Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question de réglement

Aller en bas 
+9
papy2229
dark vador
p'tite merde
Tutur
Buch
Eric (Ar C'houerc'had)
Nico
TyBen
dyl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:39

Pitivier a écrit:
Et que se passe t'il avec les nouvelles regles lorsqu'un demi de melee demande a son maul de passer par le sol pour se dépatouiller d'une situation mal engagée ?? Considère t'on que le porteur de balle est passé volontairement au sol ?? ( puisque c'est le nain qui lui a demandé !!! )

dès qu' un joueur va VOLONTAIREMENT au sol il doit être sanctionné d' un CCP

dès qu' un joueur d' une équipe va INVOLONTAIREMENT au sol le maul doit être arrêté et la règle du maul arrêté anormalement doit être appliquée, dans le cas EXCEPTIONNEL où l 'arbitre ne peut déterminer quel joueur est tombé INVOLONTAIREMENT le premier, la même règle doit être appliquée , par contre si le ballon est dispo avant de siffler, l' arbitre doit demander à l' équipe qui en a la possession de le jouer . En clair maul improductif et qui ne progresse plus - mêlée avec intro pour l' équipe qui n 'est pas à l' origine du maul- Très important cette année le coup de pied de pénalité sanctionnant une faute dans un maul ET SI DES JOUEURS SE TROUVENT ENCORE AU SOL cette dernière ne peut en aucun cas être jouée rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier

Pitivier


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2010

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 3:28

le carhaisien a écrit:
Pitivier a écrit:
Et que se passe t'il avec les nouvelles regles lorsqu'un demi de melee demande a son maul de passer par le sol pour se dépatouiller d'une situation mal engagée ?? Considère t'on que le porteur de balle est passé volontairement au sol ?? ( puisque c'est le nain qui lui a demandé !!! )

dès qu' un joueur va VOLONTAIREMENT au sol il doit être sanctionné d' un CCP

dès qu' un joueur d' une équipe va INVOLONTAIREMENT au sol le maul doit être arrêté et la règle du maul arrêté anormalement doit être appliquée, dans le cas EXCEPTIONNEL où l 'arbitre ne peut déterminer quel joueur est tombé INVOLONTAIREMENT le premier, la même règle doit être appliquée , par contre si le ballon est dispo avant de siffler, l' arbitre doit demander à l' équipe qui en a la possession de le jouer . En clair maul improductif et qui ne progresse plus - mêlée avec intro pour l' équipe qui n 'est pas à l' origine du maul- Très important cette année le coup de pied de pénalité sanctionnant une faute dans un maul ET SI DES JOUEURS SE TROUVENT ENCORE AU SOL cette dernière ne peut en aucun cas être jouée rapidement

Merci pour ces info le carhaisien !!

Il va falloir que les n°9 apprennent a crier moins fort !! Pour ma part vu les nombreux soucis psychomoteurs de mes avants je ne doute pas qu'ils passeront regulièrement INVONLONTAIREMENT au sol !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:36

SLT

Il me semblait que si le premier plaqueur éatit sous les coudes le second pouvait venir au contest en haut (pour le gain du ballon)

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:38

SLT

Il me semblait que pour qu'il y ait plaquage haut, il fallait que le plaqueur arrive au dessus des coudes/sternum (sauf pour carhaix Sad Sad Shocked affraid ) mais surtout que les joueurs finissent au sol

en clair peut on siffler placage haut si les joueurs ne vont pas au sol..... Suspect Suspect

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:44

SLT

petite dernière (je différencie pour les réponses proposées soit plus claires)

L'exellent arbitre de LCA de ce dimanche me pose une question :

Deux joueurs plaqueur / plaqué au sol. Un troisième arrive au "contest". S'il fait action de pomper / relever le ballon avant que quiconque n'arrive à son contact, il peut finir son geste même après qu'il y ait contact (donc maul).

On me signale dans mon oreillette que ce n'est pas valable pour les catégories C et D (celles-ci seraient encore gérées par les anciennes règles) et qu'il doit arreter son geste dés contact.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:14

Moi ce que j'ai compris c'est que le joueur doit arrêter de contester si un adversaire arrive en contact avec lui si le ballon est toujours au niveau du plaqué.
Par contre si le gratteur relève sa balle et après l'adversaire vient face à lui logiquement le jeu continue.

Après je me trompe peut être flower flower
Revenir en haut Aller en bas
cocolabel

cocolabel


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pays de l'Oust à Brocéliande
Date d'inscription : 17/01/2009

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:33

tutur a écrit:
Moi ce que j'ai compris c'est que le joueur doit arrêter de contester si un adversaire arrive en contact avec lui si le ballon est toujours au niveau du plaqué.
Par contre si le gratteur relève sa balle et après l'adversaire vient face à lui logiquement le jeu continue.

Après je me trompe peut être flower flower

En ce qui me concerne j'ai compris la meme chose, apres c'est à l'arbitre de jugé si le ballon est décoller du sol ou pas au moment ou il ya contact avec l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:47

tutur a écrit:
Moi ce que j'ai compris c'est que le joueur doit arrêter de contester si un adversaire arrive en contact avec lui si le ballon est toujours au niveau du plaqué.
Par contre si le gratteur relève sa balle et après l'adversaire vient face à lui logiquement le jeu continue.

Après je me trompe peut être flower flower

Pour moi c'est ca !!
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Rugby Club Pays Ploermel-Malestroit
Date d'inscription : 27/04/2010

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:10

C'est exactement cela avec la contrainte : "doit laisser la possibilité au joueur plaqué de libèrer sa balle"

Concernant le plaquage haut, le fait de finir au sol ne change rien, il y aura pénalité pour plaquage haut ( même si plaquage pas finit )

Fredo

Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:34

dispositions applicables aux catégories C et D CONTACT DANS LA ZONE DE PLAQUAGE à la suite d' un plaquage le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l' adversaire SUR LE PAS QUI SUIT et non plus jusqu' à 1mètre autour du ballon PAS DE GRATTAGE la règle 2009/2010 concernant le premier récupérateur de chaque équipe ne s' applique plus , le premier joueur qui arrive et qui respecte les conditions imposées par la règle15.6(autres joueurs que plaqueur plaqué) et qui est debout sur ses pieds a la possibilité de jouer si son action est de tirer le ballon vers le haut et cela même si un ou des soutiens viennent ensuite au contact , en clair si le ballon a été joué (levé du sol) et que le contact ne vient qu' après ,le jeu continu et l'on rentre dans une configuration de maul par contre si le contact a lieu avant , le grattage est formellement interdit configuration de sponta ou ruck

le plaquage en catégories C et D, un joueur est autorisé à plaquer un joueur en le ceinturant à l' aide des deux bras du bas du sternum jusqu 'aux jambes, en ce qui concerne la prise à deux bras au dessus du sternum sera considérée comme plaquage dangereux et sera sanctionnée en tant que tel, même si ce joueur n' a pas été mis au sol


study study study study scratch scratch scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de réglement   Question de réglement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tite question prix des licences???????
» CLASSEMENTS PRONOSTIQUEURS RESERVE HONNEUR R8 AU 18/03//2018
» Question à deux euros
» La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?
» Posez votre question au Président de la FFR....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: