Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Championnat 7

Aller en bas 
+4
rugbyman51
bananasplit
Mick
TyBen
8 participants
AuteurMessage
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:48

comment ça s'est passé à Saint-Brieuc le week-end dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Mick

Mick


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Barcelona (España)
Date d'inscription : 14/01/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:03

4 équipes présentes : St Brieuc, Vitré, Redon et Perros Guirec. Quimper n'est pas venu.
Les 3 qualifiés pour le prochain tour sont St Brieuc, Vitré et Perros Guirec!
Un très bon aprem dans la bonne ambiance et où on a pu voir du beau jeu, avec des équipes préparées pour le 7 et d'autres moins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:58

pas une grande réussite donc !
seulement 5 équipes inscrites et 4 présentes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:12

Encore une grande réussite de notre comité!!!!

qui veux aller se "péter" à 7 alors que le 15 commence dans une à deux semaines????

Ptéte que mettre cette compétition fin avril quand les 3/4 des équipes ont terminés leur championnat, aurait été plus approprié, enfin je dis ca je dis rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman51




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/09/2010

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:41

oui c'est sur ce serai plus judicieux
en +les licences commence seulement a revenir du comite
alors comme on ne peux pas jouer sans licences.....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot_bf

Bigfoot_bf


Nombre de messages : 68
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 17/01/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:54

Citation :
Encore une grande réussite de notre comité!!!!


Si je peux me permettre, le comité n'a rien à voir dans cette histoire. la date est imposée par la fédération et les inscriptions étaient à la libre volontés des clubs concernés. Pour ce qui est de la date, en mai, cela reviendrai à crée un championnat à 7 des clubs non qualifier à XV et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de ce qui est attendu ( que tout le monde puisse y participer). en revanche mi septembre c'est effectivement trop tôt.

Ils faut également rappelé qu'une grande majorité des club au niveau national était favorable à cette compétition.

pour ce qui est des licences.... on peux les faire depuis le mois de juillet....
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.parc.free.fr/
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:43

janitor effectivement c'est la fédération qui est derrière tout ça, mea culpa.
mais ce qui serait interessant c'est de savoir combient cette compétition a eu d'inscriptions dans les autres régions, parce que franchement 4 équipes dans toutes la bretagne ca fait quand même un peu ridicule....

re janitor. concernant les licences, tu sais bien comment celà se passe.....
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman51




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/09/2010

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:46

c'est vrai on peut les faire au mois de juillet les licences mais je ne connais pas beaucoup de club ou une partie de leur joueurs sont ok a ce moment la de l'année pour jouer
sans compter la preparation sachant que la plupart des clubs reprennent au alentour du 20 aout
apres ce n'est que mon avis
a+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:04

bananasplit a écrit:
Encore une grande réussite de notre comité!!!!

qui veux aller se "péter" à 7 alors que le 15 commence dans une à deux semaines????

Ptéte que mettre cette compétition fin avril quand les 3/4 des équipes ont terminés leur championnat, aurait été plus approprié, enfin je dis ca je dis rien!!!!

SLT

cela me parait complètement évident

la grande majorité des gars sont dans un état phsyqique lamentable (le 7 ste exigeant), les gars n'ont que 2 ou 3 entrainements dans les jambes et la priorité c'est le championnat à 15 qui commence dès ce week end pour certain, on est tous à lutter pour qu'ils se bougent pour leurs licences pour dans très vite alors à 7 la semaine dernière...

c'est du politiquement correct et meme si on sait que le 7 est très interresant pour tous les secteurs de jeux ca prouve que le mec qui a pondu c'est date ...
Mais c'est surtout con de foirer un lancement pareil sur un truc qui pourrait etre très attirant
après je n'ai peut etre pas tous les éléments

A+
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:20

Si l'initiative est louable, la date l'est moins.
Ce qui est étonnant c'est que certains comités ont des challenge à cette date et que donc je les voies mal organiser une compétition supplémentaire.
L'argument comme quoi la date est imposé par la fédé devient par conséquent caduc.
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:36

Bonsoir à tous,

Un rappel avant toute polémique, c'est bien la FFR qui a fixé les 4 dates, le championnat à 7 devant être compatible avec celui à XV.
Le 11/09 était ouvert aux clubs de série et PH/H. Le 16/10 arrivent les clubs de fédérale.

Ce championnat nous intéressait. Mais, comme pour beaucoup à priori, la 1ère date arrivait beaucoup trop tôt. Le championnat à XV reste, pour nous, la priorité. Les WE de début septembre sont importants pour la préparation de l'équipe.
On s'est fendu d'un courrier au comité fin août pour expliquer notre décision, en espérant que ce championnat évolue l'année prochaine.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot_bf

Bigfoot_bf


Nombre de messages : 68
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 17/01/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:08

rugbyman51 a écrit:
c'est vrai on peut les faire au mois de juillet les licences mais je ne connais pas beaucoup de club ou une partie de leur joueurs sont ok a ce moment la de l'année pour jouer
sans compter la preparation sachant que la plupart des clubs reprennent au alentour du 20 aout
apres ce n'est que mon avis
a+


je sais bien pour les licences, je connais très bien ce problème. je voulais juste dire qu'un club qui décide de s'engager à 7 peu "techniquement" (comme pour l'engagement à 15) faire ses licences dans les temps sachant que la date était connue depuis un moment.

après je sais bien que récupérer les licences en temps et en heure des joueurs est un vrai problème pour nous tous (ce qui, en aparté, donc oblige presque à ne plus jouer de match de préparation, ce qui fait que les joueurs débutent le championnat sans avoir jouer une minutes (moi compris))

pour ce qui est de la date, oui effectivement la fédération l'a très mal jouer, c'est beaucoup trop tôt pour tout le monde.

cailloux a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que certains comités ont des challenge à cette date et que donc je les voies mal organiser une compétition supplémentaire.
L'argument comme quoi la date est imposé par la fédé devient par conséquent caduc.

pour les dates imposés par la fédé voir page 8 http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/d00598d71a6413f7465e1ce1662d2c5c.pdf
mais c'est vrais que je n'est trouvé aucune info sur les tournois à 7 dans beaucoup de comités donc si quelqu’un trouve les statistiques des autres comités cela pourrais être intéressent de voir qui à jouer le jeu et qui ne l'a pas fait.

pour info : Bearn (7) , la réunion (6). via le site de la FFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.parc.free.fr/
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:06

Ce qui est étonnant c'est que certains comités ont des challenge à cette date et que donc je les voies mal organiser une compétition supplémentaire.
L'argument comme quoi la date est imposé par la fédé devient par conséquent caduc. [/quote]

pour les dates imposés par la fédé voir page 8 http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/d00598d71a6413f7465e1ce1662d2c5c.pdf
mais c'est vrais que je n'est trouvé aucune info sur les tournois à 7 dans beaucoup de comités donc si quelqu’un trouve les statistiques des autres comités cela pourrais être intéressent de voir qui à jouer le jeu et qui ne l'a pas fait.

pour info : Bearn (7) , la réunion (6). via le site de la FFR.
[/quote]

En Provence pour parler concret, il y a le challenge Leydier et des matchs ont eu lieux ce week end.
Je ne pense pas que les équipes se soit préoccupé d'un tel championnat surtout si les équipes de fédérales intégrent se championnat au deuxiéme tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 7   Championnat 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat BZH
» championnat de france
» prono 3eme série r2
» championnat de France
» News du championnat à VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: