Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2021-2022

Aller en bas 
+6
Mister
crapu 57
un jaune ça suffit!!
buzuc masqué
labuse29
flancker
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:47

Est ce qu'on en sait un peu plus sur la prochaine saison? Est ce que toutes les équipes repartent en honneur? Et quelle sera la formule de championnat?
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:10

Salut Flancker

Je crois que les clubs vont être consultés et qu'il y aura probablement 2 ou 3 formules de proposées

L'une d'entre elles pourrait-être:
Pour les séries régionales, 3 groupes:

Honneur/Promotion Honneur (avec réserve à XV ou à X selon les effectifs)
1ère/2ème séries
3ème/4ème série

Dans chaque groupe 2 Poules de brassages (géographiques/niveau)

J'imagine qu'on nous dira tout lors de la grande messe de Mûr de Bretagne

En espérant que tout les clubs présents l'année dernière, aient de nouveau un effectif suffisant pour s'inscrire.

Hâte de se retrouver sur, autour du pré et à la buvette bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:55

Salut tout le monde, enfin un semblant de renaissance de ce forum Laughing
Pour te répondre La buse, effectivement, c'est bien ce qui a été présenté à l'AG samedi à Pontivy. Je trouve la proposition de brassage H/Ph très intéressante même si, bien évidemment, il est évident que tous les clubs ne pourront présenté une équipe réserve (pareil pour des clubs d'honneurs qui sont déjà dans la difficulté depuis de longues années) . Pourquoi?

- Il s'agit d'une saison de relance pour le rugby breton et il ne faut pas penser que club. Le fait de pouvoir jouer le match de la réserve en jeu à X SI l'effectif d'une équipe réserve est en MEI est une chance pour tous les clubs d'honneur dont l'effectif est fragile et incertain (j'ai entendu parler de Bain de Bretagne et Lanester qui n'auraient plus de réserves, à confirmer). ok, certains matchs de réserves ne pourront avoir lieu lors de journées jouées avec des équipes PH sans équipe 2 ou en effectif fragile, mais il n'est pas interdit aux clubs de proposer des matchs amicaux en levée de rideau, si?

- Ca poussera également les clubs à ne pas s'assoir dans leur confort et à travailler pour gonfler leurs effectifs en recrutant et à parler du rugby en bretagne

- Ce sera le format imposé à la rentrée 2022/2023 par la Fédération soutenue par l'opposition lors des dernières élections. Je les vois donc pas s'opposer au format proposé, à moins qu'ils retournent leurs vestes? Autant s'y inscrire dès la saison prochaine. Relance de l'activité, autant s'y mettre et de passer à autre chose. Un format déjà bien connu dans d'autres Ligues et qui satisfait les clubs. Pour les clubs ayant le projet d'évoluer en Fédéral, c'est le meilleur moyen d'y arriver puisque les premiers d'honneur à la fin de la saison régulière se verront, j'imagine, proposés d'être reversés dans le championnat Grand Ouest qui sera créé en 2022/2023, quoi qu'on en pense. Après il sera beaucoup plus difficile d'atteindre la fédérale 3 puisqu'il faudra s'imposer en GO.

J'ai entendu qu'il y aurait dans ce cas, 2 poules de constituées en serpentin (niveau sportif + géographique) afin de limiter les kilomètres et leurs frais. si en plus la formule permet d'économiser de l'argent après 2 saisons extrêmement compliquées pour tous, alors ce n'est que tant mieux.

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel. Mais sincèrement, si on veut que le rugby breton évolue en terme de pratiquants et de qualité rugbystique, les lignes doivent bouger et nous devons tous travailler ensemble pour notre cher rugby breton. Après, il sera trop tard pour pleurer... Quand je vois les interventions de certains clubs ou certains dirigeants frustrés d'avoir perdu les élections qui desservent le rugby breton lors de l'AG de samedi, il était vraiment temps d'innover et que de jeunes dirigeants s'imposent au sein des instances du rugby breton. Parce que là, le niveau est vraiment très bas...

Au grand plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:53

AAAAAAHHHHH oui, ça fait du bien de reparler un peu plu rugby...

Perso je ne suis pas forcément pour le brassage dès la saison prochaine . J'entend bien les problème de réserve (bien qu'au final l'effet covid ne semble pas déplumer les clubs, bien au contraire d'après les chiffres globaux bretons de fin saison).

Mais selon moi, le problème c'est justement qu'avant de faire un brassage, il faudrait refaire une année "normale" afin de reclasser les équipes correctement . Car faire des brassages sur des classements de saisons à 3 ou 4 matchs ça veut rien dire et on va se retrouver avec de grosses disparités... Le brassage va (soit disant) se faire après, alors pourquoi se précipiter à faire un brassage prébrassage ?

Et justement si nous sommes en reconstruction, la ligue devrait être plus souple avec les resserves et autoriser à 10 quand il y a besoin . Un match à 10 c'est mieux que rien !!!!
De plus sur leur projet futur de division, il n'a jamais été spécifié à partir de quel niveau il faudrait des réserves ....

Et c'est bien beau de faire des montées sans descentes mais à force de tous monter, il reste quoi en bas ? À part flatter l'égo de dire qu'on en X division... ça fait classe mais si c'est pour prendre des roustes tous les dimanches ou à chaque fois qu'on sort de sa région, je vois pas trop le truc .

Bref plein de potins d'intersaison mais ça fait du bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:24

Mais selon moi, le problème c'est justement qu'avant de faire un brassage, il faudrait refaire une année "normale" afin de reclasser les équipes correctement . Car faire des brassages sur des classements de saisons à 3 ou 4 matchs ça veut rien dire et on va se retrouver avec de grosses disparités... Le brassage va (soit disant) se faire après, alors pourquoi se précipiter à faire un brassage prébrassage ?

Justement, vu que la saison a été annoncée comme annulée, c'est le classement 2019/2020 qui est pris en compte et non les 4 journées jouées cette saison.

Et justement si nous sommes en reconstruction, la ligue devrait être plus souple avec les resserves et autoriser à 10 quand il y a besoin . Un match à 10 c'est mieux que rien !!!!
De plus sur leur projet futur de division, il n'a jamais été spécifié à partir de quel niveau il faudrait des réserves ....


Le jeu à X, apparemment c'est prévu, mais que pour les réserves... Ce jeu à X, comme le VII, ne fiat pas l'unanimité ici, parce qu'on ne connait pas en fait... C'est pour ça qu'il est proposé, je crois, de jouer les réserves à X si jamais l'effctif d'une équipe est insuffisant pour jouer à XV. Si tu le fais pour un championnat "classic" je pense qu'on perdra encore plus de joueurs. C'est mon avis encre une fois... Déjà que le VII ne fait pas rêver... Mais je suis d'accord avec toi, vaut mieux jouer à X que pas de match!

Et vous tous, qu'en pensez-vous? bounce
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:54

buzuc masqué a écrit:


Et justement si nous sommes en reconstruction, la ligue devrait être plus souple avec les resserves et autoriser à 10 quand il y a besoin . Un match à 10 c'est mieux que rien !!!!
De plus sur leur projet futur de division, il n'a jamais été spécifié à partir de quel niveau il faudrait des réserves ....


Le jeu à X, apparemment c'est prévu, mais que pour les réserves... Ce jeu à X, comme le VII, ne fiat pas l'unanimité ici, parce qu'on ne connait pas en fait... C'est pour ça qu'il est proposé, je crois, de jouer les réserves à X si jamais l'effctif d'une équipe est insuffisant pour jouer à XV. Si tu le fais pour un championnat "classic" je pense qu'on perdra encore plus de joueurs. C'est mon avis encre une fois... Déjà que le VII ne fait pas rêver... Mais je suis d'accord avec toi, vaut mieux jouer à X que pas de match!

Et vous tous, qu'en pensez-vous? bounce

Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, lorsque les championnats de réserve étaient passé de 15 à 12, il était fréquent que les 2 clubs et l'arbitre se mettent d'accord pour jouer à 15 lorsque l'effectif était suffisant. Il n'y a que lorsque 1 des 2 clubs (les visiteurs en général!) étaient juste en effectif que ça jouait à 12.

Et encore, je me souviens d'une fois où j'étais prévu pour être remplaçant en première et où pour arranger les adversaires qui étaient 22 en réserve, notre équipe B avait joué à 15. A la base je devais jouer la 1ere mi temps en réserve et sortir à la pause pour rejoindre l'équipe A et entrer en 2eme mi temps dans le match des équipes fanion, mais plusieurs mecs s'étaient blessés en réserve et j'avais joué 80 minutes en réserve avant d'enquiller 50 minutes en première car un mec s'était blessé en fin de 1ere mi temps!
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:34

La réserve à 10 pourquoi pas.....mais ce ne doit pas être la norme, la norme doit rester à 15.
Encore une fois, pour faire plaisir au club n'ayant pas fait le boulot, on va péjorer ceux qui bossent en application des RG.

Alors une réserve à 10 oui, mais avec une récompense pour ceux qui s'alignent à 15.....exemple des points bonus en fin de saison...ça forcera les autres clubs à faire la maille.
Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:36

crapu 57 a écrit:
La réserve à 10 pourquoi pas.....mais ce ne doit pas être la norme, la norme doit rester à 15.
Encore une fois, pour faire plaisir au club n'ayant pas fait le boulot, on va péjorer ceux qui bossent en application des RG.

Alors  une réserve à 10 oui, mais avec une récompense pour ceux qui s'alignent à 15.....exemple des points bonus en fin de saison...ça forcera les autres clubs à faire la maille.
Après ce n'est que mon avis.

Je crois qu il en est question. Mon avis, pourquoi pas, ça récompenserait les clubs qui cherchent à grossir leurs effectifs en accueillant de jeunes garçons, débutants de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2019

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:47

Déjà que le gap entre honneur et fédéral 3 est énorme, ce nivellement par le bas va ne faire qu'empirer les choses. Cette formule est bien pour les batailles de clochers, pour gagner 1heure de bus le dimanche matin, mais c'est zéro sportivement pour les clubs d'honneur un minimum ambitieux. Imaginez une réserve honneur qui joue à 10 contre une réserve de promotion, et qui potentiellement va se frotter aux espoirs de saint Nazaire, Trignac ou plouzané la saison suivante... Cette formule va créer un gouffre quasi infranchissable entre honneur et federale 3.

buzuc masqué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:29

Mister a écrit:
Déjà que le gap entre honneur et fédéral 3 est énorme, ce nivellement par le bas va ne faire qu'empirer les choses. Cette formule est bien pour les batailles de clochers, pour gagner 1heure de bus le dimanche matin, mais c'est zéro sportivement pour les clubs d'honneur un minimum ambitieux. Imaginez une réserve honneur qui joue à 10 contre une réserve de promotion, et qui potentiellement va se frotter aux espoirs de saint Nazaire, Trignac ou plouzané la saison suivante... Cette formule va créer un gouffre quasi infranchissable entre honneur et federale 3.

Pas sûr que les réserves que tu as cité soient composés de joueurs "espoirs"... Ces clubs préfèrent faire venir et payer des mecs en équipe 1 et faire jouer en B ceux qui restent. Et après, ils s'étonnent que les jeunes ne restent pas!   Et puis, malheureusement, je ne connais que très peu de clubs qui donnent autant d'importance à leurs équipes réserves. Les clubs privilégient leurs équipes 1. En Bretagne, ces 3 dernières années sans compter cette saison maudite 2020/2021, combien de forfaits ou de MEI ont été comptabilisés? Combien de matchs ont eu lieu? Sans compter les nombreuses rencontres à 80 pions!

Les équipes réserves jouent à X dans de nombreuses ligues, ce n'est pas déshonorant si ça peut permettre aux joueurs de jouer plutôt que de faire un aller-retour sans jouer. Et ça permettra aux clubs de garder leurs effectifs pour l'année suivante. Perso, notre rugby breton va mal, il faut l'admettre, en pays de loire aussi, il faut revoir notre copie je pense avant que ça finisse de pourrir et de carrément ne plus avoir d'équipes réserves, car c'est bien le risque de ce qui peut se passer si on ne change rien, surtout nos mentalités. Et que dire qu'elles sont importantes les équipes réserves!

Au fait, quand aura lieu la consultation? Avant mur de Bretagne j imagine...
Juste pour savoir, avez-vous une idée si les clubs de ph de la saison passée qui avaient engagé 2 équipes, je pense à saint renan, Landivisiau, Lannion/Perros.. feront de même? J'en oublie peut-être un, je crois qu'il y avait 4 clubs comme celà... Et les clubs d'honneur, déjà en difficulté, pourront ils tous eux engagés des équipes réserves à XV?

Au plaisir de vous lire

El buzuc  pirat
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:12

Les réserves c'est bien mais quel est le but ? A l'origine je pense que c'est pour faire une étape intermédiaire d'apprentissage pour les jeunes avant la A et surtout garantir l'effectif (en quantité et qualité) de la A ....
Alors qu'on oblige en honneur pour préparer l'éventuelle montée en Fed 3 ok mais en dessous quel est le but. Si des clubs ont l'effectif, n'est il pas mieux d'inscrire en 4ieme série pour étoffer la base ? alors certes pour certains leur égos sera froissé (mais ils n'ont qu'a gagné leur place en A... Laughing Laughing )

Ensuite, punir les clubs qui ont que 10 au détriment de ceux qui "bossent" pour avoir 15, c'est bien gentil comme argument nombriliste . Quand t'es dans un bassin de population qu'avec des communes de 3000 habitants partout et que un peu plus loin c'est déjà pris par d'autres clubs comment tu fais ? tu peux pas les inventer les joueurs, même avec tous les efforts du monde !
Et donc ça veut dire quoi ?, que la A qui fait la maille grâce à une belle génération n'a pas le droit d'aller jouer sa chance parce que son bassin de population est faible et ne permet pas de reserve?????
Parfait comme argument pour désertifier les campagnes et envoyer tous les joueurs aux mêmes endroits et donc au final avoir moins de club, moins d'oppositions donc moins de niveau (et plus de bornes)
Bref c'est militer pour s'enfoncer.
Je préfère voir des équipes B engagées dans d'autres poules qui permettront d'élever le niveau concerné ou au moins d'étoffer le championnat (malgré les problèmes que ça occasionne: déplacements supplémentaire, descente de joueur etc...)

Pour moi cette fusion est plus faite pour masquer le fait que plusieurs club d'honneur galèrent avec cette réserve donc cette fusion les arrangerait bien (ce qui se comprend)Mais au détriment complet de l'attractivité et la lisibilité du championnat.
Les brassages, ça a toujours emmerdé tout le monde, rien ne vaut une poule bien définie par un classement gagné sur le terrain!!!!

ceux qui veulent brasser n'ont qu'à aller dans l'océan ou s'acheter du houblon! lol! lol! lol! lol! lol!

buzuc masqué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:00

Pour un jaune,
Je t ai lu et je vais te répondre.
Tu parles de nombrilisme, je vais te parler d'histoire locale.
En exemple Vitré, il y a 5 ans ils prennent 80 pions à Muzillac avec 17 joueurs, aujourd'hui avec un budget de moins de 20000 euros ils présentent 60 joueurs avec une moyenne d'âge de 23 ans (tout l'effectif), ils jouent en honneur, viennent de passer 30 pions à une fed 3.....tout ça ce n'est que du travail.....aucuns joueurs payés, aucuns entraîneurs rémunérés.
Simplement de Marine et de la sueur.....un seul objectif, coller aux reglement generaux de la FFR.
Si maintenant la A et la B ne jouent pas ur le même terrain à l'exterieur, le club explose financierement.
Quand le rugby breton va comprendre que les ajustements entre amis tue ce sport en général dans la région?
Vous tapez sur st père avec plaisir, mais eux également font le taf.....non il vaut mieux s'arranger pour que lui ou l'autre puisse continuer d'exister dans le microcosme local... et quand je dis exister, c'est pour être poli autrement j'aurai utilisé le terme nuire.
Ca me gave de lire des trucs comme ça..... un clibs ne respectent pas les règles, il est sanctionné, basta .
Ou alors continuons à faire n'importe quoi....ça marche bien, le rugby est nul mais les dirigeants sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:03

Pour un jaune,
Je t ai lu et je vais te répondre.
Tu parles de nombrilisme, je vais te parler d'histoire locale.
En exemple Vitré, il y a 5 ans ils prennent 80 pions à Muzillac avec 17 joueurs, aujourd'hui avec un budget de moins de 20000 euros ils présentent 60 joueurs avec une moyenne d'âge de 23 ans (tout l'effectif), ils jouent en honneur, viennent de passer 30 pions à une fed 3.....tout ça ce n'est que du travail.....aucuns joueurs payés, aucuns entraîneurs rémunérés.
Simplement de Peiine et de la sueur.....un seul objectif, coller aux reglement generaux de la FFR.
Si maintenant la A et la B ne jouent pas ur le même terrain à l'exterieur, le club explose financierement.
Quand le rugby breton va comprendre que les ajustements entre amis tue ce sport en général dans la région?
Vous tapez sur st père avec plaisir, mais eux également font le taf.....non il vaut mieux s'arranger pour que lui ou l'autre puisse continuer d'exister dans le microcosme local... et quand je dis exister, c'est pour être poli autrement j'aurai utilisé le terme nuire.
Ca me gave de lire des trucs comme ça..... un club ne respecte pas les règles, il est sanctionné, basta .
Ou alors continuons à faire n'importe quoi....ça marche bien, le rugby est nul mais les dirigeants sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:27

je comprend pas bien ta réponse là, ou tu dois confondre...
j'ai rien à voir avec st père et ne les connait pas ou peu (à part leur refus de monter...)
nous respectons tous les règlement généraux comme les autres ....
Nous avons moins de 20000 et on y arrive quand même sans payer personne non plus et en multipliant les fonctions de chacun
Et comme je disais, passer à 60 joueurs dans un bassin de population assez important et avec le premier club à 30 bornes c'est faisable avec ton gros travail (tu en es la preuve)
passer à 60 joueurs avec des clubs à 15 ou 20 bornes et dans une campagne faiblement peuplé, c'est pas la même ....mais on doit surement moins travailler et peiner que toi ....
il n'empêche que ce brassage est justement un ajustement entre amis comme tu dis
bref, ça redémarre fort, attendons la concertation et on suivra le mouvement si on peut d'ici là et s'il y a brassage , eh ben on viendra à Vitré mais sans B à 15. parce qu'on doit mal faire le taf... mais visiblement, on est pas les seuls

Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:19

Désolé, je ne pensais pas que lancer ce sujet aurait fait sortir autant d amertume, en tout cas ce n est pas ce que je recherchais. C était surtout pour enfin reparler de notre cher rugby breton...
C est vrai, faut pas s'affoler, attendons la consultation et on verra.
Dommage quand même que nous serons fixés qu à la fin août. Ca aurait donner une vision supplémentaire pour la saison prochaine, ça aurait fait du bien. Quand tu vois que les autres ligues sortent déjà leurs championnats... ça donne envie 😁
Revenir en haut Aller en bas
MON RAFFUT SUR TON NEZ

MON RAFFUT SUR TON NEZ


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : RCC ALLEZ ALLEZ ALLEZ
Date d'inscription : 05/02/2016

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:16

Moi la formule, vous savez …
Tant que je recroise Landi sur un bout de pelouse… À 7, 10. 12 ou 15, je suis refait !!!
Rien que la perspective m’enchante !!!

papy2229, Le cube roulant et buzuc masqué aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4278
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:30

[quote="MON RAFFUT SUR TON NEZ"]Moi la formule, vous savez …
Tant que je recroise Landi sur un bout de pelouse… À 7, 10. 12 ou 15, je suis refait !!!
Rien que la perspective m’enchante !!! [/quote

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

MON RAFFUT SUR TON NEZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:16

Mister a écrit:
Déjà que le gap entre honneur et fédéral 3 est énorme, ce nivellement par le bas va ne faire qu'empirer les choses. Cette formule est bien pour les batailles de clochers, pour gagner 1heure de bus le dimanche matin, mais c'est zéro sportivement pour les clubs d'honneur un minimum ambitieux. Imaginez une réserve honneur qui joue à 10 contre une réserve de promotion, et qui potentiellement va se frotter aux espoirs de saint Nazaire, Trignac ou plouzané la saison suivante... Cette formule va créer un gouffre quasi infranchissable entre honneur et federale 3.

Oui, c est vrai que l'écart de niveau est réel entre l Honneur et la Federal 3. C est pour cette raison que le championnat GO sera intéressant pour se préparer pour la fed3 . J espère que les clubs bretons évoluant à ce niveau de compétition feront une belle saison et qu ils représenteront la Bretagne au niveau federal car cette année, il ne faudra pas louper le wagon pour espérer évoluer encore plus haut... Plouzané devra ne pas se louper cette saison
car sinon l objectif de federal 2 sera très difficile à atteindre. Allez les canards!
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:21

Je constate qu après un mois où Flancker a lancé ce sujet, on est toujours au même point : toujours pas de nouvelles de nos championnats...
Quand je vois que quasi tous les championnats régionaux sont sortis, de plus plus compliqué à mettre en forme car plusieurs poules par niveau. Je pensais que la gouvernance aurait été plus réactive que l organisation précédente, j ai l impression de m etre trompé....
Pourtant c est bien là que les clubs ont besoin plus que jamais de visibilité même avec les dernières actualités.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Mister




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2019

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:12

buzuc masqué a écrit:
Je constate qu après un mois où Flancker a lancé ce sujet,  on est toujours au même point : toujours pas de nouvelles de nos championnats...
Quand je vois que quasi tous les championnats régionaux sont sortis,  de plus plus compliqué à mettre en forme car plusieurs poules par niveau.  Je pensais que la gouvernance aurait été plus réactive que l organisation précédente,  j ai l impression de m etre trompé....
Pourtant c est bien là que les clubs ont besoin plus que jamais de visibilité même avec les dernières actualités.... snif

Tellement d'accord avec toi, c'est toujours au dernier moment en bretagne. Dans les autres ligues, en federale, ou dans les autres sports ils savent dès le début de l'été ce qui se passera la saison suivante, mais pas nous. Ce doit être sûrement très compliqué 😅
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4278
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:04

buzuc masqué a écrit:
Je constate qu après un mois où Flancker a lancé ce sujet,  on est toujours au même point : toujours pas de nouvelles de nos championnats...
Quand je vois que quasi tous les championnats régionaux sont sortis,  de plus plus compliqué à mettre en forme car plusieurs poules par niveau.  Je pensais que la gouvernance aurait été plus réactive que l organisation précédente,  j ai l impression de m etre trompé....
Pourtant c est bien là que les clubs ont besoin plus que jamais de visibilité même avec les dernières actualités.... snif

salut buzuc

avec cette pandémie de covid (un coup ca s 'améliore un coup ca revient )pas facile de prendre des décisions définitives

flancker et buzuc masqué aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:25

papy2229 a écrit:
buzuc masqué a écrit:
Je constate qu après un mois où Flancker a lancé ce sujet,  on est toujours au même point : toujours pas de nouvelles de nos championnats...
Quand je vois que quasi tous les championnats régionaux sont sortis,  de plus plus compliqué à mettre en forme car plusieurs poules par niveau.  Je pensais que la gouvernance aurait été plus réactive que l organisation précédente,  j ai l impression de m etre trompé....
Pourtant c est bien là que les clubs ont besoin plus que jamais de visibilité même avec les dernières actualités.... snif

salut buzuc

avec cette pandémie de covid (un coup ca s 'améliore un coup ca revient )pas facile de prendre des décisions définitives

Ouai....
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:17

buzuc masqué a écrit:
papy2229 a écrit:
buzuc masqué a écrit:
Je constate qu après un mois où Flancker a lancé ce sujet,  on est toujours au même point : toujours pas de nouvelles de nos championnats...
Quand je vois que quasi tous les championnats régionaux sont sortis,  de plus plus compliqué à mettre en forme car plusieurs poules par niveau.  Je pensais que la gouvernance aurait été plus réactive que l organisation précédente,  j ai l impression de m etre trompé....
Pourtant c est bien là que les clubs ont besoin plus que jamais de visibilité même avec les dernières actualités.... snif

salut buzuc
avec cette pandémie de covid (un coup ca s 'améliore un coup ca revient )pas facile de prendre des décisions définitives

Ouai....

Avec le pass sanitaire, ça va être très compliqué d'aligner une équipe réserve pour les clubs d'honneur, et pour certains autres en séries ce sera également compliqué de s'engager à 15.

Je pense que c'est plus sage d'attendre début septembre pour voir les forces en présence plutôt car il faudra obligatoirement recomposer les poules.
Revenir en haut Aller en bas
MON RAFFUT SUR TON NEZ

MON RAFFUT SUR TON NEZ


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : RCC ALLEZ ALLEZ ALLEZ
Date d'inscription : 05/02/2016

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: 100% guerre de clochers    Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:54

Saison 2021-2022 141e6110
afro s


Je suis impatient comme un gosse avant Noel !
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:40

Ha cool, c est sorti? Alors c est bien un brassage Honneur/Promotion Honneur. Bon plus qu à savoir si ça tiendra d ici la rentrée. En tout cas, apparemment les joueurs sont en grande majorité vacciner alors ça devrait le faire. J imagine que toutes les équipes ne présenteront pas toutes une réserve... il y a bien un championnat réserve ? J imagine que les rencontres se feront à 10, non? Vu les poules.
J espère pas que certains scores seront trop lourds quand même, ça va relever le niveau pour certaines équipes de ph, c est pas une mauvaise chose des fois...
C est tombé pour les séries aussi?
Je vais aller fouiller le site de la Ligue pour en savoir plus. Des infos ont été données sur le fonctionnement ? Des phases finales ?
Très bon week-end, ça donne envie d etre déjà à la première journée autour d un terrain... mais lequel ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2021-2022 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022   Saison 2021-2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021-2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2022/2023
» Saison 2020/2021
» RÉSULTATS H-PH journée R8 DU 03/04/2022
» RÉSULTATS H-PH JOURNÉE R2 DU 16/01-2022
» Championnats 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: