Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur la sélection française pour la CDM

Aller en bas 
+5
cailloux
dark vador
PINCE ETAU
Buch
Tutur
9 participants
AuteurMessage
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:41

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)

J'ai hate de voir la 1ere ligne avec Domingo et Barcella en mode unijambistes pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet:    Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:05

Ca me semble cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:58

Bjr

Pour moi plusieurs remarques:

1er ligne
A mon avis pas top
Beaucoup de blessés ou de retour de blessure Embarassed Barcella, Domingo,
Szarzewski
avec un risque très sérieux de non participation et seulement deux talons
je vois pas même s'il est super Servat enchainer tout les matchs Sarz au niveau Question

2eme ligne
Tres cohérent MILO peu etre un peu en dessous actuellement

3eme ligne
Tres bien


1/2 de mêlée
Bien même si je trouve Parra un peu lent dans l'éjection des ballons

1/2 d'ouverture
Bien mais j'aurais tenté wisnieski (désolé pour l'orthographe)

3/4 centres
Rougerie et Mermoz Bléssés Embarassed
sinon BOF

Ailiers - Arrières
BOF pas convaincu par Huget et Palisson et Traille (sauf qu'il a un coup de tatane de mammouth)

Bref tout cela n'est qu'un avis personnel et l'exercice de la sélection est toujours compliqué demandez donc a nos sélectionneur régionaux DYL, MANU35400,MINIYO ect et nous sommes qu'en séries régionales !!! Wink

De toute façon comme disait un ancien ALLEZ LES PETITS
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:01

moi je pensais que CHABAL serait remplacé par MITCH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:22

Pas trés cohérent comme sélection.
En première ligne prendre 3 blessés et faire revenir un gars comme Poux qui a été ignoré lors du tournoi semble un choix trés risqué surtout vu tout le bien que Liévremont pense de Schuster.

En deuxiéme ligne ça se tient, même si Pierre n'a pas eu le rendement de 2010 lors du tournoi et que Milloschulski semble un peu en dessous de son meilleur niveau actuellement

En 3éme ligne beaucoup d'interogations. Lapandry partant sur reste à quai et on prends Picamoles qui n'a pas été repris lors du tournoi et Lakafia qui n'a pas un match international dans les pattes. Ces deux joueurs auraient dû être pris lors du tournoi pour que la sélection soit cohérente.

Demi dans la continuité du tournoi, logique même si chacun à ces idées sur les défauts et les qualités des uns et des autres

CentreMarty et Estebanez ne m'ont jamais vraiment paru être au niveau et Rougerie et Mermoz sont blessés, le risque est énorme avec un tel choix

Arriére-ailiersHuget n'a pas brillé lors du tournoi et semble loin du niveau international malgrés de bons matchs, parier sur un tel joueur pour gagner la coupe du monde semble trés optimiste. Aprés Traille c'est son coup de pieds qui le sauve, donc en théorie il ne joueras pas les blacks car c'est ça qu'ils aiment eux, les mecs qui leurs renvoient des gonflent

Même si le bilan sera à faire à la fin, je doute fort qu'avec ce groupe on raméne la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Flafla

Flafla


Nombre de messages : 363
Age : 48
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:16

1ère Ligne : Même remarques que Pince Etau.

2ème Ligne : Moi j'aurais remplacé Papé par Chabal ( voir Mitch Very Happy ).

3ème ligne : Même remarques que Cailloux.

Demi : RAS.

3/4 Centre : 2 blessés sur 4 ou on va.

Ailier-Arrière : Même remarques que Cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire

mercenaire


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : penfoulbeach
Date d'inscription : 27/09/2010

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:57

tutur a écrit:
1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)

J'ai hate de voir la 1ere ligne avec Domingo et Barcella en mode unijambistes pale pale pale










moi ce que je vois,c est qu on prend les memes et on recommence.................j ai hate de voir ce que va faire lakafia en equipe de france,esperons qu il s adapte vite,apres je vois pas pourquoi il reprend huget apres sa prestation medriocre au six nations.........................a moins d un reveil collective si on arrive en quart ce sera bien........................ce n est que mon avis...........................je leur souhaite bonne chance quand meme en esperant qu il me fasse me tromper..............
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:16

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)
Où en est Barcella (j'essaie d'avoir des info par un contact du BO mais pas de retour pour le moment.) ?
Domingo va-t-il récupérer ? Le délai me semble court même si Landreau (foot Lille) avait battu des records.
Poux ne m'a jamais fait forte impression et n'a jamais écrasé la mélée d'en face sur tout un match.
Schwary devrait être de retour pour la finale du Challenge européen.
Ducalcon me parait timide pour le niveau demandé mais Rétière l'adore...
Marconnet : en mêlée ok mais dans le jeu il est inexistant...

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)
Papé a passé son année à provoquer des pénalité cintre son équipe...

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)
Lakafia était annoncé par tout le monde, le reste c'est du classique et à ce niveau on a la classe mondiale.

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)
Avec ces deux-là, on ne transforme pas le jeu rapidement mais au niveau des buts c'est plutôt une bonne assurance et c'est déjà ça, vu qu'on n'a pas d'autres réels buteurs à part Skrela mais qui risque d'être remplaçant sur les gros matchs.

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)
On n'a pas vu grand monde à ce poste depuis Titou mais Trinh-Duc progresse et je suis plutôt fan. il faut qu'il gagne en régularité.

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)
Estenbanez a un bon profil mais on ne l'a pas encore vu au niveau international.
On a des nouvelles de la blessure de Mermoz qui me parait fragile quand même ?
Marty : quelqu'un aurait des adresses pour lui apprendre à joeur avec élégance ? je l'aime pas
Rougerie sera-t-il rétabli ? Il y a un petit challenge avec drew mitchell !

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)
On a du talent mais Huget n'a rien prouvé (mais a le tpotentiel physique), par contre Palisson...
Heymans est la vraie surprise je pense. Mais je l'adore et je suis très content, il est capable de dézinguer tout le monde sur les appuis (rappelez-vous son essai contre les blacks il y a 2 ans ! affraid affraid affraid )
Traille à l'arrière, bof, vraiment bof, sauf le jour où il pleut des cordes...



On n'est pas parti pour gagner la coupe.
Beaucoup trop d'interrogations sur les blessures et seulement 32. Comment faire si Domingo, Barcella et Rougerie ne récupèrent pas. Et Schwarzy et Mermoz ?

En 1ère ligne et au centre, je trouve pas ça terrible...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:24

tutur a écrit:
J'ai hate de voir la 1ere ligne avec Domingo et Barcella en mode unijambistes pale pale pale
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:12

pour les blessés qui sont actuellement en phase de reprise (Mermoz, Szarzewski), leur sélection peut se justifier, car ils seront opérationnels dans 1 mois. En revanche, je ne comprends pas pourquoi il a pris Rougerie, Domingo et Barcella qui n'ont aucune chance d'etre au niveau international en septembre.

Dans le meilleur des cas, leur rééducation se déroule bien, et ils pourront reprendre la compétition normalement en septembre, mais ils manqueront de rythme pour le niveau international.

Après, il faut bien voir que sur 30 joueurs, y'en a 5 ou 6 qui ne joueront quasiment pas de la compétition, donc il vaut mieux que ces roles là soient occupés par de jeunes joueurs (ou des convalescents!!!) qui prendront de l'experience en suivant la compétition des tribunes plutot que ce soit des mecs comme Jauzion, Poitrenaud ou Chabal qui ont déjà disputé 2 coupes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:20

Et Traille qui ne revient pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la sélection française pour la CDM Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la sélection française pour la CDM   Votre avis sur la sélection française pour la CDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la sélection française pour la CDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELECTION -26
» XV de France - Sélection
» quelles match amicaux pour votre club?
» qu'avez vous pensez de votre saison et de votre championnat
» Sélection -26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: