Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des rumeurs sur le REC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:38

J'ai entendu dire que le REC pourrait descendre en HONNEUR pour des raisons financiéres

vive le rugby sur Rennes affraid
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:24

je suis surpris... autant ça ne paraitrait pas surprenant pour le SNUC et ses 500 000€ de déficit, mais je ne pense pas que ça change bcp de choses pour le REC d'évoluer en honneur ou en F3 au niveau du budget. Les déplacements sont sensiblement les memes, et à ma connaissance, les joueurs ne sont pas payés au REC, donc ce n'est pas là qu'ils peuvent faire des économies.

Pour faire des économies, ils pourraient engager leurs équipes de jeunes à des niveaux de compétition inférieurs (balandrade au lieu de crabos, teulière au lieu d'alamercery), car les déplacements seraient moins importants. Après, je ne sais pas combien de salariés il y a, mais en général, les salaires sont +/- couverts par des subventions spécifiques et au final, ça ne coute pas tant que ça aux clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:40

jannou a écrit:
je suis surpris... autant ça ne paraitrait pas surprenant pour le SNUC et ses 500 000€ de déficit, mais je ne pense pas que ça change bcp de choses pour le REC d'évoluer en honneur ou en F3 au niveau du budget. Les déplacements sont sensiblement les memes, et à ma connaissance, les joueurs ne sont pas payés au REC, donc ce n'est pas là qu'ils peuvent faire des économies.

Pour faire des économies, ils pourraient engager leurs équipes de jeunes à des niveaux de compétition inférieurs (balandrade au lieu de crabos, teulière au lieu d'alamercery), car les déplacements seraient moins importants. Après, je ne sais pas combien de salariés il y a, mais en général, les salaires sont +/- couverts par des subventions spécifiques et au final, ça ne coute pas tant que ça aux clubs.
Tu l'as dit, il y a des salariés (3) mais leur émoluments sont couverts en large partie par des subventions. Donc le budget réel n'est pas de 280000 € (les emplois-aidés le font monter artificiellement), mais bien moindre.

Cela dit, une rétrogradation en honneur, j'y crois pas trop, le déficit (si déficit il y a, ça resteà voir) sera limité, de l'ordre de 10-15 K€, et comme l'a fait remarquer Jannou, descendre en honneur ne changerait pas grand chose pour l'assainissement des finances. Et sportivement, ce serait une farce. Ne serait-ce pas plutôt une tentative de désinformation grossière de la part d'un administré de Pierre Méhaignerie dans le but de recrtuter quelques joueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:09

je n'y crois pas non plus
c'est pas avec leur envie qui ont recrutés à Bruz
je ne pense pas que des joueurs bruzois iront joué à voitré la saison prochaine car il y a eut de la tension Mad
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:30

hou la la!!!

Halte là... Si la politique commence à rentrer dans des choses comme ça... On va pas en sortir... Je ne crois pas que le REC jouera en honneur la saison prochaine, et puis, on ne va pas forcer des joueurs à venir chez nous... Il y aura certainement des propositions de faites à certaines personnes, mais ce sont ces dernières qui décideront. Nous avons un projet à Vitré, et ceux qui ne veulent pas le respecter n'ont qu'à pas venir jouer chez nous...
Mais de grâce, ne melez pas la politique la deda,s... Nous ne sommes qu'en F3, restons sur terre... Même si Méhaignerie et Le président du REC, Mr Lebrun, sont proche politiquement, ils ne vont pas parler de ça quand ils se voient... Surtout en ce moment, avec ce qui arrive dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:35

unvitréen a écrit:
hou la la!!!

Halte là... Si la politique commence à rentrer dans des choses comme ça... On va pas en sortir... Je ne crois pas que le REC jouera en honneur la saison prochaine, et puis, on ne va pas forcer des joueurs à venir chez nous... Il y aura certainement des propositions de faites à certaines personnes, mais ce sont ces dernières qui décideront. Nous avons un projet à Vitré, et ceux qui ne veulent pas le respecter n'ont qu'à pas venir jouer chez nous...
Mais de grâce, ne melez pas la politique la deda,s... Nous ne sommes qu'en F3, restons sur terre... Même si Méhaignerie et Le président du REC, Mr Lebrun, sont proche politiquement, ils ne vont pas parler de ça quand ils se voient... Surtout en ce moment, avec ce qui arrive dimanche prochain...
Pour info je déconnais quand je parlais d'intox balancé par les vitréens. Et l'allusion à Méhaignerie n'était qu'une périphrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:40

Lt Pete Mitchell a écrit:

Pour info je déconnais quand je parlais d'intox balancé par les vitréens. Et l'allusion à Méhaignerie n'était qu'une périphrase lol!

En fait, c'est des bruzois qui ont inventé de toutes pièces cette rumeur car ils revent d'avoir des derbys contre le REC et le Rheu l'an prochain!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:31

hey lieutenant pete mitchell, vous savez qui vous rencontrez en championnat de France Question Question
parce le tirage est sorti sur le site de la FFR, mais ils vous ont oubliés je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:35

le REC est qualifié direct pour les 1/32e de finale; sur le site de la ffr, il ne doit y avoir que les barrages. Le REC jouera contre le vainqueur d'un de ces matchs de barrage.
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:48

jannou a écrit:
le REC est qualifié direct pour les 1/32e de finale; sur le site de la ffr, il ne doit y avoir que les barrages. Le REC jouera contre le vainqueur d'un de ces matchs de barrage.

Tu as raison Jannou, merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:33

jejespoon a écrit:
jannou a écrit:
le REC est qualifié direct pour les 1/32e de finale; sur le site de la ffr, il ne doit y avoir que les barrages. Le REC jouera contre le vainqueur d'un de ces matchs de barrage.

Tu as raison Jannou, merki Smile
tout à fait.
On joue le 6 mai contre le vainqueur du barrage Sancerre-Bourges
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:28

Cher collègue rennais, avez-vous toutes vos chances pour votre challenge de la montée? Penses tu que c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:44

unvitréen a écrit:
Cher collègue rennais, avez-vous toutes vos chances pour votre challenge de la montée? Penses tu que c'est jouable?

C'est le parcours du combattant: y'a 4 équipes qui monteront via les phases finales, et s'il y a des relégations sur tapis vert (ou des fusions) en F2, des équipes qui devaient descendre sont repéchées en général.
la montée implique d'aller en 1/2 finale (voire 1/4 de finale s'il y a des qualifiés directs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rumeurs sur le REC Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le REC   Des rumeurs sur le REC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rumeurs sur le REC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: