Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des bruits sur Landivisiau en Honneur

Aller en bas 
+5
le leon a fond
jejespoon
kytro
jannou
monch
9 participants
AuteurMessage
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:37

au challenge André Lebas au Rheu ce WE j'ai entendu dire que Landi pourrait monter en Honneur la saison prochaine

si quelqu'un a des info je pense à Daff qui y habite mais qui de PLABENNEC RUGBYSTIQUEMENT

un bon derby dans le finistére nord

a+
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:03

Je suis surpris...
en ce qui concerne l'effectif, cette saison, il me semble qu'il y avait 35 seniors, donc ça me parait compliqué de réunir les 45-50 joueurs nécessaires pour avoir une réserve, mais pourquoi pas?

et surtout, au niveau sportif, ils ont terminé à la 5e place du championnat promotion, dc je ne suis pas sur qu'ils aient intéret à évoluer au dessus...

A moins que d'anciens joueurs reviennent au club, et vu les joueurs qui ont fréquenté l'école de rugby dans les années 90, l'équipe aurait alors fière allure...

Ou alors pt etre envisagent ils de fusionner avec un voisin? (un peu selon le modèle Fontenay-Luçon?)
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:33

Landi n'aura pas de réserve l'an prochain, le seule solution pour une montée en honneur serai que le comité autorise une montée sans réserve...
une alliance avec un autre club n'est pas d'actualité au dernières nouvelles.
en tous cas, vu les résultats des dernières années de Landi, une montée serait bien méritée!!!....
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:00

J'étais sur LANDI il y a de ça 2 semaines et pas entendu parler ni de montée ni d'entente et comme mon père est au club je suis assez surpris...
Entente ? posssible avec Landerneau peut-être ?
Mais effectivement si les anciens revenaient l'équipe aurait fière allure !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:31

Oui pourquoi pas landi en honneur ? Mais je ne pense pas que se seras la saison prochaine encore , mais peut ètre dans les années à venir .Ayant joué à landivisiau je pense que ce club mérite de jouer en honneur encore une fois car landi a déja joué en honneur mais que ce fus dur. Car ce n'est pas le tout de signer une licence le problème il est là, les rugbymens du match à domicile qui trouvent toujours une excuse de ne pas ètre là le jour ou il faut faire 4h de bus voir plus .Et ces gens la vous les retrouvés dans les bars avec des maillots de rugby sur le dos en train de faire la troisièmes mi temps . Comme dit mon pote JPB de morlaix ;
avant de faire la troisième il faut faire les deux premières
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:30

"Entente ? posssible avec Landerneau peut-être ?"
En tant qu'ancien landivisien et landernéen, une entente en ces deux clubs métonnerais beaucoup en équipe sénior, même si en équipe jeunes cela se fait.
mon frere joue actuellement à landerneau et 6 à 10h de bus le dimanche n'est pas trop dans l'esprit de l'équipe (relativement jeune) qui est surtout là pour s'amuser et est assez loin du niveau Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:24

ok c'est bien ce que je pense aussi, en même temps LANDI possède déjà 30-35 séniors, ce que je vois c'est qu'avec Landerneau ça ferait un bon réservoir pour une équipe réserve mais bon on n'en est pas là c'est clair...
il manque pas grand chose à ce club pour remonter en Honneur, quand on voit le niveau de la finale de PH, on est déçu de ne pas les voir monter parce qu'en fait il leur manque quoi...une dizaine de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:46

Pour Landi, c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose, mais quand même un petit peu de joueur quand même !
En plus, indiscrétion de ces derniers jours, certains ont été contacté pour rejoindre une club d'un niveau supérieur... Départ de cadres possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:21

TyBen a écrit:

En plus, indiscrétion de ces derniers jours, certains ont été contacté pour rejoindre une club d'un niveau supérieur... Départ de cadres possibles ?

Là t'en as trop dit ou pas assez!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:54

le club commence par lo et fini par rient.....
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:33

Si fusion il y a ça pourrait etre avec Plab étant donné qu'une entente existe déjà en -17 et -19. Mais c'est pas du tout à l'ordre du jour de notre côté...
Landi n'a pas l'air d'avoir l'effectif suffisant pour monter, de l'aveu même de personnes du club.
En ce qui concerne les contacts de ce club mystère du morbihan lol! j'ai eu les mêmes infos que Tyben (les mêmes personnes et la même.... soirée? Wink )
Enfin attendons , on ne sait jamais, on peut etre surpris...
Revenir en haut Aller en bas
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:36

Daff a écrit:

En ce qui concerne les contacts de ce club mystère du morbihan lol! j'ai eu les mêmes infos que Tyben (les mêmes personnes et la même.... soirée? Wink )
Enfin attendons , on ne sait jamais, on peut etre surpris...
et tu étais pas bourré à cette soirée ?? hihihi drunken

sinon peut être qu'il envisage de piquer les juniors 2ème année en plus ... 4-5 pourrait joué en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:06

Landi doit faire l'effort au niveau de ces jeunes pour créer son équipe réserve. Le Morbihan est en avance sur nous. Il nous pique nos gamins en profitant de l'impatation du centre de formation de Bretagne à Vannes.
Ce département a maintenant l'ambition d'une seconde équipe Crabos à Lorient, en continuant à relancer nos meilleurs juniors pour rejoindre le centre de formation. (au détriment des cadets 1ère année).
La question est: le centre de formation de Bretagne est-il devenu le centre de formation du morbihan?
Finistérien reveillez-vous!
Landi en honneur rapidement.
Un club qui a été une des principales écoles de formation bretonne doit continuer son action pour son
propre club.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:12

j'irai meme + loin en disant que c'est le centre de formation du RCV!
Maintenant, ça permet aussi aux bons joueurs de rester dans la région, meme si les meilleurs partent dans les centres de formation du TOP 14.
Svt, il n'y a que qq joueurs qui auront le niveau pour jouer en F1, et je pense qu'une majorité de pensionnaires ira ensuite dans les clubs régionaux.

Il y a 10 ans, le Finistère était le meilleur département breton en jeunes, mais à part Quimper, j'ai le sentiment que les autres clubs ont régréssé en jeunes. Je me souviens que Plouzané disputait à Vannes le titre de meilleur breton en cadets et juniors avant que Vannes ne crée son centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:10

plabennec est la première école de rugby du finistère qui s'est créé si je ne mabuse. Et elle tient toujours la route
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:48

a mon avis, tu t'abuses!!
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: merci jannou   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:07

oui en effet landi à été avec son école de rugby le reservoir du RCV , grace à des gens passionés et volontaire ( comme dans beaucoup de clubs) .Et oui nous sommes les reservoires de ses clubs qui jouent à un niveau supérieur , et je pense qu'il faut l'accepter, un jour ses joueurs là reviendrons dans leurs clubs de formation pour y apporter leurs expériences .Et tout cela sera bénéfique pour nous .
jejespoon le bonjour a ton père de la part de momo
salut a tous et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:50

le leon a fond a écrit:
oui en effet landi à été avec son école de rugby le reservoir du RCV , grace à des gens passionés et volontaire ( comme dans beaucoup de clubs) .Et oui nous sommes les reservoires de ses clubs qui jouent à un niveau supérieur , et je pense qu'il faut l'accepter, un jour ses joueurs là reviendrons dans leurs clubs de formation pour y apporter leurs expériences .Et tout cela sera bénéfique pour nous .
jejespoon le bonjour a ton père de la part de momo
salut a tous et bonnes vacances

D'accord momo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Contenu sponsorisé





Des bruits sur Landivisiau en Honneur Empty
MessageSujet: Re: Des bruits sur Landivisiau en Honneur   Des bruits sur Landivisiau en Honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bruits sur Landivisiau en Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bruits qui commencent à courir
» landivisiau out
» Matchs en retard - 29 mars 2009
» RÉSULTATS PH JOURNÉE A1 du 22/09/2019
» 1er serie R2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: