Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012

Aller en bas 
+13
lapinos
lb
dyl
pitbull
jannou
spectateur
cailloux
yomo
matt
olonnois
barbeàpapa
le carhaisien
MIAMIAM GLOUGLOU
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:15

[quote="olonnois"]
dyl a écrit:

Julien Pierre qui joue en EDF aujourdh'ui ( peut etre pas demain avec le match qu'il a fait samedi... Sleep affraid sort des Sables et a a peu près suivi le chemin que je viens de décrire : LES SABLES -> LA ROCHE -> LA ROCHELLE -> BOURGOIN -> ... -> EdF
Je ne suis pas persuadé que demain, un tel parcours puisse se refaire.

Hélas pour un Julien Pierre qui fait un tel parcours, combien vont aprés leur passage à Bourgoin aller grossir les effectifs de Voiron (F1), Vinay (F2) puis autre clubs de série alentour au lieu de revenir renforcer son club de formation.
Je pense que pour la Bretagne c'est le plus gros problème que de récupérer ces meilleurs éléments aprés leur passage à haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:07

[quote="cailloux"]
olonnois a écrit:
dyl a écrit:

Julien Pierre qui joue en EDF aujourdh'ui ( peut etre pas demain avec le match qu'il a fait samedi... Sleep affraid sort des Sables et a a peu près suivi le chemin que je viens de décrire : LES SABLES -> LA ROCHE -> LA ROCHELLE -> BOURGOIN -> ... -> EdF
Je ne suis pas persuadé que demain, un tel parcours puisse se refaire.

Hélas pour un Julien Pierre qui fait un tel parcours, combien vont aprés leur passage à Bourgoin aller grossir les effectifs de Voiron (F1), Vinay (F2) puis autre clubs de série alentour au lieu de revenir renforcer son club de formation.
Je pense que pour la Bretagne c'est le plus gros problème que de récupérer ces meilleurs éléments aprés leur passage à haut niveau.

slt

bien sur mais n'est ce pas interressant pour ces jeunes que d'évoluer en f1 ou f2 plutot qu'en Ph bretagne ?
Mais ca c'est une perte pour le comité donc ce que je voulais dire c'est que si on améliore le niveau de tout nos jeunes avec une meilleure formation et ensuite un meilleur championnat (meilleur dans l'organisation) on va avoir plus de club en Honneur Puis quelque uns en f3 etc et les jeunes on les gardera à ce moment là, ils feront monter le niveau, donc plus de clubs en F2, ils feront monter le niveau etc

de toute facon économiquement je pense qu'en bretagne il n'y a la place que pour max un pro d2, un ou deux f1, un ou deux f2 et 6, 7 fédéral 3 donc 10, 12 honneur

a+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:21

dyl a écrit:
le carhaisien a écrit:
ne connaissant pas les clubs bretons en fédéral Embarassed quelqu'un pourrait me dire par exemple combien de bretons jouent en équipe une à VANNES Question n'y voir aucune malice Wink c'est juste pour savoir Question

SLT

je ne connais pas les chiffres exact, il y en a deux de malestroit, quelque uns de redon je crois non ? de quimper, ...en tout cas il y en a de plus en plus issus de la formation. qu'ils soient nés en bretagne ou pas c'est pas bien grave : ils ont étés formés localement

A+

le club breton qui a fourni le + grand nbre de joueurs en F1, c'est Landi me semble-t-il. Ils ont eu une génération exceptionnelle avec des joueurs qui ont 28-30 ans maintenant, et il doit y en avoir 5-6 issus de cette génération qui évoluent en F1 actuellement (Vannes et St Nazaire), sachant qu'il y en a qq autres qui ont pu évoluer en F1 à qq reprises mais qui évoluent à un niveau moins élevé maintenant.

Dans le groupe de l'équipe première de Vannes, il doit y avoir une douzaine de joueurs sur 30 formés dans des clubs bretons (Nantes y compris!). Mais il faut aussi savoir que les meilleurs jeunes bretons qui vont à Vannes ou à Tours à 15 ans partent ensuite vers 17-18 ans dans les centres de formation des clubs pro.
Revenir en haut Aller en bas
yomo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2010

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:22

En tout état de cause ce sont les éducateurs des écoles de rugby qui permettront aux jeunes d' etre armé pour évoluer à un niveau supérieur.. et de soit les garder pour évoluer en équipe 1 ou d'aller grossir les rangs d'une F1 ou autre...et c'est tant mieux.. alors amis joueurs pensez a vous former lorsque vous arreterez de jouer, pour passer le flambeau de la passion du jeu de rugby à la jeunesse..
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:55

[quote="dyl"]
cailloux a écrit:
olonnois a écrit:
dyl a écrit:

Julien Pierre qui joue en EDF aujourdh'ui ( peut etre pas demain avec le match qu'il a fait samedi... Sleep affraid sort des Sables et a a peu près suivi le chemin que je viens de décrire : LES SABLES -> LA ROCHE -> LA ROCHELLE -> BOURGOIN -> ... -> EdF
Je ne suis pas persuadé que demain, un tel parcours puisse se refaire.

Hélas pour un Julien Pierre qui fait un tel parcours, combien vont aprés leur passage à Bourgoin aller grossir les effectifs de Voiron (F1), Vinay (F2) puis autre clubs de série alentour au lieu de revenir renforcer son club de formation.
Je pense que pour la Bretagne c'est le plus gros problème que de récupérer ces meilleurs éléments aprés leur passage à haut niveau.

slt

bien sur mais n'est ce pas interressant pour ces jeunes que d'évoluer en f1 ou f2 plutot qu'en Ph bretagne ?
Mais ca c'est une perte pour le comité donc ce que je voulais dire c'est que si on améliore le niveau de tout nos jeunes avec une meilleure formation et ensuite un meilleur championnat (meilleur dans l'organisation) on va avoir plus de club en Honneur Puis quelque uns en f3 etc et les jeunes on les gardera à ce moment là, ils feront monter le niveau, donc plus de clubs en F2, ils feront monter le niveau etc

de toute facon économiquement je pense qu'en bretagne il n'y a la place que pour max un pro d2, un ou deux f1, un ou deux f2 et 6, 7 fédéral 3 donc 10, 12 honneur

a+

c'est tout à fait vrai qu'il est plus interessant pour un jeune d'évoluer au meilleur niveau possible, mais si les comités " pauvres " n'arrivent pas à faire revenir leur meilleurs jeunes, ils n'arriveront jamais à progresser.
Il faudrait que rapidement un club tel que Rennes, Vannes ou St Nazaire puisse monter en pro D2, avoir son centre de formation et permettre à tout les clubs de son comité de progresser.
Prenons l'exemple du comité Poitou Charente qui grâce à La Rochelle est représenté dans tout les divisions fédérales avec de bon résultats ( excepté en F1 Niort ).

Je suis en total accord avec toi concernant la représentativité avec un petit supplément, de bon parcours en Championnat de France se qui est un indicateur de santé des comités.
C'est cet élément qui permettra de donner une légitimité aux prétentions des différents clubs.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:47

cailloux a écrit:

Il faudrait que rapidement un club tel que Rennes, Vannes ou St Nazaire puisse monter en pro D2, avoir son centre de formation et permettre à tout les clubs de son comité de progresser.
Prenons l'exemple du comité Poitou Charente qui grâce à La Rochelle est représenté dans tout les divisions fédérales avec de bon résultats ( excepté en F1 Niort ).

je ne vois aucun club breton capable d'atteindre la pro D2 à moyen terme. ça suppose rassembler un budget de 4M €, et avoir une équipe espoirs et une équipe Reichel... à moins d'un gros mécène...

-Vannes et St Nazaire ont atteint les limites de leur développement: ce sont de bonnes équipes de F1, mais leur budget est en baisse, et pour eux la difficulté sera d'avoir des équipes -23 et -21, puisque la plupart des joueurs de cet age sont à Rennes ou Nantes pendant la semaine pour leurs études.

- Rennes monte en puissance et pourrait attendre la F1 dans un avenir proche. Mais au niveau du budget, de la formation des jeunes et des infrastructures, ils sont loin de la pro D2

- Nantes est sans doute la seule ville capable d'accueillir un club en pro D2: mais les errements du SNUC ont fait perdre bcp de crédit aux yeux des partenaires publics et privés. Mais il n'empeche que ça reste la ville qui a la + d'atouts pour avoir un club de pro D2: le rugby a une histoire (1 bouclier de Brennus, 2 titres de champions de France cadet), qualité de la formation (cf cadets Alamercery), la ville est suffisamment grande pour faire venir des jeunes pour jouer en Reichel et Espoirs, et le tissu économique de la ville est le + important de tout le grand Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:37

jannou a écrit:
cailloux a écrit:

Il faudrait que rapidement un club tel que Rennes, Vannes ou St Nazaire puisse monter en pro D2, avoir son centre de formation et permettre à tout les clubs de son comité de progresser.
Prenons l'exemple du comité Poitou Charente qui grâce à La Rochelle est représenté dans tout les divisions fédérales avec de bon résultats ( excepté en F1 Niort ).

je ne vois aucun club breton capable d'atteindre la pro D2 à moyen terme. ça suppose rassembler un budget de 4M €, et avoir une équipe espoirs et une équipe Reichel... à moins d'un gros mécène...

-Vannes et St Nazaire ont atteint les limites de leur développement: ce sont de bonnes équipes de F1, mais leur budget est en baisse, et pour eux la difficulté sera d'avoir des équipes -23 et -21, puisque la plupart des joueurs de cet age sont à Rennes ou Nantes pendant la semaine pour leurs études.

- Rennes monte en puissance et pourrait attendre la F1 dans un avenir proche. Mais au niveau du budget, de la formation des jeunes et des infrastructures, ils sont loin de la pro D2

- Nantes est sans doute la seule ville capable d'accueillir un club en pro D2: mais les errements du SNUC ont fait perdre bcp de crédit aux yeux des partenaires publics et privés. Mais il n'empeche que ça reste la ville qui a la + d'atouts pour avoir un club de pro D2: le rugby a une histoire (1 bouclier de Brennus, 2 titres de champions de France cadet), qualité de la formation (cf cadets Alamercery), la ville est suffisamment grande pour faire venir des jeunes pour jouer en Reichel et Espoirs, et le tissu économique de la ville est le + important de tout le grand Ouest.
sauf votre respect mon capitaine , le feu Snuc (desormais appelé stade nantais comme tu le sais ) a été vainqueur de la coupe de l 'esperance et n ' a pas à ma connaissance remporté le Brennus ...... affaire à suivre comme dirait mon Maître à penser Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:34

pascal barriere a écrit:
jannou a écrit:
cailloux a écrit:

Il faudrait que rapidement un club tel que Rennes, Vannes ou St Nazaire puisse monter en pro D2, avoir son centre de formation et permettre à tout les clubs de son comité de progresser.
Prenons l'exemple du comité Poitou Charente qui grâce à La Rochelle est représenté dans tout les divisions fédérales avec de bon résultats ( excepté en F1 Niort ).

je ne vois aucun club breton capable d'atteindre la pro D2 à moyen terme. ça suppose rassembler un budget de 4M €, et avoir une équipe espoirs et une équipe Reichel... à moins d'un gros mécène...

-Vannes et St Nazaire ont atteint les limites de leur développement: ce sont de bonnes équipes de F1, mais leur budget est en baisse, et pour eux la difficulté sera d'avoir des équipes -23 et -21, puisque la plupart des joueurs de cet age sont à Rennes ou Nantes pendant la semaine pour leurs études.

- Rennes monte en puissance et pourrait attendre la F1 dans un avenir proche. Mais au niveau du budget, de la formation des jeunes et des infrastructures, ils sont loin de la pro D2

- Nantes est sans doute la seule ville capable d'accueillir un club en pro D2: mais les errements du SNUC ont fait perdre bcp de crédit aux yeux des partenaires publics et privés. Mais il n'empeche que ça reste la ville qui a la + d'atouts pour avoir un club de pro D2: le rugby a une histoire (1 bouclier de Brennus, 2 titres de champions de France cadet), qualité de la formation (cf cadets Alamercery), la ville est suffisamment grande pour faire venir des jeunes pour jouer en Reichel et Espoirs, et le tissu économique de la ville est le + important de tout le grand Ouest.
sauf votre respect mon capitaine , le feu Snuc (desormais appelé stade nantais comme tu le sais ) a été vainqueur de la coupe de l 'esperance et n ' a pas à ma connaissance remporté le Brennus ...... affaire à suivre comme dirait mon Maître à penser Arrow Arrow

SLT

Il me semble monsieur pascal barrière que je vais etre obligeé de corriger et d'aller dans le sens de Jannou mais je ne sais pas si c'est de celà qu'il parle :

Boulevard des Anglais se trouve le stadeLlaporte. une fois rentré et passé les terrains de tennis de terre battue, tu peux filer tout droit vers les tribunes ou aller à droite vers le club house et les terrains de tennis couverts et là, sur la droite, cachée dans une haie et adossée à un petit terrain ou un mur d'entrainement (coin isolé propice aux betises et espiegleries de gamins de l'EDR..), tu pourras trouver une assez grande stelle. Et il me semble bien qu'il est incrit dessus que le SNUC a gagner pendant la guerre 14 / 18 (mea culpa je voyais cela plus jeune) le championnat de france. Cependant l'histoire est passée par là et je ne sais pas si cela a été reconnu offiellement par la FFR et si le bouclier était en jeu

A+ un ancien blanc rouge et vert


Dernière édition par dyl le Ven 11 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinos

lapinos


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:39

bouclier de brennus gagné par le Snuc en 1917 , rendons a césar ce qui est a césar .
Revenir en haut Aller en bas
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:28

lapinos a écrit:
bouclier de brennus gagné par le Snuc en 1917 , rendons a césar ce qui est a césar .

Champion de france, et pas contre n'importe qui!!!!!

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Clicha13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
spectateur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:41

matt a écrit:
lapinos a écrit:
bouclier de brennus gagné par le Snuc en 1917 , rendons a césar ce qui est a césar .

Champion de france, et pas contre n'importe qui!!!!!

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Clicha13
Bouclier oui, mais pas chp de France, en effet à cette époque (14/18) il s'agissait de la coupe de l'espérance, le chp étant mis en sommeil. De ce fait Nantes figure bien sur le fameux bouclier.
Ceci dit ne retire rien aux mérites des joueurs qui ont quand même battus le Stade Toulousain 6 à 3 en finale.
D'ailleurs ceux qui veulent dormir à Marcoussis peuvent le faire dans une chambre qui porte le nom du club, puisque à chaque chambre a été attribué un nom de club champion.
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:13

Une minute ???? Nantes ! c'est toujour pas en bretagne ????????
Alor meme si Nantes à la capacité d'acceuillir le "feu snuc" en Pro D2 je ne voi pas bien ce que cela apporte au rugby breton !
Revenir en haut Aller en bas
lapinos

lapinos


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:18

Nantes est quand même la capitale historique de la Bretagne , le chateau des ducs de bretagne n'est pas a guémené penfao me semble t'il queen la je vais charger Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:16

lapinos a écrit:
Nantes est quand même la capitale historique de la Bretagne , le chateau des ducs de bretagne n'est pas a guémené penfao me semble t'il queen la je vais charger Very Happy Very Happy
l
rendons à César ce qui est à César
la premiere capitale historique de la Bretagne est VENNES ( VANNES ) en 1379, NANTES ne le devient qu'en 1458 Razz Razz Razz Razz bon d'accord on est très loin du rugby et de la pro D2 mais bon il fallait que cela fut précisé Embarassed Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Boule

La Boule


Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : Entre les garciaux et les ventres jaunes
Date d'inscription : 09/05/2010

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:00

lapinos a écrit:
Nantes est quand même la capitale historique de la Bretagne , le chateau des ducs de bretagne n'est pas a guémené penfao me semble t'il queen la je vais charger Very Happy Very Happy

Et Guémené Penfao (dont le très sympathique club de rugby vient de gagner le 1er match de sa jeune histoire, me semble-t-il)... c'est aussi le 44 !!! Mais bon, peut-être un jour dans le challenge d'Armorique... avec Avranches ! bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steven




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2011

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:38

La Bretagne est la 6 eme région de France au nombre de licencies sans le 44.
Il y a un réservoir de joueurs qui se met En place.
On a vu aujourd'hui a vannes de jeunes joueurs formes au club faire du bon boulot.
Je pense notamment a un jeune talonneur de 20 ans.
Il faut voir derrière avec l'arrivée de nouvelles générations de jeunes joueurs bretons et la médiatisation du rugby sur les écrans qui devraient stimuler encore les jeunes bretons a pratiquer le rugby. Le temps joue en faveur du rugby breton. Le professionnalisation du rugby va attirer les mômes au rugby un moyen comme les autres de gagner sa vie.
La future poule honneur n'affaiblira pas rugby breton.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:14

SLT

La bretagne est aussi une des régions les plus sportives (tout confondu) avec un très bon classemen au niveau national (même premier il me semble). Cependant c'est aussi une région ou il y a un grand nombre de clubs et surtout de variétés de pratiques (très bon au classement aussi). du coup cela génère une "diffusion"

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:36

Steven a écrit:
La Bretagne est la 6 eme région de France au nombre de licencies sans le 44.

il y a un bémol tout de meme: la Bretagne est le 6eme comité me semble-t-il, ce qui nuance fortement le classement car les régions du sud sont divisées en plusieurs comités (ex: Bearn, Cote Basque-Landes, Cote d'Argent, Perigord-Agenais pour l'Aquitaine)
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:38

dyl a écrit:
SLT

La bretagne est aussi une des régions les plus sportives (tout confondu) avec un très bon classemen au niveau national (même premier il me semble). Cependant c'est aussi une région ou il y a un grand nombre de clubs et surtout de variétés de pratiques (très bon au classement aussi). du coup cela génère une "diffusion"

A+

Par contre j'aimerais connaitre le classement au niveau de l'assiduité, car vu les forfaits et les commentaires, ça ne sert à rien d'avoir 30 licenciés pour n'en voir que 15 le dimanche en déplacement..
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:05

cailloux a écrit:
dyl a écrit:
SLT

La bretagne est aussi une des régions les plus sportives (tout confondu) avec un très bon classemen au niveau national (même premier il me semble). Cependant c'est aussi une région ou il y a un grand nombre de clubs et surtout de variétés de pratiques (très bon au classement aussi). du coup cela génère une "diffusion"

A+
cailloux a écrit
Par contre j'aimerais connaitre le classement au niveau de l'assiduité, car vu les forfaits et les commentaires, ça ne sert à rien d'avoir 30 licenciés pour n'en voir que 15 le dimanche en déplacement..

tu me l'enlèves du clavier si je puis dire ,voilà la question qu'il faut se poser Question Question même si avec le nouveau système informatique les licences qui" traînent" ne peuvent plus exister Wink faudrait t'il encore que ceux qui viennent signer dans nos clubs et qui font grandir le nombre de licencenciés dans notre comité, soient beaucoup plus assidus . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:25

dyl a écrit:
SLT

Pour moi toutes ces mesures :
couleurs des licences
refonte du championnat
obligation drastiques
descente de clubs "entre deux"

doivent diriger les clubs vers un et un seul axe de travail : développer les équipes jeunes (avec ou sans regroupement, on s'en fout). Avec encore plus d'éducateurs, de formation, de labellisation (mais plus d'entraienements et moins de tournois, championnats, rencontre)

je vois par chez nous les gamins débutants ou non, après trois entrainements, on les lance dans un championnat. c'est ce qu'ils demandent ? il sont dehors un week sur deux, avec des catégories à droite à gauche. vive l'organisation et les frais de bus mais ceci est un autre débat

et c'est un boulot de longue haleine (sillous borde sort de ce corps meme s'il n'est pas intervenu sur ce topic, lol). après attaché un joueur à une équipe c'est bidon. Il faut les former, point et continuer, encore et encore afin que tous augmente leur niveau et naturellement ensuite le niveau des clubs va monter, continuer à créer des pool de formation, etc

et puis quoi qu'on en dise les années passées vannes allait chercher loin et maintenant ils ont a priori compris qu'il faillait changer (par force avec le manque de tune peu etre mais pas que...) Après je suis sur que certains jeunes évoluant ont le niveau F1. si le nivellement par le bas est valable le nivellement par le haut aussi donc

des jeunes des clubs ont été "'vampirisés" cette année et commence à avoir du temps de jeu en première et la b (excellence B a pour moi un bon petit niveau valent largement un fed 3 parfois

Et puis tus ne peuvent pas aler en F1 ou en F3 c'est le principe de l'élite

A+
Embarassed je suis flatté Very Happy peu de clubs sont structurés (nivea des drigeants, des educaturs/entraineurs, joueurs, structures, infrastucutures) pour jouer en fédérale. L'objectif étant de se faire plaisir pour se faire plaisir il faut jouer à son niveau, et la future poule honneur correpsond au niveau ds clubs bretons et normands de F3. si tu veux monter au club de se donner les moyens pour connstruire un club de fédérale et cette poule honneu doit permettre le temps de construire un club de fédérale et pas une équipe une de fédérale... et en fédérale je le repete faut de la formation, un stade, bcp de dirigeants (des costars cravates (pour l'argent) et des benevoles sur le terrain), des educateurs formés, ds entraineurs de niveau fédéral, pofessionnel et avec du réseau... je v parler de rennes mon club qui est à mon sens actuellement simplemnt un club de haut de tableau f3, bcp de boulots encore pour le structurer mais gros potentiel (meme si le potentiel ne sert à rien).. dc les autres clubs vont à mon avis etre tres bien en honneur
Revenir en haut Aller en bas
Steven




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2011

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:19

Rennes rejoindra tôt ou tard vannes en fédéral 1. C'est inévitable !
Le rugby s'imposera en Bretagne au meilleur niveau.
De toute façon, le sud ne tiendra pas bien longtemps avec 80% des clubs a se partager entre le top 14 et la pro D2 voire fédéral 1. Les subventions des régions du sud et leurs sponsors ne pourront plus supporter de financer autant de club pros dans un exercice de plus en plus exigeant sur le plan comptable. Les droits tv ne suffiront pas a corriger les limites. Il faudra bien décongestionner le rugby pros vers la totalité des grandes villes de l'hexagone. Lorsque l'on voit Béziers en federal 1 ouvrir son capitale aux spectateurs a la participation minimale a 2500 €uros, je me dis que ce club a compris qu'il va avoir les pires difficultés a avoir sa part de fric pour rejoindre la pros D2 et le top 14. Il faut pas rêver, le Rugby pros dans le sud est en train d'atteindre ses limites. Les grandes villes du nord vont avoir a leur tour leurs équipes pros dans la prochaine décennie et peut être même avant. Je pense que le pôle brestois nantais rennais et vannerais verront un jour ou l'autre le rugby pros arriver chez eux dans la même configuration que le football. Les clubs bretons Filleul apporteront leurs meilleurs jeunes pour alimenter ses équipes pros sans compter les joueurs du sud qui vont rappliquer pour éviter le chômage du rugby pros dans le sud et les problemes financiers de leurs clubs du type montauban. Ces joueurs pros resteront et s'investiront en Bretagne pour aider a structurer sur le plan sportif les clubs amateurs bretons et surtout une façon pour ces pros de bien gérer l' après carrière rugby pros. De toute façon, la France gagnera sa première coupe du monde des lors que le rugby pros sera étendu dans toute l'hexagone. Ce remodelage geographique du rugby pros va permette de changer les mentalités du rugby avec cette rigueur venant du nord qui va booster et recadrer le mentalement l'équipe de France pour gagner notre première coupe du monde. L'accent du sud dans le rugby va ne prendre un coup comme la disparition de la langue bretonne en Bretagne. Inevitablement, Les jeunes bretons vont se mettre au rugby pour essayer de devenir pros, une façon comme autre de gagner sa vie
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:15

Steven a écrit:
Rennes rejoindra tôt ou tard vannes en fédéral 1. C'est inévitable !
Le rugby s'imposera en Bretagne au meilleur niveau.
De toute façon, le sud ne tiendra pas bien longtemps avec 80% des clubs a se partager entre le top 14 et la pro D2 voire fédéral 1. Les subventions des régions du sud et leurs sponsors ne pourront plus supporter de financer autant de club pros dans un exercice de plus en plus exigeant sur le plan comptable. Les droits tv ne suffiront pas a corriger les limites. Il faudra bien décongestionner le rugby pros vers la totalité des grandes villes de l'hexagone. Lorsque l'on voit Béziers en federal 1 ouvrir son capitale aux spectateurs a la participation minimale a 2500 €uros, je me dis que ce club a compris qu'il va avoir les pires difficultés a avoir sa part de fric pour rejoindre la pros D2 et le top 14. Il faut pas rêver, le Rugby pros dans le sud est en train d'atteindre ses limites. Les grandes villes du nord vont avoir a leur tour leurs équipes pros dans la prochaine décennie et peut être même avant. Je pense que le pôle brestois nantais rennais et vannerais verront un jour ou l'autre le rugby pros arriver chez eux dans la même configuration que le football. Les clubs bretons Filleul apporteront leurs meilleurs jeunes pour alimenter ses équipes pros sans compter les joueurs du sud qui vont rappliquer pour éviter le chômage du rugby pros dans le sud et les problemes financiers de leurs clubs du type montauban. Ces joueurs pros resteront et s'investiront en Bretagne pour aider a structurer sur le plan sportif les clubs amateurs bretons et surtout une façon pour ces pros de bien gérer l' après carrière rugby pros. De toute façon, la France gagnera sa première coupe du monde des lors que le rugby pros sera étendu dans toute l'hexagone. Ce remodelage geographique du rugby pros va permette de changer les mentalités du rugby avec cette rigueur venant du nord qui va booster et recadrer le mentalement l'équipe de France pour gagner notre première coupe du monde. L'accent du sud dans le rugby va ne prendre un coup comme la disparition de la langue bretonne en Bretagne. Inevitablement, Les jeunes bretons vont se mettre au rugby pour essayer de devenir pros, une façon comme autre de gagner sa vie

C'est beau l'espoir.
Quand on voie que le professionnalisme existe depuis 15 ans, et qu'actuellement le seul club breton en F1 a eu des problèmes financiers à ces débuts en F1, j'imagine mal qu'un jour on trouve suffisamment de partenaire pour voir un club breton évoluer en Top 14.
Quand dans les régions culturellement rugby, les partenaires historiques baissent leurs contributions, qu'est ce qui pourrait faire que la Bretagne fasse l'inverse??
Ces derniéres années le Nord a eu son quota d'équipe rétrogadé pour raison financiére et pourtant aucune de ces équipes n'a évolué en pro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012   FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURE POULE HONNEUR 2011/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reprise
» Saison 2011/2012 poule Honneur-PH
» Honneur / promotion honneur poule 1 et 2. journée 2
» poule F2 saison 2010-2011
» Challenge d'armorique 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: