Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résultats et commentaires

Aller en bas 
+8
Dernier tour de piste
Zoiz
le carhaisien
crapu 57
Damclod
papy2229
un jaune ça suffit!!
COVALOU
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:26

salut

toujours beaucoup de "touristes" à consulter le forum. Mais aucun commentaire ou résumé de match..
Honneur ???
Réserve honneur ???
Groupe C ???

Vous êtes si peu loquasses ?? cela ne nous encourage pas à continuer, on a constaté la disparition de certains dinosaures du forum, petit à petit.

Perso, je vais lâcher, cela fait deux ans que je tente de faire survivre, avec ma mauvaise foi affichée, exprès, mais les pronos ne sont pas le nerf de la guerre !!!
Presque 300 visites à ce jour par catégorie et rien de plus ...
On a les arbitres qu'on mérite, certains le diront, moi le premier, mais on a aussi le public qu'on mérite !!! Twisted Evil Twisted Evil  

@+ dans l'bus ... ou pas ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:58

c'est dommage mais compréhensible si tu te sens seul à ramer.....
Mais c'est en effet triste car beaucoup de monde se sert du forum pour avoir les résultats rapidement mais ne cherchent pas à l'animer, certaines discussions étaient constructives également et ce forum peut être un très bon outil, mais comme dans les clubs, s'ils n'y a que des consommateurs et peu d'animateurs ça s'épuise..... quel tristesse . Bientôt nous ne ferons plus que du rugby en jeu vidéo puique c'est LA priorité de tout le monde Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:56

ben les jeunes vous voilà pessimiste.
aujourd’hui lors du match RUGBY KREIZ TREGER—LANDIVISIAU je me suis demandé si l’arbitre avait les yeux de CHIMENE( la femme du CID) pour LANDIVISIAU au point de ne voir que les fautes landivisiennes encore et encore....mon dieu les joueurs ne connaissent donc pas les règles ?? ce brave homme soucieux de notre instruction voulait nous les apprendre à coups de sifflets retentissants.difficile dans ces conditions de franchir la ligne d’en-but.pas de sanction pour l’équipe adverse quand l’un de nos joueurs se fait châtier et se rétrouve a l’hôpital (il devrait pouvoir sortir ce soir mais sous surveillance :réveil toutes les deux heures) difficile de jouer au rugby quand un pilier de l’équipe locale se permet un raffut au niveau du cou (devant mes yeux) et que l’arbitre ferme les yeux et que 5 minutes plus tard les visiteurs se font sanctionner pour un placage au niveau des hanches.alors oui LANDIVISIAU a perdu et ce n’est pas grave le RUGBY KREIZ TREGER a gagné et félicitations aux joueurs. mais quand les deux équipes ne sont pas arbitrées de la même façon je trouve que c’est révoltant.
voilà pourquoi je ne fais que très rarement de comptes rendu d’un match (LANDI 1970/2020...ou LANDI 50 est très doué et a une parfaite vision des matchs) oui ce soir je suis chagriné non pas de la défaite mais de l’arbitrage qui n’était pas cohérent.
bonne nuit à tous et vivement dimanche pour le prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
Damclod

Damclod


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2018

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:25

Je trouve effectivement dommage que seuls les pronos attirent quelques participants.
Ce n'est pas l'objectif d'un forum qui est un lieu de débats sur des sujets divers ayant trait au rugby en général et au rugby breton en particulier.
J'ai tenté de lancer différents sujets en tout début de saison mais devant le peu de retour, voire l'absence totale, j'ai rangé mon clavier.
Un forum pour qu'il vive doit être alimentée et ouvert, un brin de provocation, un soupçon de mauvaise foi, beaucoup de sympathie et de bienveillance, quelques modérateurs et le tour est joué.
Alors si vous souhaitez que vive ce forum sortez vous les doigts et à vos claviers !!!
Bonne semaine tout le monde...


Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:58

Damclod a écrit:
Je trouve effectivement dommage que seuls les pronos attirent quelques participants.
Ce n'est pas l'objectif d'un forum qui est un lieu de débats sur des sujets divers ayant trait au rugby en général et au rugby breton en particulier.
J'ai tenté de lancer différents sujets en tout début de saison mais devant le peu de retour, voire l'absence totale, j'ai rangé mon clavier.
Un forum pour qu'il vive doit être alimentée et ouvert, un brin de provocation, un soupçon de mauvaise foi, beaucoup de sympathie et de bienveillance, quelques modérateurs et le tour est joué.
Alors si vous souhaitez que vive ce forum sortez vous les doigts et à vos claviers !!!
Bonne semaine tout le monde...




un brin de provocation Suspect Suspect un soupcon de mauvaise foi pig pig beaucoup de sympathie et de bienveillance  Very Happy Very Happy tout a fait LANDI 1970/2020 alias LANDI 50 ans king king
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:15

De tout coeur avec vous.....après dès que je poste quelque chose je me fais allumer sur le bord des terrains.....le second degré, la dérision et l intelligence disparaissent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:38

Effectivement c'est  bien dommage !  Pour ma part les pronos ce n'est pas mon truc , je préfère et de loin,  la polémique , la discution , commenter les matchs  ? Je suis très rarement avec mon club ,  alors ! . Pour le reste  bien sur je suis présent sur d'autres rencontres mais la  no comment 🃏🃏🃏🃏🃏🃏🃏🃏🃏
amical salut  a papy  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:23

le carhaisien a écrit:
Effectivement c'est  bien dommage !  Pour ma part les pronos ce n'est pas mon truc , je préfère et de loin,  la polémique , la discution , commenter les matchs  ? Je suis très rarement avec mon club ,  alors ! . Pour le reste  bien sur je suis présent sur d'autres rencontres mais la  no comment 🃏🃏🃏🃏🃏🃏🃏🃏🃏
amical salut  a papy  cheers cheers cheers

salut le carhaisien
tu a lu mon compte rendu plus haut. ce n'est pas trop méchant  alien alien alien pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Zoiz




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2016

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:05

papy2229 a écrit:
ben les jeunes vous voilà pessimiste.
aujourd’hui lors du match RUGBY KREIZ TREGER—LANDIVISIAU je me suis demandé si l’arbitre avait les yeux de CHIMENE( la femme du CID) pour LANDIVISIAU au point de ne voir que les fautes landivisiennes encore et encore....mon dieu les joueurs ne connaissent donc pas les règles ?? ce brave homme soucieux de notre instruction voulait nous les apprendre à coups de sifflets retentissants.difficile dans ces conditions de franchir la ligne d’en-but.pas de sanction pour l’équipe adverse quand l’un de nos joueurs se fait châtier et se rétrouve a l’hôpital (il devrait pouvoir sortir ce soir mais sous surveillance :réveil toutes les deux heures) difficile de jouer au rugby quand un pilier de l’équipe locale se permet un raffut au niveau du cou (devant mes yeux) et que l’arbitre ferme les yeux et que 5 minutes plus tard les visiteurs se font sanctionner pour un placage au niveau des hanches.alors oui LANDIVISIAU a perdu et ce n’est pas grave le RUGBY KREIZ TREGER a gagné et félicitations aux joueurs. mais quand les deux équipes ne sont pas arbitrées de la même façon je trouve que c’est révoltant.
voilà pourquoi je ne fais que très rarement de comptes rendu d’un match (LANDI 1970/2020...ou LANDI 50 est très doué et a une parfaite vision des matchs) oui ce soir je suis chagriné non pas de la défaite mais de l’arbitrage qui n’était pas cohérent.
bonne nuit à tous et vivement dimanche pour le prochain match.

Apparemment, le manque de cohérence est une consigne donnée aux arbitres en plus de ne pas assurer la sécurité des joueurs sur le terrain.
Les arbitres ne semblent plus vouloir animer notre sport aux règles si complexe qu'ils ne décident de n'en faire appliquer que certaines et tant pis si les gars ne peuvent pas bosser le Lundi pour des gestes dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Dernier tour de piste




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2016

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:05

L'arbitre fait partie du jeu, bon ou mauvais comme les joueurs, par contre il est dommage à notre niveau qu'il ne soit pas plus acteur en faisant du préventif sur les joueurs en limite qui se pense dans le vrai (sur ruck, hors jeu, maul).

Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:14

Reponse à ZOIZ

j'espère que tu ne pense pas ce que tu écris affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zoiz




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2016

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:22

le carhaisien a écrit:
Reponse à ZOIZ

j'espère que tu ne pense pas ce que tu écris affraid affraid affraid affraid affraid

Si tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:25

Zoiz a écrit:
le carhaisien a écrit:
Reponse à ZOIZ

j'espère que tu ne pense pas ce que tu écris affraid affraid affraid affraid affraid

Si tout à fait.

et bien je trouve cela navrant et grave Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:34

Bonjour

Moi je trouve, pour les deux matchs que j'ai vu, que les arbitres s'en sont bien sortis par rapport aux nouvelles règles sur le placage.

Comme je l'ai écrit dans mes commentaires d'après match il y a eu de la pédagogie et des cartons blancs de sortis quand il s'agissait d'un placage à deux mais sans danger.
Des cartons jaunes ont été mis lorsqu'il s'agissait de placage au niveau de la poitrine. Je n'ai pas encore vu de placage réellement dangereux, si c'était le cas il y aurait surement carton rouge, c'est la règle maintenant.

Par contre et je le répète, arbitrer les phases de rucks est très compliqué, il faut le reconnaître, mais à voir certains commentaires on dirait que c'est de la faute des arbitres si certains joueurs plongent dans ces rucks.
Donc effectivement s'il y a plongeon sur un joueur au sol cela doit être sanctionné, mais sanctionné ou pas il peut y avoir blessure.
Donc plutôt que de râler après l'arbitre il faut peut-être éduquer certains joueurs à être plus intelligent et ça c'est bien le rôle des entraîneurs. Auriez-vous le courage de sortir un joueur de votre équipe qui a plongé dangereusement sur un joueur au sol et que l'arbitre n'a pas sanctionné??? probablement Non. C'est peut-être là qu'il faut chercher pour éviter toutes blessures,  aux entraîneurs de prendre leur responsabilité pour éviter que des gars soient à l'hôpital le dimanche soir, car comme le dis souvent Crapu, l'essentiel c'est d'être en bonne santé pour aller au taff le lundi matin.

A+
The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:03

labuse29 a écrit:
Bonjour

Moi je trouve, pour les deux matchs que j'ai vu, que les arbitres s'en sont bien sortis par rapport aux nouvelles règles sur le placage.

Comme je l'ai écrit dans mes commentaires d'après match il y a eu de la pédagogie et des cartons blancs de sortis quand il s'agissait d'un placage à deux mais sans danger.
Des cartons jaunes ont été mis lorsqu'il s'agissait de placage au niveau de la poitrine. Je n'ai pas encore vu de placage réellement dangereux, si c'était le cas il y aurait surement carton rouge, c'est la règle maintenant.

Par contre et je le répète, arbitrer les phases de rucks est très compliqué, il faut le reconnaître, mais à voir certains commentaires on dirait que c'est de la faute des arbitres si certains joueurs plongent dans ces rucks.
Donc effectivement s'il y a plongeon sur un joueur au sol cela doit être sanctionné, mais sanctionné ou pas il peut y avoir blessure.
Donc plutôt que de râler après l'arbitre il faut peut-être éduquer certains joueurs à être plus intelligent et ça c'est bien le rôle des entraîneurs. Auriez-vous le courage de sortir un joueur de votre équipe qui a plongé dangereusement sur un joueur au sol et que l'arbitre n'a pas sanctionné??? probablement Non. C'est peut-être là qu'il faut chercher pour éviter toutes blessures,  aux entraîneurs de prendre leur responsabilité pour éviter que des gars soient à l'hôpital le dimanche soir, car comme le dis souvent Crapu, l'essentiel c'est d'être en bonne santé pour aller au taff le lundi matin.

A+
The Pirat pirat pirat


effectivement soyons cohérent nous meme et faisons notre mea culpa aussi.mes écrits n'avaient pas pour but d' accabler l'arbitre mais dimanche dernier celui ci  m'a donné l'impression de ne voir que les fautes de LANDIVISIAU. 

study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:05

Un petit résumé, vraiment petit car je n'était pas au match (mais j'ai un envoyé spécial qui joue pour le RCI):

Paimpol 20 - 34 St-Renan

Météo:
De la pluie les 10 premières minutes

Arbitrage:
A priori, c'est bien le seul qui devait être heureux après la défaite de notre XV tricolore.No
Il a un accent légèrement Wales.
Il aura pris la bonne décision sur un essai de St-Renan ou le joueur se couche pour aplatir et dans la foulée un gars de Paimpol plonge dessus = Essai de pénalité et carton jaune.
A priori cohérent dans ses décisions. Par contre, 3 ou 4 cartons au total pour les locaux dont certains pour placage haut, 0 pour le RCI (alors là, peut-être que les gars de Paimpol ont du râler et n'étaient pas d'accord)

Effectif:
22 de chaque côté

Le Match:
Pour une fois c'est le RCI qui score en premier.
Mais les locaux répliquent en fin de 1ère mi-temps par deux essais.
Un gros paquets d'avants du côté de Paimpol et St-Renan aura eu la bonne idée de passer au large pour une victoire par 34 à 20 (5 essais à 2).
C'est le troisième match ou on prend 20 points, mais tant qu'on en met plus que les autres... lol!

The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:29

Ben pour l'instant je n'ai pas vu d'arbitre trop insistant sur les nouvelles règles. Des arbitres qui les sifflait, mettait des cartons mais sans abuser non plus, en revanche, je trouve que ça a re appris à nos joueurs à plaquer et c'est tant mieux !!! Pour certaines équipes, c'est effectivement un peu bordellique dans les rucks, et qui s'étonne d'être beaucoup sifflés d'ailleurs... Mais d'après ce que j'ai vu certains arbitre ont l'air bien lourd avec ces règles... à hacher le jeu, empêcher de jouer , provoquer de multiples longs arrêts.... c'est ça le plus lourd. Qu'il y ai des erreurs, soit on est pas des stars non plus mais que eux ralentissent un jeu qu'on pratique déjà lentement, c'est la plaie...
Ces règles n'empêcheront pas les blessures mais elles sont plutôt positives.
Revenir en haut Aller en bas
ricoXV83




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/07/2011

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMer 23 Oct - 4:26

Idem, pour l instant nous n avons que de bons arbitres. Les règles ont été appliquées avec mesures et pédagogie (avec des fois des sanctions sur les placages engagés mais dans la règle...), mais après comme ecrit plus haut, le responsable des fautes des joueurs, c est l entraineur, ou le joueur, mais en aucun cas l arbitre ... et a force de critiquer les arbitres on en aura plus... il faut plutôt les encourager, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:41

J'suis bien d'accord avec toi un jaune ça suffit , le fait que les arbitres appliquent les nouvelles règles sur le placage et d'être pédagogique ralenti le jeu, mais c'est le début, espérons qu'après quelques matchs que les joueurs soient plus responsables et du coup moins pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:08

salut

on a toujours râler contre l'arbitre, car on est rarement objectif, et c'est humain, on défend nos couleurs.
Par contre, zoiz, quand tu dis qu'ils auraient des consignes, là, je te mets carton rouge affraid

L'homme d'orchestre arbitre en son âme et conscience, bien ou mal, je ne les ai jamais défendu, c'est vrai... mais ils me donnent tellement pour ne pas les défendre... Il suffirait de peu, de la cohérence dans les décisions, c'est tout. Bien sûr, ils sont comme nous, "humains", mais messieurs les arbitres, laisser vos œillères et préjugés sur tel ou tel joueur aux vestiaires et on vous défendra.

J'ai déjà bu une bière avec l'arbitre en fin de match mais je n'ai jamais mimé avec lui le vilain geste qui m'avait valu certaines fois, beaucoup trop d'après le trésorier, des cartons de toutes les couleurs flower flower

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:12

papy2229 a écrit:
labuse29 a écrit:
Bonjour

Moi je trouve, pour les deux matchs que j'ai vu, que les arbitres s'en sont bien sortis par rapport aux nouvelles règles sur le placage.

Comme je l'ai écrit dans mes commentaires d'après match il y a eu de la pédagogie et des cartons blancs de sortis quand il s'agissait d'un placage à deux mais sans danger.
Des cartons jaunes ont été mis lorsqu'il s'agissait de placage au niveau de la poitrine. Je n'ai pas encore vu de placage réellement dangereux, si c'était le cas il y aurait surement carton rouge, c'est la règle maintenant.

Par contre et je le répète, arbitrer les phases de rucks est très compliqué, il faut le reconnaître, mais à voir certains commentaires on dirait que c'est de la faute des arbitres si certains joueurs plongent dans ces rucks.
Donc effectivement s'il y a plongeon sur un joueur au sol cela doit être sanctionné, mais sanctionné ou pas il peut y avoir blessure.
Donc plutôt que de râler après l'arbitre il faut peut-être éduquer certains joueurs à être plus intelligent et ça c'est bien le rôle des entraîneurs. Auriez-vous le courage de sortir un joueur de votre équipe qui a plongé dangereusement sur un joueur au sol et que l'arbitre n'a pas sanctionné??? probablement Non. C'est peut-être là qu'il faut chercher pour éviter toutes blessures,  aux entraîneurs de prendre leur responsabilité pour éviter que des gars soient à l'hôpital le dimanche soir, car comme le dis souvent Crapu, l'essentiel c'est d'être en bonne santé pour aller au taff le lundi matin.

A+
The Pirat pirat pirat


effectivement soyons cohérent nous meme et faisons notre mea culpa aussi.mes écrits n'avaient pas pour but d' accabler l'arbitre mais dimanche dernier celui ci  m'a donné l'impression de ne voir que les fautes de LANDIVISIAU. 

study study study study study study study

pas que celles de LAndi, mais pas de cohérence, c'est différent, autant dans un sens que dans l'autre, mais les plus visibles et graves à notre désavantage, c'est dommage !!! Mais maintenant, recevons le REC avec l'humilité d'être avant dernier et que nous ne pouvons que progresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:23

Tu vois landi 50 ans il suffit d'une bonne polémique pour ranimer le forum lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:45

c’est le papy2229 qui a foutu le cirque Razz Razz vu son âge on ne lui mettra qu’un carton jaune bom
Revenir en haut Aller en bas
Thibgros




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2016

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: impression   Résultats et commentaires Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:34

Bonjour à tous, ayant raccroché les crampons et désormais observateur, je me permets de donner mon avis sur l'arbitrage des nouvelles règles :

Pour notre premier match, l'arbitre novice était complètement perdu, il a sifflé aux cris des entraîneurs et a perdu pied, total un bordel sans nom ... pour notre second match, un jeune arbitre a pris le coté pédagogique au pied de la lettre : deux mi-temps de 50 et 52 minutes ... L’entraîneur d'en face, ayant pris soin d'indiquer le statut de débutant de certains de ses joueurs et le coté "ancienne première série" des nôtres total 46 pénalités à 12 . Attention, pour ma part, si l'on se réfère aux nouvelles consignes, les coups de sifflets étaient pratiquement tous justifiés . je pense plutôt à une certaine difficulté d'arbitrer et de jouer la défense, ce qui sert de bas à la suite de mon propos . ce n'est pas une généralité, mais une observation sur deux matchs.

il y a juste une différence assez notable, l'interprétation de la phase attaque, pour ma part, je constate que l'arbitre se focalise sur le plaqueur mais peu sur l'attaquant , on voit beaucoup de joueurs ( et je serais le premier à le faire, on ne change pas les vieux réflexes en deux secondes) charger épaule basse et tête en avant, ce qui me semble interdit, le plaqueur est pratiquement obligé de prendre le gars sur le coté, ou, s'il intervient tard, au ballon ou encore, à deux simultanés pour former un " mur" . j'ai pu constater qu'entre deux fautes, l'arbitre choisissait systématiquement celle du défenseur. Encore, le pick and go, ramasser le ballon et percuter le défenseur tête/épaule contre le torse du défenseur, est sanctionné d'un placage haut plutôt que d'une charge illicite . j'ai vu peu d'avant charger " debout" et rafuter .

j'ai constaté pour les 4 équipes, que l'équipe qui attaque, bénéficiait donc systématiquement de trois, ou quatre pénalités ( jusque 8 !!! ) s'il s'agit d'un " jeu de gros" . c'est à dire des phases de jeu d'un ou deux mètres répétées ou le défenseur est haut sur ses appuis et l'attaquent très bas . Pour ma part, dans cette phase, la défense " au ballon" pourrait être "acceptable".

j'ai également constaté une baisse de vigilance au " grattage" et au plongeon dans les rucks, probablement que les innombrables coups de sifflets sur les phases " nouvelles règles" auraient encore provoqué l'ire des différents acteurs . Bien souvent, le plaqueur étant obligé de se retrouver derrière le plaqué, celui ci se fait déblayer assez violemment , marché dessus, et ne peut pas sortir, il est donc assez souvent pénalisé . Les " changements de mains se sont donc avérés souvent des touches ratées ou des en avant et cela fini par ressembler plus à du foot américain tant le jeu est saccadé . personnellement je trouve cela particulièrement pénible à regarder et, à ce que j'ai pu voir, ne semble pas particulièrement aider à la sécurité des joueurs, les trois " blessés " des 4 équipes, l'ayant été plutôt au niveau des genoux sur des placages licites .
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:00

salut

encore un constat malheureux, personne n'a mentionné les résultats de
PLOEMEUR contre AURAY
LORIENT contre USAR
PAIMPONT contre PENTHIEVRE
MELESSE II contre ST PERE

je vais aller les chercher, pas de souci, mais une "petite" implication de ceux qui suivent les PRONOS (même sans y participer), ou de ceux qui participent aux pronos pour communiquer les résultats serait bienvenue

@+ dans l'bus
el kanako afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Résultats et commentaires   Résultats et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» resultats et commentaires series J4 16 02
» résultats et commentaires HONNEUR
» Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020
» RÉSULTATS ET COMMENTAIRES PROMOTION HONNEUR R4 DU 09/02/2020
» RÉSULTATS ET COMMENTAIRES PROMOTION HONNEUR R5 du16/02/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: