Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?

Aller en bas 
+14
Chris
greg
The Bosniac
TyBen
dyl
Nane
vinz29
jannou
Neiluj13
Tutur
grosgoret
jejespoon
VinZi
PEPS
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:58

Bonjour,

Pour le magazine, j'aimerai mettre en avant certaines réponses récupérées en bord de touche concernant les questions suivante :

- Pourquoi avoir choisi le rugby plutôt qu'un autre sport ?
- Vous faisiez du foot ? Pourquoi vous êtes vous mis au rugby ?
- Pourquoi avoir choisi de mettre votre enfant au rugby plutôt qu'au foot ?

J'aimerai étoffer mon listing et connaitre votre opinion sur ces questions... Pourriez-vous y répondre ?
Certaines réponses seront publiée dans le magazine !

En vous remerciant !

Emmanuelle
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:26

mon père est dans le rugby depuis une trentaine d'année, donc mes deux frères ainés si sont mis des l'école de rugby et continu encore...
pour ma part jai fais 4 ans minipoussins, poussin et je suis parti au cours de l'année de benjamin. J'étais au BUC. Mon père était mon entraineur, et c'est lui qui a décidé de quitté le club. Depuis le buc est un peu à la traine ^^

me suis inscrit au foot après dans un club de campagne d'ou le president du club était mon oncle. Et comme les joueurs étaient pas nombreux je ne resté pas que sur le banc, surtout que je me débrouillais après. J'ai fait 3ans de foot.
Mais je m'entendais pas bien avec certain de l'équipe (les attaquants) j'aimais pas leurs états d'esprit, et sa ma lourdés.
Pendant ce temps mes frangins ont quittés le BUC et on signait à plabennec.

Quand ils racontaient leur histoire sa ma donnait envie de reprendre. J'ai donc signé à plab il y a 3ans. Et j'y reste. L'ambiance me plait, le jeux me plait, bref c'est la fête du slip!!
Et de plus, l'envie à mon père est revenu, cette année il est mon coach des juniors de l'elat et il a amené notre équipe jusqu'au titre de CHAMPION DE BRETAGNE. quelle retour!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:25

Mon père jouait à Lorient, je venais le voir très souvent jouer et j'ai fini par m'inscrire à l'école de rugby et puis vers 12 ans, j'ai voulu essayer d'autres sports, natation, judo, handball et même le foot, comme gardien de but !! mais presque à chaque fois je ne terminais pas les saisons, il me manquait quelque chose !!
Donc je suis revenu naturellement au rugby, en cadet. J'y ai retrouvé bien sur pas mal de potes qui eux n'avaient jamais arrêté...
Et effectivement j'ai retrouvé les valeurs qui nous sont chères et qui hélas disparaissent dans les autres sports en règle générale...le rugby école de la vie comme on dit: respect des autres et de son adversaire, altruisme, convivialité, ténacité, générosité, envie de se battre (et dans le bon sens du therme Wink ) la liste est longue...se sont des valeurs très importantes dans la vie de tous les jours...
Il faut à tout pris continuer de transmettre cela...
...et de parler de ce sport, comme tu faits PEPS cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
grosgoret

grosgoret


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:18

Avant le rugby, j'avais fait beaucoup de sport (judo 8ans, natation 5ans, tennis5ans) mais il manquait quelque chose d'essentiel qu'on ne trouve pas dans ces sports individuels : l'esprit de solidarité.
Je crois que lorsqu'on a gouté o rugby, on peut pas abandonner ce sport. il véhicule trop de valeur importantes et on yretrouve une ambiance qui n'existe pas dans les autres sport (tout le monde envi nos troisième mi temps).
Il faudrait que ce sport soit plus mis en avant dans les écoles et au niveau des jeunes pour qu'on ne retrouve plus ce qui se passe sur les terrains de foot.
Le slogan du Rugby Caen Sud (où je jouais avant) résume bien : "le rugby permet aux enfant de devenir des hommes et aux hommes de rester plus longtemps des enfants"
VIVE LE RUGBY!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:11

Bon et bien moi j'airais du en toute logique devenir pousse citrouille comme mon pere ou mon frere (honte sur moi lol). Mais en fait je suis arrivé au college ou je suis tombé sur un prof fana de Rugby. Donc j'en faisait en EPS tres régulierement, en 4eme, j'ai arrété de faire du kayak pour m'inscrir a l'AS rugby du college avec lequel je suis devenu champion de France UGSEL (avec quelques seniors actuels du PARC notement). Ensuite c'est tout naturelemnt que j'ai continué au club de Paimpol en minime 2 quand nous sommes devenus champions de bretagne. Bon apres Cadet, et Juniors l'année prochaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:56

Après avoir fait une année de basket quand j'avais 6 ans pui un an de foot celle d'après. J'étais à la recherche d'un sport qui permettrait de cotoyer du monde! Mon père étant fan de rugby et connaissant l'ancien président du ROC Bruz il m'y a donc inscrit! Ce fut une révélation pour moi! J'ai démarré en -10 (et oui c'est encore des chiffres pairs!) et je dois dire que je m'éclatais à marquer des essais! Mon père a fini par me suivre en devenant éducateur de l'équipe -12 puis -14 dans laquelle je me trouvais! Mais ayant un frangin footeux depuis toujours dans la commune ou nous vivons, mon père a commencer a se détourner du club de rugby pour aller vers le ballon rond! Du fait de la proximité du club de foot par rapport au club de rugby mon père a arrêté le rugby et est devenu le président du club de foot. Moi pendant ces périodes j'ai eu des hésitations et au cours de ma deuxième année -15 j'ai laché le rugby pour le ballon rond! J'en ai fait pendant une petite année mais ne trouvant pas la cohésion d'un groupe de rugby je suis parti la saison suivante! Seulement deux ans après (cad cette année) j'ai resigné au ROC pour mon plus grand bonheur! Bien sur il ya des hauts et des bas cette saison (parcours jusqu'en quart de finale grand ouest) mais l'année fut super! J'ai retrouvé le plaisir de jouer et aussi de marquer( normal me direz-vous pour un 12! lol! )! Avec le groupe de cette année il est vrai qu'on s'est beaucoup cotoyer et que le groupe a été très soudé ( soirée passée ensemble, sorties, schouille dans le car au retour...)!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:09

A l'age de commencer une activité sportive, on était en plein dans les années Platini (1982) ... Je vais donc faire mon coming out Embarassed

Pendant toute ma scolarité en primaire, je préférai que ce soit mon père qui m'emmène à l'école à 8h (plutot que ma mère à 8h30) pour pouvoir jouer au foot ds la cours de récré jusqu'à 8h30, puis j'ai demandé à rester à la cantine pour pouvoir jouer de 11h30 à 13h30 puis j'ai demandé à rester à l'étude jusque 18h pour deviner quoi?...
Bien entendu, j'en faisais en club, et selon les années, je jouais gardien de but en équipe B ou en équipe C dans un des 2 clubs de la ville.

Pourtant, tous les jours je passais devant le terrain de rugby pour aller à l'école... mais le rugby, c'était juste à la télé.

A 13 ans, 1ere tentative de chausser les crampons, mais en petit garçon bien élevé, j'ai écouté ma man-man qui n'a pas voulu... Finallement, la 2eme tentative sera la bonne, à 16 ans dans l'équipe du lycée (avec une grosse branlée contre Pommerit-jaudit), puis une victoire et une 3e mi temps mémorable où on gagne à Lannion. Malheureusement, on sera interdit de déplacement jusqu'à la fin de l'année, car les petits de seconde tenaient moins la marée que les grands de terminale qui avaient déjà redoublé 2ou 3 fois!! Dans la foulée, je signe au RCR (comme 4 autres) où on joue en entente avec le Rheu en cadets. (sur les 4, on est encore 2 à jouer en senior)
L'année suivante, je saute dans le grand bain (en sachant à peine nager) et là j'hésite un peu... Malestroit n'existe pas encore, mais les confrontations contre Dinan ou Moelan sont un peu trop animées à mon gout!! Avec mes 6 mois de rugby, mes 17 ans et mes 67 kg, je change de poste et échange mon numéro 4 contre un 14! J'ai mis plus de 10 ans à retrouver le poste de mes débuts, mais c'est chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
vinz29




Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Pont l'Abbé (RCB)
Date d'inscription : 10/05/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:01

J' ai joué pendant 8 ans au foot et ça commencé à me gaver . Etant un peu trop " gros " pour le foot , je décidais d'aller m'inscrire au rugby . Connaissant un peu ce sport grace aux potes de mes soeurs ( notamment par les fréres Moullec qui me firent faire mes premiéres passes ) je m'inscrit à pont l'abbé . Et la j'ai trouvé une super ambiance malgré nos moyens limités ( 16 licenciés seulement en cadets ) et malgré q'une seul victoire par saison ( contre carhaix a chaque fois ) je me sui vraiment éclaté . 2 ans aprés fut crée l'entente de cornouaille dans laquelle baucoup de joueurs de pont l'abbé ont arrétés a cause des distances entre les villes ( entrainement a carhaix , chataulin , concarneau ) ce qui fait trés loin pour s'entrainer . Ayant arrété également , je décidais de reprendre le rugby 2 ans plus tard en sénior ( 2 ans pendant lequelle je reprenais le foot pour garder la forme ) . Cette année j'ai donc repris le rugby avec le rcb , malgré notre saison catastrophique il y avait une bonne ambiance et donc vivement la saison prochaine pour pratiquer ce bien joli sport qui incarne de grandes valeur humaines !
Revenir en haut Aller en bas
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:20

… Elles sont toutes sympa vos histoires ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
Nane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:27

Et bien moi aussi je vais répondre, tiens!

Bon je suis une nana donc c'est un peu différent...pas d'histoire de famille pour moi.

J'ai fait pas mal de sport (patins à roulettes, athlé, judo) qd j'étais enfant. Puis j'ai découvert le hockey sur gazon que j'ai pratiqué 6 ans. Ma gde passion est l'équitation depuis une 15aine d'années (j'en ai 22).
J'ai pratiqué le foot à la récrée mais ma mère a tjrs refusé de m'inscrire en club.
Je me suis un peu rattrapée en école post bac où je me suis éclatée ds l'équipe de l'école jusqu'à ce qu'on vienne me dire qu'il manquait des filles pour l'équipe de rugby. Il faut aussi dire que j'avais un peu allumé la tête d'une de mes coéquipières. Du coup on n'avait plus le droit de lever les ballons ni de pousser avec l'épaule...bcp moins drôle, donc...

Complétement flippée je suis qd mm allée au rugby et j'en ai bavé mais c'était génial. J'ai appris pleins de trucs, et découvert un peu l'esprit. J'ai continué à jouer ds l'équipe de foot en parallèle.

Finalement, en octobre, on m'a proposé de tester le rugby en club et là: boum! révélation! Au premier entrainnement, je me suis dit "ouah!! comme à la télé, du rugby à 15 avec des portés en touche et tt!". J'étais complétement perdue sur le terrain mais j'étais sûre de revenir, émerveillé, un peu comme si j'avais enfin trouvé mon sport. Celui où je peux me dépenser à fond, délirer, boire des coups, rire et pleurer, vivre des aventures intenses. J'ai donc arrété le foot avec l'école.

Ca ne fait qu'un an et demi que je pratique le rugby mais j'ai bien l'impression que je ne vais pas le lacher de si tôt! Et je reste tjrs partante pour faire un petit foot de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:01

Y sont ti pas mignons et (mignonne))...j'écoutais une BO de film en même temps de vous lire et je vous assure ça le fait trop bien...c'est touchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:53

SLT

Moi je suis comme jejespoon (en fait il ne veut pas le dire alors je vais le faire pour nous).

Nous les rugbymen sommes des grands tendres, des timides introvertis qui cachons derières nos couches de terre, d'élasto ou de vaseline une petite ame d'enfant. J'irais meme jusu'à dire pour certains dont je tairais les noms une part de féminité...

Nous ne nous livrons pas comme cela à livre ouvert. Il faut nous carresser dans le sens du poil comme de vieux sangliers soitaires...

A+
Revenir en haut Aller en bas
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:03

dyl a écrit:
SLT

Moi je suis comme jejespoon (en fait il ne veut pas le dire alors je vais le faire pour nous).

Nous les rugbymen sommes des grands tendres, des timides introvertis qui cachons derières nos couches de terre, d'élasto ou de vaseline une petite ame d'enfant. J'irais meme jusu'à dire pour certains dont je tairais les noms une part de féminité...

Nous ne nous livrons pas comme cela à livre ouvert. Il faut nous carresser dans le sens du poil comme de vieux sangliers soitaires...

A+

Comme ici... Very Happy (©️ Fun Sport Attitude / droits réservés / repro interdite)

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? R0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:20

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:23

Bon lors, je my colle !

Mes premiers souvenirs de rugby remonte à très loin. Mon père jouait à l'ASB puis au BUC, c'est pour vous dire. Je me souviens de traîner sur le bord du terrain à sauter dans le bac à sable et voir le Buc s'échauffer en faissant du foot avec une ballon de rugby (Véridique !). Et puis on a déménagé, mon père a arrêté mais la passion est toujours resté... mais seulement devant la petite lucarne !
Ensuite, j'ai commencé à faire du sport : petite balle jaune, puis foot dans la banlieue nantaise et enfin basket (Oui malgré ùma petite taille < 1,70 m !). Avant 18 ans, malgré mon envie, impossible de jouer au rugby, le premier club à plus de 30 km, je n'ai pas le permis et faire faire des aller-retour à mes parents, c'est pas facile !
Mon père a essayé de monter un club de rugby mais ça n'a pas marché !
La première fois, que j'ai touché le ballon sur un terrain de rugby en match, c'était feu le tournoi corpo à Vannes ! Ensuite les études m'ont éloigné pendant 3 ans du sport.
J'ai du coup commencé véritablement le rugby en universitaire à l'Agro de Rennes avec Philippe Lansade puis Guirec (Je ne me souviens pas de son nom, il ést, était ?, au Stade Rennais) pendant 3 ans, en 9 et 10.
Ensuite, début en club. J'arrive à Morlaix en 2000 et Pascal m'encourage à... aller voir ailleurs car le club vient de se monter et qu'il n'y a pas véritablement d'équipe senior. Deux choix : Landivisiau et Plabennec, c'est Plab qui l'emporte car un de mes amis (Denis), avec qui j'ai fait mes études, y joue. 4 ans durant aux postes de 10, 11, 12, 13, 14 et 15 !
Depuis 2 ans, c'est Morlaix !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:00

Bonjour bonjour !

La maquette de BreizhRugby touche bientôt à sa fin... Je suis en ce moment en train de faire la mise en page d'une rubrique qui s'appelle "Pur Bonheur"... Il y aura des extraits des récits ci-dessus....

J'aimerai cependant compléter cette rubrique par : "Que vous apporte le rugby ? Quel plaisir avez-vous dans ce sport ?

Merci de vos futures réponses ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:17

TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:26

Vos commentaires sont publiés dans BreizhRugby !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:32

SLT

Alors PEPS, maintenant qu'on aborde le sujet je voudrais évoquer les droits à la com...

Si on fait des commentaires tu pourrais pas nous envoyer des BZHRUGBY en échange...

rabbit bounce rabbit tongue A+
Revenir en haut Aller en bas
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:43

lol! euh............ Non !!!!! geek Very Happy Very Happy Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
PEPS

PEPS


Nombre de messages : 152
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:47

...... mais merciiiii quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funsportattitude.com
The Bosniac

The Bosniac


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Banja Luka
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:26

faute de papier, il n'y avait que le rugby qui m'acceptais
merci les Malolitain Smile
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:52

The Bosniac a écrit:
faute de papier, il n'y avait que le rugby qui m'acceptais
merci les Malolitain Smile

C'est dire s'ils avaient besoin de monde en 3/4!! Manu jouait 15 la première fois que je l'ai vu sur un terrain, c'est vous dire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Trégor rugbystique
Date d'inscription : 19/10/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:08

pour tout te dire PEPS, ma passion pour le rugby serait indescriptible, ce serait comme peindre le soleil avec une seule couleur. Beaucoup de mes confrères inscrits sur ce forum en ont déjà beaucoup dit. Pour ma petite personne, j'ai arrêté le rugby une fois revenu en bretagne car je ne connaissais pas la bretagne comme terre de rugby (Méa culpa) et après 8 ans d'hésitation j'ai fini par m'inscrire à Lannion et là pour le jour de mes trente années j'ai pu reprendre un rythme adapté en section loisirs et quel pied j'ai pris que ce soit en match ou en entraînement ; et puis un soir d'entraînement de juin, le plaquage de trop, trop chaud, trop de fatigue...et ce fut un verdict sans appel : rupture complète des ligaments croisés d'où intervention, greffe et le chirurgien de m'annoncer pas de rugby avant avril 2008. Depuis, je hurle tous les jours mon envie de toucher un ballon.
Mais bon, je continue de venir aux entraînements malgré tout pour jouir de cette ambiance formidable qui existe à Lannion.
Sinon, je continuerai de défendre le rugby surtout avec un beau-père et un beau-frère footballeurs qui m'en envoient sur le rugby ( surtout après notre parcours en coupe du monde).
Et puis, je conseille à tous ceux qui sont victimes de discréminations de la part des footballeurs, l'excellent ouvrage "100 raisons de préférer le rugby au foot"
et merci pour ton trés bon mag rugbybreizh
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Proche Lannion
Date d'inscription : 27/09/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:55

Pour ma part c'était à l'université.
Une affiche dans le Hall immense de Rennes 2 indiquant qu'une équipe se créait.
Avec un pote on s'est dit pourquoi pas?
Et voilà deux saisons en universitaires puis j'ai signé dans un vrai club.
J'avais chopé le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS REMARQUE ????
» Avez-vous été gâté ?
» Alors, qu'avez vous fait ce week-end?
» qu'avez vous pensé de votre saison !!!
» 2010 - 10 ans de rugby à Morlaix - Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: