Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EQUIPE DE BRETAGNE

Aller en bas 
+9
MIAMIAM GLOUGLOU
Tutur
dyl
cailloux
matt
flancker
TyBen
cochonaille
CAILLOUX PRESIDENT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:45

Salut à tous

Que se passe t il en equipe de Bretagne????

Je viens d apprendre que ce sont les joueurs de Pont l'abbé ( une partie des joueurs 4/5 joueurs) qui vont représenter la Bretagne ce week end à Marcoussis contre l'équipe de Paris

Comment se fait il que l on prenne les mecs de Pont l'abbé???trop fort...on veut les griller...un peu de suce boulisme comme j aime a le dire de la part d un des dirigeants ou parce que personne d autres veut y aller ....

Je suis content pour mes potes qui vont participer mais j espere qu ils rentreront entier...je ne sais pas quel est le niveau la bas...mais ca risque d etre dur....

Enfin foutez leur une raclée au moins a la troisieme mi temps...je compte sur toi CAPITAINE...c est toi le meilleur la dessus...car tu vas surtout pour ca...lol

Bon week end les mecs
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:26

yannrcb a écrit:
Salut à tous

Que se passe t il en equipe de Bretagne????

Je viens d apprendre que ce sont les joueurs de Pont l'abbé ( une partie des joueurs 4/5 joueurs) qui vont représenter la Bretagne ce week end à Marcoussis contre l'équipe de Paris

Comment se fait il que l on prenne les mecs de Pont l'abbé???trop fort...on veut les griller...un peu de suce boulisme comme j aime a le dire de la part d un des dirigeants ou parce que personne d autres veut y aller ....

Je suis content pour mes potes qui vont participer mais j espere qu ils rentreront entier...je ne sais pas quel est le niveau la bas...mais ca risque d etre dur....

Enfin foutez leur une raclée au moins a la troisieme mi temps...je compte sur toi CAPITAINE...c est toi le meilleur la dessus...car tu vas surtout pour ca...lol

Bon week end les mecs
j'ai rien contre les bigoudens, au contraire drunken drunken drunken mais pourquoi l'équipe bretagne se constitue de joueur évoluant en territoriale, alors que l'on a des équipes PH/H avec de très bonne individualitées (auray, granchamps, st malo,ploemeur...) je comprend pas tous, et alors pourquoi autant de joueurs du meme club ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:36

H/PH c'est du territorial également... Cool

Mais la remarque reste juste...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:49

peut etre parce que ce genre de selection ne rime à rien? (enfin pas grand chose!)
Revenir en haut Aller en bas
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:10

Beaucoup de joueurs ont déclinés l'invitation, pas facile en pleine période de vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:39

c est aussi parce que certains des joueurs prevus au depart ont des matchs ce week end et que c est un match reporte du 20 décembre aussi je crois...mais vu que notre coach envoie nos moins de 26....5 potes...tant mieux pour eux s ils ont l occasion de rencontrer les mecs du XV de France car le match est a Marcoussis...
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:44

1. c'est forcément des -26
2. match reporté certes mais quasiment aucun match ce week-end
3. si les gars ne sont pas motivés par une sélection, ça fait mal au c...

PS : si on se prend une grosse branlée, ça va être encore la fête pour les bretons...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:01

Les joueurs ont ils le droit de décliner une sélection sans sanction??
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:22

cailloux a écrit:
Les joueurs ont ils le droit de décliner une sélection sans sanction??
Je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:31

cailloux a écrit:
Les joueurs ont ils le droit de décliner une sélection sans sanction??

SLT

La question soulève un gros PB

Peut on être sérieusement licencié dans un sport et refuser une sélection (meme si ce n'est pas l'équipe de france - meme si c'est pendant les vacances...)

Moi meme j'en ai fait quelque unes et cela m'a toujours apporté, meme si j'en ai perdu les 2/3 au final. Et meme si certains club ne font pas le pet c'est domageable car cela profite bien sur au joueur et à terme au club. D'autant que cette année (meme s'il y a eu quelques reports study scratch pale ) les dates programmées étaient hors créneaux officiels

Au niveau sanctions, il n'y a rien de prévu à part les gros yeux du comité mais celui ci n'est pas trop clair non plus :

qui connait les sélectionneurs ?
qui les a déjà vu sur le bord d'un terrain ?
qui a déjà spontanément proposer des joueurs et que leur a t il été répondu ?
qui connait les dates à l'avance (+ de 10 jours) ?
Qui connait les dates des journées de détection (y en a til ?)
Quelle est la valorisation ?


Après, attention, j'ignore certainement des réponses que d'autres maitrisent mais on ne peut pas demander du sérieux à sens unique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:55

dyl a écrit:
cailloux a écrit:
Les joueurs ont ils le droit de décliner une sélection sans sanction??

SLT

La question soulève un gros PB

Peut on être sérieusement licencié dans un sport et refuser une sélection (meme si ce n'est pas l'équipe de france - meme si c'est pendant les vacances...)

Moi meme j'en ai fait quelque unes et cela m'a toujours apporté, meme si j'en ai perdu les 2/3 au final. Et meme si certains club ne font pas le pet c'est domageable car cela profite bien sur au joueur et à terme au club. D'autant que cette année (meme s'il y a eu quelques reports study scratch pale ) les dates programmées étaient hors créneaux officiels

Au niveau sanctions, il n'y a rien de prévu à part les gros yeux du comité mais celui ci n'est pas trop clair non plus :

qui connait les sélectionneurs ?
qui les a déjà vu sur le bord d'un terrain ?
qui a déjà spontanément proposer des joueurs et que leur a t il été répondu ?
qui connait les dates à l'avance (+ de 10 jours) ?
Qui connait les dates des journées de détection (y en a til ?)
Quelle est la valorisation ?


Après, attention, j'ignore certainement des réponses que d'autres maitrisent mais on ne peut pas demander du sérieux à sens unique.

A+

Nous, on etait mis au courant par un des joueurs (et le secrétaire du club) qui avait deja fait un match en novembre...maintenant on a un entraineur ( qui vient de Quimper (ceux qui prennent nos jeunes car on en a pas assez)) et qui a, apparemment placé les 4 autres...connaissant les gars du club qui y vont...ca va etre la fete a Paris ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:23

DECLINE UNE SELECTION?????
non mais attendez on va ou, comment on peut decliner ça ?
pour ma part on me l'aurai proposer en debut d'année, en aucun cas je l'aurai refuser, rien que pour l'experience et puis drunken drunken
je trouve tous ça un peu bizarre mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:25

TyBen a écrit:
H/PH c'est du territorial également... Cool

Mais la remarque reste juste...
j'ai voulu dire série tyben, mais la remarque est juste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:35

Faut voir aussi qu'en F3 ça joue ce week end donc déjà ça fait 6/7 joueurs en moins de dispo si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:13

Les sanctions existent en cas de refus d'une sélection
Le joueur "refusant" est suspendu pour le match qu'il préfèrerait jouer en club plutot qu'en sélection ou pour le match suivant.
Sauf excuse valable (travail, examens, blessure,...)
Pour ce qui concerne la sélection elle même, les clubs sont contactés par le comité pour présenter des joueurs pour un stage de pre-sélection après quoi la sélection est faite. Il est évident que les responsable des selections n'ont pas les moyens de superviser tous les clubs. Il en a toujours été ainsi, sauf chez les jeunes ou les équipes départementales permettent de faire un premier tri.
Je pense que cette date tombe mal, mais elle tombe pas mieux pour l'ile de France.
Ceci dit sur le papier la rencontre semble compliquée, mais bon où serait le plaisir si c'était facile.........
Tant mieux si ça permet aux bigouden de lquitter leur cailloux depuis le temps qu'il copulent entre eux ils vont pouvoir découvrir le monde du dehors et peut être se rendront-ils compte de leurs "différences"
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:50

cailloux a écrit:
Les joueurs ont ils le droit de décliner une sélection sans sanction??

On peut décliner une selection mais les sanctions peuvent être :
20 jours de suspension pour le joueurs et interdiction de jouer le même weekend que la sélection pour son club
Amende pouvant aller jusqu'à 4000€ pour le club.

De mémoire les chiffres c'est ça

regardez les statuts et réglement de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:09

Après si le mec il est pas trop con il va voir son médecin, petit certificat médical avec la mention "flémingite" lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:12

MIAMIAM GLOUGLOU a écrit:
Les sanctions existent en cas de refus d'une sélection
Le joueur "refusant" est suspendu pour le match qu'il préfèrerait jouer en club plutot qu'en sélection ou pour le match suivant.
Sauf excuse valable (travail, examens, blessure,...)
Pour ce qui concerne la sélection elle même, les clubs sont contactés par le comité pour présenter des joueurs pour un stage de pre-sélection après quoi la sélection est faite. Il est évident que les responsable des selections n'ont pas les moyens de superviser tous les clubs. Il en a toujours été ainsi, sauf chez les jeunes ou les équipes départementales permettent de faire un premier tri.
Je pense que cette date tombe mal, mais elle tombe pas mieux pour l'ile de France.
Ceci dit sur le papier la rencontre semble compliquée, mais bon où serait le plaisir si c'était facile.........
Tant mieux si ça permet aux bigouden de lquitter leur cailloux depuis le temps qu'il copulent entre eux ils vont pouvoir découvrir le monde du dehors et peut être se rendront-ils compte de leurs "différences"



TROU DU CUL ....T Y ES PAS AVEC TES POTES TOI ...JE CROIS QU IL Y A 5/6 JOUEURS DE CONCARNEAU AUSSI...NON ????

MAL PLACE POUR PARLER PTIT GARS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:35

peut-être que etait ce de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:04

tutur a écrit:
peut-être que etait ce de l'ironie...

peut etre que j ironise !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinz29




Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Pont l'Abbé (RCB)
Date d'inscription : 10/05/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:07

yannrcb a écrit:
tutur a écrit:
peut-être que etait ce de l'ironie...

peut etre que j ironise !!!!!!!!!!!!!

Il a raison on traite pas le BIGOUDENS comme sa Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vinz29




Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Pont l'Abbé (RCB)
Date d'inscription : 10/05/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:09

vinc a écrit:
yannrcb a écrit:
tutur a écrit:
peut-être que etait ce de l'ironie...

peut etre que j ironise !!!!!!!!!!!!!

Il a raison on traite pas le BIGOUDENS comme sa Exclamation Exclamation

One, two, three ici c'est tréouguy Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:48

vinc a écrit:
vinc a écrit:
yannrcb a écrit:
tutur a écrit:
peut-être que etait ce de l'ironie...

peut etre que j ironise !!!!!!!!!!!!!

Il a raison on traite pas le BIGOUDENS comme sa Exclamation Exclamation

One, two, three ici c'est tréouguy Exclamation Exclamation Exclamation

lol...et en plus je ne suis meme pas bigouden...
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:04

Défaite de la Bretagne contre Ile de France (plus gros comité français)
24 - 5
Belle pretation de l'équipe de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX PRESIDENT

CAILLOUX PRESIDENT


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/05/2008

EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:10

kerne a écrit:
Défaite de la Bretagne contre Ile de France (plus gros comité français)
24 - 5
Belle pretation de l'équipe de Bretagne

Bah voila...pas si ridicule que ca les potes...j espere qu ils auront feter ca comme il se faut hier...et maintenant c est le retour et TAF demain...lol...apres un retour surement difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIPE DE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE BRETAGNE   EQUIPE DE BRETAGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPE DE BRETAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRONOSTICS FINALES CHAMPIONNAT DE BRETAGNE--BAIN DE BRETAGNE
» Equipe D'EUROPE
» Equipe débutant ?
» L'équipe du Forum "RUGBY BZH"
» équipe type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: