Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nouvelles règles du rugby

Aller en bas 
+7
TyBen
dyl
miniyo
Bi5cotte
Vince56
manu35400
p'tite merde
11 participants
AuteurMessage
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:39

Voila les nouvelles règles du rugby qui sont actuellement appliquées dans le Lab du Super 14 avant (peut etre) d'être appliquées sur le reste de la planète.

Objectif: Voir plus de spectacle donc plus d'éssais.

1) Le poteau de corner:

- Si un joueur est en possession de la balle et touche le poteau de corner, il ne sera pas en touche à moins qu'il touche la ligne de touche ou le sol au dela de la ligne de touche.
- Si le ballon n'est pas porté par le joueur et que ce dernier touche le poteau de corner en essayant d'aplatir ( en plongeant par exemple sur le ballon déja présent dans l'en-but à la suite d'un coup de pied), l'essai sera considérécomme valide , le joueur n'est plus consideré comme sorti du terrain.

2) Dans les 22 mètres.

Quand un defenseur recoit le ballon en dehors des 22 et passe, mets ou recupere ensuite la balle à l'interieur des 22 mètres, voila ce qui peut en découler:
a) Si le ballon est alors tapé au pied directement en touche, la touche sera faite au niveau où le coup de pied a été taper.
b) Si par la suite, un plaquage, un ruck ou un maul est creé et que la ballon est ensuite directement tapé en touche, la touche sera faite à l'endroit ou le ballon coupe la ligne de touche.

3) La touche

Sur un touche rapidement jouée, la balle peut être lancée tout droit ou vers l'arrière .

4) le plaquage

Dès qu'il y a plaquage, il y a dorenavant immèdiatement création de lignes de hors-jeu. On doit donc passer obligatoirement par la parte meme si un troisieme joueur n'est pas présent sur la zone de plaquage. Le relayeur ne peut etre touché à moins qu'il ait les mains sur la balle.

5) Melée

Les joueurs non présents dans la mélée et qui ne sont pas les demies de mélée, doivent obligatoirement etre placées à 5 mètres des pieds du derniers joueur de la mélée (n°Cool.

6) Sanctions.

toutes fautes commises autre que Hors-jeu, entrée sur le coté d'un regroupement , ou brutalité, seront maintenant sanctionnées d'un coup franc et non plus d'une pénalité.( la je vois pas tres bien quelles autres fautes n'etaient déja pas sifflées par un CF)

Voili voilou, bisous les coquinous


Dernière édition par p'tite merde le Mar 19 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:01

Deja qu'on ne connais pas les regles actuelles ! Ca va se compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:41

Il va avoir plein de coup franc je pense car les arbitres auront moins de mal à les siffler (conséquence normalement moins grave).
Mais après vont-ils les laisser jouer vite ?????? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:16

Ouais

je vois pas ou on va avoir plus de spectacle

on peux continuer a taper au pied et faire ping ping geant
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:58

Bi5cotte a écrit:
Ouais

je vois pas ou on va avoir plus de spectacle

on peux continuer a taper au pied et faire ping ping geant

j'adore

ping ping géant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:19

SLT

Plus de régles, plus de coup de sifflet, plus d'arrets de jeux...

Et puis le coup des 5 metres c'est un peu con soit t'es dedans soit f'es à 10 m. On arrive déjà pas à faire respecter les derniers pieds et avec les mecs qui se relevent, ceux qui se replacent, qui montent,... joyeux bordel ou alors on met deux arbitres...

Michalak avait l'air de dire pourtant que cela dynamisait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:51

J'ai justement regardé le match de Michalak samedi et les nouvelles règles du Super XIV.
Je trouve ça pas mal. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup plus de coup franc et que du coup, ça joue beaucoup plus. Par contre en qualité, je ne sais pas. Ca épuise les organismes quand même.
Moi qui aime voir du jeu, c'est plutôt emballant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:49

J'ai egalement entendu pendant le match france - angleterre, que les touches allaient devenir libres c'est a dire que l'on pourra mettre le nombre de joueurs que l'on veux, en attaque ou en défense quelques soit le nombre pour l'equipe qui lance ! Un veritable bordel et surtt plus d'equitabilité....une notion premiere dans notre sport !

Deja que de plus en plus de touches sont contestées avec le meme nombre de joueurs de part et d'autre je ne vois pas pkoi, il vont autoriser a défendre a plus ! (encore une regle pour les arbitres et non pour le jeu !)

Concernant les nouvelles regles il faut que je regarde un match avec pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:53

si on commence a mettre des regles dans le rugby ca va devenir n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:14

mitch a écrit:
si on commence a mettre des regles dans le rugby ca va devenir n'importe quoi !!!

le plus dur sa va être de les expliquer aux avants!! lol!
déjà qu'y en a qui n'ont pas compris les nouvelles règles du maul et du ruck!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:40

SLT

miniyo a écrit:


le plus dur sa va être de les expliquer aux avants!! lol!
déjà qu'y en a qui n'ont pas compris les nouvelles règles du maul et du ruck!!! geek

Moi j'avoue que je suis plutot inquiet pour nos arbitres....

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:17

dyl a écrit:
SLT

Moi j'avoue que je suis plutot inquiet pour nos arbitres....

A+

Par arbitres tu veux parler des hommes en couleurs flashies qui on un sifflet scotché dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:19

Si oui alors effectivement je suis egalement inquiet pour eux egalement ! (euhhh pour nous aussi a vrai dire study )
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:52

SLT

Voilà, tu y est.... affraid affraid affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mistaisda

Mistaisda


Nombre de messages : 5
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2008

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Respect   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:08

Vive le respect. Au rugby joueurs, dirigeants, arbitres sont des passionnés des vrais alors il faut les respectés. Les arbitres sont comme les joueurs, ils y en a des bons et des moins bons, mais tout le monde à sa place dans ce sport. Et si vous êtes si doués prenez une licence d'arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:16

SLT

Mistaisda a écrit:
Vive le respect. Au rugby joueurs, dirigeants, arbitres sont des passionnés des vrais alors il faut les respectés. Les arbitres sont comme les joueurs, ils y en a des bons et des moins bons, mais tout le monde à sa place dans ce sport. Et si vous êtes si doués prenez une licence d'arbitre...

Hé dis donc t'es énervé ou quoi ?

Tu n'étais pas présent sur les rencontres que l'on évoque avec Manu, je pense qu'il est difficle de jugé sur ce fait là.

Le corps arbitrale sera toujours critiqué, comme tout ceux qui doivent prendre des décisions (politique...). Et dieu sait si au rugby, un des sport où il y a le plus de possibilités et de devoir d'interprétations de la règle les pauvres arbitres ramassent trop souvent. Mais s'ils sont arbitres c'est qu'ils le savent et le prennent en compte dan sleur décisions et volontariat.

Je deviendrais arbitre, si je peux, quand mon club décidera de ce passer de moi en temps qu'entraineur (oui, je sais Manu le plus tôt sera le mieu...) et ce n'est pas par choix que je ne le suis pas pour l'instant !!

Par contre sur des règles ou il ne doit pas y avoir d'interprétation, il est insupportable de voir des arbitres pourtant anciens et expérimentés réagir de facon farfelus sur des points jugés intraitables (sécurité, jeux déloyale,etc...)

C'est tout ce que l'on voulait dire. "Compliquer" en rajoutant des règles avec de nouvelles lignes de hors jeux (pour un jeu plus rapide et plus spectaculaire on est bine d'acord) ne va pas être simple pour eux.

En cela on veut dire qu'on les comprends. Toute personne qui a déjà arbitré ne serait-ce que des entrainements connait les difficultés de cette responsabilité ingrate.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:15

eh dyl t'as l'air tout vénère
un jour tu seras arbitre et tu chopperas les gars qui mettent
des coups de chaussons en traitre
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeVen 29 Fév - 7:37

SLT

mitch a écrit:
eh dyl t'as l'air tout vénère
un jour tu seras arbitre et tu chopperas les gars qui mettent
des coups de chaussons en traitre

Salut ma couille, de retour !?

Oui, je suis un peu tendu car Mistaisda est agréssif sur deux topics. Donc je m'explique... Je n'ai pas encore haussé le ton, on est pas là pour ca...

Pour le coup de chausson en traitre, je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. Quand tu me frappes méchamment avec l'envie évidante de me faire mal mes petits tibiats chétifs, tu dois sortit de suite !! Et même si l'arbitre ne le fait pas, Manu aurait du réagir car tu perds totalement le fil du match après (un peu à la Reagan) tongue tongue tongue tongue No

Si tu parle du fait que je t'ai marché sur le pied sans faire expres juste avant c'est que j'ai glissé car j'était fatigué mais c'était totalement involontaire c'est évident pirat pirat Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:26

Sont ils pas mignons ces deux la ! I love you

Mais les autres ne vous inquietez pas, s'ils nous font un ptit JE LE NOIE ! No
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:18

SLT

C'est un tord. Parce qu'a mon avis le résultat de nos relations initmes (reste à savoir qui fera l'homme) devrait envoyer du boss (surtout vis à vis de la connaissance des règles et de leur interprétation savante).

A+

PS : mettez du vice dans votre jeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marco35470

marco35470


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 17/03/2008

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:12

ces nouvelles regle von certainement etre dur pour les arbitre de touche (le coup des poteau de corner) c un peu cho comme regle!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:47

dans l'EQUIPE ce jour :

03/06/2008 18:30
Rugby - Tri-Nations - Avec les nouvelles règles
Les nouvelles règles déjà appliquées dans le Super 14 cette saison ainsi que deux autres changements seront expérimentés durant le Tri-Nations qui rassemble l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande à partir du 5 juillet, date du coup d'envoi du Tournoi à Wellington. Destinées à rendre le jeu plus fluide, ces règles ont satisfait l'ensemble des acteurs du Super 14.

Elles prévoient notamment de faire reculer les défenses de cinq mètres derrière les mêlées fermées et d'encourager les remises en jeu rapides en touche, avec la possibilité de faire des passes vers l'arrière. Par ailleurs, si un joueur revient ou fait une passe de l'extérieur vers l'intérieur de ses 22 mètres et que lui ou un équipier dégage en touche, la remise en jeu a lieu à l'endroit où le coup de pied a été tapé.

Les deux règles supplémentaires testées lors du Tri-Nations concerneront, d'une part, l'autorisation d'écrouler les mauls, de l'autre, la touche où il ne sera plus obligatoire pour les deux équipes d'aligner le même nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:29

kytro a écrit:
dans l'EQUIPE ce jour :

03/06/2008 18:30
Rugby - Tri-Nations - Avec les nouvelles règles
Les nouvelles règles déjà appliquées dans le Super 14 cette saison ainsi que deux autres changements seront expérimentés durant le Tri-Nations qui rassemble l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande à partir du 5 juillet, date du coup d'envoi du Tournoi à Wellington. Destinées à rendre le jeu plus fluide, ces règles ont satisfait l'ensemble des acteurs du Super 14.

Elles prévoient notamment de faire reculer les défenses de cinq mètres derrière les mêlées fermées et d'encourager les remises en jeu rapides en touche, avec la possibilité de faire des passes vers l'arrière. Par ailleurs, si un joueur revient ou fait une passe de l'extérieur vers l'intérieur de ses 22 mètres et que lui ou un équipier dégage en touche, la remise en jeu a lieu à l'endroit où le coup de pied a été tapé.

Les deux règles supplémentaires testées lors du Tri-Nations concerneront, d'une part, l'autorisation d'écrouler les mauls, de l'autre, la touche où il ne sera plus obligatoire pour les deux équipes d'aligner le même nombre de joueurs.

Le coup des mauls devrait pourvoir être autorisé mais voir dans quelles conditions. Après on peut sans doute pensr que ca va vachement défavoriser les packs dominateurs (ex Perpignan Tolouse 3 d'hier soir)

Au niveau sécurité je neone pas ce gene de pratique surtout à nos niveaux . Il faudrait adapter comme les mélés (faisable selon les niveaux).

En ce qui concerne le nombre en touche, je trouve ca bien. Ca fait chier de toujours devoir se compter. Les touches réduites seront défavorisées si on peu etre plus en défense (ca m'étonnerais que ca marche dans ce sens) mais il y aura du coup forcément des "trous" ailleurs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les nouvelles règles du rugby Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du rugby   Les nouvelles règles du rugby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles règles du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby Hebdo (papier) est mort... Vive Le Journal du Rugby !
» nouvelles regles
» nouvelles regles
» Nouvelles règles: premières impressions
» Nouvelles règles pour 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: