Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carton jaune à Nantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:12

Beaucoup de ratés dans l'organisation pour ce premier match à la Beaujoire...
- pas assez de monde aux buvettes pour répondre à la demande
- bière sans alcool (ou alors j'ai fait des progrès fulgurants à la bière scratch )
- file d'attente interminable qui n'avance pas pour entrer dans l'enceinte: j'ai raté les hymnes en ayant poireauter 45 min sans avancer d'un mètre (au foot y'a autant de spectateurs et on rentre rapidement, dc y'a un pb...)

J'espère que pour les prochains matchs ils tireront des leçons.

Sinon le match et l'ambiance étaient très sympa, et pour se garer, voici ma combine d'ancien nantais: le parking du centre commercial Paridis (15 min à pied, sans embouteillages pour arriver/repartir) Bon, c vrai que c désert le dimanche, et que y'aura + de monde le samedi pour les autres matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:07

Complètement d'accord avec toi Jannou.
Si l'ambiance était excellente avec notamment une Banda derrière chque enbut, l'organisation est vraiment déplorable.
Pour rentrer dans le stade, il a fallu que des Gallois, voulant absolument chanter leur hymne fassent le forcing sinon, on y serait encore !!!
Chaque supporter était fouillé Surprised , faut peut etre leur dire que c'était pas un match de foot !!!!
Et puis à la mi-temps, une seule tireuse pour la tribune Loire, c'est un peu juste, surtout quand la personne ne sait pas servir (plus de mousse que de bière !!!).
Je garde tout de même un très bon souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:35

c'est vraiment des gros nazes à l'IRB: à vouloir tout régenter, on en arrive à des trucs aseptisés et sans tenir compte de l'expérience locale: s'ils veulent fouiller les spectateurs comme pour le foot, autant qu'ils fassent appel aux compétences du service d'ordre qui a l'habitude de travailler à la Beaujoire où à chaque match il y a 30 000 spectateurs.
Là, ils ont recruté du personnel inexpérimenté, et c'est le grand bazar...

C'était de l'ameteurisme au mauvais sens du terme: il n'y avait pas assez de portes qui étaient ouvertes, et le flux s'écoulait bcp trop lentement. Les gens s'impatientaient, et ça en devenait presque dangereux pour les enfants.

http://www.nantes.maville.com/La-foule-les-grilles-les-billets-voles.../re/actudet/actu_dep-441717-----_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:05

J'y étais hier, j'ai vu pas al de monde du forum !
Pour moi, c'était bien mais pas assez de buvettes, c'est sûr.
La bière sans alcool c'est seulement à l'intérieur de l'enceinte pas à l'extérieur.
Sinon, j'ai vu un bon match, plaisant à regarder.
Pas contre, pas terrible l'approvisionnement en produits officiels, impossible d'avoir des petites taille M & S...

Mais je reviendrai, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:17

Salut à tous,

J'ai été, moi aussi, assez surpris par l'organisation.

Tous ceux qui, comme moi, avaient des billets dans la tribune Océane attendaient devant les portes marquées "Océane", alors qu'aucune porte n'était ouverte. Finalement, tout le monde est passé par les autres portes (présidentielles ...). Ils étaient tellement à la bourre que personne n'a été fouillé.
Une chance, je suis arrivé juste à temps pour les hymnes.

Il va falloir qu'ils revoient leur copie. Ils ont presque réussi à rendre agressif un public qui n'était là que pour la fête.

Sinon, à l'intérieur, super ambiance.
Par contre, j'étais un peu déçu, pas de chants ! Pour avoir été plusieurs fois à Cardiff (dans l'ancien Arms Park, puis au Millénium), j'avais le souvenir de chants vibrants, Bread of heaven et plein d'autres. Et vu le nombre de supporteurs Gallois, je m'attendais un peu à la même ambiance.
Je crois que la 1ère mi-temps calamiteuse de leur équipe a un peu douché leur enthousiasme.
J'ai, d'ailleurs, longtemps cru à un exploit des Canadiens... jusqu'à la rentrée de Stephen JONES et de Gareth THOMAS.

Coté bière, à l'intérieur, il n'y avait aucune difficulté pour en avoir une. L'Amstel free a peu de succès et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:34

Pour les chants, le "problème" est que les Bandas n'arrêtaient pas de jouer.
A un moment, dans le virage, ils ont commencé à chanter, et les Bandas ont recommencé à jouer...
Dommage, mais bon, on est en France... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:48

J'étais en Océane et les portes étaient bien ouvertes, peut-être mal indiquées, mais je connais bien le stade docn pas de soucis pour moi.
Il faut arriver en avance les gars !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:00

Ty-Ben, je suis arrivé 1/2 heure avant et c'était vraiment le bordel.

C'est vrai, je n'étais jamais venu à la Beaujoire. Je n'ai jamais eu la fibre "footeux".
Mais j'ai quand même vu d'autres stades, et ça se passait mieux que dimanche après-midi.
Je pense d'ailleurs que pour les matchs du FCN ça doit être autrement mieux organisé.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:15

Je rejoins Eric, c'était vraiment le fiasco à l'entrée du stade.

Pour avoir habité Nantes qq années, et pour continuer à y aller régulièrement, je connais très bien le stade également, et j'étais aux abords du stade 1h30 avant le coup d'envoi. J'ai commis l'erreur de prendre le temps de retrouver des connaissances que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps pour boire un verre des fois qu'il n'y ait que de la tourtel à l'intérieur, et mal m'en a pris...

Le temps de boire 1 bière (On a pu en boire d'autre tellement ça n'avançait pas aux buvettes), j'ai voulu entrer dans le stade 50 minutes avant le coup d'envoi, et je suis resté bloqué devant les grilles jusqu'au coup d'envoi.
Au niveau sécurité, c'est très limite, car ce genre de situation énerve tt le monde et c'est comme ça qu'il y a des mouvements de foules qui peuvent etre dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:49

C'est de notre faute, on avait qu'à arriver avant!

http://www.nantes.maville.com/La-reponse-du-comite-d-organisation/re/coupedumonde_rugby2007_detail/actu_11895-442189-----_actu.html

http://www.nantes.maville.com/actu/forum.php?idDoc=440404

En attendant, si rien ne change, ça risque d'etre sportif le samedi 22, car le dimanche y'a pas grand monde dans le tram contrairement au samedi.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:53

Pas beaucoup d'auto-critique dans le comité d'organisation quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Contenu sponsorisé





carton jaune à Nantes Empty
MessageSujet: Re: carton jaune à Nantes   carton jaune à Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carton jaune à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats 7ème journée groupe B
» CARTON ROUGE
» des matchs du TOP14 à Nantes?
» scandale à Nantes
» Demi-finales Top 14 à NANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: