Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?

Aller en bas 
+32
Neiluj13
cochonaille
dark vador
mitch
lb
miniyo
le leon a fond
Ronan
vinz29
picoti
bas973
talonard
master8
D'JACK
erig
poulout
yannjay
Bi5cotte
manu35400
Nico
jejespoon
Daff
dyl
djédjé
Lt Pete Mitchell
unvitréen
jannou
TyBen
VinZi
The Bosniac
jean-mat
PEPS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yannjay

yannjay


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:46

"Il n'est de bons murs que de bons hommes." a dit en son temps Henri IV, roi des François.

En plus, tes murs rebatis par les américains après que la grande teutonnie se soit abritée derrière ne sont plus d'époque... la seule chose de bien dans la muraille de St Malo, c'est ce petit pub, mais je ne me souviens plus de son nom.

Elle est belle la ville des corsaires, tiens ! il n'y reste plus que des pirate, on se croirait à la Tortue (Tortuga para los que non habla)

Pendez moi tout ca haut et court !
Pour mémoire :
- Haut pour que tout le monde les voie
- Court pour que ca ne coute pas trop cher en cordage

Bande de Coriosolites à la manque
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:51

@ Manu


Ouais... Tu fais bien de sortir, à cours d'arguments fallacieux et de bassesses envers tes camarades, malouin félon! Mais d'une certaine façon tu perpétues ainsi la tradition malouine qui consiste à jouer une fois la carte bretonne et une fois la carte française en fonction des intérêts du moment!

On y mettra bon ordre lorsque l'heure de la Bretagne Restaurée aura sonné. On a les noms des meneurs, Monsieur Manu! ils feront l'objet de la sollicitude du ministère de la loyauté (Ministre Dyl) qui épurera tous les types pas surs! scratch

Euh... j'exagère là?

OK c'est moi qui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
master8




Nombre de messages : 102
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 04/04/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:54

Excuser moi de casser l'ambiance...
Mais ces questions me casse les *ouilles.
Je ne comprends pas l'interet d'une telle question.
Beaucoup de région française on leur culture plus ou moins prononcé. La culture bretonne est trés présente mais faut-il prendre les "armes" pour elle?
que la loire atlantique est été bretonne historiquement c'est indéniable, mais faut-il pour autant, faire entrer la loire atlantique dans la bretagne???? cette question me dépasse.
Erig je suis allé voir ton myspace, il me semble un peu extremiste. scratch

P.S.: je suis contre la bretagne indépendante car je serais obligé de passer la frontiére 2 fois par jour (je travaille en bretagne) affraid

P.S.2: pour m'expliquer l'enjeu de cette question il est inutile de crier. Je préfère des arguments bien pesés. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://sac.rugby.club.fr
yannjay

yannjay


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:16

@ master8,

J'espere que tu lis ces posts au second degré.

Quoique des fois... Tiens, on devrait essayer de mettre la Corse du nord en région PACA pour voir, ou de rattacher le Bas Rhin à la Lorraine. Je pense qu'il y aurait moyen de rigoler.

Toutes les régions historiques de France ont été respectées dans leur découpage administratif (en tout cas je n'ai pas d'exemple contraire), je constate juste qu'il est malheureux de constater que la région de France qui a été considérée comme rebelle depuis son rattachement à la France (en passant merci aux ducs d'Henri IV et Louis XIII, francais d'origine et souvent en rébellion contre le pouvoir de Paris juste pour palper de l'oseille)

De toute facon, depuis que nous sommes francais, nous avons colonisé le monde. La preuve : on trouve des crepes partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
D'JACK

D'JACK


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : l'autre bord de la rance
Date d'inscription : 18/08/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:28

et puis s'il n'y avait pas eu de bretons et bien sur de creusois pour faire
LUTECE , je ne sais pas à quoi cela ressemblerait lol! lol! lol!

OK je Arrow Arrow


enfin tout c'est pas bien grave , ce qui est important c'est ce que le fait de jouer avec ce truc ovale nous apporte et nous permet de véhicvuler .....
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:12

@Master8


Exrêmiste...


Ah.

Dire (assez poliment) que même la Chine enseigne les petits tibétains dans leur langue de façon obligatoire au lieu de s'acharner sur la disparition de cette langue, c'est extrêmiste... (je précise que je je suis tout de même farouchement pro tibétain...)

Constater que le France, vis à vis de la Bretagne est en contradiction avec ses engagements, avec les lois européennes et même condamnée tous les ans par l'ONU pour son traitement des langues minoritaires (ca n'est qu'un constat), c'est extrêmiste.

Dire enfin que la Bretagne France est le dernier pays du MONDE avec la grêce et la Birmanie à exterminer ses langues minoritaires c'est extrêmiste.

Je te précise que plein d'Aglais travaillent au Pays de Galles et traversent quotidiennement la frontière. De même pour des Alsaciens en Allemagne, des Ecossais en Angleterre, des Polonais en Allemagne des Français en Suisse...etc...

Enfin, que cette question te casse les c... (je peux l'admettre) c'est peut être que tu n'es pas concerné. Que la langue de ton père n'est pas à quelques années de sa disparition complête et définitive (mais quand on ne parlera plus qu'anglais et chinois peut être commenceras tu à t'affoler).

Il a, au vingtième siècle, disparu plus de trois mille langues. Le rythme de ces disparition est à peine moins élevé que celui des espèces animales. Le sort du Français n'est pas aussi reluisant qu'il y parait figure toi, et si tu te penches sur la grammaire et la syntaxe généralement utilisées ici-même tu verras que les militants bretons (extrêmistes ou non) ne sont pas ceux qui l'écrivent avec le moins de soin.

Mais j'admets qu'on peut parfaitement survivre sans la moindre espèce de culture.


Dernière édition par erig le Mer 21 Mai - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
master8




Nombre de messages : 102
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 04/04/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:59

@yannjay,
t'es sur que ces posts sont au second degré???

@erig,
Attention je risque de t'enerver et ce n'est pas forcément ce que je pense... Crying or Very sad

Latin, Grec ces langues sont mortes mais toujours connus.
Combien de "patois" sont définitivement mort.
Des langues naissent , vivent et meurent. c'est la vie???
Il me parait plus interressant d'apprendre l'anglais qui permet de communiqué avec le plus grand nombre. (c'est la démocratie, c'est le plus grand nombre qui gagne, même si le plus grand nombre dit une grosse connerie) silent

Faut-il mourrir pour des idées (l'idée fut-elle excellente)?

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire vivre la culture bretonne, mais tu peux avouer que la question de la loire atlantique en bretagne n'est pas existencielle. (sauf que chateaubriant serait en F3 mais bon).

Bon j'espére qu'on aura l'occasion d'en parler autour d'une bonne biére "bretonne" evidemment. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sac.rugby.club.fr
talonard

talonard


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:00

erig dixit

Dire enfin que la Bretagne est le dernier pays du MONDE avec la grêce et la Birmanie à exterminer ses langues minoritaires c'est extrêmiste?

notre ami erig perd les pedales là et reviens parmi nous au chaud au pays bigouden
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:05

Dire que des langues naissent est une énormité No . Il n'y a pas d'exemple. La formation des langues est un processus extrêmement mystérieux et qui ne s'est pas produit depuis trois mille ans. On sait comment des langues se transforment, se mélangent, mutent, mais il n'y a PAS de langue qui apparaisse. Il n'y aura peut être à terme plus qu'une seule langue "c'est la vie" dis-tu... Mettons. On peut comme je le disais plus haut vivre sans la moindre trace de culture.

Il est plus "utile d'apprendre l"anglais". Et alors? Je parle anglais (assez bien je crois, mais j'avoue que je n'ai pas de mérite) je parle espagnol couramment, je me fais comprendre en italien et j'ai des bribes d'allemand et de japonais Je ne vois juste pas le rapport. En quoi le fait de vouloir une bretagne unie et brittophone serait un obstacle à l'apprentissage de l'anglais? Les petits enfants bilingues ont évidemment plus de facilité pour apprendre deux trois, quatre langues étrangères. study Mon fils de huit ans scolarisé en breton commence l'anglais cette année.
En outre sur l'"utilité" de l'anglais il serait facile de te répondre qu'on peut décider de ne faire et d'enseigner que ce qui est "utile". La grammaire? On se fait assez bien comrendre en style SMS. La poêsie? Personne n'en vend plus. La peinture? C'est utile ca la peinture? Et le rugby? A quoi ca sert à part engraisser les équipementiers et les pontes de la fédération? Car voilà ce qui est utile dans l'esprit de tout un chacun, c'est ce qui rapporte. Eh bien le breton, figure toi, c'est un marché. Et la culture aussi. Et ce n'est pas un hasard sans doute si 90% des guides touristiques en français ou en anglais ont DEJA réunifié la Bretagne. Trouve-moi un guide de la Bretagne dans lequel il n'y ait pas la Loire-At et tu verras qu'en général IL NE SE VEND PAS! Alors... l'utilité de la langue et la culture, c'est vaste débat....

Enfin, pour terminer, je suis tout à fait d'accord pour en discuter autour d'une bière, bretonne ou pas. Smile Je n'aime pas que la Bretagne, et je ne fais que réclamer pour le pays de mon père les droits que je voudrais voir appliquer à TOUS les PEUPLES de la terre: Des frontières justes, le droit de parler sa langue, et de décider pour soi.

Y a-t-il quelqu'un qui s'oppose à ces principes? Si oui comment peut il le justifier? scratch



PS Que je sois né d'un mère irlandaise me rend un peu sensible sur le sujet peut être, mais j'ai du mal à comprendre comment la plupart des bretons ont presque du plaisir à se voir volés comme au coin d'un bois. J'affirme en outre que les gallois parlent leur langue à 80% et que ca n'est pas jusqu'à preuve du contraire la guerre civile là-bas (idem pour la Catalogne et nombre de provinces allemandes autonomes)


Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:17

oh la la !!!
ca réfléchi dur ici !!!


Dernière édition par bas973 le Mer 21 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:49

erig a écrit:
Eh... On aurait pas eu le dernier mot, là des fois?

Yannjay! Dy! On a gôgné! On a gôgné!

Faisons chauffer la cervoise et déterrons quelques patates pur le "kik a fars"

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:52

yannjay a écrit:
Combien sont ils ? 10 000
Combien sommes nous ? 4

ENCERCLONS LES !!! Le combat est à peine égal...

La bonne vielle technique de l'encerclement : il n'en ai point besoin, le maloin est veul, alcoolique et pleutre... lol! lol!

C'est du à son alimentation dégénérative : des patés de mouettes de l'hypodrome et du cidre normand...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:55

Master8 says :

Excuser moi de casser l'ambiance...
Mais ces questions me casse les *ouilles.
Je ne comprends pas l'interet d'une telle question.
Beaucoup de région française on leur culture plus ou moins prononcé. La culture bretonne est trés présente mais faut-il prendre les "armes" pour elle?
que la loire atlantique est été bretonne historiquement c'est indéniable, mais faut-il pour autant, faire entrer la loire atlantique dans la bretagne???? cette question me dépasse.
Erig je suis allé voir ton myspace, il me semble un peu extremiste. scratch

P.S.: je suis contre la bretagne indépendante car je serais obligé de passer la frontiére 2 fois par jour (je travaille en bretagne) affraid


SLT

Ne pas confondre l'indépendantisme, l'extrémisme ou...... l'autonomisme.
Il y a aussi le vaginisme mais bon je Arrow Arrow

A+
Revenir en haut Aller en bas
master8




Nombre de messages : 102
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 04/04/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:05

Bon je crois que je vais laisser tomber ce sujet, car je ne suis pas convaincu par tes arguments. Et je trouve que les propos qui remettent en cause les frontiéres n'aménent rien de bon.

Bon vent a toi et bon courage dans ton "combat".

P.S.: Je ne suis pas convaincu par l'argument des guides touristiques???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sac.rugby.club.fr
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:30

Bon ok... Avoue-toi vaincu devant les hordes tenaces de la horde Dylo-Eomero-Erigo-yanjayenne! Je voudrais juste faire marquer que c'est pas nous qui avons lancé le sujet! bounce

Sur les guides touristiques, c'est juste pour dire que ce sont ceux qui pensent que la L-A n'est pas bretonne qui sont MINORITAIRES! lol!

Ensuite, sur les frontières, ce n'est pas moi qui les remets en question, c'est Pétain qui les a remises en question en 41 après une stabilité géographique remarquable garantie par le traité franco-breton du Verger. On observera avec profit que la France passe son temps à pleurer sur Vichy, qu'elle a fait des excuses à tout le monde et annulé tout ce qui pouvait venir de la collaboration sauf... la Fête des mères et le dépecage de la Bretagne....

Bretagne Unie: Vichy, c'est fini!! sunny


Sinon, pour la bière ca tient toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:09

erig a écrit:
Bon ok... Avoue-toi vaincu devant les hordes tenaces de la horde Dylo-Eomero-Erigo-yanjayenne! Je voudrais juste faire marquer que c'est pas nous qui avons lancé le sujet! bounce

Sur les guides touristiques, c'est juste pour dire que ce sont ceux qui pensent que la L-A n'est pas bretonne qui sont MINORITAIRES! lol!

Ensuite, sur les frontières, ce n'est pas moi qui les remets en question, c'est Pétain qui les a remises en question en 41 après une stabilité géographique remarquable garantie par le traité franco-breton du Verger. On observera avec profit que la France passe son temps à pleurer sur Vichy, qu'elle a fait des excuses à tout le monde et annulé tout ce qui pouvait venir de la collaboration sauf... la Fête des mères et le dépecage de la Bretagne....

Bretagne Unie: Vichy, c'est fini!! sunny


Sinon, pour la bière ca tient toujours?

Tu as l'air vraiment calé sur le sujet cher Erig... J'aimerais bien parler de tout ça (et découvrir tout ça en même temps) devant une bonne bierre, une Guinness de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
picoti




Nombre de messages : 7
Localisation : châteaubriant
Date d'inscription : 29/04/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:59

Oui moi également, mais avec des origines proches de la Tour Solidor je ne peux que prendre fait et cause pour nos amis de la plage de l'Eventail !


Pour en revenir à nos moutons, je choisis une Smithwick's ! Heu non 2 Smithwick's.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:05

unvitréen a écrit:
erig a écrit:
Bon ok... Avoue-toi vaincu devant les hordes tenaces de la horde Dylo-Eomero-Erigo-yanjayenne! Je voudrais juste faire marquer que c'est pas nous qui avons lancé le sujet! bounce

Sur les guides touristiques, c'est juste pour dire que ce sont ceux qui pensent que la L-A n'est pas bretonne qui sont MINORITAIRES! lol!

Ensuite, sur les frontières, ce n'est pas moi qui les remets en question, c'est Pétain qui les a remises en question en 41 après une stabilité géographique remarquable garantie par le traité franco-breton du Verger. On observera avec profit que la France passe son temps à pleurer sur Vichy, qu'elle a fait des excuses à tout le monde et annulé tout ce qui pouvait venir de la collaboration sauf... la Fête des mères et le dépecage de la Bretagne....

Bretagne Unie: Vichy, c'est fini!! sunny


Sinon, pour la bière ca tient toujours?

Tu as l'air vraiment calé sur le sujet cher Erig... J'aimerais bien parler de tout ça (et découvrir tout ça en même temps) devant une bonne bierre, une Guinness de préférence...

Une bonne coreff ou une telen du ou encore une smithswicks...

A+
Revenir en haut Aller en bas
master8




Nombre de messages : 102
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 04/04/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:10

@PICOTI
Toi de toutes façons, pour une biére ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sac.rugby.club.fr
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:43

picoti a écrit:
Oui moi également, mais avec des origines proches de la Tour Solidor je ne peux que prendre fait et cause pour nos amis de la plage de l'Eventail !


Pour en revenir à nos moutons, je choisis une Smithwick's ! Heu non 2 Smithwick's.

tu parles en hectolitres j'espère... Moi, je ne bois que des carafes de 10 litres... lol
Plus sérieusement, 8-9 litres du Guiness chacun pour la soirée, ca devrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
picoti




Nombre de messages : 7
Localisation : châteaubriant
Date d'inscription : 29/04/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:26

Bon he bien on s'organise un week end découverte des bières du monde.

8-9 Litres c'est juste pour l'apéro ?

@MASTER8
tout le monde n'a pas la chance de posséder de la muscadine voire de la gnole kirschée !
Oui, il faut le savoir, Messieurs, Master8 détient des trésors dans son antre !
ps : j'ai quelques guides touristiques également à te proposer.....
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:50

Tout ca prend un tour qui commence à devenir intéressant!

Je suis prêt à vous faire la liste complête de mes trente ans d'arguments britto-irlando unioniste et panceltique si vous ne me laissez pas mourir de soif!

On prend rendez-vous?

Pour moi ce sera Coreff, Penhors, et Caledonian 80!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
vinz29




Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Pont l'Abbé (RCB)
Date d'inscription : 10/05/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:53

erig a écrit:
Tout ca prend un tour qui commence à devenir intéressant!

Je suis prêt à vous faire la liste complête de mes trente ans d'arguments britto-irlando unioniste et panceltique si vous ne me laissez pas mourir de soif!

On prend rendez-vous?

Pour moi ce sera Coreff, Penhors, et Caledonian 80!

Tous à la cave de la rocade !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:19

Bonjour à tous, pour Noël et pour ce premier message, je remonte ce sujet qui reste toujours d'actualité pour faire une petite réflexion :

Faire une revue sur le rugby Breton, sans inclure la Loire Atlantique, ça aussi peu de sens que de faire une revue sur le rugby Catalan, sans parler de l'USAP (parce que Perpignan n'est pas en région Catalogne, mais en région Languedoc-Roussillon) ou une revue sur le rugby Basque sans parler de l'Aviron Bayonnais ou du Biarritz Olympique (eh oui ni Bayonne, ni Biarritz ne font non plus partie de la région "Pays Basque", ils font partie de l'Aquitaine)... Pour Nantes, Trigniac ou Saint Nazaire, c'est exactement la même chose.

Sinon, voici une petite pétition pour maintenir la pression et obtenir enfin pour la région Bretagne un découpage qui respecte l'identité de tous les Bretons :
http://www.lapetition.be/en-ligne/nous-voulons-une-bretagne-runifie-dans-son-intgrit-3596.html
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:53

Ronan a écrit:
Bonjour à tous, pour Noël et pour ce premier message, je remonte ce sujet qui reste toujours d'actualité pour faire une petite réflexion :

Faire une revue sur le rugby Breton, sans inclure la Loire Atlantique, ça aussi peu de sens que de faire une revue sur le rugby Catalan, sans parler de l'USAP (parce que Perpignan n'est pas en région Catalogne, mais en région Languedoc-Roussillon) ou une revue sur le rugby Basque sans parler de l'Aviron Bayonnais ou du Biarritz Olympique (eh oui ni Bayonne, ni Biarritz ne font non plus partie de la région "Pays Basque", ils font partie de l'Aquitaine)... Pour Nantes, Trigniac ou Saint Nazaire, c'est exactement la même chose.

Sinon, voici une petite pétition pour maintenir la pression et obtenir enfin pour la région Bretagne un découpage qui respecte l'identité de tous les Bretons :
http://www.lapetition.be/en-ligne/nous-voulons-une-bretagne-runifie-dans-son-intgrit-3596.html

Hé ben là pour son premier message ça le mérite d'être clair , messieurs à 10 !!!!!!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton jaune à Nantes
» des matchs du TOP14 à Nantes?
» scandale à Nantes
» Demi-finales Top 14 à NANTES
» Coupe du Monde à Nantes - Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: