Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle...

Aller en bas 
+24
madame michelle
dark vador
linoBUC
TyBen
dyl
LATOUSSI
papy2229
Tof
matt
pti breton
cailloux
BuBu
mamouth
haymish
cochonaille
PINCE ETAU
Vince56
Tutur
miniyo
Buch
pad'patry
Sanvic
mobilette
marcums
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 55
Localisation : Rugby Club Bigouden
Date d'inscription : 29/04/2008

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:30

Toujours les mêmes aigris ici. On a bien compris que certains pensent que tous les rugbymen bretons sont alcooliques et ne savent pas aligner trois passes. Le truc que je pige pas dans ce cas c'est pourquoi vous perdez du temps ici. Arrow

Si certains trouvent que ces nouvelles règles vont favoriser le jeux d'attaque, c'est bien pour eux mais c'est sûrement pas pour ça qu'elles sont mises en place. Encore une histoire de gros sous et d'assurance, c'est tout.

On a des chiffres sérieux sur l'évolution des accidents graves du rugby les dernières saison ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:03

mobilette a écrit:
matt a écrit:
En même temps pour le spectacle, faut mieux un score avec 20 ou 30 points pour chaque équipe plutot qu'un 3-3 avec des pick and go, des cocottes et des chandelles!
déja les pick and go interdis,les cocottes cela s'apelle des mauls et la on voie de tous sauf se qu'il faux faire et pour les chandelles s'est sur ils y en a plein le terrain et elles ne sont pas toutes allumés voir de basse consommation pour le niveau de jeu que vous déployez le dimanche,la preuve faite le point sur le nombre de spectateurs GRATUIT présent sur le terrain,hors joueurs de réserves et familles comprise,et vous comprendrez peux étre.

le niveau de jeu n'a rien à voir avec le nombre de spectateur présent.
Le rugby n'a pas d'emprise suffisante en Bretagne pour avoir un public en nombre.
Si les spectateurs cherchaient du spectacle il n'y aurait pas autant de spectateur pour les matchs de foot de petit niveau.
Je t'incite à faire un sondage un matin de match dans le village de ton club pour savoir combien de personnes sont au courant du match de l'aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4286
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:29

cailloux a écrit:
mobilette a écrit:
matt a écrit:
En même temps pour le spectacle, faut mieux un score avec 20 ou 30 points pour chaque équipe plutot qu'un 3-3 avec des pick and go, des cocottes et des chandelles!
déja les pick and go interdis,les cocottes cela s'apelle des mauls et la on voie de tous sauf se qu'il faux faire et pour les chandelles s'est sur ils y en a plein le terrain et elles ne sont pas toutes allumés voir de basse consommation pour le niveau de jeu que vous déployez le dimanche,la preuve faite le point sur le nombre de spectateurs GRATUIT présent sur le terrain,hors joueurs de réserves et familles comprise,et vous comprendrez peux étre.

le niveau de jeu n'a rien à voir avec le nombre de spectateur présent.
Le rugby n'a pas d'emprise suffisante en Bretagne pour avoir un public en nombre.
Si les spectateurs cherchaient du spectacle il n'y aurait pas autant de spectateur pour les matchs de foot de petit niveau.
Je t'incite à faire un sondage un matin de match dans le village de ton club pour savoir combien de personnes sont au courant du match de l'aprés midi.

bien vu en ce qui concerne SPECTACLE NIVEAU FOOT SPECTATEUR
Revenir en haut Aller en bas
LATOUSSI

LATOUSSI


Nombre de messages : 264
Localisation : GUENIN
Date d'inscription : 28/07/2010

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:06

mobilette, ta chandelle est aussi éclairée que tes remarques!! medite!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:43

SLT

Il y a eu 5 graves blessures l'année dernières, des talons et c'est arrivé en début de saison.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:15

je vais pouvoir rejouer avec ces règles...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:48

Il y a deux ans 0 blessés grave annoncés mais en réalité une dizaine d'opération assez importantes. L'année dernière 6 blessés graves : 1 moins de 13 ans, 1 moins de 16 ans, 4 seniors. Les seniors 3 joueurs de PH et 1 de fédérale. 2 talons et 1 pilier sur mêlée et le 4ème sur ruck.

Le plus problématique dans tout ça (du moins pour moi) c'est qu'un joueur va passer de mêlée sans impact avec poussé pour le gain du ballon en fed 2 et en cas de montée va passer à mêlée avec impact et poussé illimitée.

Nous avec les filles, on a la possibilités de faire gouté en moins d'un an à trois types de mêlée pour certaines joueuses. Simulé en cadette, pas d'impact en fed 2 et illimité en top 10. Vive la formation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:50

Alors apparemment, d'après un arbitre présent ce soir à l'entrainement de Paimpol, les règles auraient encore changée...

Alors petit 1: Les plaquages sont de nouveau autorisés comme avant, jusqu'au niveau du ventre.
Petit 2: en mélée, les règles ont encore changé.
Donc les temps ont changé:
1 les 2 packs se placent face à face
2 les 1ere lignes s'approchent presque tête à tête
3 tout le monde s'emboite sans poussée
4 "jeu" qui signifie que le 9 peut introduire la balle et la poussée ne commence qu'à partir de ce moment.

Du coup dès que le ballon devant passe en 2eme ligne, il faut stopper la poussée.

Voici les nouvelles du front, mais si on a la possibilité d'avoir un arbitre à passer dans le coin, il pourra certainement être plus clair que moi!
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:09

tutur a écrit:
Alors apparemment, d'après un arbitre présent ce soir à l'entrainement de Paimpol, les règles auraient encore changée...

Alors petit 1: Les plaquages sont de nouveau autorisés comme avant, jusqu'au niveau du ventre.
Petit 2: en mélée, les règles ont encore changé.
Donc les temps ont changé:
1 les 2 packs se placent face à face
2 les 1ere lignes s'approchent presque tête à tête
3 tout le monde s'emboite sans poussée
4 "jeu" qui signifie que le 9 peut introduire la balle et la poussée ne commence qu'à partir de ce moment.

Du coup dès que le ballon devant passe en 2eme ligne, il faut stopper la poussée.

Voici les nouvelles du front, mais si on a la possibilité d'avoir un arbitre à passer dans le coin, il pourra certainement être plus clair que moi!

entrainement un mardi drunken t as finis tot je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:04

Fumier de Raiz! Ne prends pas ton cas pour une généralité! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:41

tutur a écrit:
Fumier de Raiz! Ne prends pas ton cas pour une généralité! pig pig

tu t es entrainé à ton fameux coup special le croc en jambe made in paimpol !?

fumier va ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:55

tutur a écrit:
Alors apparemment, d'après un arbitre présent ce soir à l'entrainement de Paimpol, les règles auraient encore changée...

Alors petit 1: Les plaquages sont de nouveau autorisés comme avant, jusqu'au niveau du ventre.
Petit 2: en mélée, les règles ont encore changé.
Donc les temps ont changé:
1 les 2 packs se placent face à face
2 les 1ere lignes s'approchent presque tête à tête
3 tout le monde s'emboite sans poussée
4 "jeu" qui signifie que le 9 peut introduire la balle et la poussée ne commence qu'à partir de ce moment.

Du coup dès que le ballon devant passe en 2eme ligne, il faut stopper la poussée.

Voici les nouvelles du front, mais si on a la possibilité d'avoir un arbitre à passer dans le coin, il pourra certainement être plus clair que moi!

Slt

C'est quoi au juste "passe en 2eme ligne"
> dans "les pieds des 2 deuxièmes" va y avoir du ratissage
> "Derrière le talon mais pas encore dans les pieds des Deuxiemes ligne" va y avoir du ratissage
> Capté par le talon Sad

"3 tout le monde s'emboite sans poussée" tutur fait gaffe quand même au termes que tu utilise y a des vice-lards qui scrute le forum Razz

Eh cubiman peaufine ta préparation ta des défis a relever si tu jous contre les Paimpolais !


A+
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:18

PINCE ETAU a écrit:
tutur a écrit:
Alors apparemment, d'après un arbitre présent ce soir à l'entrainement de Paimpol, les règles auraient encore changée...

Alors petit 1: Les plaquages sont de nouveau autorisés comme avant, jusqu'au niveau du ventre.
Petit 2: en mélée, les règles ont encore changé.
Donc les temps ont changé:
1 les 2 packs se placent face à face
2 les 1ere lignes s'approchent presque tête à tête
3 tout le monde s'emboite sans poussée
4 "jeu" qui signifie que le 9 peut introduire la balle et la poussée ne commence qu'à partir de ce moment.

Du coup dès que le ballon devant passe en 2eme ligne, il faut stopper la poussée.

Voici les nouvelles du front, mais si on a la possibilité d'avoir un arbitre à passer dans le coin, il pourra certainement être plus clair que moi!

Slt

C'est quoi au juste "passe en 2eme ligne"
> dans "les pieds des 2 deuxièmes" va y avoir du ratissage
> "Derrière le talon mais pas encore dans les pieds des Deuxiemes ligne" va y avoir du ratissage
> Capté par le talon Sad

"3 tout le monde s'emboite sans poussée" tutur fait gaffe quand même au termes que tu utilise y a des vice-lards qui scrute le forum Razz

Eh cubiman peaufine ta préparation ta des défis a relever si tu jous contre les Paimpolais !


A+

paimpol je les connais des vrais brochets avec leur grandes gueules pas un foutus capable de faire le furet correctement dans le bus du rcb...ils m'ont décus ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:11

Pince Etau:

Si j'ai bien compris, dès que le ballon est gagné (donc a priori passe en 2eme ligne), la poussée s'arrête. Le gain du ballon se jouera stt entre les 2 talons et à la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:14

tutur a écrit:
Pince Etau:

Si j'ai bien compris, dès que le ballon est gagné (donc a priori passe en 2eme ligne), la poussée s'arrête. Le gain du ballon se jouera stt entre les 2 talons et à la poussée.

par contre au commandement "jeu" es ce que le 9 doit introduire immédiatement le ballon ou il a le droit d'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
linoBUC

linoBUC


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/01/2008

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:49

CUBIMAN a écrit:
tutur a écrit:
Pince Etau:

Si j'ai bien compris, dès que le ballon est gagné (donc a priori passe en 2eme ligne), la poussée s'arrête. Le gain du ballon se jouera stt entre les 2 talons et à la poussée.

par contre au commandement "jeu" es ce que le 9 doit introduire immédiatement le ballon ou il a le droit d'attendre?
Si j'ai bien compris, la poussée intervient à la présentation du ballon par le 9 (donc avant l'intro)... du coup je pense qu'il doit introduire dans le mouvement... A CONFIRMER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brestrugby.fr
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:30

Non apparemment "Jeu" ne sert que pour le 9 qui à partir de ce moment là peut introduire. Mais si j'ai bien compris, à ce moment là il n'y a pas encore de poussée. Les packs restent placés mais sans poussée, jusqu'à l'introduction de la balle.

C'est ce que j'ai compri, après je n'exclue pas des erreurs de ma part lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:54

SLT

Au troisème commandement l'arbitre vérifie que l'entrée en mélé est bien faite, quelle est stable, etc...
il se recule en annoncant "jeu"
le 9 se met en place et a 3 secondes pour introduire et là seulement début de la poussée (sinon poussée avant : pénalité)
techniquement il ne pourra plus refuser d'introduire car l'arbitre a déjà estimé que c'est jouable

Moi j'ai compris ca (suite expliction d'un arbitre qui est allé aux réunions)

A+
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:10

dyl a écrit:
SLT

Au troisème commandement l'arbitre vérifie que l'entrée en mélé est bien faite, quelle est stable, etc...
il se recule en annoncant "jeu"
le 9 se met en place et a 3 secondes pour introduire et là seulement début de la poussée (sinon poussée avant : pénalité)
techniquement il ne pourra plus refuser d'introduire car l'arbitre a déjà estimé que c'est jouable

Moi j'ai compris ca (suite expliction d'un arbitre qui est allé aux réunions)

A+

pour avoir testé brièvement cette nouvelle méthode le plus désagréable c est tenir cette foutue position accroupie et d'attendre, attendre, attendre,...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:21

eh le bourre pifs c'est quant qu'on le prend ou le donne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
madame michelle

madame michelle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 31/03/2008

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:36

TRIPPPLE H a écrit:
eh le bourre pifs c'est quant qu'on le prend ou le donne !!!!

Tu piques le ballon sur introduction adverse et tu envoies le bourre pif cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madame_michelle
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:09

madame michelle a écrit:
TRIPPPLE H a écrit:
eh le bourre pifs c'est quant qu'on le prend ou le donne !!!!

Tu piques le ballon sur introduction adverse et tu envoies le bourre pif cheers

ça sent le vécu!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RINGO STARR

RINGO STARR


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : LES BORDS DE L'OUST
Date d'inscription : 16/11/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:45

jannou a écrit:
madame michelle a écrit:
TRIPPPLE H a écrit:
eh le bourre pifs c'est quant qu'on le prend ou le donne !!!!

Tu piques le ballon sur introduction adverse et tu envoies le bourre pif cheers

ça sent le vécu!!! Wink

Sauf que ce jour là mon cher jannou contre malestroit ce sont eux qui l'ont pris le bourre pif Sad
oh faite comment va l'oeil de votre talon international ?pirat
allez à dimanche Mad
Revenir en haut Aller en bas
linoBUC

linoBUC


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/01/2008

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:46

madame michelle a écrit:
TRIPPPLE H a écrit:
eh le bourre pifs c'est quant qu'on le prend ou le donne !!!!

Tu piques le ballon sur introduction adverse et tu envoies le bourre pif cheers

A l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brestrugby.fr
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:20

voilà des nouvelles pour la saison 2010 /2011 en ce qui concerne la mêlée 4 COMMANDEMENTS

1/ flexion les joueurs de première ligne fléchissent les jambes et non le dos et imbriquent leur tête en quinconce sans s 'engager (aucun contact avec leurs vis a vis) les 2 & 3 lignes ailes mettent au moins un genou au sol
2/ placement : les joueurs de 1 ligne se placent sans impact en se liant à leurs vis à vis, puis les 2 & 3 lignes se placent en se relevant

3/ stop: les joueurs se repositionnent et l'arbitre s' assure de la stabilité de la mêlée

4/ jeu : le demi de mêlée introduit sans retard

pour le reste il n'y a pas de changement, il est toujours interdit de pousser avant l' introduction ,le demi de mêlée n' a que très peu de temps pour introduire la balle, aussitôt que cette dernière a été gagnée d 'un côté ou de l 'autre la poussée reste formellement interdite, une dernière précision, aucune mêlée ne sera refaite dès lors que les joueurs de 1ere ligne sont placés au contact, elle sera considérée comme engagée .
donc pas de 2eme mêlée selon les cas GAIN DE BALLON LE JEU CONTINUE, ou CPP ou CPF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» triste nouvelle
» triste WE...
» résultats 3éme série
» Nouvelle poule Gr.B ...
» nouvelle règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: