Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stade français / Albi à Cléder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teigne le Rennel

Teigne le Rennel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2007

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:09

Depuis www.stade.fr

Les 27 pour Albi
Publié le 16/03/2007 par Mathieu Cabiro

Les entraineurs parisiens bénéficient de 11 retours pour affronter Albi, dimanche à 15h30 à Cléder, en match amical. 27 joueurs font partie du voyage en Bretagne.
Le Stade Français retrouve des couleurs. Rose pale face à Clermont la semaine passée (défaite 46–15), le club parisien récupère une partie de ses blessés de la trêve. Pour le stage en Bretagne, conclu par une rencontre amicale face à Albi dimanche à Cléder (Finistère), 27 joueurs sont mobilisés. Fabrice Landreau et Fabien Galthié enregistrent pas moins de 11 retours. Les internationaux argentins Agustin Pichot, Juan Hernandez et Ignacio Corleto reviennent après des pépins physiques. Autre revenant de taille, le troisième ligne Rémy Martin, victime d’un virus, il n’a pu honorer sa convocation à Marcoussis durant le Tournoi et retrouve le terrain ce week-end.


Première pour Gomes

En première ligne, les entraîneurs vont enfin pouvoir effectuer du coaching avec les rentrées de Damien Weber et Benjamin Kayser. Le joker argentin Juan Francisco Gomes devrait faire sa première apparition sous le maillot du Stade Français, 4 jours seulement après son arrivée en France. La deuxième ligne retrouve Boela Du Plooy et Radike Samo.
Comme la semaine passée, l’encadrement de l’équipe de France a décidé de libérer Geoffroy Messina. Son partenaire au centre, Brian Liebenberg est incertain après une blessure au poignet.

Le planning :

Samedi 17 mars,
19h35, départ pour Brest, arrivée à 22h45
Dimanche 18 mars,
15h30, match amical contre Albi
Lundi 19 mars,
9h30, thalasso
17h35, retour vers Paris, arrivée à 18h50
Le groupe :
Avants : Weber, Montes, Gomes, Ledesma, Blin, Kayser, Du Plooy, James, Marchois, Samo, Rabadan, Hireche, Viljoen, Martin
Arrières : Fillol, Pichot, Albouy, Hernandez, Glas, Messina, Liebenberg, Lacroix, Saubade, Arias, Borges, Jeanjean, Corleto
Revenir en haut Aller en bas
Teigne le Rennel

Teigne le Rennel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2007

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:28

D'après www.sca-albi.fr

Stade Français / Albi à Cléder
En attendant, avec impatience, la reprise du championnat vendredi prochain (20h30 au Stadium) face au Biarritz Olympique, le stage à Cléder s’est terminé sur la rencontre entre le Stade Français et le SCA, avec la victoire des parisiens sur le score de 43 à 28.

Fabrice Landreau (co-entraîneur du SF Paris) et Eric Béchu reconnaissaient, qu’au-delà du score, l’essentiel était la revue d’effectif et savoir où en était chacun des joueurs après 2 mois de trêve. Même si, à cause du tournoi des VI nations, les internationaux du Stade Français, n’étaient pas là ; Paris alignait une équipe avec des joueurs de talents que beaucoup d’équipes aimeraient avoir dans leur rang.

Les 2 équipes ont produit un jeu de qualité avec plein d’allant, que les 4000 spectateurs bretons ont énormément apprécié.

Cette rencontre qui fut un franc succès, dont l’honneur en revient aux bénévoles et à la ville de Cléder, clôtura de la plus belle manière cette semaine de stage dont le staff et l’ensemble des joueurs reviennent plus qu’enchantés. Le club remercie la ville de CLEDER et tous ses habitants pour la qualité de leur accueil, il ne fait pas de doute que l’expérience sera reconduite. Nous espérons que la venue de nos joueurs, ainsi que celle du Stade Français, leur permettra de continuer à développer le rugby, dans cette superbe région qu’est la Bretagne.

Cette semaine a permis aux joueurs de préparer au mieux, ce « 2ème » championnat qui commence, avec des séances de physique, de jeu mais aussi un peu de temps libre pour profiter de la région et des spécialités locales (fruits de mer, entre autres…). A ne pas douter que ces quelques jours d’oxygénation, pour ne pas dire « iodisation », soient le gage des victoires et de notre maintien à venir.

Texte : Eric Leboucher
Photos : Robert Audrerie

PS : Sur les photos vous reconnaîtrez (l’ours !) Eric Béchu, à l’entrée de la grotte des Fées défendant son « petit » (Philippe Laurent), selon la légende celte !
Revenir en haut Aller en bas
Teigne le Rennel

Teigne le Rennel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2007

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:31

Victoire 43 à 28 pour le Stade Français face à Albi
Publié le 18/03/2007 par Mathieu Cabiro

Le Stade Français s'est imposé 43 à 28 face à Albi en match amical. Une bonne préparation avant de retrouver le Top 14.
Pour son deuxième match amical, le Stade Français affrontait Albi à Cléder en Bretagne. Après la déroute corse contre Clermont (46 à 15), les Parisiens se devaient de peaufiner leur préparation face au promu albigeois. Les entraîneurs ont pu faire une dernière revue d'effectif avant la reprise samedi à Bourgoin du Top 14.
Après une 1ère période accrochée, les Stadistes ont regagné les vestiaires avec 10 points d'avance, menant 17 à 7. Les avants se sont chargés d'inscrire les 2 premiers essais. Une domination à laquelle le joker Juan Francisco Gomez a pris part avec une rentrée jugée " très intéressante ". Après la pause, Jérôme Fillol relayait Juan Hernandez à l'ouverture et Benjamin Kayser prenait le numéro 8.


Pas de blessé

Avec ces réajustements, les Stadistes ont creusé l'écart par Nicolas Jeanjean sur un beau mouvement, Julien Arias contrant un coup de pied adverse, Mathieu Blin bien servi par Jérôme Fillol et Frans Viljoen sur une pénalité rapidement jouée. En face les Tarnais n'ont répliqué que par deux fois.
A noter les bonnes performances de Thibault Lacroix et Said Hireche. Aucun blessé n'est à déplorer.
A une semaine de la reprise face à Bourgoin en Top 14, les Parisiens se sont remis sur de bons rails.

Les points :
6 essais du pack, de pénalité, Jeanjean, Arias, Blin et Viljoen, 2 transformations et 1 pénalité de Hernandez et 3 transformations de Fillol
Revenir en haut Aller en bas
Teigne le Rennel

Teigne le Rennel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2007

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:33

www.rugbyhebdo.fr


Le Stade Français domine Albi
Dans une rencontre amicale à forte intensité de jeu, mais disputée " dans l'esprit " selon les deux coaches principaux, le Stade Français s'est logiquement imposé 43-28 face à des Albigeois, qui comme à leurs habitudes, n'ont pas démérité. De bon augure à une semaine de la reprise du Top 14.




Tout était réuni pour assister à une belle fête de rugby. Si la Bretagne n'est pas un bastion rugbystique, la ville de Cléder (29), avait vu les choses en grand en ce dimanche après-midi. Alors même si son coeur penchait plutôt en faveur d'Albi, qui était en stage depuis une semaine dans le petit village breton, Cléder avait décidé de faire honneur à la venue du Stade Français. C'est donc au son de la cornemuse que les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse sous le applaudissements d'environ 4000 personnes.

D'entrée de jeu, les Parisiens étaient à l'attaque, avec une farouche envie de produire du jeu. La moindre pénalité étant envoyée directement en pénaltouche. Pourtant, après plusieurs tentatives avortées, Juan Martin Hernandez, placé à l'ouverture, choississait d'ouvrir la marque sur pénalité (la seule de la partie). Trop souvent pénalisé en ce début de match, les Albigeois finissaient par craquer. C'est Viljoen qui inscrivait le premier essai du match (0-10, 25e).

Mais le SCA revenait progressivement dans la partie et les efforts des hommes d'Eric Béchu étaient récompensés peu avant la mi-temps par l'intermédiaire de Misse (7-10).

Juste avant le retour aux vestiaires, l'arbitre sanctionnait d'un essai de pénalité le SCA (7-17).

Place alors au show des Pompom girls de club de rugby de Brest, venue spécialement pour l'occasion.

Au retour des citrons, Mela remettait rapidement son équipe dans le sens de la marche (14-17). Le chassé croisé pouvait commencer. A chaque essai Parisien répondait un essai albigeois. Arias sur un contre à la 55e redonnait dix points d'avance à Paris (14-24). Trois minutes plus tard, Serre réduisait la marque (21-24). Jeanjean franchissait à son tour la ligne d'en-but (61e), Saby lui répondait dans la foulée (67e). Mais dans les cinq dernières minutes, le Stade Français allait faire parler son expérience et son réalisme. Viljoen à nouveau et Blin finissaient le travail. Score final 28-43. A une semaine de la reprise du Top 14, Parisiens et Albigeois étaient dans le coup. Mais rien ne remplace la compétition, la vraie, comme dirait l'autre...

Maxime Raulin à Cléder

Fabien Galthié (entraîneur du Stade Français) : " Cette rencontre était très intéressante, notamment en terme d'intensité, ce qui nous a permis de faire du jeu. C'est ce que nous avions demandé au joueurs : de multiplier les temps de jeu. Ils ont retrouvé certains automatismes, certaines combinaisons après sept semaines d'interruption. C'était un match d'un très bon niveau entre deux équipes qui ont mis de l'engagement en gardant pourtant leur self-control. C'était un match propre. Mais ce match n'est en rien rassurant. C'était simplement un match de préparation pour nous remettre dans le bain et retrouver le rythme de la compétition. On verra où nous en sommes la semaine prochaine. "

Eric Béchu (Entraîneur d'Albi) : " Quand vous affrontez une équipe comme le Stade Français, vous êtes obligés d'élever votre niveau de jeu. Je rejoins l'analyse de Fabien Galthié. La rencontre était engagée, mais dans un très bon état d'esprit. Mais ça ne m'étonne pas car nous entretenons de très bonnes relations avec le Stade Français. Sur la prestation de mon équipe, je suis satisfait car nous avons réussi à trouver des espaces. Ils ont également bien alterné le jeu. Mais il existe une différence entre les deux formations. Donc c'était parfois difficile de rivaliser. Nous avons notamment été moins réalistes que les Parisiens. Mais j'ai bien aimé la capacité de réaction de mon équipe qui est revenu à plusieurs reprises au score. C'est positif pour la suite de la saison. "

ALBI - STADE FRANÇAIS: 28-43 (7-17).Stade Yves Berthevas à Cléder (29). 4000 spectateurs environ. Arbitre : M. Dutreuil.

ALBI : 4 E Misse (36e), Mela (52e), Serre (58e), Saby (67e) ; 4 T Hough. STADE FRANCAIS : 6 E Viljoen (25e, 75e), de pénalité (40e), Arias (55e), Jeanjean (61e), Blin (75e) ; 5 T Hernandez (25e, 40e, 55e, 61e) Fillol (75e) ; 1 P Hernandez (7e).

Evolution du score : 0-3, 0-10, 7-10, 7-17 (mt), 14-17, 14-24, 21-24, 21-31 ? 28-31, 28-36, 28-43.

ALBI : Stewart - Prats, Senio, Sanchou (Subra, 60e), Serre - (o) Hough (Gainer 70e), (m) Pagès (Williams, 70e) - Misse (Saby 60e), Clément (cap), Maréchal (Krzesinski, 47e) - Mela, Guicherd (Guffroy, 47e) - Pulu, Ladhuie (Ribes, 75e), Corréa (Viol, 60e).

STADE FRANCAIS : Jeanjean - Borgès (Saubade, 55e), Glas (Lacroix, 67e), Lacroix (Messina, 41e), Arias - (o) Hernandez (Albouy, 67e), (m) Pichot (Cap) (Fillol 52e) - Viljoen, Rabadan (Blin 41e), Hirèche (Marchois, 47e) - James, Duplooy - Montès (Gomes, 17e), Kayser, Weber (Ledesma, 73e).


[Publié le 18/03/2007]
Revenir en haut Aller en bas
Teigne le Rennel

Teigne le Rennel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2007

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:22

d'après : http://www.ladepeche.com/

TOP 14, AMICAL. LE STADE FRANÇAIS BAT ALBI 43 À 28.


Une défaite pleine de promesses

Le doux parfum de l'ovalie a enivré le Finistère, sevré de rugby de haut niveau. Du rythme, du combat, des essais, de l'engagement, Parisiens et Albigeois ont fait honneur à leur rang.

Plus de 400 élèves des écoles de rugby faisant une haie d'honneur aux joueurs au moment de pénétrer sur le terrain, le bagad breton faisant souffler la cornemuse, les pom-poms girls, pas un bouton de guêtre ne manquait, conférant à cette joute amicale un air de fête.

Au final, les Parisiens affichant plus de maîtrise l'ont emporté sur un score trop lourd, ne correspondant pas à la physionomie de la partie assez équilibrée. « On donne deux essais aux Parisiens, pas eux. Mais il existe un écart entre le Stade français et Albi, personne n'en doutait », ironisait Éric Béchu.

Et pourtant, en début de deuxième période, les Albigeois retrouvant une mêlée dominatrice et un alignement correct faisaient douter les Parisiens réduits à la portion congrue en défense. Ces derniers ne menaient que 31 à 28 à l'heure de jeu. Malheureusement, le dégagement contré de Séverin Prats, aboutissant à l'essai des stadistes, brisait l'élan des Albigeois, paraissant assommés par ce coup du sort.

Pour autant, le manager général du SCA n'en faisait pas une maladie. Il préférait retenir le côté positif de cette rencontre alerte, donnant lieu à un beau chassé-croisé. « C'est un match très intéressant. Il y a eu beaucoup de combat au près plus que d'habitude. Il y a une explication : l'espace du terrain en largeur était moins important. Donc, il y a eu beaucoup de densité.»

Le manager général retenait également les bonnes intentions dans le jeu, au niveau de l'alternance sur le jeu au près et au large. La conservation de balle a été bonne, permettant de longues séquences de jeu.

Quoi qu'il en soit, ce sont bien les Albigeois devenus les chouchous des Bretons qui ont accompli des mouvements de grande classe. À l'image de Thomas Sanchou, le feu follet, de Dimitri Seinio, excellent en défense. Yoann Misse et Arnaud Mela ont aussi marqué des points. En prévision de Biarriz, la concurrence s'annonce sévère. Le stage de Cléder a, semble-t-il, revigoré les Albigeois prêts à livrer un magnifique combat face au double champion de France en titre.

J.-P. D.

.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:54

En tout cas, merci Cléder, c'était super sympa.
Bonne ambiance, plein de monde, dommage pour le vent, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Teigne le Rennel

Teigne le Rennel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2007

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:01

Merci Tyben, ça fait plaisir de te voir toi et les autres joueurs bretons.
C'était sympa! C'est clair qu'il faisait froid!
Le coach malouin était déçu car il n'y avait pas de galette saussice!
lol!

Mention spéciale à Fabrice Landreau qui a du choper une tendinite au poignet tellement il a signé d'autographes aux jeunes des écoles de rugby! (super sympa)
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:09

Ce n'est pas grave, il a fait une bonne ouverture de la pêche à la truite et il a vu le match...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Contenu sponsorisé





Stade français / Albi à Cléder Empty
MessageSujet: Re: Stade français / Albi à Cléder   Stade français / Albi à Cléder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade français / Albi à Cléder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur ou Réalite ?
» Message du Stade Français ...
» 4 Billets Stade Français - RC Toulon
» Stade Français - ASM sur CANAL+.fr gratis et en direct
» Le Président de L'Aber-wrac'h joueur a Cleder ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: