Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poules H/PH

Aller en bas 
+6
cailloux
MIAMIAM GLOUGLOU
le carhaisien
matt
TyBen
Neiluj13
10 participants
AuteurMessage
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:56

J'ai pu lire dans le journal Ouest France de ce matin un article sur les divisions Honneur / Promotion.

2 poules disctinctes.

Match aller retour ?

Le premier de chaque poule qualifiée et le meilleur 2ème (opposition entres les 2èmes des poules)
Et après les 3meilleurs bretons affrontent les 3 meilleurs ligériens si je ne me trompe pas.

Mais pour la montée en F3, un Breton et un Ligérien ou peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:10

c'est ce qui a été annoncé à l'ag, mais il y a un point concernant la montée en F3, pas nécessairement 1er breton et 1er ligérien mais je ne sais plus précisement...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:18

Pour la montée en F3, peut importe le comité, sauf si 2 clubs du même comité finissent au 2 première place et qu'une équipe de l'autre comité finisse 3eme.

EX:
1ER Club PdL
2EME Club PdL
3EME Club BZH

Dans ce cas, il se peut que les 2 premiers PdL ne montent pas, mais le 3eme.

EX:
1ER Club BZH
2eme Club BZH
3eme Club BZH
(j'ai bien dit exemple!!!!!)

Dans ce cas, les 2 premiers montent.

Tout ça au conditionnel, ça n'a rien d'officiel. (discussion avec des joueurs d'autres clubs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:50

matt a écrit:
Pour la montée en F3, peut importe le comité, sauf si 2 clubs du même comité finissent au 2 première place et qu'une équipe de l'autre comité finisse 3eme.

EX:
1ER Club PdL
2EME Club PdL
3EME Club BZH

Dans ce cas, il se peut que les 2 premiers PdL ne montent pas, mais le 3eme.

EX:
1ER Club BZH
2eme Club BZH
3eme Club BZH
(j'ai bien dit exemple!!!!!)

Dans ce cas, les 2 premiers montent.

Tout ça au conditionnel, ça n'a rien d'officiel. (discussion avec des joueurs d'autres clubs)

bien sur cela na rien d' officiel Question mais nous allons retomber dans les mêmes travers que les saisons précédentes, je ne vois pas au nom de quoi un club classé 3eme prendrait la place de celui classé devant et cela quelque soit son comité d' appartenance affraid et tant pis si les BZH n'ont pas de représentants en fédéral c' est à eux de faire l' effort et d'être à niveau c' est sur le terrain que l' on gagne sa place et non pas à la suite de je ne sais quel arrangement et cela nous épargnerait toutes ces discutions de fin de saison enfin tout ceci ce n 'est que mon avis Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:38

C'est un gros changement par rapport aux années précédentes mais pk pas! Et je pense que cela va permettre de créer un championnat avec un réel enjeu entre les équipes !
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:19

J'ai les mêmes infos concernant les poules de brassage et la montée.
Je trouve la seconde phase plus équitable que l'ancienne formule.
La première phase me gène beaucoup plus car on mélange des équipes d'Honneur et de P.H.
Au passage quid de la P.H brassage, pas brassage,...
Alors peut-être que la différence de niveau Honneur / P.H est faible, ça on le saura en janvier mais le soucis est surtout pour les réserves qui risquent de faire banquette en 2009 avant d'aller jouer les PDL qui sont "plutôt" plus forts.
J'ai bien peur que l'imbroglio de la montée en F3 ne soit juste décalé vers le bas dans la poule bretonne. On risque d'avoir un 3ème de poule ou plus jouer les pay off car il dispose d'une réserve.
Je pense que la différence entre honneur et P.H c'est réserve ou pas de réserve et là tout est mélangé.
Ou est la logique vis à vis des clubs qui font l'effort de présenter une réserve.
Le coup est super bien joué par les PDL qui avec 2 clubs qui descendent se sont donné les moyens de les faire remonter le plus vite possible.
On regarde vers le haut pour remonter alors que j'ai l'impression qu'en BZH on regarde vers le bas pour pas descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:16

C'est vrai qu'en faisant ce genre de poule il n'y a plus de distinctions entre H et PH ! C'est bien dommage imaginons qu'une équipe niveau H finisse dernière à l'issue de l'ensemble de la saison (ce n'est qu'un exemple^^). Elle devrait tout logiquement descendre en PH ! Mais elle y est déja en poule PH, donc descente en GA. Idem pour une équipe PH qui arrive a se qualifier en seconde phase pour une possible montée en F3! est-ce logique ?
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:30

La logique de la première phase est toute relative :
Un club avec une réserve qui finit dernier descendrait en groupe A et donc la réserve jouera en C.A l'année prochaine mais d'un autre coté un club sans réserve qui fini premier ne jouera pas la poule mixte ou play off car pas de réserve.
L'intérêt du bas de tableau Honneur était le maintient pour permettre aux potes de réserve de continuer à jouer car plus de réserve en dessous.
Et je suis désolé mais C.A et réserve c'est pas la même chose.
La réserve est là pour préparer les gars à jouer en première ou aux anciens de finir plus cool alors que le C.A c'est du loisir.
Les deux sont très respectables mais pourquoi les mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:34

seul doit être préserver la logique sportive, donc celui qui devra monter ou descendre le sera en fonction de ces résultats quelque soit sa provenance.
Rien ne me choque à ce qu'une équipe montant de groupe A qui se donne les moyens accéde de suite en F3, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Sanvic

Sanvic


Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2008

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:33

Neiluj13 a écrit:
C'est vrai qu'en faisant ce genre de poule il n'y a plus de distinctions entre H et PH ! C'est bien dommage imaginons qu'une équipe niveau H finisse dernière à l'issue de l'ensemble de la saison (ce n'est qu'un exemple^^). Elle devrait tout logiquement descendre en PH ! Mais elle y est déja en poule PH, donc descente en GA. Idem pour une équipe PH qui arrive a se qualifier en seconde phase pour une possible montée en F3! est-ce logique ?

Cette situation "bizarre" existait déjà.
Vitré jouait en F3 la saison dernière, vu les résultats et l'absence de réserve, ils ont fini champion de 1ère série cette année (chute vertigineuse en une saison de F3 à 1ère série).
Avec la nouvelle formule, ils peuvent mathématiquement remonter en F3 !!! (sur le terrain se sera sans doute une autre histoire)

Cette nouvelle formule apportera sans doute des matchs plus "denses" en première phase comme en deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
linoBUC

linoBUC


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:55

Neiluj13 a écrit:
C'est vrai qu'en faisant ce genre de poule il n'y a plus de distinctions entre H et PH ! C'est bien dommage imaginons qu'une équipe niveau H finisse dernière à l'issue de l'ensemble de la saison (ce n'est qu'un exemple^^). Elle devrait tout logiquement descendre en PH ! Mais elle y est déja en poule PH, donc descente en GA. Idem pour une équipe PH qui arrive a se qualifier en seconde phase pour une possible montée en F3! est-ce logique ?

cette formule existait cette année avec le brassage 1ere série et PH.Et la logique au niveau du classement a été respecté dans le sens où en fin de championnat les 3 premiers sont des équipes logiques PH : Bruz, Ploemeur et Vitré... le cas de brest 4ième est différent...
Là ou c'est un peu bizarre c'est que vitré est champion 1ere série alors qu'ils sont considérés comme PH. Pour rester logique il ne faudait qu'un seul champion Gr A... (mais bon j'étais quand même content de disputer la finale contre vitré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brestrugby.fr
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:33

Quelqu'un connait le date de sortie du calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:58

Vous avez tous oublié de citer St Père qui va monter en cours de saison en top 14 sans passer par la PH et tout le reste, il parait qu'ils ont recruté LOMOU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:52

TRIPPLE H a écrit:
Vous avez tous oublié de citer St Père qui va monter en cours de saison en top 14 sans passer par la PH et tout le reste, il parait qu'ils ont recruté LOMOU !!!!

Lomu, ils l'ont refusé!!! Pas assez au niveau!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
Contenu sponsorisé





Poules H/PH Empty
MessageSujet: Re: Poules H/PH   Poules H/PH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules H/PH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poules 2016-2017
» poules 3/4 éme série
» Saison 2014-2015 : Les POULES
» ORGANISATION DES POULES
» Poule de Fédérale 3 pour Le Rheu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: