Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012

Aller en bas 
+13
lapinos
lb
dyl
pitbull
jannou
spectateur
cailloux
yomo
matt
olonnois
barbeàpapa
le carhaisien
MIAMIAM GLOUGLOU
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:28

Selon les échos, la fédé a décidée de faire descendre 11 club de F3 dans le grand ouest. A ce stade de la compétition les clubs concernés sont :

LE HAVRE 6 pts
QUIMPER 7 pts
GRANDCHAMP 9 pts
DREUX 12 pts
FONTENAY LUCON 12 pts
LANESTER LORIENT 15 pts
CHARTRES 16 pts
PLOUZANE 16 pts
ANGERS 17 pts
ST SEBASTIEN 21 pts
CHAURAY 25 pts

On peut imaginer une poule BZH : QUIMPER, GRANDCHAMP, LANESTER (avec ou sans LORIENT) PLOUZANE, CONCARNEAU, AURAY, BUC, LANNION, PLOEMEUR, ST MALO
Moins de déplacements et un niveaux de jeux qui remonte mais pour combien de temps ?
Le risque est il de voir les équipes qui descendent perdre leur niveau actuel (le nivellement par le bas) en jouant des équipes moins fortes d'autant qu'elles subiront le contre coup d'une descente (arrêt, départs, budget,...) ou allons nous assister à l'émergence de nouveaux clubs ?
L'écart est il si grand entre les clubs de F3 BZH et les clubs d'honneur ?
2 poules mixtes avec les PDL et brassage à mi-saison est il possible et souhaitable ?

Le débat est lancé, alors, à vos claviers.....................
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:49

d'après RUGBY MAG en F3 ce serait effectivement le nombre de relégués(11) pour ce qui concerne le grand ouest pour ce qui est de la montée il faut accéder au 8éme de finale du chpt de france honneur en gros pour l'ensemble des chpts fédéraux cela donne la chose suivante
FEDERALE 1 / 2 promus - 13 relégués

FEDERALE 2 / 4 promus - 32 relégués

FEDERALE 3 / 8 promus - 90 relégués

sachant que la région NORD EST sera la plus touchée avec 24 relégations (idf par ex )

quel ménage Exclamation cela risque de faire mal à beaucoup de clubs Twisted Evil affaire à suivre Arrow Arrow

quant à la différence de niveau entre honneur et fédérale trois je ne suis pas persuadé qu'elle soit si importante que cela par contre pour les effectifs et le budget je ne dirai pas la même chose affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:35

C'est bien ce que je pensais.

Maintenant, j'entends dire que Lanester-Lorient serait en train de "défusionner" et donc cela devrait profiter à Ploemeur qui va rejoindre la poule honneur et pourquoi pas Auray. De même pour Grand-Champ qui va voir partir certains joueurs, vers Auray? Vannes? Pluvigner? La descente en honneur risque de faire mal à certaines équipes dans la mesure où elles vont perdre quelques éléments qui veulent joueur en fédérale. Si elles ne retournent pas tout de suite dans le niveau au-dessus la chute risque d'être dure.

Par contre, St Malo, bien que j'apprécie leur niveau de jeu risque vraiment d'avoir mal, ont-ils l'effectif pour durer contrer ces "gros calibres"? Est-ce que la jeunesse Alréenne pourra s'imposer dans un jeu un peu plus physique? Ploemeur grandira t-il encore plus?

Je pense que c'est une bonne chose car tout le monde va apprendre des choses et cela ressemble mieux à la poule honneur BZH d'il y a une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
olonnois

olonnois


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:18

barbeàpapa a écrit:

La descente en honneur risque de faire mal à certaines équipes dans la mesure où elles vont perdre quelques éléments qui veulent joueur en fédérale...
Heureusement que nous sommes dans petites villes, car changement de club veut souvent dire déménagement, boulot... Imaginez l'IdF qui verra le plus gros contingent de descentes et ou il suffit de monter dans le RER pour passer d'un club à l'autre...Ca risque d'etre l'exode massive au niveau de certains clubs !!!

Citation :

Je pense que c'est une bonne chose car tout le monde va apprendre des choses et cela ressemble mieux à la poule honneur BZH d'il y a une dizaine d'années...
C'est sur que cela peut rappeler de bon souvenirs a des anciens...
On entend beaucoup de dirigeants et d'anciens s'exprimer su ce sujet ( rarement pour le défendre d'ailleurs... ) il serait bon d'avoir le point de vue des jeunes kin'enveulent...
Quel intéret pour un jeune juju aujourd'ui de se retrouver en réserve honneur bientot et mettre ou prendre 60 pions tous les dimanches...( car beaucoup d'anciens doivent bien penser tenir la route qques années encore en 1 au niveau honneur !)

Moi ca me fout les boules quand je vois la liste des clubs potentiellement sur la descente...
( En fédéral, il resterait Vannes, Rennes et Bruz en BZH, St Naz, Nantes, La Roche et Trignac en PdL, c'est cà non ?)
Il faudra que nos jeunes soit sacrément motivés pour esperer gouter un jour du niveau fédéral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-sablais.fr
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:35

olonnois a écrit:
barbeàpapa a écrit:

La descente en honneur risque de faire mal à certaines équipes dans la mesure où elles vont perdre quelques éléments qui veulent joueur en fédérale...
Heureusement que nous sommes dans petites villes, car changement de club veut souvent dire déménagement, boulot... Imaginez l'IdF qui verra le plus gros contingent de descentes et ou il suffit de monter dans le RER pour passer d'un club à l'autre...Ca risque d'etre l'exode massive au niveau de certains clubs !!!

Citation :

Je pense que c'est une bonne chose car tout le monde va apprendre des choses et cela ressemble mieux à la poule honneur BZH d'il y a une dizaine d'années...
C'est sur que cela peut rappeler de bon souvenirs a des anciens...
On entend beaucoup de dirigeants et d'anciens s'exprimer su ce sujet ( rarement pour le défendre d'ailleurs... ) il serait bon d'avoir le point de vue des jeunes kin'enveulent...
Quel intéret pour un jeune juju aujourd'ui de se retrouver en réserve honneur bientot et mettre ou prendre 60 pions tous les dimanches...( car beaucoup d'anciens doivent bien penser tenir la route qques années encore en 1 au niveau honneur !)

Moi ca me fout les boules quand je vois la liste des clubs potentiellement sur la descente...
( En fédéral, il resterait Vannes, Rennes et Bruz en BZH, St Naz, Nantes, La Roche et Trignac en PdL, c'est cà non ?)
Il faudra que nos jeunes soit sacrément motivés pour esperer gouter un jour du niveau fédéral !


BRUZ en fédéral : Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes il y a surement une erreur : scratch scratch :
Revenir en haut Aller en bas
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:49

Il doit s'agir du Rheu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
yomo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2010

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:03

et chateaubriant est pour le moment maintenu en pdl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olonnois

olonnois


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:33

Toutes mes excuses , Le RHEU et CHATEAUBRIANT bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-sablais.fr
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:13

barbeàpapa a écrit:

La descente en honneur risque de faire mal à certaines équipes dans la mesure où elles vont perdre quelques éléments qui veulent joueur en fédérale. Si elles ne retournent pas tout de suite dans le niveau au-dessus la chute risque d'être dure.

je suis pas d'accord avec ton analyse, car les clubs de fédérale sont trop éloigné les uns des autres.
Je voie mal les joueurs de Plouzané, Quimper ou Lorient-Lanester traverser la Bretagne pour continuer à jouer au rugby.
Eventuellement des joueurs de Grandchamps, mais s'ils se battent en F3 pour le maintient, je doute qu'ils puissent trouver une place à Vannes qui joue la qualif en F1.

Au mieux ces descentes permettront d'augmenter le niveau avec des équipes ambitieuses, au pire elles scléroseront le rugby breton qui verra leur descente comme un échec.

Toutefois une descente ne doit jamais être pris comme une punition, mais plutôt comme une chance de rebondir et de reconstruire de nouvelles bases. Aux clubs qui sont dans la charrette de se réveiler et de déjà préparer la saison prochaine en admettant l'inéluctable et en reconstruisant sur la durée. C'est la seule maniére de pouvoir rebondir efficcacement aprés une telle déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:43

Ben dis donc il est devenu boudhiste le cailloux !!! Mieux descendre pour rebondir c'est un concept ????

Pas Ok avec toi une descente est forcément vecue comme un echec et je pense que cela sera la cas pour les club BZH qui jouaient en F3 depuis quelques années. Il n'y a que dans le cas d'une montée/descente type Vitré ou cela peut être vécu comme une aventure humaine. Mais tous les autres clubs avaient clairement affichés leur prétention au maintien....et après avoir été sauvé in extremis et parfois diplomatiquement c'est finalement sportivement qu'ils vont descendre donc je pense que cela fera des dégats pas seulement chez les joueurs mais aussi les coach, les didrigeant, les bénévoles,...

En outre l'un des gros soucis, si je ne m'abuse, est le pognon. Car le fait de jouer en fédérale ouvre droit à des subventions supplémentaires (conseil général ou régional) donc comment vont rebondir les clubs qui descendent.
C'est bien l'argent qui les fait descendre quand on regarde les compo des gros clubs de F3, j'ai peine à imaginer que des joueurs étrangers viennent se perdre à Bourges, Trignac,... pour le beauté du sport et du site. Faute de budget comparables les BZH subissent leur loi.

Ce que je crains c'est un "tassement du niveaux" les joueurs seront ils prêt à faire les mêmes efforts après une descente ?
Je pense qu'il y a bien une différence de niveau entre F3 et honneur quand on prends l'exemple de Grandchamp qui monte sans avoir été inquiété (par les bretons) et qui ramasse en F3 alors qu'ils se sont renforcés c'est indéniable. Mais arriveront ils à maintenir ce niveau et combien de temps ? On sait bien qu'un très bon joueur se met, au fil du temps, au niveau des ses partenaires moins performants.

Peut être que la solution est de rester avec les PDL mais avec 2 poules mixtes pour un brassage Honneur PH et permettre aux meilleurs de garder un bon niveaux sur la saison et aux moins bons de ne pas prendre de valises toute la saison et de se relancer en janvier pour un autre objectif.



Revenir en haut Aller en bas
spectateur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:53

Je pense sincèrement que cette décision fédérale de faire descendre le nombre de club de fédérales, est une conne..., surtout aussi brutalement, si encore cela avait été fait sur 2/3 saisons.
Des régions entières vont devenir des déserts, les Flandres, l'Est, la Normandie, la Bretagne, les Pays de Loire et d'ici quelques temps le Centre et le Poitou/Charente ne seront pas mieux lotis.
Alors la question est, où veux nous mener la fédé, vers quel rugby, un rubgy pro, et un autre amateur sans ambition, sans objectifs, bref jouer pour jouer.
Peut-être entre les deux un semblant d'élite amateur avec une F1 forcément bâtarde, puisque pas vraiment amateur et pas vraiment pro.
Dans ce cas, que l'on ne vienne pas nous parler du maillage du territoire, le rugby restera bien implanté au S/O et au nord, presque rien.
Comme le fait remarquer Miamiam, les institutionnels commencent à lâcher un peu d'oseille à partir de la fédérale.
Je pense à tout ces clubs qui investissent depuis de nombreuses années et qui l'année où ils ont un coup de moins bien se retrouve dans la charrette.
Bonjour le développement du rugby! Cool
Et puis pour remonter bonjour l'angoisse, il faudra passer plusieurs tours de chp de France, si il y a des statisticiens sur le forum, il leur sera facile de comptabiliser le nombre de clubs toutes divisions confondues, et des comités Bretagne, Pays de Loire, Normandie, qui ont fait un parcours honorable en phases finales.
Et puis n'oublions pas les obligations fédé, à partir de la F3, imératif d'avoir cadets et juniors, je crois que beaucoup de club ne se rende pas compte de ça.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:34

je trouve que cette réforme est plutôt bonne car ça rimait à rien d'avoir un championnat de nationale 3 avec 20 poules. Je pense même que c'est une demi mesure et que cette réforme ne va pas assez loin.

La F3 actuelle au rugby est l'équivalent du championnat régional dans les autres sports collectifs dans la hiérarchie qui est grosso-modo la suivante (foot - hand - basket - volley)
- 1ere division pro: 1 poule
- 2eme division pro: 1 poule
- nationale1 semi pro: 2 poules (sauf au foot 1 poule)
- nationale2: 4 poules
- nationale3: 8 poules
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: bonne chose pour moi   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:41

je trouve que c'est tres bien de remodeler les poules, on aura des équipes qui joueront a leur vrai niveau, bcp d'équipe perde a l'exterieur car les mec ne peuvent pas se déplacer...vie de famille compliqué quand vous êtes absent deux soir de la semaine pour l'entrainement et que vous partez a 7h voir + tot pour revenir a 23h c'est sur que maman fait la grimace et les enfants aussi. avec une poule bretonne se sera bcp mieux pour les déplacements les mec seront la. les finance des club iront mieux...avec des beau derby pour les spectateurs. trop d'équipe on tué leur club a faire de la résistance comme quimper plouzané lorient/lanester. il y a pas une bonne ambiance du tt ds c club en crise pour rester en f3 c'est pas bon pour le rugby. et si une équipe bzh monte elle aura + le niveau que maintenant c'est sur...mai il est claire que le niveau federal va devenir semi pro avec de argent mai avec moin équipe aussi donc je pense que c'est mieux pour nous et pour eux qui feront de tres long éplacement...donc forcément il faudra payer les joueur sinon il n'iront pas...
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:48


voilà pour ceux que ça interresse les obligations des clubs pour accéder à la F 3 pour la saison 2011/2012

une activité école de rugby y compris moins de 15 ans

ET 1 équipe de moins de 17 ans plus une équipe de moins de 19 ans pouvant être l'une ou l'autre en rassemblement

l'équipe de moins de 17 ans évoluera en TEULIERE ou en ALAMERCERY

l'équipe de moins de 19 ans évoluera en PHLIPONEAU ou en BALLANDRADE

effectif minimum 15 en moins de 19 ans et la même chose en moins de 17 ans il y a possibilité de dérogation sur dossier

ET une équipe réserve seniors à XV
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:06



j 'ai oublié de préciser qu'il existe depuis peu une disposition spécifique ( à partir de la F 3) concernant les joueurs qui ont tendance à voyager un peu trop je veux parler des licences de couleur blanche / blanche-jaune /et orange
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM GLOUGLOU




Nombre de messages : 75
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 21/04/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:50

Il me semble que la fédé justifie cette réforme par un pyramide des clubs déséquilibrés car il y aurait bien plus de club en F3 qu'en honneur.

En BZH il y a (à ce jour) PLOUZANE, QUIMPER, LORIENT/LANESTER, GRANDCHAMP ET LE RHEU soit 5 clubs en F3 pour pas dire 6 avec LORIENT/LANESTER et seulement 3 clubs (AURAY, CONCARNEAU et le BUC) en honneur. donc pas très logique......

On peux aussi dire que le déséquilibre de niveau est moins marqué voir pas marqué en Honneur (sauf Les Sables qui explosent tout et tous) par rapport à la F3

De plus sportivement on peux pas vraiment dire que les clubs BZH aient brillés en F3 donc la réforme parait d'autant moins injuste chez nous.

Pour mémoire certains de ces clubs auraient déjà pu ou du descendre depuis quelques saisons.

Donc peut être que le niveau restera simplement le même en BZH.

On voit bien que sans moyens €€€€ les clubs BZH ne peuvent pas rivaliser la tendance est effectivement à une pseudo professionalisation de le F3 dans le sud et en IDF c'est déjà la norme.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:46

La pseudo professionnalisation dont tu parles est la conséquence d'un grand nombre de club de fédérale dans un territoire réduit. Lorsque dans un rayon de 30 Km tu as des équipes de F3, de F2 et de F1 et que les équipes de série régionales ont les dents longues, effectivement ce qui incite les joueurs à changer de club c'est l'argent, car ils sont installé dans un coin avec un boulot.
Si on se positionne en Bretagne, des clubs aux dents longues on n'en connait pas beaucoup, pas forcemment par manque d'ambition, mais par une illisibilité du championnat futur. Quel club de 1ére ou 2éme série peux ambitionner de monter en honneur dans les 2-3 ans qui viennent sans connaitre sa destination la saison prochaine?
Ensuite le maillage fédéral n'oblige pas les clubs à payer les joueurs pour passer d'un club à l'autre. Quel joueurs même pour de l'argent va se taper plus de 100 bornes pour aller aux entraînements qui plus est en plein hiver?
Enfin le niveau des clubs breton présents en F3 est largement insuffisant et sans moultes réformes, la pyramide bretonne serait plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:46


si vraiment les clubs annoncés doivent descendre il ne restera plus que trois clubs en fédéral, un dans le 56 et deux dans le 35 non seulement on pourra légitimement se poser la question de la représentativité de notre comité aupres des plus hautes instances de la F F R mais plus grave si nous ne pouvons plus proposer à nos meilleurs jeunes de pouvoir si ce n'est de jouer à haut niveau au moins dans un autre chpt que celui régional (tout respectable qu'il soit ) il sera très dure de les garder chez nous je pense que nous allons vers des lendemains qui risquent d'être plutôt difficiles de plus pour ce qui est des clubs qui veulent jouer les premiers rôles en F-3 voir même à niveau inferieur (j'ai connu) doivent passer nécessairement par la case tiroir caisse (malheur aux clubs qui ne le peuvent pas )que l'on soit d'accord ou pas c'est une réalité mais toute médaille à son revers car l'on rentre alors dans une spirale pernicieuse où il faut toujours plus de résultats car l'on attend un retour sur investissement et si par malheur la source euros vient à se tarir la chute n'en est que plus rapide et douloureuse plus la dégringolade viendra de haut plus la reconstruction sera délicate et longue voilà c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
spectateur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:49

Je crains bien que dans le cas de figure que vous défendez, le fossé ne se creuse irrémédiablement, et comme le dit le proverbe, qui n'avance pas recule.
A terme c'est le rugby en général qui en pâtira. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:51

pour info le carhaisien, il y a bien longtemps que les meilleurs bretons ne restent plus en Bretagne, je connais pas beaucoup de jeune qui réve d'évoluer dans un club qui se bat pour pas descendre. On l'a vue cet été, Plouzané a perdu des jeunes qui préférent renforcer l'équipe 2 de Vannes plutôt que de subir durant toute une saison.
Les clubs de fédérale se sont ils vraiment donné les moyens d'y rester sportivement? Je pense que le débat est ouvert, car cette réforme ne tombe pas d'un coup, au départ tout le monde le savait et quel a été le recrutement des clubs breton?
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:22

ne connaissant pas les clubs bretons en fédéral Embarassed quelqu'un pourrait me dire par exemple combien de bretons jouent en équipe une à VANNES Question n'y voir aucune malice Wink c'est juste pour savoir Question
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:31

SLT

Pour moi toutes ces mesures :
couleurs des licences
refonte du championnat
obligation drastiques
descente de clubs "entre deux"

doivent diriger les clubs vers un et un seul axe de travail : développer les équipes jeunes (avec ou sans regroupement, on s'en fout). Avec encore plus d'éducateurs, de formation, de labellisation (mais plus d'entraienements et moins de tournois, championnats, rencontre)

je vois par chez nous les gamins débutants ou non, après trois entrainements, on les lance dans un championnat. c'est ce qu'ils demandent ? il sont dehors un week sur deux, avec des catégories à droite à gauche. vive l'organisation et les frais de bus mais ceci est un autre débat

et c'est un boulot de longue haleine (sillous borde sort de ce corps meme s'il n'est pas intervenu sur ce topic, lol). après attaché un joueur à une équipe c'est bidon. Il faut les former, point et continuer, encore et encore afin que tous augmente leur niveau et naturellement ensuite le niveau des clubs va monter, continuer à créer des pool de formation, etc

et puis quoi qu'on en dise les années passées vannes allait chercher loin et maintenant ils ont a priori compris qu'il faillait changer (par force avec le manque de tune peu etre mais pas que...) Après je suis sur que certains jeunes évoluant ont le niveau F1. si le nivellement par le bas est valable le nivellement par le haut aussi donc

des jeunes des clubs ont été "'vampirisés" cette année et commence à avoir du temps de jeu en première et la b (excellence B a pour moi un bon petit niveau valent largement un fed 3 parfois

Et puis tus ne peuvent pas aler en F1 ou en F3 c'est le principe de l'élite

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:37

le carhaisien a écrit:
ne connaissant pas les clubs bretons en fédéral Embarassed quelqu'un pourrait me dire par exemple combien de bretons jouent en équipe une à VANNES Question n'y voir aucune malice Wink c'est juste pour savoir Question

SLT

je ne connais pas les chiffres exact, il y en a deux de malestroit, quelque uns de redon je crois non ? de quimper, ...en tout cas il y en a de plus en plus issus de la formation. qu'ils soient nés en bretagne ou pas c'est pas bien grave : ils ont étés formés localement

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:08

dyl a écrit:
le carhaisien a écrit:
ne connaissant pas les clubs bretons en fédéral Embarassed quelqu'un pourrait me dire par exemple combien de bretons jouent en équipe une à VANNES Question n'y voir aucune malice Wink c'est juste pour savoir Question

SLT

je ne connais pas les chiffres exact, il y en a deux de malestroit, quelque uns de redon je crois non ? de quimper, ...en tout cas il y en a de plus en plus issus de la formation. qu'ils soient nés en bretagne ou pas c'est pas bien grave : ils ont étés formés localement

A+

quand je parle de joueurs bretons ce n'est qu 'au point de vue formation bien entendu peut importe l'endroit de leur naissance merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
olonnois

olonnois


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:02

dyl a écrit:
...en tout cas il y en a de plus en plus issus de la formation. qu'ils soient nés en bretagne ou pas c'est pas bien grave : ils ont étés formés localement

Là tu parles peut-etre pour ceux qui ont débuté le rugby jeune et qui ont pu integrer un centre de formation ou toute autre structure associée a un grand club.

Maintenant, un jeune qui débute le rugby à U17 .. peut tout exploser à 19 ans,
trop tard pour integrer un centre de formation,

Je vois mal un président de grand club qui lui a les moyens s'amuser a gaspiller son quotat
de licences rouges/jaunes... pour ce gamin, il préferera utiliser ce joker sur qq'un de confirmé a mon avis.

Julien Pierre qui joue en EDF aujourdh'ui ( peut etre pas demain avec le match qu'il a fait samedi... Sleep affraid sort des Sables et a a peu près suivi le chemin que je viens de décrire : LES SABLES -> LA ROCHE -> LA ROCHELLE -> BOURGOIN -> ... -> EdF
Je ne suis pas persuadé que demain, un tel parcours puisse se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-sablais.fr
Contenu sponsorisé





FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise
» Saison 2011/2012 poule Honneur-PH
» Honneur / promotion honneur poule 1 et 2. journée 2
» poule F2 saison 2010-2011
» Challenge d'armorique 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: