Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 flash back: la saison en groupe A

Aller en bas 
+2
unvitréen
jannou
6 participants
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:27

Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, le championnat a été relativement serré et il n'y a pas eu de matchs faciles, comme en témoignent les défaites de Concarneau et Lannion à Fougères.

L'élement clé du championnat, à mon avis, c'était l'enchainement des 4 grosses équipes Concarneau - Lannion - Ploemeur - Landi que les autres équipes affrontaient successivement. Faire les 4 matchs les + durs 4 dimanche de suite, ça fatigue les organismes et ça peut laisser le moral en berne en cas de lourdes défaites. La façon dont les équipes ont "géré" ces matchs a été déterminante pour les autres confrontations.

Devant, Ploemeur, Lannion et Concarneau étaient au dessus du lot. Chacun a eu son petit passage à vide dans la saison, mais au final, c'est l'équipe la + régulière qui finit devant.

Lannion 53 pts s'est fait peur à l'automne en ne gagnant qu'1 rencontre en 4 matchs (nul contre Vx Marché, défaites à Fougères et à Concarneau) mais ils ont ensuite enchainé un grosse série de succès (seulement une autre défaite contre Concarneau au retour) qui les a porté sur la 1ere place.

Ploemeur 50 ptsa cartonné et réalisé un sans faute contre les équipes de "1ere série", en impressionnant leurs adversaires. Mais ils ont été en difficulté contre les équipes de "promotion": 5 défaites contre Lannion(2), Redon(2), et Concarneau(1) pour seulement 3 victoires contre Landi (2) et Concarneau (1).

Concarneau 50 pts présentait sans doute l'équipe la plus complete. En tout cas, ils ont révolutionné leur jeu depuis qq saisons. Malheureusement pour eux, un gros passage à vide à la reprise en janvier avec 4 défaites de suite contre des équipes + modestes leur coute cher. Leur parcours contre les équipes de promotion en fait les leader de ce championnat virtuel avec 1 seule défaite contre Ploemeur alors qu'ils ont battu 2 fois les autres (Lannion, Landi et Redon) et battu Ploemeur au retour.

En dessous commence le ventre mou où 6 équipes se tiennent en 6 points.

Landi 42 ptsa fait parler son exéperience, mais avec 11 victoires pour 9 défaites, ils nous avaient habitué à mieux. Ils réalisent un bon début de saison (7 victoires) où il battent toutes les équipes de 1ere série et sont invaincus avant d'affronter Redon. Ce sera leur 2 seules victoires contre des équipes de promotion, car ensuite, ils ont perdu à l'aller comme au retour contre Ploemeur, Landi et Lannion. Ajoutez à cela des défaites dans la phase retour à Malestroit, Brest et Vieux Marché, et au final, cela fait une saison très moyenne avec 4 victoires et 6 défaites dans la phase retour, où ils ont souvent frisé la correctionnelle avec des victoires à l'expérience obtenues à Pordic, Vx Marché, Perros ou Redon.

Vx Marché 41 pts réalise une bonne saison dans la lancée de leur fin de saison dernière. Ils ne sont pas passé loin d'une place en finale. Ils ont baissé pied en fin de saison mais ont posé des pbs à toutes les équipes qu'ils ont rencontrées, notamment en marquant des points contre presque toutes les équipes de promotion, ce qui est révélateur du niveau de l'équipe (nul à Lannion, victoire à Concarneau contre Redon, Landi).

Redon 39 pts a connu une saison délicate avec une cascade de blessures. Le retour de qq blessés en fin de saison a permis de finir sur une bonne note et d'échapper à la place de baragiste avec 3 victoires consécutives à l'extérieur (Ploemeur, Brest et Malestroit). L'équipe a perdu trop de matchs à la maison (Concarneau, Brest, Lannion, Landi) pour espérer décrocher la 4eme place qui était l'objectif affiché. Dans le championnat virtuel promotion, Redon partage la dernière place avec Landi avec 2 victoires (contre Ploemeur) pour 6 défaites.

BUC 38 pts a su profiter de son calendrier favorable pour camper dans le milieu du classement. En effet, ils ne jouaient pas les 4 gros à suivre puisqu'il commençaient leur saison par jouer Ploemeur et Landi avant d'enchainer les autres équipes pour finir par Concarneau et Lannion. De + ils affrontaient des équipes lessivées qui venaient de jouer succèssivement contre les 4 gros. Là où d'autres équipes ont perdu 4 fois de suite, ils ont pu redresser la barre au classement et ne pas perdre pied (ni le moral...). Ils réalisent un championnat honnète en battant 2 équipes de promotion (Landi et Redon) et en remportant pas mal de confrontations directes.

Pordic 36 pts a su déjouer tous les pronostics qui les voyaient hériter de la place de baragiste en réalisant une grosse série en mars obtenant des victoires à l'exterieur (Vx Marché, Malestroit) et en se montrant intraitable à domicile contre ses adversaires directs. En +, leur jeu est + complet et + propre que par le passé, et ils font partie des équipes qui ont progressé par rapport à l'an passé, sans compter qu'ils ont des juniors qui arrivent. Contre les équipes de promotion, ils comptent 1 victoire contre Redon pour 9 défaites.

Malestroit 36 pts a marché sur courant alternatif, avec des victoires significatives contre des ténors (2 contre Concarneau, 1 contre Landi) et des défaites contre des adversaires directs (notamment 2 fois contre Pordic ce qui leur coute la place de baragiste). En février, après avoir joué les 4 gros, ils restaient sur 2 victoires contre Landi et Concarneau et semblaient se diriger vers une fin de saison sereine. Mais une mauvaise fin de saison (défaite à Perros) et le retour de Pordic font qu'aujourd'hui ils se retrouvent dans une position inconfortable.

Fougères 29 pts Dès le 1er déplacement de la saison avec une raclée à Vx Marché, on a tout de suite senti que la saison allait etre difficile pour eux. Ils ont fait illusion en se montrant difficiles à manoeuvrer chez eux (victoires contre Lannion et Concarneau, nul contre Redon), mais la lourdeur des scores encaissés en déplacement tout au long de la saison a souligné les limites de cette équipe où il y avait bcp de nouveaux joueurs. Espérons pour eux qu'ils puissent repartir du bon pied l'an prochain malgré les rumeurs alarmantes qu'on a pu entendre.

Perros 25 pts ne s'est pas remis de l'enchainement des 4 grosses écuries en début de saison. Après une première victoire contre Redon, le calendrier a voulu qu'ils enchainent les 4 grosses écuries pour autant de défaites avant de perdre tous leurs matchs contre leurs adversaires directs pour à nouveau enchainer les 4 gros pour 15 défaites consécutives au total. Ils ont bien relevé la tete en fin de saison en encaissant des scores moins lourds et en remportant 2 victoires consécutives à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:07

jannou a écrit:
Fougères 29 pts Dès le 1er déplacement de la saison avec une raclée à Vx Marché, on a tout de suite senti que la saison allait etre difficile pour eux. Ils ont fait illusion en se montrant difficiles à manoeuvrer chez eux (victoires contre Lannion et Concarneau, nul contre Redon), mais la lourdeur des scores encaissés en déplacement tout au long de la saison a souligné les limites de cette équipe où il y avait bcp de nouveaux joueurs. Espérons pour eux qu'ils puissent repartir du bon pied l'an prochain malgré les rumeurs alarmantes qu'on a pu entendre.

Qu'entends tu par rumeurs alarmantes? rien de grave j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:31

par rumeurs alarmantes, j'ai entendu qu'ils avaient connu des pbs d'effectif et que la question se posait de savoir s'ils continuaient à 15.

à moins qu'il y ait une équipe "portes de BZH" en senior? Wink Mais cela n'engage que moi! mais je me pose aussi la question de savoir comment Vitré pourra reconstituer une réserve l'an prochain. Mais je n'ai rien entendu à ce sujet, ce n'est que le fruit de mon imagination!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:28

jannou a écrit:
par rumeurs alarmantes, j'ai entendu qu'ils avaient connu des pbs d'effectif et que la question se posait de savoir s'ils continuaient à 15.

à moins qu'il y ait une équipe "portes de BZH" en senior? Wink Mais cela n'engage que moi! mais je me pose aussi la question de savoir comment Vitré pourra reconstituer une réserve l'an prochain. Mais je n'ai rien entendu à ce sujet, ce n'est que le fruit de mon imagination!! lol!

On a quelques juniors qui vont arriver, peut-être des joueurs qui jouaient en loisir cette année qui prendraient une licence senior... C'est mon avis, mais je ne certifie rien... et moi, je devais partir pour raisons professionnelles, mais finalement, je risque peut-être de rester dans la région. Alors peut-être je remmettrai ça...
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:12

Belle analyse Jannou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:02

pffffffffffffffffffffff!!!!! plus t'écris moins j'ai envie de lire!!!
t'as pas l'air débordé par le travail!!!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:40

miniyo a écrit:
pffffffffffffffffffffff!!!!! plus t'écris moins j'ai envie de lire!!!
t'as pas l'air débordé par le travail!!!! Very Happy lol!
Tu as tort car c'est très intéressant et instructif !
En même temps, bosser un 8 Mai ??? C'est un jour férié (oui, je sais pas pour tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:02

Tout à fait Jannou , vraiment une analyse de classe .Toujours agréable à lire les commentaires de Jannou (au moins pour moi). cheers
Revenir en haut Aller en bas
madame michelle

madame michelle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Côtes du Nord
Date d'inscription : 31/03/2008

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:22

le leon a fond a écrit:
Tout à fait Jannou , vraiment une analyse de classe .Toujours agréable à lire les commentaires de Jannou (au moins pour moi). cheers
d'accord, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madame_michelle
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:16

oui, c'est vrai que j'aurai pu faire plus court! lol!

PS: pr les consignes d'avant match c'est pareil, du coup on a pas le temps de s'échauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flash back: la saison en groupe A Empty
MessageSujet: Re: flash back: la saison en groupe A   flash back: la saison en groupe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flash back: la saison en groupe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat groupe B saison 2008/2009
»  la saison n'est pas fini!!!
» La saison de Vitré
» mi-saison
» saison 2016-017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: