Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 17e journée Gr A

Aller en bas 
+2
TyBen
jannou
6 participants
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:44

Voila une journée déterminante avec des confrontations directes (1er-2e; 3e-4e; 5e-6e; 7e-9e)

Vx Marché - Redon
Fougères - Perros
Brest - Pt l'Abbé
Pordic - Malestroit


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:00

Vx Marché - Redon
Match au sommet où le leader des matchs retour acceuille le leader de la saison. Le match aller est la dernière défaite en date de Vx Marché, alors on imagine déjà la motivation qui sera la leur au moment d'entrer sur le terrain Mad

Fougères - Perros
Match à enjeu entre 2 candidats pour une place en finale. Malheur au vaincu! L'avantage du terrain pourrait etre déterminant

Brest - Pt l'Abbé:
Match entre 2 équipes qui ont raté leur saison. Pour son dernier match, le BUC confirmera son regain de forme entrevu contre Redon et voudra finir en beauté.

Pordic - Malestroit
Le vainqueur de ce match profitera des confrontations directes entre équipes de tete et repassera devant le perdant de Fougères-Perros pour une place en finale. Le vaincu perdra toute chance d'y aller. Malestroit aura à coeur d'effacer l'humiliation reçue au match aller où ils avaient concédé une des plus lourdes défaites à domicile de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:22

Vx Marché - Redon
Redon a déjà la tête à la PH et à la finle ? Vieux Marché en pleine forme ! Je vois bien une victoire locale mais une future revanche à prévoir en finale !

Fougères - Perros
2 heures de déplacement ? Pas énorme, mais un des plus difficile pour les costarmoricains. Victoire de Fougères !

Pont l'Abbé - Brest
Le Buc a fait un bn match contre Redon, les beaux jours leus font du bien. Pont L'Abbé pas bien, un dernier baroud d'honneur ?

Pordic - Malestroit
Pordic fort chez lui, Malestroit moins en déplacement... Victoire surprise Malestroit !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:22

Salut Jannou,

Vu mes piètres résultats lors de mes derniers pronostics, je suis tenté par l'abstention.
Je vois quand même 4 victoires à domicile.

Une question quand même : Toi qui maîtrise à fond le règlement, sais-tu comment cela se passe pour la montée en PH ?
Pour le 1er du groupe A, c'est acquis. Mais pour le 2ème, c'est plutôt obscur...
Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:33

Seulement le 1er, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:03

Pour la montée en PH, seul le 1er est sur de monter dans la formule de championnat actuelle. Après, selon les années, il peut y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises en fonction de ce qui se passe au dessus.

Cette saison, aucune équipe bretonne ne descend de F3 en DH, ce qui fait qu'une équipe est repechable dans chaque division, mais en revanche, 4 équipes ligériennes descendent en théorie!! (PTT, le Mans, Angers et les Sables).

Dans ces cas là, ça se négocie en juin au niveau des comités. En général, il y a toujours des repechés en F3, et ce sera assurément le cas cette année!
Par ailleurs, il y a des critères pour monter en honneur (équipe réserve, 1 équipe cadets ou juniors), et il se murmure qu'aucun breton de PH ne sera en mesure de faire face à ces obligations.

En résumé, l'an prochain, Cancale sera relégué, Redon monterait, et tous les autres bretons seraient maintenus en honneur et en promotion. Pour que le 2eme de groupe A monte, il faudrait qu'une équipe de promotion accède en honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:09

Merci Jannou pour tes explications brillantes.

Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas candidats à la montée. Il y en a trop peu dans l'équipe qui sont motivés par les déplacements en pays de loire. Enfin, c'est ce qui ressort des discussions.
Il faut quand même rappeler que notre capitaine, Jean Pierre, rentre juste après le match pour travailler sur son exploitation... dur métier !!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:26

Embarassed

mais bon, pr le moment, on en sait rien, on verra bien en septembre!!

Nous, on est candidat à la montée, ça nous fera bcp moins de déplacements!! lol!
Les + longs déplacements seront Landi et Lannion (3h)! Sinon on aura moins d'1h de route pour aller à la Baule, Clisson, Ancenis, et autour de 2h pour Laval, St Hilaire, Ploemeur ou Concarneau...

Pour l'honneur ou la F3, on ne craint pas les déplacements, on voyagerait moins qu'en groupe B, et on aurait plein de derbys!! Le seul pb de taille, c'est qu'on a pas le niveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:30

Eric (Ar C'houerc'had) a écrit:
Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas candidats à la montée. Il y en a trop peu dans l'équipe qui sont motivés par les déplacements en pays de loire. Enfin, c'est ce qui ressort des discussions.
Si certains sont au contraire motivés, il y a un club pas très loin qui fait des excursion en Pays de Loire, si ça vous intéresse lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:25

jannou a écrit:
Pour la montée en PH, seul le 1er est sur de monter dans la formule de championnat actuelle. Après, selon les années, il peut y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises en fonction de ce qui se passe au dessus.

Cette saison, aucune équipe bretonne ne descend de F3 en DH, ce qui fait qu'une équipe est repechable dans chaque division, mais en revanche, 4 équipes ligériennes descendent en théorie!! (PTT, le Mans, Angers et les Sables).

Dans ces cas là, ça se négocie en juin au niveau des comités. En général, il y a toujours des repechés en F3, et ce sera assurément le cas cette année!
Par ailleurs, il y a des critères pour monter en honneur (équipe réserve, 1 équipe cadets ou juniors), et il se murmure qu'aucun breton de PH ne sera en mesure de faire face à ces obligations.

En résumé, l'an prochain, Cancale sera relégué, Redon monterait, et tous les autres bretons seraient maintenus en honneur et en promotion. Pour que le 2eme de groupe A monte, il faudrait qu'une équipe de promotion accède en honneur.

Si si, Vitré va monter en N3...
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:33

relis bien ce que tu as souligné!! Wink je parle de promotion, pas d' honneur
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:35

jannou a écrit:
relis bien ce que tu as souligné!! Wink je parle de promotion, pas d' honneur

Oups... autant pour moi, j'ai été trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:37

jannou a écrit:
relis bien ce que tu as souligné!! Wink je parle de promotion, pas d' honneur

Vous avez les moyen s de monter chez vous je pense... Ce serait bien qu'un club comme le votre arrive à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:57

unvitréen a écrit:
jannou a écrit:
relis bien ce que tu as souligné!! Wink je parle de promotion, pas d' honneur

Vous avez les moyen s de monter chez vous je pense... Ce serait bien qu'un club comme le votre arrive à ce niveau...

Monter en promotion, c'est fait depuis le 1er avril cheers Notre situation géographique est un inconvénient en série, mais devient une force à partir de promotion, car les déplacements deviennent + courts.
A nous de bien nous structurer afin de rester à ce niveau, chose qu'on a eu du mal à faire par le passé (à cette époque, il n'y avait pas bretons et ligériens dans le mm championnat).
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:13

jannou a écrit:
unvitréen a écrit:
jannou a écrit:
relis bien ce que tu as souligné!! Wink je parle de promotion, pas d' honneur

Vous avez les moyen s de monter chez vous je pense... Ce serait bien qu'un club comme le votre arrive à ce niveau...

Monter en promotion, c'est fait depuis le 1er avril cheers Notre situation géographique est un inconvénient en série, mais devient une force à partir de promotion, car les déplacements deviennent + courts.
A nous de bien nous structurer afin de rester à ce niveau, chose qu'on a eu du mal à faire par le passé (à cette époque, il n'y avait pas bretons et ligériens dans le mm championnat).

Je pense que vous pourrez y arriver sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:28

Buch a écrit:

Si certains sont au contraire motivés, il y a un club pas très loin qui fait des excursion en Pays de Loire, si ça vous intéresse lol! geek

He Buch, commence pas à essayer de nous piller nos rares bons joueurs !!! Smile
Notre effectif est loin d'être pléthorique, il est juste un tout petit peu plus fourni qu'en début d'année. Heureusement !

Mais c'est vrai que c'est un peu ce genre de compromis qui avait été évoqué avec Dimitri en début de saison.
Faire jouer vos joueurs débutants, qui ont besoin de temps de jeu, avec nous.
Et pourquoi pas, si un de nos joueurs voulait découvrir le niveau supérieur, qu'il aille faire un séjour chez vous.
Se posait le problème des licences... et puis, les places dans votre équipe doivent être cher, vu le nombre que vous êtes.
Alors que pour être titulaire au RKT, il suffit juste de savoir se lever à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:47

il existe le système du tutorat qui permet je crois de pouvoir faire des matchs avec un autre club en conservant sa licence dans son club d'origine. (3 joueurs maxi je crois). Je sais que ça marche pour les jeunes, mais je crois que c'est possible en senior.

ça demande à etre vérifié, mais je crois que ce système existe entre le SNUC et les PTT Nantes, et entre Trignac et St Nazaire en senior.
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:23

jannou a écrit:
il existe le système du tutorat qui permet je crois de pouvoir faire des matchs avec un autre club en conservant sa licence dans son club d'origine. (3 joueurs maxi je crois). Je sais que ça marche pour les jeunes, mais je crois que c'est possible en senior.

ça demande à etre vérifié, mais je crois que ce système existe entre le SNUC et les PTT Nantes, et entre Trignac et St Nazaire en senior.

Alors là c'est une drôle de nouvelle que j'apprends la scratch confused scratch

Je va aller me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:57

Apres renseignements, effectivement "2 associations peuvent se prêter mutuellement des joueurs dans le but de faire progresser le niveau",c'est ce qu'on appel le tutorat, et c'est possible également pour les seniors dans toutes les catégories en amateur, le club qui en fait la demande à la FFR (avant le 1 Novembre) doit jouer à un niveau supérieur et peut "prêter" 5 joueurs...le club qui en bénéficie lui peut en libérer 3.

mais il me semble qu'il y a aussi une histoire d'indemmnites Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:08

C'est intéressant tout ça. Peut-être est-ce une chose à étudier avec le RKT si les deux parties sont d'accord... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:56

Buch a écrit:
C'est intéressant tout ça. Peut-être est-ce une chose à étudier avec le RKT si les deux parties sont d'accord... scratch

Y'a pas d'autre club + près? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:07

Le tutorat est un système interressant, mais je ne vois pas trop l'utilité qd il y a 1 division d'écart.

Je pense que ce système est à destination des jeunes joueurs qui peuvent s'aguerrir en nationale (ex: junior crabos), et en retour viennent des joueurs qui ont des contraintes (familiales ou pro) pour faire de longs déplacements de fédérale par ex.

ça evite aux 2 clubs d'avoir à payer une mutation ainsi qu'une indemnité de formation.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:36

résultats:

Pordic - Malestroit: 16 - 10
Fougères - Perros: 20-5
BUC - Pont l'Abbé: 23-8
Vx Marché - Redon 22-22

Au classement, ça donne ça:

1 Redon 39
2 Fougères 34
3 Vx Marché 33
4 Perros 31
5 Pordic 31
6 Malestroit 30
7 BUC 30
8 Bain 23
9 Pt Abbé 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17e journée Gr A Empty
MessageSujet: Re: 17e journée Gr A   17e journée Gr A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17e journée Gr A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GrB. Journée 12
» F1 JOURNEE 4
» GrA : journée du 15/03
» PRONOSTIQUEUSES--PRONOSTIQUEURS--CLASSEMENT
» Gr.A Journée 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: