Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ouest France : Des championnats régionaux plus equitables

Aller en bas 
AuteurMessage
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Ouest France : Des championnats régionaux plus equitables Empty
MessageSujet: Ouest France : Des championnats régionaux plus equitables   Ouest France : Des championnats régionaux plus equitables Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:01

Les comités Bretagne et Pays de la Loire se sont accordés sur une nouvelle formule de championnats. Et les clubs semblent satisfaits.
La saison dernière, la grogne a commencé lorsque certains clubs des Pays de la Loire bien classés en Honneur se sont aperçus qu'ils ne pourraient pas monter en Fédérale 3, alors que le premier Breton, qui finirait au mieux à la 5e place, allait gagner son sésame pour le championnat national. Les défections de Grandchamp et de Lannion ont souri au Mans (2e), au détriment de Châteaubriant (3e), mais la logique sportive a tout de même été respectée, puisque c'est le dauphin d'Angers qui est monté. La formule d'un championnat Honneur Bretagne-Pays de la Loire semblait néanmoins avoir vécu.

La ligue a présenté la semaine dernière sa nouvelle formule de championnats pour la saison prochaine. Une phase de brassage va être organisée en première partie de saison. Quatre groupes ont été formés dans les Pays de la Loire. Le groupe A comprend les deux formations qui descendent de Fédérale 3 (ASPTT Nantes et Les Sables-d'Olonne), ainsi que les trois meilleures équipes d'Honneur (Châteaubriant, Pornic et Pontlieue) et le champion de Promotion d'honneur (Cholet).

Ces six équipes vont se rencontrer en match aller-retour et les trois premiers seront qualifiés pour la phase d'accession en compagnie des six meilleurs Bretons. La nouveauté est que les deux meilleures équipes de cette seconde phase monteront en Fédérale 3 sans distinction de comité (Pays de la Loire ou Bretagne).

Les trois derniers du groupe A affronteront les trois premiers du groupe B (Clisson, Rezé, Laval, La Baule, Saint-Hilaire-de-Riez et XV de l'Erdre) et ainsi de suite avec le groupe C (Saumur, Doué-la-Fontaine, Château-Gontier, Guenrouët, Les Herbiers et Ancenis) et le groupe D (Vélo Sports Nantais, La Flèche, Nozay, Mayenne, Segré, 3 Rivières, Challans, Bonnetable et La Ferté-Bernard).

« À l'assemblée générale de Pornic, personne ne s'est manifesté pour dire qu'il était contre, relève Gérard Dugand, président du comité 44. C'est donc que les clubs sont satisfaits de cette nouvelle formule qui va permettre un brassage pour mieux situer chacun d'entre-eux. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouest France : Des championnats régionaux plus equitables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation des championnats
» calendriers championnats
» Accueil reçu lors des championnats de France
» l'Equipe.fr se fou de la gueule de l'Ouest ...
» Championnats BZH 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: