.A.C.

gregR.A.C.


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Camors
Date d'inscription : 18/05/2008

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:37

Vince56 a écrit:
gregdePLUV a écrit:
C'est un beau sujet que lance Manu ici.

Ayant joué à un assez bon niveau auparavant ici et en Angleterre, je pense que la question d'ethique, et non sportivité se pose à tous les niveaux. Mais il est vrai, qu'un joueur qui sort et qui a besoin de 8 points de suture est anormal. le rugby est un sport de combat, de contact, déjà assez violent si on reste dans les règles. il n'y a pas besoin d'aller en dehors des limites imposés.

Il me semble que souvent, certains joueurs pensent que le terrain de rugby est un lieu où tout se permet et où tout se pardonne. Je suis pour un placage appuyé lorsque c'est bien fait mais un geste violent n'a pas lieu sur nos terrains. On n'est pas des pros, on n'a pas la vidéo ni la commission disciplinaire qui revoit les matchs et sanctionnent ces vilains gestes. Je pense qu'on pourra prendre sur nous, dans chaque club on peut sanctionner un joueur qui a recours à de telles actes. Il est important pour l'image de nos clubs comme pour l'image de notre sport.

On a eu quelques exemples déjà cette saison et ça me désole, j'ai été à plusieurs reprises victime de mauvaises gestes. Pour ton joueur Manu j'espère qu'il va bien...

Je suis archi pour un rugby combattif, disputé, et convivial, et archi contre certaines choses faites par une minorité de joueurs.

On est tous responsable de l'avenir de notre sport !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

J'aurais pas dit mieux Razz Razz Razz

Greg président cheers cheers cheers cheers cheers

Président de quoi? La France ? Non merci, du PRC? faudrait que les joueurs m'écoutent un peu... ce n'est pas gagné !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:38

trés bon post lancé par le coach malouin, le geste dont il parle est inadmissible, et je suis surpris que l'arbitre ne l'ai pas sanctionné.
Par contre Manu toi qui veux sanctionner un joueur qui fait un mauvais geste, as tu sanctionné le joueur malouin qui avait pris un joueur de landivisiau pour le terrain l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:46

cailloux a écrit:
trés bon post lancé par le coach malouin, le geste dont il parle est inadmissible, et je suis surpris que l'arbitre ne l'ai pas sanctionné.
Par contre Manu toi qui veux sanctionner un joueur qui fait un mauvais geste, as tu sanctionné le joueur malouin qui avait pris un joueur de landivisiau pour le terrain l'autre jour ?

hello cailloux
le joueur malouin dont tu parles je le connais assez bien puisque c'est moi
tout d'abord on ne peut pas confondre un geste de violence gratuite comme a subi notre equipier et les consequences de truquer le jeu
lors de cette partie vos joueurs ont passe 78 minutes couche chez nous sur le ballon
de temps en temps ca enerve il faut assumer les consequences ( quelques griffures dans le dos 1 ou 2 hematomes) ca s'appelle du rugby tu deconnes t'es sanctionne
enfin si tu ne t'en souviens pas je te rappelle que l'arbitre m'a sanctionne pour ce geste
pour finir il me semble que votre gentil troisieme ligne aile a lui aussi du quitter le match prematurement l'arbitre l'ayant invite a quitter la partie votre encadrement a du lui aussi prendre des mesures le concernant

ce dont parle notre coach c'est de la violence gratuite comme nous avons tous subi contre l'equipe de malestroit par exemple
c'est stupide sans interet pour notre sport et heureusement sans interet sur les resultats
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:12

si c'est toi l'auteur du stamping, je peux te dire que pour moi ce que tu as fait est normal dans un premier temps, joueur hors jeu on le sanctionne d'une petite carresse des crampons. Toi ce que tu as fait aprés, stamping répété à 5 ou 6 reprises ressemble plus a de la violence gratuite. Je crois également me rappeler que tu avais été sanctionné pour un coup de poing avec prise d'élan.
Je ne dit pas pour autant que ce soit aussi violent que ce qu'a pu subir votre joueur je n'aipas vu ce qui c'est passé ce jour la.
Concernant l'encadrement de Landivisiau, je ne sais pas si le joueur a été sanctionné, mais ce n'est pas eux qui ont ouvert le post.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 14
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 06/02/2009

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:24

Avant de parler d'éthique et de donner des leçons aux autres clubs, chacun ferait mieux de regarder ce qu'il se passe chez lui! Je voudrais simplement poser une question au malolitain qui à ouvert ce post: "pourquoi l'un de vos joueurs a-t-il pris 100 jours de suspension?" De plus d'après ce que je lis sa et là, en matière d'actes répréhensible vous n'avez pas l'air d'être les derniers. Gardez vos leçons d'éthiques!
Je tiens à rappeler que l'encadrement de Ploemeur ne cautionne en aucun cas l'acte de son joueur. S'il doit être sanctionner il le sera et je pense que nous n'avons aucun compte à vous rendre.
De plus je tiens à rappeler que si ce match à dégénéré, ce n'est pas uniquement la faute des joueurs, mais aussi la responsabilité de l'arbitre qui n'a pas su tenir le match et sanctionner bien avant quand cela s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:37

une parole donnée est une parole donnée. J'étais sur la touche quand l' attentat a été perpétré . Tout le monde a eu de la chance (le joueur agressé coome l 'agresseur).
Vous vous étiez engagé à quelque chose .....çà n' a pas été fait .Dommage je pense car outre votre parole reniée , c'est pas un service à rendre à votre jeune joueur de ne pas le punir alors qu'il a fait un geste potentiellement dramatique.
ps: entre nous , heureusement qu 'on a fait preuve d'"ethique" chez vous sinon c'était match gagné pour nous et.... nous serions à St Brieuc . Manu35400 vous a trés justement rendu justice en avouant auprés de l' arbritre que vous nous depassiez d 'un point;

ps 2: faute avouée est à demi pardonnée Twisted Evil ..... contre attaquer bêtement en nous accusant de violence est indigne.Si tu ne veux pas comprendre çà ,tu n' as peut être pas grand chose à faire dans l'ovalie Bretonne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miklin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2009

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:59

salut à tous...bon je ne pouvais pas rester comme ca à lire tous ces posts sans réagir...
Ca fait maintenant qq années que je pratique le rugby un peu partout en France d'ailleurs !! L'ethique je connais, tous ceux qui me connaisse pourront le confirmer ( s'il me reconnaissent !!!)et elle existe aussi en Bretagne quoi qu'en pensent certain !
Pour ce qui est de l'acte gratuit du joueur de Ploemeur , il n'est pas excusable, les sermons et reproches qui lui ont été infligés dans le bus sur le retour de St-Malo n 'étaient pas tendres croyez moi. Certe il a joué Redon, mais c'était son dernier match avec Ploemeur....Personnellement et avec les coachs ont s'etait engagé pour le sanctionner "sportivement", car on peux difficilement faire autre chose, ca sera fait....
Quand au joueur Malouin bléssé, s'il vient à St-brieux , on prendra un verre ensemble c'est aussi ca le rugby et pas seulement de l ethique !!

Autre chose pour conclure et pour répondre a certain, je ne me vois pas prendre des nouvelles d un joueur qui se fait recoudre lors d'un match de rugby...on ne ferai que ca toute l'année !!!!!! on prend plutot et plus facilement des nouvelles d'un joueur qui s'est ,ou qu'on a involontairement gravement bléssé lors d'une rencontre.

Restons esprit ovalie et je pense qu'on ferait mieux de consacrer le temps passé à polémiquer au service de notre passion !!

amitié a tous.... un passionné !
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:41

Baptiste a écrit:
Avant de parler d'éthique et de donner des leçons aux autres clubs, chacun ferait mieux de regarder ce qu'il se passe chez lui! Je voudrais simplement poser une question au malolitain qui à ouvert ce post: "pourquoi l'un de vos joueurs a-t-il pris 100 jours de suspension?" De plus d'après ce que je lis sa et là, en matière d'actes répréhensible vous n'avez pas l'air d'être les derniers. Gardez vos leçons d'éthiques!
Je tiens à rappeler que l'encadrement de Ploemeur ne cautionne en aucun cas l'acte de son joueur. S'il doit être sanctionner il le sera et je pense que nous n'avons aucun compte à vous rendre.
De plus je tiens à rappeler que si ce match à dégénéré, ce n'est pas uniquement la faute des joueurs, mais aussi la responsabilité de l'arbitre qui n'a pas su tenir le match et sanctionner bien avant quand cela s'imposait.

Whoaaa j'adore ce genre de reaction...au moins ca fait reagir, domage que ce soit par post interposé !

Pour te repondre au tiens sans rentrer dans une guerre a deux balle qui n'eatit pas mon intention en postant le sujet.....demande à leguman pour les 100 jours car c'est lui la victime, c'est sympa de savoir que votre joueur a pris un sermon....un peu moins de voir que le match d'apres il est titulaire....(pour info notre joueur touché lui ne l'était pas et pour cause)

Quand au référé du jour nous sommes tous conscient que les incidents de fin de match proviennent de sa gestion du match (et non des joueurs en presences qui ont maitrisés leur nerfs 81 minutes) et en aucun cas nous avons "traité" l'equipe de Ploemeur d'equipe violente...relis d'autre post et tu verras que bcp de malolitains ont apprecié votre jeu, vos individualités et le niveau de votre equipe (au passage bravo pour votre 1ere place).

A bientot je serais a St Brieuc (enfin d'abord a pordic, puis a St Brieuc... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:57

pourquoi la FFR n'intervient pas, le joueur va quitter PLOEMEUR et allez jouer dans un autre club.
Moi je pense que ce joueur doit subir une lourde sanction, il ne faut pas confondre rugby et kick boxing.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 14
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 06/02/2009

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:28

Je crois que Saint-Malo à posé une réclamation concernant notre joueur? Que les instances du rugby prennent leur responsabilité aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:18

facile cette réponse l'arbitre n'a pas mentionné l'attentat que vous avez commis sur notre joueur.
on va encore dire que cela vient de l'arbitre ....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 14
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 06/02/2009

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:04

C'est pas de notre faute si l'arbitre n'a rien vu quand même, c'est qu'il a mal fait son boulot!
Dernier post sur ce forum! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Quai intérieur
Date d'inscription : 16/10/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:41

C'est un argument minable - L'arbitre n'a rien vu mais il n'est pas seul sur le terrain. En l'occurence, le responsable est en premier lieu l'auteur d'un geste odieux qui ne doit pas exister sur un terrain de rugby - l'arbitre n'a rien à voir et le fait qu'il n'ait rien vu n'excuse en rien le geste.

Je tiens aussi à rappeler que les clubs qui encadrent leurs joueurs sont également responsables et peuvent être condamnés à indemniser les joueurs de l'équipe adverse blessés par un joueur de leur club.

Par ailleurs, pour quelles raisons valables l'agresseur a-t-il pu jouer le match suivant l'agression???? Parce qu'il a reçu l'absolution de ses coéquipiers et de son club à la suite du sermont et de la confessions?

L'absence de sanction à la hauteur serait autant inadmissible que l'agression elle-même. D'un point de vue disciplianaire/sportif, la suspension définitive (à tout le moins pour la durée de résorbtion définitive de la balaffre du blessé) de la licence de ce joueur serait à mon sens tout à fait adapté.

Baptiste a écrit:
C'est pas de notre faute si l'arbitre n'a rien vu quand même, c'est qu'il a mal fait son boulot!
Dernier post sur ce forum! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Quai intérieur
Date d'inscription : 16/10/2007

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:01

Voici la jurisprudence constante qui donnera à tout le monde à réfléchir:

Attendu que les associations sportives, ayant pour objet d'organiser, de diriger et de contrôler l'activité de leurs membres au cours des compétitions et entraînements auxquels ils participent, sont responsables de plein droit des dommages qu'ils causent par leur faute caractérisée par une violation des règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:17

Pierre a écrit:
Voici la jurisprudence constante qui donnera à tout le monde à réfléchir:

Attendu que les associations sportives, ayant pour objet d'organiser, de diriger et de contrôler l'activité de leurs membres au cours des compétitions et entraînements auxquels ils participent, sont responsables de plein droit des dommages qu'ils causent par leur faute caractérisée par une violation des règles du jeu.
bien joué pierre
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 14
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 06/02/2009

Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:42

moi ce qui m'étonne un peu c'est que tous le monde sur la touche est vu ce geste et que l'arbitre délégué sur la touche n'est rien vu! A quoi servait-il?

Je répète pour la énieme fois que nous ne cautionnons en aucun cas ce geste!

Juste pour informations ou en est la plainte déposé par votre joueur?

Le problème c'est que dans l'histoire vous êtes juge et parti, n'importe quel argument que l'on puisse produire serait à vos yeux minables! Je ne sais quoi répondre. Vous avez surement raison, mais il ne faut pas blamer un club pour l'attitude d'un seul joueur. Cet acte n'est pas représentatif des valeurs que défend notre club et que nous avons exprimé tout au long de la saison! Ne banalisons pas ce genre d'acte mais ne résumons pas notre saison à cela non plus.
Je serais ravis d'en discuter avec vous à Saint-Brieuc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sportivité ? Ethique ? Empty
MessageSujet: Re: Sportivité ? Ethique ?   Sportivité ? Ethique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sportivité ? Ethique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» resultats du w-e 13 14 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: