Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Landerneau en 2 ème série; chapeau bas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 51
Localisation : Brest Lambezelec
Date d'inscription : 20/08/2007

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:05

je voudrais dire un grand bravo aux landernéens pour la progression qu'ils ont fait en quelques années, je vois qu'ils sont arrivés en 2 ème série alors qu'il y a 6 ans, ils y avait plus d'équipe sénior à Landerneau et ils ont reformé une nouvelle équipe en challenge d'amorique à 12, et puis voilà, après deux saisons à 15 et une participation pour le championnat de Françe 4 éme série.
j'ai discuté avec un joueur il y a peu et il me disait qu'il était un peu juste point de vu effectif (comme beaucoup de club, je sais) mais ils ont de bons joeuurs avec une bonne ambiance de groupe. j'espère que le fait de passer en 2ème série, çà va attirer des joueurs pour qu'ils passent cette années avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:38

Moi j'appelle plutôt celà un holdup.... 2ème de 4ème série cette année, et à la rentrée il commence en 2ème série??? je pense qu'il doit y avoir plus d'un club qui joue en 3ème série depuis un petit moment qui doivt l'avoir mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:42

Un joli débat en perspective, mais il faut ressituer les faits pour les deux premiers messages.
Pour RC Mafieux, il faut savoir qu'avec les différentes formes de championnat de ces derniéres saisons et vu le bouleversement effectué en début de saison prochaine, les landérnéens se retrouve à un niveau qui à mon avis risque d'être un peu dur pour eux. Il faut savoir qu'une équipe qui aurait commencé à 15 la saison derniére et fait 2éme de 4éme série aurait été en 2éme série ce qui quand on ne connait pas le contexte et exceptionnel.
Pour bananasplit, il n'y a pas de hold up puisque les équipes de 3éme série de l'an passé se retrouvent également en 2éme série.

Evidemment cela va nous rapprocher d'un autre sujet déjà évoqué plusieurs fois à savoir le vrai niveau du rugby breton!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyjah

Funkyjah


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 03/12/2007

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:50

Mais où sont les vrais valeurs?...
banana banana bananasplit WOU!
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:41

re cailloux,

bon je me lance pour répondre à ta question sur le niveau du rugby breton.

Je pense que la vitrine du rugby est le niveau fédéral. En bretagne suite aux refontes des poules fédérales, nous nous retrouvons avec 3 èquipes de niveau nationale. F1 VANNES F2 RENNES F3 LE RHEU.

Celà est beaucoup trop peu pour tirer le niveau du rugby breton vers le haut. j'espère me tromper mais je pense que l'organisation du rugby nationale et territoriale va desservir le rugby breton. Effectivement nous allons avoir une belle poule honneur digne de ce nom, mais qui en fin de saison va être capable de monter ou remonter en F3 ???? Il faut atteindre quel tour en championnat de france pour monter (quart, demi) ???? quid des jeunes qui joue en série et qui on un bon potentiel, ils vont aller jouer où? Forcément ils vont devoir partir de Bretagne car à part 3clubs (qui on tous une super école de rugby) en bretagne le niveau du rugby est trop faible quand on veux s'épanouir dans ce sport.
Après rentre en jeu le côté médiathique du rugby en bretagne, donc le côté financier. Vannes d'un point de vu sportif se rapproche petit à petit de la pro D2, mais le jour où celà arrivera sur le terrain seront-ils capables de boucler un budget viable en pro d2 ??????

Voilà en conclusion je pense que la réorganisation du rugby voulu par Mr Camou, ne sert pas le rugby breton.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:36

Même si la réorganisation des championnats fait perdre de la représentativité au niveau fédéral pour la Bretagne et d'autres comités, je ne pense pas que de maintenir des équipes qui sont réguliéremnet sur la corde raide est plus valorisant pour le comité et fasse augmenter le niveau des autres clubs.
Je pense que le problème vient surtout du fait que les jeunes ne restent pas en Bretagne, attirait par l'espoir de jouer en Reichel et Espoir, mais jusqu'à présent sans parvenir à s'imposer au plus haut niveau.
Ces joueurs reviennent rarement dans leurs clubs ou comité d'origine, si je prends pour exemple le jeune de Redon qui joue à Béziers, qu'est ce qui l'a poussé à choisir Béziers plutôt que Vannes pour un niveau équivalent?
Je pense que le jour où cette question sera élucidé, le rugby breton aura fait un grand pas et pourra rivaliser avec les autres comités.
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:13

je vais te donner ma réponse.

Un club centenaire qui à de nombreux titres et un nom qui sent bon l'ovalie. une ville qui vit pour son club de rugby, une région qui vit pour le rugby. Un grand club de top14 juste à côté qui doit créer une dynamique. des installations un projet et une équipe éducative au top du top. mais surtout ne l'oublions pas je pense le nerf de la guerre: l'argent, un budget qui tient la route; donc pour ce jeune un petit chèque sympa avec un boulot ou des études avec surement un petit appart. Et si j'étais lui, aussi un mec qui s'appelle andrew merthens qui a été de nombreuses fois international All black.
voilà pourquoi moi aussi je signerais à béziers et pas à vannes, même si ils sont au même niveau (quoi que plus maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Landerneau en 2 ème série; chapeau bas   Landerneau en 2 ème série; chapeau bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Landerneau en 2 ème série; chapeau bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats 2° série A2
» pronostic 2éme série
»  4 éme serie J-3
» GrB - A1 (27 septembre)
» Résultats 2e série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: