Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle honte

Aller en bas 
+6
cailloux
tiennou
triskell
Nico
cocolabel
le carhaisien
10 participants
AuteurMessage
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

quelle honte  Empty
MessageSujet: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:27

ce soir nous avons pris une leçon de rugby dominés dans tous les compartiments de jeu incapables de réagir j 'ai honte pour mon sport (57 à 16)Embarassed king king king king king Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cocolabel

cocolabel


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pays de l'Oust à Brocéliande
Date d'inscription : 17/01/2009

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:29

je te trouve tres dur, ok on a été de loin en dessous dans tous les compartiments de jeu mais de la a dire que c'est une honte...
Les australiens ne sont pas une équipe de peintre
Si on doit cracher à la gueule des joueurs quand il passe au travers d'un match, cela voudrai dire qu'on ne vaut pas mieu que le foot!!!!!!!!
Oui on a pris une grosse fessé mais il y a pres de 10 mois pour pofiner une équipe competitive
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:01

il est clair que les sifflets du stade de France à la fin du match ne sont pas là pour encourager les joueurs qui je pense ont eu
plus "honte" que nous simple spectateurs ...
ils auraient dû le jouer à Nantes ce match, ils auraient perdu mais au moins tout le stade serait rester à la fin du match pour les
soutenir en vue de la grosse échéance à venir ...
le public du stade de france est toujours aussi pourri, pour preuve le laser sur la figure du botteur australien, tout le stade qui le siffle dès la première pénalité, et qui enfonce tous les joueurs après une défaite aussi lourde ... moi je dis que c'est normal que les joueurs n'aient pas fait de tour d'honneur !!!

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:33

Attention ! je n'excuse en rien cette défaite du XV de France à 10 mois de la coupe du monde :
pour info, c'est la plus lourde défaite de l'histoire du l'équipe de france !!!


Je réagi juste au sujet ...


flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:44

Lorsque les Austaliens accélèrent, ils ne le font pas à moitié, en effet quant on voit la seconde mi-temps et les 25 dernières minutes, on reste sur le c..
Il va falloir rebondir et attendre le tournoi pour reconstruire une équipe solide. En attendant c'est dur à encaisser!!!! Wink Wink Wink Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tiennou

tiennou


Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/11/2007

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:55

le carhaisien a écrit:
ce soir nous avons pris une leçon de rugby dominés dans tous les compartiments de jeu incapables de réagir j 'ai honte pour mon sport (57 à 16)Embarassed king king king king king Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

tu à honte pour ton sport???? Les australiens fond exactement le même sport que toi!!!!
Il ne faut pas avoir honte de jouer au rugby quand tu vois un match comme ça car ce que fond les australien c'est beau!!! Même si la prestation des bleus est décevante!!!
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:10

COCOLABEL a écrit:
je te trouve tres dur, ok on a été de loin en dessous dans tous les compartiments de jeu mais de la a dire que c'est une honte...
Les australiens ne sont pas une équipe de peintre
Si on doit cracher à la gueule des joueurs quand il passe au travers d'un match, cela voudrai dire qu'on ne vaut pas mieu que le foot!!!!!!!!
Oui on a pris une grosse fessé mais il y a pres de 10 mois pour pofiner une équipe competitive

Salut Cocolabel, il est bien entendu pour moi de rentrer dans une discussion qui ne servirait à rien, donc je n'emploierai pas les termes que tu sites, bien sur je ne crache pas .......... mais force de constater qu'au vu du résultat de ce soir je trouve que la France est à sa place mais attention pour moi le score très lourd (59 à 16) n'est pas le reflet exact de la différence de niveau entre nos deux équipes. D'accord la France est championne d'Europe mais dans un tournoi des 6 nations qui n'atteint pas le niveau de compétition qui se déroule dans l'émisphère sud, je sais que je vais faire grincer quelques dents mais peut être que ceci explique cela, par contre je reste persuadé que l'équipe de France est l'équipe à faire des coups et de battre les meilleurs sur un match, ses résultats sont là pour le prouver, dans 10 mois la coupe du monde, les résultats du 15 de France trop irréguliers ne plaident pas en sa faveur pour décrocher le titre suprême mais j'espère de tout coeur me tromper, qui sait, ils nous ont tellement réservé de surprises, quant au mot "honte" qui te chagrine c'est le terme exact employé par F.OUEDRAOGO aux infos de ce matin à la radio, donc pour conclure mon cher cocolabel notre équipe sans être la meilleure est une belle équipe et j'espère qu'elle nous réserve pour l'avenir encore beaucoup d'émotions après tout cela fait parti du charme français, dans une carrière sportive, il y a des hauts et des bas, hier c'était une soirée sans, il faut absolument qu'ils se reprennent afin de nous offrir un très beau tournoi. Quant aux sifflets du public à St Denis il est coutumier du fait c'est pourquoi les joueurs n'aiment pas trop jouer à Paris mais contrat FFR/BOUYGUES oblige, le laser apparu c'est nouveau, lamentable et honteux, sur ce vive le rugby !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:14

Je crois que le mot honte n'est pas approprié à la situation.
Autant la prestation de l'équipe de France à moins d'un an de la coupe du monde est inquiétante, autant le match d'hier soir est une bone publicité pour le rugby.
Quand on voie les deux premiers matchs de l'automne et celui de hier soir, c'est la nuit et le jour. Hier soir les australiens ont donné une leçon de rugby à un XV de France qui n'avait que sa vaillance à proposé. Je n'ai vu aucun français baisser les bras ce qui là aurait mérité le qualificatif de honteux.
Il faut se rendre à l'évidence, le niveau de l'équipe de France a baissé et il faut assumer.
Des jours meilleurs viendront où c'est nous qui mettront plus de 50 points à nos adversaires et ce jour là on sera les meilleurs du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:29

Ce qui est sur, c'est qu'on est tous déçu du match d'hier soir ...

On est aussi tous derrière notre équipe nationale pour le Tournoi et la Coupe du Monde ...


Maintenant, je ne pense pas que le composition de l'équipe lors des tests d'automne soit la même
dans 10 mois, je pense que Lièvremont s'est trompé et n'a pas travaillé dans la continuité, c'est dommage ...

il manquait les toulousains derrière (Clerc, Médard, Pointrenau) qui sont à mon avis indispensable, pourquoi
écarté Imanol ??? ou était Mermoz, pas d'autre 10 que Trinduc (titulaire indiscutable mais blessé pour les tests)

A m'issue de la dernière coupe du monde je trouvais que Lièvremont avait pris les bonnes décisions : composer
un vrai nouveau groupe France et travailler avec lui pendant 4 ans ... aujourd'hui il nous a montré qu'il n'est plus
dans cet optique et qu'il préfère écarté des joueurs de son groupe initial au profit de joueurs plus en forme sur le
moment mais qui n'ont pas vécus avec le groupe depuis 4 ans .. résultat : des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble
ou à des nouveaux postes à 10 mois de la coupe !!! je ne trouve pas ça logique, le groupe doit rester la groupe à 2 ou 3 exceptions
prêtes (joueur blessé, révélation de l'année ...)

Bref je suis déçu par Lièvremont qui tombe dans "le résultat immédiat" et plus dans le long terme ... dommage, j'aimais
cet ésprit au départ : seul contre tous avec un groupe qui fera les 4 ans et qui gagnera la Coupe du Monde !

Ce n'est que mon avis.

Je rappel aussi qu'on a gagné le tournoi 2010 sans vraiment exploser nos adversaires .. (peut être un match ou 2 et encore)
J'espère me tromper mais je pense que nous ne sommes pas du tout au niveau ...


flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:42

je pense qu'hier soir en 2eme mi temps, les australiens "marchaient sur l'eau".

La manière de fonctionner de Lievremont me laisse dubitatif aussi... les autres sélectionneurs font une revue d'effectif lors des 2 premieres années, puis ensuite ils travaillent avec un groupe pendant 2 ans pour préparer la coupe du monde. On a vu que les australiens ont l'habitude de jouer ensemble, alors que Lièvremont continue toujours ses expérimentations, et le XV de France manque d'automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
cocolabel

cocolabel


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pays de l'Oust à Brocéliande
Date d'inscription : 17/01/2009

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:50

le carhaisien a écrit:
COCOLABEL a écrit:
je te trouve tres dur, ok on a été de loin en dessous dans tous les compartiments de jeu mais de la a dire que c'est une honte...
Les australiens ne sont pas une équipe de peintre
Si on doit cracher à la gueule des joueurs quand il passe au travers d'un match, cela voudrai dire qu'on ne vaut pas mieu que le foot!!!!!!!!
Oui on a pris une grosse fessé mais il y a pres de 10 mois pour pofiner une équipe competitive

Salut Cocolabel, il est bien entendu pour moi de rentrer dans une discussion qui ne servirait à rien, donc je n'emploierai pas les termes que tu sites, bien sur je ne crache pas .......... mais force de constater qu'au vu du résultat de ce soir je trouve que la France est à sa place mais attention pour moi le score très lourd (59 à 16) n'est pas le reflet exact de la différence de niveau entre nos deux équipes. D'accord la France est championne d'Europe mais dans un tournoi des 6 nations qui n'atteint pas le niveau de compétition qui se déroule dans l'émisphère sud, je sais que je vais faire grincer quelques dents mais peut être que ceci explique cela, par contre je reste persuadé que l'équipe de France est l'équipe à faire des coups et de battre les meilleurs sur un match, ses résultats sont là pour le prouver, dans 10 mois la coupe du monde, les résultats du 15 de France trop irréguliers ne plaident pas en sa faveur pour décrocher le titre suprême mais j'espère de tout coeur me tromper, qui sait, ils nous ont tellement réservé de surprises, quant au mot "honte" qui te chagrine c'est le terme exact employé par F.OUEDRAOGO aux infos de ce matin à la radio, donc pour conclure mon cher cocolabel notre équipe sans être la meilleure est une belle équipe et j'espère qu'elle nous réserve pour l'avenir encore beaucoup d'émotions après tout cela fait parti du charme français, dans une carrière sportive, il y a des hauts et des bas, hier c'était une soirée sans, il faut absolument qu'ils se reprennent afin de nous offrir un très beau tournoi. Quant aux sifflets du public à St Denis il est coutumier du fait c'est pourquoi les joueurs n'aiment pas trop jouer à Paris mais contrat FFR/BOUYGUES oblige, le laser apparu c'est nouveau, lamentable et honteux, sur ce vive le rugby !!!!!

Que F.OUEDRAOGO a honte de leurs prestations à tous c'est normal, tous les joueurs doivent avoir ce meme ressenti. Il est clair que je pense aussi qu'on a été "ridicule" mais pour autant je ne suis pas au point de dire que j'ai honte de mon sport...
Quand on regarde bien, les précedentes "avants" coupe du monde on a rarement eu une équipe de france flamboyante et pour autant arriver a la coupe du monde les joueurs sont pret. Perso meme si je vois pass les francais gagner la coupe, je ne serais pas du tout surpris pour une finale Nouvelle Zelande / France... L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:14

En tout cas une énorme désillusion qui plus est chez nous devant nos supporters (c'est vrai ce ne sont pas les meilleurs que l'ont ait pu voir au SDF !) face à une impressionnante (ligne de 3/4) équipe Australienne qui avait avait bien préparé son match !
Mais à 10 mois de la Coupe du Monde le chantier est encore bien long ! A l'issue d'une tournée d'été ratée des enseignements auraient du être pris déjà ! L'impression d'être au point mort depuis Juin/juillet. Le point positif : Notre mêlée, dominatrice mais c'est tout ! Des joueurs qui ne jouent pas assez ensemble d'où un manque cruel d'automatismes! Ajoutons à cela un turn over conséquent (sous l'ère lièvremont 81 joueurs utilisés)! Comment expliquez le fait que l'on soit si stérile en attaque ! (O essais contre les Argentins, 2 essais de pénalité lors des 3 matchs !)! Et il est clair que nous n'avons loin d'avoir eu la partie facile lors des 2 derniers tests ! Le prochain tournoi s'annonce donc important avec un XV de la Rose qui s'affirme au fil des matchs et des outsiders aux dents longues !
A marco et à son équipe de faire les bons choix et enfin de ressortir de cela une équipe type, avec une épine dorsale solide qui ne craindra pas la grande échéances d'Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:38

Neiluj13 a écrit:
Le point positif : Notre mêlée, dominatrice mais c'est tout !

Certes la mêlée nous permet de mettre l'Australie au supplice pendant 40 minutes avec 1 essais de pénalités ( meilleur marqueur français de cette tournée d'automne ) et une succession de bras cassé ou de pénalité, mais si derriére on n'exploite pas ces ballons gagné ça sert à rien.
Pour preuve, le score nul à la mi temps où les australiens n'ont pas eu un ballon en mêlée.
Le gros soucis à mon avis c'est que sur ce match, les français avaient tout misé sur la mêlé et ne s'en ét pas caché et qu'au moment où les australiens n'ont plus été bouffé, ils ont pu joué et nous n'avons pas su nous adapter.

Aprés comme le dit Nico, on tombe sur une équipe qui joue ensemble depuis pas mal de temps alors que nous on teste encore des joueurs. Plusieurs fois hier soir ce manque de repére collectif a été flagrant alors qu'à l'inverse, les australiens ont été capable d'exploiter des ballons pas forcémment propre.

Espérons que cette tournée aurat été riche d'enseignement pour le staff du XV de France et qu'il rectifierons le tir lors du tournoi qui s'anonce trés compliqué avec des anglais retrouvé et des écossais capable de faire tomber les Boks.
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:49

[b]FAISONS CONFIANCE AU STAFF ET AUX JOUEURS. ILS REBONDIRONT Basketball Basketball Basketball
C'EST PEUT ETRE UN MAL affraid affraid POUR UN BIEN PLUS TARD sunny sunny
ALLEZ LA FRANCE DU RUGBY

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:28

Nico a écrit:
il est clair que les sifflets du stade de France à la fin du match ne sont pas là pour encourager les joueurs qui je pense ont eu
plus "honte" que nous simple spectateurs ...
ils auraient dû le jouer à Nantes ce match, ils auraient perdu mais au moins tout le stade serait rester à la fin du match pour les
soutenir en vue de la grosse échéance à venir ...
le public du stade de france est toujours aussi pourri, pour preuve le laser sur la figure du botteur australien, tout le stade qui le siffle dès la première pénalité, et qui enfonce tous les joueurs après une défaite aussi lourde ... moi je dis que c'est normal que les joueurs n'aient pas fait de tour d'honneur !!!

Bonsoir Nico,

J'étais au Stade de France hier soir et je me sens obligé de réagir à tes remarques (même si je te rassure, je ne me sens aucunement visé).

Je n'ai pas vu le match à la télévision et je n'ai aucune idée de la façon dont les micros d'ambiance de la TV ont rendu compte du comportement du public.
MAIS :
1- Quelques imbéciles ont commencé à siffler le buteur australien, le speaker est intervenu et on n'entendait, par la suite, que 2 - 3 sifflets (toujours aussi imbéciles mais discrets).
2- Il y eu une bronca à la fin du match, mais vu la dégelée que l'on prise, je voyais mal le public rester de marbre. Surtout vu le sentiment général d'impuissance que nous ont laissé les joueurs.
3- Anecdote "amusante" : En début de 2ème mi-temps, le public a lancé une Marseillaise et les joueurs Australiens se sont chargés d'y mettre fin prématurément en marquant un essai (superbe d'ailleurs).
Les supporters Australiens en ont profité ensuite pour chanter "Australia Fair" (sans se faire siffler...)
4- Les spectateurs ont toujours applaudi les essais des Aussies. Il y avait de quoi ! Quelle qualité de jeu !
5- Quant aux personnes qui composent le public, je ne pense pas qu'il soit constitué en majorité de "connards de bourgeois parisiens", comme l'avait qualifié (à peu près) Bernie The Door. Il y a beaucoup de monde qui viennent de tous les comités.

Bref, on est tous sorti groggy du stade.

Je me rappelle avoir vu un test match contre les All Blacks, il y a 5 - 6 ans, où on avait pris une raclée aussi. Et j'avais été surtout impressionné par la puissance et même la violence des impacts. On avait mal pour les joueurs.
Hier soir, le plus impressionnant était la quantité de surnombre au large que pouvaient jouer les Australiens (et qu'ils ont très bien joués). La différence dans l'animation offensive était énorme.
L'inquiétude du public est grande, d'où la bronca...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:24

Merci pour tes explications ...

C'est vrai qu'à la TV cela ne rendait pas du tout comme tu le racontes ...

Comme quoi on nous fait croire ce que l'on veut !!!


flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:09

Moi aussi, j'aimerais tant que le public du SDF ressemble à celui du Munster, connaisseur, respectueux, digne et encourageant avec enthousiasme son équipe.

Mais on a tous été refroidi, d'abord par les températures sibériennes, et surtout par les performances de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle honte  Empty
MessageSujet: Re: quelle honte    quelle honte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]quelle est votre meilleurs club de bretagne?[/b]
» Quelle équipe bretonne en fédéral 3 l'an prochain ?
» Quelle(s) radio(s) écoutez-vous le plus ?
» Quelle projet vacances pour cet été
» quelle équipe a le pack le + lourd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: