Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fédérale 3

Aller en bas 
+19
Flafla
le carhaisien
popov
Pierrax
kerne
Ar Maout Koz
lapinos
lateuche
rcq2
flancker
matt
cailloux
jam larkahm
cochonaille
linoBUC
sillous bordes
TyBen
monch
coeurderockeur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:28

il faut tenir les gars, ne pas baisser la tête, les résultats vont revenir mais la lutte risque effectivement d'être chaude pour les bretons et les ligériens !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:55

j ai bien peur que seul le rheu est une chance de se maintenir... la saison est peut etre longue mais vu les oppos déjà passées et les défaites à domicile de la majorité des ligériens et bretons (sans compter l'hiver qui va laisser bcp de joueurs peu investis à la maison) j'ai peur que ce soit tres tres dur... et je plains les maintenus l'an prochain... 4 descente de f2, regroupement avec des parisiens, quasi plus de normands aussi... au delà de se sauver cette année faut commencer à recruter (et bcp recruter) pour la saison suivante faute de quoi, la sasion 2011-2012 pourrait etre tragique...
peut etre que je v loin, mais la gestion d'un club se fait sur plusieurs saisons aussi, et il n'y a rien de pire pour un club qu une saison catastrophique, surtout des clubs sans matelas suffisant... vitre se releve aujourd'hui de son aventure f3 qui a fait plus de mal que de bien au final. Donc si l'objectif sportif, le challenge, est le maintien pour les joueurs, une réflexion sur le moyen terme des clubs est à mener.
A mon sens aujourd'hui, f3 signifie des infrastructures (stade tribune) des moyens (boulot/prime), +100gamins à l'EDR, equipes cadets juniors à 15 (et au maximum seul pas avec 50 ententes) 60 seniors (vrai seniors, pas des guignols qui viennent qd maman est d'accord) un staff d'entraineurs compétents (ça se paye aussi...) une équipe dirigeante dynamique et renouvelée (la durée de vie efficace d'un bénévole est de 5 ans)
le niveau de l'equipe une est une vitrine, mais si les fondations ne sont pas là ça sert à rien ou lors se faire plaisir un an mais en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:45

si je te lis bien, pour évoluer en F3 et encore plus en F2, il faut payer les joueurs!!
Et il n'y a pas d'argent au REC???
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:56

cailloux a écrit:
si je te lis bien, pour évoluer en F3 et encore plus en F2, il faut payer les joueurs!!
Et il n'y a pas d'argent au REC???

SLT

hé hé tu vas nous l'énerver

Mais c 'est vrai que j'en arrivai à la meme conclusion. A moins que ce ne soit le modèle actuel le plus "productif" et que le REC fonctionne sur un mode dégradé moins pécunié, sur un mode de fonctionnement de quelques années passés, encore efficace mais moins financé. Je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire..

A+
Revenir en haut Aller en bas
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:19

je crois qu il faut payer les joueurs de f2 surtout si on veut etre competitif ( dans la region parisienne et centre en f3 il sont payes).
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:47

dyl a écrit:
cailloux a écrit:
si je te lis bien, pour évoluer en F3 et encore plus en F2, il faut payer les joueurs!!
Et il n'y a pas d'argent au REC???

SLT

hé hé tu vas nous l'énerver

Mais c 'est vrai que j'en arrivai à la meme conclusion. A moins que ce ne soit le modèle actuel le plus "productif" et que le REC fonctionne sur un mode dégradé moins pécunié, sur un mode de fonctionnement de quelques années passés, encore efficace mais moins financé. Je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire..

A+
vous avez raison, je suis parfaitement d'accord avec vous... oui il faut payer les joueurs et à rennes faudra bien y arriver... si tu veux tre compétitif c minimum 3 entrainements collectifs+muscu, et vu les déplacements des départs la veille... les bénévoles qui s'astreignent ça juste par plaisir, ça peut arriver mais c rare!!! alors 50joueurs qui le font...
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:42

si on te suit bien, le REC est l'exception française en F2 avec des joueurs qui ne touchent rien, qui n'ont aucun avantage. Franchement respect.
Là où je doute de tes propos c'est que dans tout les posts où tu parles de dévelloppement d'un club ( ce post et celui sur la capacité de Concarneau à évolué en F3 ) tu parles de primes, de défraiement d'avantage du type logement. Pour avoir de tel propos il faut avoir était dans un systéme de ce type donc comme j'ai l'impression que tu as toujours était au REC, au REC il y a de l'argent qui circule.
Depuis 19995, ce n'est pas une honte de toucher de l'argent ou d'avoir des avantages grace au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:52

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (ça fait 10 ans que je ne suis plus étudiant à Rennes!), mais il y a qq saisons, le REC avait des conventions avec des écoles (INSA de mémoire), et signer au REC pouvait permettre d'entrer à l'IUT sans avoir le bac par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:29

cailloux a écrit:
si on te suit bien, le REC est l'exception française en F2 avec des joueurs qui ne touchent rien, qui n'ont aucun avantage. Franchement respect.
Là où je doute de tes propos c'est que dans tout les posts où tu parles de dévelloppement d'un club ( ce post et celui sur la capacité de Concarneau à évolué en F3 ) tu parles de primes, de défraiement d'avantage du type logement. Pour avoir de tel propos il faut avoir était dans un systéme de ce type donc comme j'ai l'impression que tu as toujours était au REC, au REC il y a de l'argent qui circule.
Depuis 19995, ce n'est pas une honte de toucher de l'argent ou d'avoir des avantages grace au rugby.
le REC avait effectivement grace à un président dynamique choper des entrées à la fac et qques tafs. Pas de honte, je fais parti de c joueurs qui ont pu bénéficier des etudes aménagées. Mais si tu veux faire venir des joueurs c le minimum. j'ai effectivement un peu voyagé Very Happy , et aujourd'hui des clubs en f3 sans primes sont rares... dc en f2... rennes est oui un club particulier mais qui ne restera pas à ce niveau s'il n'evolue pas... regarder juste les compos d'equipe et vous verrez, 75% de l'équipe une et b sont formés au club, et -25ans... mais aujourd'hui nous sommes à la limite, et il faut que le club progresse, chose que les dirigeants cette année ont pris conscience.
Mais je le répète, pour en revenir au sujet, aujourd'hui pour etre en f3, il faut de la formation et des moyens financiers et/ou logistique pour faire venir joueurs et encadrants, le vivier et le niveau des joueurs bretons ne suffisant pas pour alimenter des clubs de f3...
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:38

sillous bordes a écrit:
le vivier et le niveau des joueurs bretons ne suffisant pas pour alimenter des clubs de f3...

tu parles de l'école de rugby du REC? Wink
Autant le niveau n'est pas suffisant pour alimenter une équipe pro, mais pour la F3 ça le fait. Plouzané par exemple avait de très bonnes équipes de jeunes dans les années 90 ce qui leur a permis d'atteindre la F3, même si le niveau semble avoir baissé depuis.
Plus récemment, je me souviens des plateaux moins de 15 avec la génération 92-93, et le niveau était intéressant, même s'il est vrai que plusieurs de ces joueurs ont quitté la région et rejoint les clubs pro depuis.


Dernière édition par jannou le Ven 12 Nov - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:51

jannou a écrit:
sillous bordes a écrit:
le vivier et le niveau des joueurs bretons ne suffisant pas pour alimenter des clubs de f3...

tu parles de l'école de rugby du REC? Wink
bah oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédérale 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédérale 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fédérale 3
» Fédérale 1 ...
» Fédérale - 8 fev 09
» Fédérale - 13 dec 09
» Fédérale 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: