Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résultats Honneur

Aller en bas 
+11
cailloux
Pierrax
lapinos
higgins
bernardo
le carhaisien
spectateur
Bi5cotte
patoche benguigui
papy2229
barbeàpapa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:00

Défaite de Brest face aux Sables 72-3, qui bannit à jamais la défaite à St Brieuc de l'année dernière.

Victoire d'Auray contre Clisson 21-17.

Et défaite de Concarneau au Mans, 30 à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:02

barbeàpapa a écrit:
Défaite de Brest face aux Sables 72-3, qui bannit à jamais la défaite à St Brieuc de l'année dernière.

Victoire d'Auray contre Clisson 21-17.

Et défaite de Concarneau au Mans, 30 à quelque chose.

c' est lourd pour BREST a la maison.esperons qu'ils vont rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:12

papy2229 a écrit:
barbeàpapa a écrit:
Défaite de Brest face aux Sables 72-3, qui bannit à jamais la défaite à St Brieuc de l'année dernière.

Victoire d'Auray contre Clisson 21-17.

Et défaite de Concarneau au Mans, 30 à quelque chose.

c' est lourd pour BREST a la maison.esperons qu'ils vont rebondir.

C'est sûr, mais bien pour Auray qui se relance un peu et se rattache à Concarneau. Qui aura bientôt son grand test contre les Sables.
Revenir en haut Aller en bas
patoche benguigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:52

surprenant la défaite de clisson...
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:58

Comment perdre tout seul un match ?
Comment se voir en finale dès le troisième match ?
appelez le SAC Clisson !!!

match en main avec le bonus offensif puis 10 min de la fin (alors que nous avions l'arbitrage avec nous), ils nous aient arrivé une subite envie de jouer à l'envers
engueulade avec l'arbitre = 2 cartons jaunes
non jeu pendant 10 min = 2 essais

espérons que cela nous serve de leçon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:35

Bi5cotte a écrit:
Comment perdre tout seul un match ?
Comment se voir en finale dès le troisième match ?
appelez le SAC Clisson !!!

match en main avec le bonus offensif puis 10 min de la fin (alors que nous avions l'arbitrage avec nous), ils nous aient arrivé une subite envie de jouer à l'envers
engueulade avec l'arbitre = 2 cartons jaunes
non jeu pendant 10 min = 2 essais

espérons que cela nous serve de leçon !!!!

A quel moment vous pensez avoir le bonus offensif en main, alors que selon les journaux et les gens qui y étaient, vous marquez tout de suite après une pénalité d'Auray pour faire 7 à 3, Auray marque un essai pour faire 11-7 à la mi temps (avec deux pénalités en face). Deuxième mi-temps vous marquez jusqu'à 17 point donc, soyons fous, deux essais non transformé mais il me semble que vous ne marquez qu'un essai transformé (suite à un groupé pénétrant) et une pénalité, ça ne fait que 2 essais à 1 au mieux. Auray marque deux essais non transformés en fin de match donc 3 à 2 en faveur des alréens. Non?

A mes souvenirs il faut 3 essais d'écart pour marque le point de bonus. Il n'y aurait pas eu cet écart de nombre d'essais, à aucun moment dans le match. Je comprends votre frustration de perdre un match alors que vous étiez sur le point de gagner, mais à aucun moment vous étiez parti pour repartir avec 5 points. Pas comme les Sables la semaine dernière (bonus acquis après 15 minutes de jeu).

Revenir en haut Aller en bas
spectateur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: bonus   Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:44

Barbeàpapa, m'a devancé, comment prétendre au bonus offensif alors qu'il n'y a que deux essais au compteur et que dans le même telps Auray en marque 3.
Il est vrai que au moment cité Clisson mène par deux essais à un, mais voila un match dure 80 minutes!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:48

Bi5cotte a écrit:
Comment perdre tout seul un match ?
Comment se voir en finale dès le troisième match ?
appelez le SAC Clisson !!!

match en main avec le bonus offensif puis 10 min de la fin (alors que nous avions l'arbitrage avec nous), ils nous aient arrivé une subite envie de jouer à l'envers
engueulade avec l'arbitre = 2 cartons jaunes
non jeu pendant 10 min = 2 essais

espérons que cela nous serve de leçon !!!!

auriez-vous ete c... plus qu'INTELLIGENTS Question Question confused confused
Revenir en haut Aller en bas
patoche benguigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:09

Concarneau est il vraiment si redoutable que tout le monde le dit? A voir les résultats, ils ne sont pas encore vraiment rentrés dans cette 2em phase
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:40

patoche benguigui a écrit:
Concarneau est il vraiment si redoutable que tout le monde le dit? A voir les résultats, ils ne sont pas encore vraiment rentrés dans cette 2em phase

en tout cas si ils le sont leurs derniers résultats ne plaident pas en leur faveur
Revenir en haut Aller en bas
bernardo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:03

J'ai la forte impression que cette deuxième phase est un championnat à double vitesses au vu des résultats et du classement. Nous avons des équipes bretonnes bien en dessous du niveau (ou bien des équipes de Pays De Loire au dessus, cela dépend comment on voit les choses).
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le premier breton se qualifie même s'il termine 3ème de cette seconde phase (la saison dernière en est le parfait exemple), ce n'est pas récompenser la vraie valeur sportive, mais plutôt favoriser un comité. Il est intéressant de voir la conséquence de cette politique sociale de la part de la FFR à aider ces clubs : en effet, regardons en F3 le résultat des clubs bretons... surprenant ??? Je ne pense pas.

Revenir en haut Aller en bas
spectateur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:13

En fait le qualifié pour le Chp de France n'est pas le premier Breton, mais bien le champion, expliqué en clair sur le site du comité de Bretagne.
Et pour la montée à ce jour le règlement prévoit qu'il faut gagner les 32 et les 16èmes pour atteindre le niveau supérieur, une partie de plaisir pour personne.
Enfin, en ce qui concerne le niveau de ce mini Chp, il faut quand même relativiser, car Le Mans et Clisson, ont reçus deux fois les Bretons, à part Les Sables qui semble effectivement au dessus, attendons les voyages en terre bretonne des Ligériens pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:34

bernardo a écrit:
J'ai la forte impression que cette deuxième phase est un championnat à double vitesses au vu des résultats et du classement. Nous avons des équipes bretonnes bien en dessous du niveau (ou bien des équipes de Pays De Loire au dessus, cela dépend comment on voit les choses).
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le premier breton se qualifie même s'il termine 3ème de cette seconde phase (la saison dernière en est le parfait exemple), ce n'est pas récompenser la vraie valeur sportive, mais plutôt favoriser un comité. Il est intéressant de voir la conséquence de cette politique sociale de la part de la FFR à aider ces clubs : en effet, regardons en F3 le résultat des clubs bretons... surprenant ??? Je ne pense pas.


effectivement cela a changé cette année il ne suffit plus d'être le premier de son comité pour être qualifié mais le premier tout court ce qui sportivement parlant est quand même plus logique et je me demande si avec l 'ancien système l'on récompensait véritablement les résultats sur le terrain à tout autre chose donc pour cette année nous pourrons considérer que les eventuelles qualifs pour la montée sera le vrai reflet des résultats obtenus et ce n'est pas plus mal pour le reste je suis assez d'accord avec toi quoique pour la montée en fédérale 3, elle sera plus dure que les années précédentes
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:57

le carhaisien a écrit:
patoche benguigui a écrit:
Concarneau est il vraiment si redoutable que tout le monde le dit? A voir les résultats, ils ne sont pas encore vraiment rentrés dans cette 2em phase

en tout cas si ils le sont leurs derniers résultats ne plaident pas en leur faveur

?????? Pour revenir sur Concarneau, j'ai pas le souvenir que quelques personnes que ce soit, aient decrite l'equipe comme redoutable .bien au contraire !
Ya eu des polemiques , des rumeurs, mais je n'ai pas le souvenir que qui que ce soit nous ai qualifié de redoutable. (et pas plus chez nous que dans les equipes adverses )

Rapidement pour rebondir sur les resultats du RCC en seconde phase, un ptit 6-9 a Clisson avec 18 joueur en equipe première et 14 en reserve c'est pas mal quand meme .... Et puis il y a le p'tit incident du weekend dernier 32-8 ( OUTCH !!!! 5-8 a la mi-temps), au Mans, avec un effectif pas plus fournis que le weekend precedent tartiné par le double carton du n°10 concarnois !!! C'est pas qu'on ai été irreprochable, mais j'connai pas beaucoup de ligne de 3/4, emputé de leur 10, capable de resister aux assaults répétés d'une belle équipe du Mans...

Vivement les matchs retours !!!!!! et le retour dans les rang de nos indenombrables blessés, malades, cotorep à 7%, jeune pere de famille, feneants, visionneur de redif de NCIS le dimanche a 14h, travailleurs , travailleurs du chapeau, de ceux qui prolonge la soirée jusqu'à midi le surlendemain et tout les absents de tout poste et de tout poil !!!!!!! En bref a ceux qui ne se deplacent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche benguigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:40

c'est vrai que "redoutable" est un grand mot, mais concarneau est décrit comme le meilleur breton de la poule et c'est pour ça que les scores m'ont interpellé... mais bon nous aurons deja une idée du niveau de chaques equipes a la fin des match allé
Revenir en haut Aller en bas
lapinos

lapinos


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:46

moi ce que je me pose comme question , c'est quelle va ètre le niveau de l'honneur la saison prochaine parce qu'au jour d'aujourd'hui je comptes 7 équipes de fed 3 des comités bretagne et pays de loire qui ont un pied et demi voir deux en honneur . Donc les équipes qui se maintiennent en honneur plus les montées et les relègations , ça va donner un champio à combien cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:53

Moi, j'ai entendu que l'année prochaine verra une poule honneur en Bretagne avec:
Auray,
Lorient-Lanester
Plouzané
Quimper
Grand-Champ
Concarneau
Brest
+ les équipes qui montent.

Ca va faire une sacrée poule d'honneur, comme il y a 7 ans à peu près...

Si c'est vrai, il risque d'avoir des scores très bancals.

Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:54

Code:
A quel moment vous pensez avoir le bonus offensif en main, alors que selon les journaux et les gens qui y étaient, vous marquez tout de suite après une pénalité d'Auray pour faire 7 à 3, Auray marque un essai pour faire 11-7 à la mi temps (avec deux pénalités en face). Deuxième mi-temps vous marquez jusqu'à 17 point donc, soyons fous, deux essais non transformé mais il me semble que vous ne marquez qu'un essai transformé (suite à un groupé pénétrant) et une pénalité, ça ne fait que 2 essais à 1 au mieux. Auray marque deux essais non transformés en fin de match donc 3 à 2 en faveur des alréens. Non?

A mes souvenirs il faut 3 essais d'écart pour marque le point de bonus. Il n'y aurait pas eu cet écart de nombre d'essais, à aucun moment dans le match. Je comprends votre frustration de perdre un match alors que vous étiez sur le point de gagner, mais à aucun moment vous étiez parti pour repartir avec 5 points. Pas comme les Sables la semaine dernière (bonus acquis après 15 minutes de jeu).

je voulais simplement dire que nous étions sur une bonne ascension alors qu'Auray plongeait. (Arbitrage favorable, jeu en notre faveur, belle défense de notre part, de nombreux trou dut aux expulsions pour notre adversaire)
Par excès de zèle, nous avons tenté des pénalités et autres drops (5 ratés au total) face aux poteaux avant d'enfoncer réellement le clou !!!!
au final, par manque de gestion de match, nous finissons la queue entre les jambes ....

Bravo à Auray pour la courage et leur vaillance
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:25

[quote="barbeàpapa"]Moi, j'ai entendu que l'année prochaine verra une poule honneur en Bretagne avec:
Auray,
Lorient-Lanester
Plouzané
Quimper
Grand-Champ
Concarneau
brest
+ les équipes qui montent.

Ca va faire une sacrée poule d'honneur, comme il y a 7 ans à peu près...

Si c'est vrai, il risque d'avoir des scores très bancals.

et bien ce sont les clubs bretons de la poule honneur qui vont être contents de lire cela Surprised : même si ça semble mal engagé pour ces derniers attendons au moins la fin de cette deuxième partie de chpt on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2010

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:08

Il y a 7 ans, c'était 50% BZH et 50% Pays de Loire en honneur.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:57

barbeàpapa a écrit:
Moi, j'ai entendu que l'année prochaine verra une poule honneur en Bretagne avec:
Auray,
Lorient-Lanester
Plouzané
Quimper
Grand-Champ
Concarneau
Brest
+ les équipes qui montent.

Ca va faire une sacrée poule d'honneur, comme il y a 7 ans à peu près...

Si c'est vrai, il risque d'avoir des scores très bancals.


la formule actuelle changerait encore?
Cette poule aurait combien d'équipe pour que ceux qui jouent en dessous sachent à quoi s'en tenir ou alors ce sera en fonction des équipes qui postuleront?
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:42

cailloux a écrit:
barbeàpapa a écrit:
Moi, j'ai entendu que l'année prochaine verra une poule honneur en Bretagne avec:
Auray,
Lorient-Lanester
Plouzané
Quimper
Grand-Champ
Concarneau
Brest
+ les équipes qui montent.

Ca va faire une sacrée poule d'honneur, comme il y a 7 ans à peu près...

Si c'est vrai, il risque d'avoir des scores très bancals.


la formule actuelle changerait encore?
Cette poule aurait combien d'équipe pour que ceux qui jouent en dessous sachent à quoi s'en tenir ou alors ce sera en fonction des équipes qui postuleront?

une question ce sont bien les deux finalistes de la poule PH qui doivent monter Question et si c'est le cas une poule à 9 équipes serait elle si incongrue que cela affraid c'est peut être à cette condition que nous pourrions avoir des équipes compétitives à ce niveau ou alors pas de montées du tout Question Question Mad Twisted Evil Shocked affaire à suivre Arrow flower
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:28

Je pense que l'objectif serait d'avoir une poule honneur plus relevée pur tirer vers le haut le niveau général breton. Car à force de jouer des équipes comme celles-là on ne peut que apprendre. Il est vrai cependant que pour les équipes venant du PH il va avoir un sacré apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: meme niveau   Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:04

clisson et le mans ne sont pas superieur aux breton. petit victoire a la maison avec bcp aide de arbitre et 2 essai tt fais que concarneau loupe, et victoire du mans en perdant a la mi temp ils ont fait que se battre apres avec un arbitre dépassé et jouant a 14 contre 15 ( plus de 10 a concarneau) seul les sable st + fort. clisson la vu contre auray a auray et le vera encore mieu a concarneau. les mec de la loir faud dégonfler un peut la. c'est que de la gonflette sauf les sable
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:30

pitbull a écrit:
clisson et le mans ne sont pas superieur aux breton. petit victoire a la maison avec bcp aide de arbitre et 2 essai tt fais que concarneau loupe, et victoire du mans en perdant a la mi temp ils ont fait que se battre apres avec un arbitre dépassé et jouant a 14 contre 15 ( plus de 10 a concarneau) seul les sable st + fort. clisson la vu contre auray a auray et le vera encore mieu a concarneau. les mec de la loir faud dégonfler un peut la. c'est que de la gonflette sauf les sable

La défaite fait mal?! Je pense que dire les PDL doivent se dégonfler est une chose mais le prouver en est une autre.

Auray gagne deux fois à domicile, certes les équipes en question ont peut-être vu Auray comme une proie facile, et pour savoir on verra les match retour. Mais pour l'instant c'est la SEULE équipe bretonne qui peut se vanter d'avoir battu les équipes PDL cette année. C'est ça la réalité. Sinon, les PDL semblent être au-dessus et les victoires alréenes peuvent être associées à un exploit, ce sera à eux de confirmer leur niveau au match retour sur les terrains ligériens.

En ce qui concerne Concarneau, un début de saison génial et depuis? C'est assez pénible même (victoires in-extremis contre ces alréens, défaite contre Brest, défaites en déplacements...)

Clisson n'est pas une équipe d'anges mais Concarneau non plus, comme personne à ce niveau. Il y a toujours un joueur avec des gestes débiles. Et remettre tout sur l'arbitre est trop facile, ce n'est pas lui qui nous fait tomber des ballons ou gâcher des occasions d'essai. Sinon ça se saurait. N'oubliez pas que si ce n'était pas pour des décisions en faveur de Concarneau, Auray aurait peut-être gagné par deux fois chez eux...

Mais je ferais attention avant de provoquer les équipes comme Le Mans et Clisson, après leurs défaites à Auray ils seront, à mon avis, mieux armés pour venir chez vous et voudront laver l'affront subi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Honneur  Empty
MessageSujet: Re: Résultats Honneur    Résultats Honneur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉSULTATS DEMI-FINALE HONNEUR et PROMOTION HONNEUR
» resultats Honneur et reserve honneur A7
» Résultats honneur et réserve honneur a7
» Résultats honneur et réserve honneur a9
» résultats honneur et reéserve honneur R3 21/01/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: