Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre terrain préféré?

Aller en bas 
+16
pyp
Teigne le Rennel
yffic
seb
dyl
VinZi
Neiluj13
cerealeskiller
Buch
Tutur
monch
carlito
Karimamouth
TyBen
Nico
jannou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:46

C'est forcément subjectif comme sujet, mais depuis 15 ans que je foule les terrains bretons, j'ai du jouer à peu près contre toutes les équipes depuis la 4eme série jusqu'en honneur...

A mes yeux le + beau site, c'est celui de Cleder, av baignade obligatoire après la fin du match!

Pour les + beaux vestiaires, ceux de Ker Lann à Bruz m'avaient fait forte impression il y a 10 ans (mais il y a pt etre aussi bien depuis?)

la + belle pelouse, c'est celle de Redon

Pr le club-house, faut que je réfléchisse encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:06

On est bien d'accord que CLéder est un des plus beau site (les pieds dans l'eau) mais vraiment très loin du plus beau terrain : un champ de patate qui ne fait que 60mx40m ... autant vous dire que tout le monde se prend pour une star au pied là-bas ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:27

Cléder s'est très bien pour lme beauch (plein de sable dans les chaussettes à la fin du match).
Pour le terrain, je dirai celui de Plab' qui ne bouge pas d'un iotat quelque soit le temps (mais il y a toujours du vent, c'est un peu chiant!), je sais j'y ai joué pendant 4 ans !
Pour le club-house, Pont-L'abbé. On est toujours bien reçu.
Les vestiaires : Bruz.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Karimamouth

Karimamouth


Nombre de messages : 60
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 23/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:57

Sans etre chauvin au niveau terrain Kerraoul à Paimpol est pas mal du tout
au niveau club house (surtout casse croute) ya un peu de tout

CLEDER : si tu perd la bas , t'as droit à aller ds un hotel restaurant où sandwich et frites sont gratis en revanche si tu gagne c'est sandwich PAYANT au bord du terrain!!!

ST RENAN : Un club house tout neuf en béton, bien moins de charme et d'âme que la vieille cahute en bois, dommage...

St MALO se différencie des autres avec pistaches et cacahuete avant casse croute

PLOERMEL : on regrette le cubi de rouge en libre acces d'y a 2 ans.

PONTIVY : Depuis qu'on a gueulé sur leur président, ya fin le casse croute offert : classique

CARHAIX : je voue dit ça la semaine prochaîne

MORLAIX : N°1 depuis 2 ans par la qualité de son pain et de la charcut mais attention l'an dernier les bouteilles de vin n'étaient pas au rendez vous, et une place de N°1 ça peut se perdre.
J'ai informé PAddy(Cool au niv du vin , il doit normalement y rémédier.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:53

Je t'ai reconnu Karimamouth !
Si je fais le tour de ce je connais, ça va être long!
Je me lance :

AURAY : terrain pas terrible mais clubhouse sympa avec (si je me souviens bien) une récompense pour la plus belle cagade
BREST : terrain venté et se transformant en boue l'hiver, clubhouse plutôt sympathique mais un peu froid
CARHAIX : désolé pas encore allé
CLEDER : terrain sableux. C'est un peu particulier pour nous mais bonne entente depuis 2 ans maintenant
CONCARNEAU : terrain pas terrible, clubhouse succinct…
GRANDCHAMP : terrain pourri (désolé !), les vestiaires pas très grands mais une bonne ambiance d’après match !
LANDIVISIAU : terrain plutôt bon mais un peu boueux l’hiver (heureusement, ils ne s’entraînent pas dessus), clubhouse sympa avec de bon sandwichs !
LANESTER : terrain impraticable la seule fois que j’y ai joué. Bonne ambiance après, je ne me souviens plus du clubhouse
LANNION : terrain pas terrible, clubhouse dans la salle de sport à côté mais pas de souvenirs particuliers
LE RHEU : terrain moyen, les vestiaires petits (de ce que je m’en souvienne), le clubhouse est super sympa !
LORIENT : terrain pas terrible (j’y ai joué en finale il y a qq temps). Clubhouse, je ne sais plus…
MALESTROIT : accueil froid, pas de clubhouse, on est reçu à l'extérieur sous la bâche mais on nous a offert à chaque un pack !
PAIMPOL : terrain assez froid à chaque fois, clubhouse super sympa, une bonne ambiance, les spectateurs sont loin par contre. Seule fausse note, on a le vestiaire fille !
PERROS : terrain pourri, pas beaucoup d'herbe, pour le clubhouse, je ne sais pas !
PLABENNEC : plus beau clubhouse et terrain (avec Vannes) mais je suis juge et parti. Pour le terrain, je pense que ceux qui ont joué la finale ont vu la qualité du terrain. Le second terrain est vraiment pas terrible mais il y a deux terrains maintenant c’est mieux !
PLOËRMEL : terrain avec des taupes, assez petit mais une bonne ambiance et une belle réception (surtout il y a 4 ans, ils nous ont offert le repas du midi à l'école !)
PLOUMAGOAR : terrain miné, petit, les vestiaires n’ont que le nom, la douche n’en parlons pas (1 seule marchait), par contre c’était sympa.
PLOUZANE : terrain ultra boueux et venté (la seule fois que j’y ai joué), clubhouse sympa et une bonne réception. Les dirigeants ont de la mémoire ! Ils se sont souvenus d’un ancien (3 ans après !) qui n’avait pas payé sa licence et qui jouait avec nous…
PONTIVY : Terrain inondé (plus de la moitié !), notre 7 a failli se noyer ! Clubhouse sympa et une bonne réception
PONT-L'ABBE : terrain pas terrible, mais super bonne réception à chaque fois
QUIMPER : terrain gras mais clubhouse très sympathique
REDON : terrain moyen, assez abrité et un super bon accueil au clubhouse, on y reste tard régulièrement !
SAINT-BRIEUC : terrain pourri et mauvaise réception, on avait en plus dû s’entraîner dans le grand hall au milieu des boulistes…
SAINT-MALO : terrain en progrès, clubhouse super sympa et surtout la couille d'or (ou un truc comme ça) décerné à la fin du match (quand on y est allé c'est le prez' qui l'a eu pour la deuxième semaine consécutive !)
SAINT-RENAN : Terrain dur, heureusement refait par rapport à mes débuts. Dommage que le clubhouse soit si loin. Le nouveau certes moins charmant va s'égayer en se dégradant (un peu), je pense que ça sera pas mal
VANNES : terrain de bonne qualité, clubhouse super sympa (Je ne peux pas dire le contraire, mon cousin y joue et maintenant entraîne !)
VITRE : j’y suis allé une seule fois, à l’ancien terrain (au lycée si je me souviens bien !). Le reste c’est le trou, on m’avait mis un doigt dans l’œil et je n’ai plus rien vu jusqu’au lendemain matin…

Je crois que c’est tout !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:57

Conclusion
Terrain préféré : Plabennec et Vannes
Clubhouse : Vannes pour les réceptions et les après entraînements que j'y ai fait !
Casse-croute : Pont-L'Abbé (pour celui d'arpès tournoi à 7 en juin !)
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:02

Le club house de vannes n'existe plus ...
tout est en travaux depuis le début de saison, il font un complexe de 400 m2 sur 2 étages à la place ... mais bon je pense qu'ils vont quand même prévoir un nouveau foyer !!!

Je crois aussi que la pelouse de grand-champ a été refaite il n'y a pas longtemps ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:33

Pour Grandchamp, il le fallait.
Pour Vannes aussi, niveau oblige ! Mais l'ancien me manquera.
Faut que j'y retourne, je ne suis allé voir que vannes-StNaz...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
carlito

carlito


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:07

Pour information, nous avons un nouveau complexe à Vitré avec de superbres vestiaires, un terrain d'honneur de qualité irréprochable (pour le moment). Par contre la mairie à oublié le club house et les tribunes. A bon entendeur!!! Sinon je regrette l'ancien terrain de pont l'abbée recouvert de mousse et jamais gras. Mais c'est vrai qu'ils savent recevoir(attention pour ceux qui prennent la route après)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:08

TyBen a écrit:
PAIMPOL : les spectateurs sont loin par contre.

Attends ! ils veulent nous faire des tribunes de l'autre coté du stade, derrière la main courante de la piste d'athlé
et derrière le sautoir à la perche qui se trouve encore plus loin !

Il faudra des jumelles comme au SDF pour voir les joueurs ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:39

Shocked
et il y a un club d'athlé à Paimpol qui vient s'entrainer à Keraoul ?
Il n'y a pas d'autres stades ?
Ils ont des bonnes idées chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:51

La piste d'athlé va être entièrement rénovée l'année prochaine !

L'Athlé a Paimpol est très côtée surtout au niveau des "lancés" où le club a sorti plusieurs champions de france et même un vice-champion olympique !
On est le seul club en bretagne a pouvoir accueillir tous les lancés en même temps sur une seule compétition (site exceptionnel)
mais depuis de nombreuses année (à cause de la piste) les athlètes vont s'entraîner sur St Brieuc pour courrir ...

Voilà tu sais tout !

du coup la tribune ca fera comme a courtemanche ou au velodrome a rennes (en 100 fois moi grand) c'est le lot de tous les stades qui ont un piste d'athlé autour !

flower
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeSam 2 Déc - 8:45

pour le terrain je dirais celui de Plouzané (quand il n'y a pas de vent)
club house Le Rheu
vestiaires Bruz et Plabennec (les structures sont quasi neuves)

la structure de saint-brieuc n'est pas mal n'ont plus avec le nouveau stade

le pire que j'ai vu c'st quand même pontlieue avec des vestiaires de 3m2 sans chauffage et un club (bar) house en ville qui est petit mais conviviale quand même
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeSam 2 Déc - 9:37

Parmi les pires vestiaires, on peut citer Ergué-Gabéric (si si, y'a eu une équipe y'a qq années!!) C'était une cabanne de chantier sans douches, et fallait remonter dans le car pour aller se doucher à qq km du stade!

Sinon, les vieux terrains de Pont l'Abbé ou de Landivisiau avaient leur charme...

Récemment, les pires vestiaires que j'ai vu, c'est à Paimpol... l'équipe locale a un beau vestiaire, et celui des visiteurs est rustique, certes... mais la dernière fois que j'y ai joué, il n'avait pas été nettoyé, et c'était vraiment le + crade que j'ai jamais vu... (poubelle qui déborde, flotte et boue partout...)
Cela dit, la qualité de l'acceuil nous avait bien motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeSam 2 Déc - 9:52

T'as dû tomber dans 1 mauvais jour a Paimpol car les vestiaires sont nettoyés tous les jours, sauf entre le samedi et le dimanche ...

Ce qui veux dire que si tu as trouvé les vestiaires crades, c'est l'équipe visiteuse de la veille (juniors ou cadets) qui a mis les vestiaires dans cet état ...

C'est vrai qu'on aurai dû vérifier nous même, mais si les équipes visiteuses laissent les vestiaires dans un état pareil ce n'est pas de notre faute ...

Je sais pas quand est ce que c'était que tu as eu cette mésaventure mais je n'en ai pas eu echo, vous nous l'aviez signalé ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:00

jannou a écrit:
l'équipe locale a un beau vestiaire, et celui des visiteurs est rustique,

Je suis désolé pour la qualité des vestiaires visiteurs ... mais la mairie n'a refait qu'un seul vestiaire ! peut etre qu'il sera refait plus tard mais a priori ce n'est pas dans leurs projets pour l'instant ..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:02

c'est sur que si on veut faire une tribune on poura pas avoir les vestiaire stt qu'ils on fait un beau terrain sintetique au footeux lol bref je pense que c'est pas pour 2M1 les nouveau vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:19

En tout cas, il se passe toujours des choses avec les vestiaires à Paimpol!!
La 1ere fois que je suis venu y jouer, il y a une dizaine d'années, personne n'avait la clé des vestiaires (à l'époque, on se changeait dans les vestiaires du gymnase du lycée), et c'est finalement des joueurs de Paimpol qui avaient forcé les portes du gymnase pour que les 2 équipes et l'arbitre puissent se changer!

Sinon, pas de pb, je sais bien que les clubs n'y sont pour rien et doivent faire avec ce que les mairies mettent à leur disposition.

Et puis ça fait des souvenirs qq mois + tard!
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:15

Le première fois que j'ai joué à Paimpol, il avait grêlé, il faisait 4°C (véridique !), il y avait ebaucoup de vent aussi. On avait joué pendant 20 minutes (le temps de creuser l'écart) et ensuite plus rien, trop frigorifiés.
On s'étaio également changé et échauffé dans le gymnase !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Karimamouth

Karimamouth


Nombre de messages : 60
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 23/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:57

Alors Carhaix, niveau casse croûte le pain ça allait, côté charcut ok, en revanche pas de vin, pas de fromage, pas de cornich donc le strict minimum, Point positif du Pastis de marque "51"!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Karimamouth

Karimamouth


Nombre de messages : 60
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 23/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:58

Alors Carhaix, niveau casse croûte le pain ça allait, côté charcut ok, en revanche pas de vin, pas de fromage, pas de cornich donc le strict minimum, Point positif du Pastis de marque "51"!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:03

Karimamouth a écrit:
Alors Carhaix, niveau casse croûte le pain ça allait, côté charcut ok, en revanche pas de vin, pas de fromage, pas de cornich donc le strict minimum, Point positif du Pastis de marque "51"!!!
A+
Tu continues ton tour des casse-croutes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:04

Je rajouterais autre chose sur Carhaix et pas des moindre :

On était à Carhaix et seulement 4 joueurs Carhaisiens ce sont présentés au club house pour le casse-croûte !!

Sympa l'ambiance à Carhaix !

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:07

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:12

T'as raison de faire l'air étonnée TyBen ....

C'était bizard comme situation ... au moins on a bien discuté avec les 4 Carhaisiens et avec Monique qui tiens le bar "la taverne" QG du club mais QG sans joueurs ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre terrain préféré? Empty
MessageSujet: Re: votre terrain préféré?   votre terrain préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre terrain préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'avez vous pensez de votre saison et de votre championnat
» Interdiction terrain
» Bruz-Fontenay
» terrain synthéthique ?
» terrain synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: