Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 des bruits qui commencent à courir

Aller en bas 
+17
PIJI
végétalix
manu35400
mitch
poulout
Vince56
jannou
Buch
Sentenza
chouch563
lb
cailloux
TyBen
kytro
gregR.A.C.
Huggy les bons tuyaux
monch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:56

Ah oui moi aussi, il avait lancé un sujet sur le PARC. C'est Jhon Biroute si je ne trompe pas, il a un peu disparu du forum par contre.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:54

TyBen a écrit:
Dyl, tu ne te rappelles de ce post ou unn tallonneur annonçait son départ (accompagné d'autres ?) de StRenan ?

Si si mais j'avais pas fait la connection (mes fils ne se touchent pas tout le temps)

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:56

unvitréen a écrit:
TyBen a écrit:
Dyl, tu ne te rappelles de ce post ou unn tallonneur annonçait son départ (accompagné d'autres ?) de StRenan ?

Je me souviens de ce mec... QUe devient-il d'ailleurs???

Parti suivre des cours de savoir vivre et de self control ou quelqu'un a fait du bien au rugby en lui a brulant sa licence lol! Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes

ok je Arrow Arrow

Sans rancune boule de poils, mon tendre petit scarabé lyonnais

A+
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:28

Vitré a de grandes chances de repartir en groupe A; le comité a refusé une saison en honneur sans réserve... Le club a voulu être honnete. Il aurait ou déclarer plus de joueurs, et ainsi repartir en honneur et faire comme cette année forfait general avec l'équipe 2. Mais le club veut reconstruire, faire jouer ses jeunes de l'école de rugby en première... Une page se tourne, mais les anciens seront toujours là au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:06

unvitréen a écrit:
Vitré a de grandes chances de repartir en groupe A; le comité a refusé une saison en honneur sans réserve... Le club a voulu être honnete. Il aurait ou déclarer plus de joueurs, et ainsi repartir en honneur et faire comme cette année forfait general avec l'équipe 2. Mais le club veut reconstruire, faire jouer ses jeunes de l'école de rugby en première... Une page se tourne, mais les anciens seront toujours là au cas ou...

C' est bien de vouloir reconstruire mais d' une part( je dispas çà uniquement pour nous loin de là)

_ je le repete le fossé va être grand entre un petit club qui monte (st malo ou pluvigner ) et une équipe qui vient directement de 3eme div

_ quand est il des possibilités de montée :vitré pourra t elle remonter aussitôt et donc ainsi fausser le championnat ( comment viser la montée face à une telle écurie) .L'enjeu du championnat se resumerait à une lutte pour ne pas descendre....

Beaucoup de questions avec des reponses à venir valables j'espère

Voili voilà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:00

pascal barriere a écrit:
unvitréen a écrit:
Vitré a de grandes chances de repartir en groupe A; le comité a refusé une saison en honneur sans réserve... Le club a voulu être honnete. Il aurait ou déclarer plus de joueurs, et ainsi repartir en honneur et faire comme cette année forfait general avec l'équipe 2. Mais le club veut reconstruire, faire jouer ses jeunes de l'école de rugby en première... Une page se tourne, mais les anciens seront toujours là au cas ou...

C' est bien de vouloir reconstruire mais d' une part( je dispas çà uniquement pour nous loin de là)

_ je le repete le fossé va être grand entre un petit club qui monte (st malo ou pluvigner ) et une équipe qui vient directement de 3eme div

_ quand est il des possibilités de montée :vitré pourra t elle remonter aussitôt et donc ainsi fausser le championnat ( comment viser la montée face à une telle écurie) .L'enjeu du championnat se resumerait à une lutte pour ne pas descendre....

Beaucoup de questions avec des reponses à venir valables j'espère

Voili voilà Arrow

Je suis d'accord avec toi cher ami... Mais si nous descendons en groupe A, c'est que le comité n'a pas voulu que l'on s'aligne en honneur, malgré la demande, je dirai plutôt la déroguation que nous lui demandions, qui était de s'aligner en honneur sans équipe réserve... Après, si l'on manque de joueurs à Vitré, ce n'est pas la faute du club... C'était la fin d'une génération qui a emmené le club de la 4ème série à la fédérale 3 en 6-7 ans... Aujourd'hui, à deux ou trois exeptions près, ces joueurs ne sont plus là... Mais si le comité nous avait accordé le droit de jouer en honneur sans réserve, cela aurait été un scandale pour d'autres clubs... Alors on va ou on nous dit d'aller... On fait pas ca de gaité de coeur, mais on respecte les choix du comité, c'est tout; Et c'est vrai que ces choix sont parfois "surprenants", vous en êtes le meilleur exemple l'année denrière je crois.
Il nous faut reconstruire avec notre école de rugby... Cela prendra du temps... Mais je ne peux pas laisser dire que nous fausserons le championnat... Les règlements internes au comité s'en chargent déjà depuis pas mal de temps... Ploemeur va rester en PH, alors qu'ils n'arrêtent pas de refuser la montée... Ce n'est pas de leur faute s'ils ne peuvent pas aller au dessus, on ne peux pas leur en vouloir... Leur dit-on qu'ils faussent le championnat?

Il faut déjà arrêter avec ce problème des réserves, qui a mon avis est débile... On empêche des joueurs de jouer au niveau supérieur alors qu'ils n'y sont pour rien... On serait au foot, on irai dans le club voisin, mais là, au rugby, le club voisin est parfois à 40 bornes...

A l'année rpochaine cher collègue rugbyman...
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:32

le rugby est ainsi fait qu'il faut une reserve en Fédéral donc le mieux est de se préparer en honneur
c'est vrai que notre position géographique fait que nous faisons beaucoup de KM pour jouer (encore ne nous plaignons pas en Ille et vilaine)

à bruz il y a une bonne reserve on va peu etre la perdre la saison prochaine mais les dirigeant vont faire le max pour garder les joueurs et les lancer en Groupe B car je ne dénigre pas le CA mais les gars ne voudront pas faire 1 match par mois pour le prix des licences

enfin la saison prochaine c'est dans 3 mois donc profitons pour nous ressoursser et revenir avec la niaque pour aller le plus loin dans nos championnats respectif
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:09

Pour Vitré, je ne suis pas surpris + que ça: jouer en F3, ça implique d'avoir des années et des années de rugby pour le club, pour avoir une partie de l'effectif constituée de joueurs formés au club, mais aussi les dirigeants, les bénévoles, les infrastructures...

Pour moi, il faut quasiment 20 ans: 10 ans pour que les premiers joueurs formés au club arrivent en senior, mais comme il y a en maxi 3-4 par génération susceptibles d'avoir le niveau requis, il faut 10 années supplémentaires pour constituer un effectif etoffé qui tienne la route.

Je n'ai jamais joué contre Vitré, dc je ne connais pas trop l'équipe, mais il me semble que l'ascension du club était due en partie à l'arrivée de joueurs extérieurs (Laval?), et non sur des joueurs formés au club. Pour durer en fédérale, il faut les 2: formation et recrutement.

Mais pour avoir rencontré Vitré en -15 ces dernières saisons, de bonnes générations arrivent et d'ici quelques années, le club pourra envisager de retrouver l'échelon national s'il parvient à les garder.
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:24

jannou a écrit:
Pour Vitré, je ne suis pas surpris + que ça: jouer en F3, ça implique d'avoir des années et des années de rugby pour le club, pour avoir une partie de l'effectif constituée de joueurs formés au club, mais aussi les dirigeants, les bénévoles, les infrastructures...

Pour moi, il faut quasiment 20 ans: 10 ans pour que les premiers joueurs formés au club arrivent en senior, mais comme il y a en maxi 3-4 par génération susceptibles d'avoir le niveau requis, il faut 10 années supplémentaires pour constituer un effectif etoffé qui tienne la route.

Je n'ai jamais joué contre Vitré, dc je ne connais pas trop l'équipe, mais il me semble que l'ascension du club était due en partie à l'arrivée de joueurs extérieurs (Laval?), et non sur des joueurs formés au club. Pour durer en fédérale, il faut les 2: formation et recrutement.

Mais pour avoir rencontré Vitré en -15 ces dernières saisons, de bonnes générations arrivent et d'ici quelques années, le club pourra envisager de retrouver l'échelon national s'il parvient à les garder.

Tout à fait Jannou. Nous sommes montés grâce à l'arrivée de très bon joueurs (les anciens de Laval) et d'un bon buteur en la personne de Charles. Mais les joueurs de Laval sont arrivés car leur club avait refusé une montée en F3 alors que eux voulaient la jouer... On a donc décidé de monter en connaissance de cause... Mais l'arrêt de notre 5 de devant nous a fait très mal... Derrière, on a pas grand chose à envier aux autres... Mais devant, on finissait à la ramasse. J'en parlait encore hier avec un joueur. A St Seb, on mène 21 à 15 à 20 minutes de la fin... On a du reculer en tout de 300 mètres (en cumulant) sur leur cocottes dans ces 20 dernières minutes... Je suis certain qu'avec un vrai pack, on pouvait tenir la route... Mais malheureusement, on ne l'avait pas... On a même très souvent jouer des demi matchs avec des melées simulées, car on n'anait plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:54

qqn a des échos de l'AG du comité qui avait lieu à Paimpol ce WE? En général, on connait à peu près la composition des poules lors de l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:47

Bruz aurait encore pu se maintenir mais le président du club à refuser il paraitrait que concarneau monterait en honneur
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:31

monch a écrit:
Bruz aurait encore pu se maintenir mais le président du club à refuser il paraitrait que concarneau monterait en honneur

Ton président a pris une sage décision à mon avis: Bruz était monté et s'était maintenu parce que chaque année Landi ne remplissait pas les conditions. Là, ça doit faire 2-3 saisons que l'équipe une ne gagne pas bcp de matchs, et pour le moral des troupes, ce n'est pas l'idéal. Surtout que les juniors et cadets qui arrivent n'ont pas un gros niveau (ça n'a rien de péjoratif, entendons nous bien!!), donc ce ne sera pas pénalisant pour eux de jouer en Gr A (ou en réserve en Gr B) où ils pourront continuer à progresser.
Avec Vitré, Ploemeur, Bruz, Landi etc... ça fera plusieurs équipes de bon niveau en promotion qui joueront la montée.
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:28

jannou a écrit:
monch a écrit:
Bruz aurait encore pu se maintenir mais le président du club à refuser il paraitrait que concarneau monterait en honneur

Ton président a pris une sage décision à mon avis: Bruz était monté et s'était maintenu parce que chaque année Landi ne remplissait pas les conditions. Là, ça doit faire 2-3 saisons que l'équipe une ne gagne pas bcp de matchs, et pour le moral des troupes, ce n'est pas l'idéal. Surtout que les juniors et cadets qui arrivent n'ont pas un gros niveau (ça n'a rien de péjoratif, entendons nous bien!!), donc ce ne sera pas pénalisant pour eux de jouer en Gr A (ou en réserve en Gr B) où ils pourront continuer à progresser.
Avec Vitré, Ploemeur, Bruz, Landi etc... ça fera plusieurs équipes de bon niveau en promotion qui joueront la montée.

tout à fait daccord avec toi
le groupe b c'est pour essayer de garder un max de joueur avec une compétition plus dur que le CA mais attendons de voir l'effectif de la saison provhaine
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:45

Il se murmure en principauté qu'un adjoint sera avec le coach pour la saison 2008-2009 ! Mais chutttt Neutral se ne sont que des bruits qui courent !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:12

manu coach malouin a écrit:
Il se murmure en principauté qu'un adjoint sera avec le coach pour la saison 2008-2009 ! Mais chutttt Neutral se ne sont que des bruits qui courent !

puisqu'on est dans les rumeurs, je suis sans équipe à entrainer pour la saison prochaine depuis mon limogeage pour manque de résultats, mais je peux dire que ce ne sera pas moi, j'ai refusé l'offre! ça ne paye pas assez par rapport à Chateaubriant lol!
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:00

manu coach malouin a écrit:
Il se murmure en principauté qu'un adjoint sera avec le coach pour la saison 2008-2009 ! Mais chutttt Neutral se ne sont que des bruits qui courent !


il n'aurai pas une formation de juriste ton nouvel ami ??
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:34

je prie pour que cette personne ne soit pas le factotum du club?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bruits qui commencent à courir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des bruits qui commencent à courir   des bruits qui commencent à courir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des bruits qui commencent à courir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des bruits sur Landivisiau en Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: