Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'esprit Foot

Aller en bas 
+7
dark vador
lb
Buch
dyl
erig
miniyo
Bi5cotte
11 participants
AuteurMessage
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:13

le week-end dernier
en direct de Carquefou

Carquefou bat l'AS Nancy Lorraine
avant le match
il avait été decider que la totalité de la recette irrait au club ligeriens
mais a la fin du match (apres avoir pris un 2-1 dans la gu....)
le president est reparti avec le chèque de 5800 €

Quand on connait le cout d'une saison pour un club amateur ....


Bref moi j'aime le foot, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:56

oh les vilains!!
c'est étonnant de leurs part lol!
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:43

Ligérien? Ca veut dire quoi ligérien? Les habitants du département de la Loire, sont ligériens. Les habitants de Carquefou -Kerc'h-Faou- près de Nantes -Naoned- capitale des rois puis des ducs de Bretagne sont Bretons!

La ligériose est une maladie grave qui touche la Loire Atlantique depuis 1941. Aurait elle atteint des rugbymen bretons?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:57

SLT

Ca c'est l'esprit sport !!!

Ca me fait penser à une petite équipe de la nation voisine qui a prit 1-0 contre des ibériens et qui a changé d'un coup la couleur de son maillot pour relancer les ventes de l'équipementié.

Enfin je m'avance quand je dis que c'est du sport, c'est....du foot...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:06

erig a écrit:
Ligérien? Ca veut dire quoi ligérien? Les habitants du département de la Loire, sont ligériens. Les habitants de Carquefou -Kerc'h-Faou- près de Nantes -Naoned- capitale des rois puis des ducs de Bretagne sont Bretons!

La ligériose est une maladie grave qui touche la Loire Atlantique depuis 1941. Aurait elle atteint des rugbymen bretons?
Je pense qu'on a bien compris ce que tu voulais dire. Pas besoin de le répéter dans chaque sujet du forum où on parle de PDL !
Malheureusement pour toi, au niveau administratif, Nantes n'est pas en Bretagne, que tu le veuilles ou non.
Même si tu ne l'accepte pas, il va bien falloir que tu fasses avec un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:22

Buch a écrit:
erig a écrit:
Ligérien? Ca veut dire quoi ligérien? Les habitants du département de la Loire, sont ligériens. Les habitants de Carquefou -Kerc'h-Faou- près de Nantes -Naoned- capitale des rois puis des ducs de Bretagne sont Bretons!

La ligériose est une maladie grave qui touche la Loire Atlantique depuis 1941. Aurait elle atteint des rugbymen bretons?
Je pense qu'on a bien compris ce que tu voulais dire. Pas besoin de le répéter dans chaque sujet du forum où on parle de PDL !
Malheureusement pour toi, au niveau administratif, Nantes n'est pas en Bretagne, que tu le veuilles ou non.
Même si tu ne l'accepte pas, il va bien falloir que tu fasses avec un jour ou l'autre...

Voilà au moins quelqu'un qui a compris ce que démocratie (et culture) veulent dire.
Voila à peu près 40 ans que les habitants de la Loire-At, demandent la réunification à des scores entre 60 et 80%, quel les habitants du reste de la Bretagne font la même demande à des scores entre 55 et 80%. Depuis 1941, la région -totalement artificielle- des PDL continue son enterprise d'acculturation et de révisionnisme historique.
Le rugby, c'est aussi (même si ca ne se voit pas tous les jours sur le forum...) de la culture. Et comme irlandais, j'ai une idée assez précise de ce que signifie la partition d'un territoire, ,avec le risque que ses habitants oublient leur appartenance, et leur culture. Je suis né à Nantes d'un père bigouden et d'une mère irlandaise, dans la région PDL. J'ai découvert tardivement qu'on m'avait MENTI sur l'histoire de l'endroit ou je suis né. TOUS les endroits sont bons pour dénoncer ce mensonge, car il nait encore des enfants en Loire Atlantique à qui on cache qu'ils sont bretons. C'est plus qu'une faute, c'est un crime.
Si ca ne te dérange pas, c'est sans doute que tu n'es pas dérangé par grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:52

du calme , du calme , Erig, on comprend bien que tu aies des convictions et c normal des les défendre.... qui dit convictions dit passions mais pas extrêmisme Mad ;

notre forum est entouré de gens passionnés et non jusqu'au boutistes; Je crois que la tolèrance et l ' ouverture d' esprit , c ce qui caracterise le peuple Breton

il ne faut que notre forum devienne politique et parfois haineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:58

erig a écrit:

Voilà au moins quelqu'un qui a compris ce que démocratie (et culture) veulent dire.
Relis bien mon post!
Je ne suis pas contre le fait que tu exprimes tes idées, mais je me suis inscrit sur ce forum pour parler de RUGBY, pas de politique !!! Et malheureusement, la plupart de tes propos se réduisent à "La région Nantaise est bretonne; les PDL n'ont pas lieu d'exister".
C'est un peu "hors propos" voire extrémiste, je trouve. Je suis certain qu'il existe sur le web des forums pro-bretons et anti-ligérien (google est ton ami) !

erig a écrit:

Si ca ne te dérange pas, c'est sans doute que tu n'es pas dérangé par grand-chose.
C'est surtout que je ne suis ni breton, ni ligérien et que je trouve cette guéguère sur les limites administratives plus que risible !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:42

SLT

Buch a écrit:

C'est surtout que je ne suis ni breton, ni ligérien et que je trouve cette guéguère sur les limites administratives plus que risible !!!

Houlà,

Que tu ne sois ni breton ni ligérien et que ca ne te branche pas ok et on ne te le reproche pas mais ca n'a rien de risible

Je ne sais pas de quelle région tu es mais tu y es sans doute attaché. Je doute que si on te casse tout tu trouve ca drôle.
Le probleme est effectivemnt que l'on est sur un forum rugby et que n'on va eviter de parler politique mais on peut tout de même en parler (sans avoir un ton trop grave, même si c'est le dada d'Erig)

En parlant un temps grave et sérieux :

Des gens sont morts pour cette guéguere qui du coup n'a plus rien d'administratif depuis 1941. Des gens ont fait et font de la prison encore pour ca (un grand du FLB a été libéré en 2007). Eh oui, il y a des prisonniers politiques en france !!! Et il n'y a pas si longtemps que ca une serveuse est morte dans un Mac do qui a pété. Et même si tu n'es pas un régional tu ne peux pas être passé à coté de ça . C'est plus qu'une guéguère risible malheureusement.

Et oui tu l'auras compris à moi aussi c'est mon dada même si je suis moins "radical" qu' Erig. Mais (malheureusement ?) je peux le comprendre étant né à Nantes de parents bretons et de grand parents pur breton bouseux. Ceux ci parlait plus le galo que le francais et on mangeait de la galette tout les jours à la place du pain et ca c'était y a encore quelques années...
On recherche tous l'appartenance à des groupes (exemple un forum de rugby). C'est nécéssaire à notre épanouissement. Surtout quand ce groupe est fort...
Exemple : tu te revendiques plus facilement de Lannion quant tu gagnes...

Les "francais" ne pourront pas l'enlever aux breizous. Je vois ma soeur qui est parisienne depuis 20 ans elle suit assidument des cours de breton et quand elle redescend c'est pour se ressourcer ! "Breizh ma bro

Et c'est vrai que c'est souvent les limitrophes (Erig : irlandais à 1/2 et moi nantais de naissance : suis je breton ?) qui en parlons le plus parceque on se sent "dehors". Il y a eu d'ailleur un grand groupe "les Tri Yann" composé de trois mecs d'origine ... nantaise qui en parle très bien dans une de leur chanson.

Et puis ceci dit on accepte bien des normands avec les "Malolitains" alors...

Kenavo (A+ pour les "français") lol!
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:28

Ok, c'est décidé, dyl et moi on se relaie pour vous casser les c... jusqu'à faire de tous les licenciés du comité des militants jusqu'au boutistes qui iraient jusqu'à laisser des posts réunificateurs sur des forums n'ayant rien à voir. Notre extrémisme ira jusqu'à créer un fil de discussion sur "rucking et liberté des peuples minoritaires", "réunification et plaquage à retardement", "vers une augmentation du bonus offensif pour les équipes comptant une majorité de joueurs autonomistes".

Extrémiste... Moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:01

Extrémiste... Moi?[/quote]

ya !!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:18

MON CHER PASCAL BARRIERE
quel évolution, tu fais dans le spirituel maintenant.
tu devrais en faire de même sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:35

St Malo : Malolitains nous sommes ! bretons peut etre ! français si il en reste ! Donc nous vos histoires RAB (rien a battre) car meme pas Bretons puisque malouins pirat
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:41

SLT

Manu : extrémiste !!!

A+


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:41

d'un autre cote c'est vrai que nantes ce n'est plus vraiment la bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:44

SLT

De toute façon, les malolitains, on a des fiches très détaillées sur vous tous... Wink

Surtout toi Mitch aux pieds d'or (en fait plus des cartons de dossiers que des fiches) tongue

A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:50

Je pense que sur les terrains de bretagne et PDL, il y a trés peu de joueur qui se préoccupent de savoir si Nantes et bretons ou pas, pas mal de joueurs ne sont pas de la région ( du fait des garnisons qui parséme la bretagne ), de plus votre combat tout honorable soit il, ne veut plus dire grand chose maintenant que les personnes bougent et que de vrai bretons dans quelques années, il n'y en auras pas plus que de vrai français.



dyl a écrit:
SLT

Buch a écrit:

C'est surtout que je ne suis ni breton, ni ligérien et que je trouve cette guéguère sur les limites administratives plus que risible !!!

Houlà,

Que tu ne sois ni breton ni ligérien et que ca ne te branche pas ok et on ne te le reproche pas mais ca n'a rien de risible

Je ne sais pas de quelle région tu es mais tu y es sans doute attaché. Je doute que si on te casse tout tu trouve ca drôle.
Le probleme est effectivemnt que l'on est sur un forum rugby et que n'on va eviter de parler politique mais on peut tout de même en parler (sans avoir un ton trop grave, même si c'est le dada d'Erig)

En parlant un temps grave et sérieux :

Des gens sont morts pour cette guéguere qui du coup n'a plus rien d'administratif depuis 1941. Des gens ont fait et font de la prison encore pour ca (un grand du FLB a été libéré en 2007). Eh oui, il y a des prisonniers politiques en france !!! Et il n'y a pas si longtemps que ca une serveuse est morte dans un Mac do qui a pété. Et même si tu n'es pas un régional tu ne peux pas être passé à coté de ça . C'est plus qu'une guéguère risible malheureusement.

Et oui tu l'auras compris à moi aussi c'est mon dada même si je suis moins "radical" qu' Erig. Mais (malheureusement ?) je peux le comprendre étant né à Nantes de parents bretons et de grand parents pur breton bouseux. Ceux ci parlait plus le galo que le francais et on mangeait de la galette tout les jours à la place du pain et ca c'était y a encore quelques années...
On recherche tous l'appartenance à des groupes (exemple un forum de rugby). C'est nécéssaire à notre épanouissement. Surtout quand ce groupe est fort...
Exemple : tu te revendiques plus facilement de Lannion quant tu gagnes...

Les "francais" ne pourront pas l'enlever aux breizous. Je vois ma soeur qui est parisienne depuis 20 ans elle suit assidument des cours de breton et quand elle redescend c'est pour se ressourcer ! "Breizh ma bro

Et c'est vrai que c'est souvent les limitrophes (Erig : irlandais à 1/2 et moi nantais de naissance : suis je breton ?) qui en parlons le plus parceque on se sent "dehors". Il y a eu d'ailleur un grand groupe "les Tri Yann" composé de trois mecs d'origine ... nantaise qui en parle très bien dans une de leur chanson.

Et puis ceci dit on accepte bien des normands avec les "Malolitains" alors...

Kenavo (A+ pour les "français") lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:54

dyl a écrit:
SLT

Manu : extrémiste !!!

A+

Euh Pas faux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Bosniac

The Bosniac


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Banja Luka
Date d'inscription : 08/02/2007

L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:32

coach c ou la bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit Foot Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Foot   L'esprit Foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit Foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: