Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Situation rugby breton

Aller en bas 
+3
jannou
S.aureus
kerne
7 participants
AuteurMessage
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:30

Le rugby breton est-il si mal en point?
Une mauvaise année pour les bretons en poule honneur, mais...
Bon comportement de Vannes en F1
Bon comportement de Rennes en F2
Toutes les équipes bretonnes peuvent encore se maintenir en F3 (avec un gros avantage pour la bretagne par rapport à la Normandie.
De plus en plus de jeunes bretons en équipes nationales U18, U19 ET U 20...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
S.aureus




Nombre de messages : 58
Localisation : paimpolais
Date d'inscription : 25/11/2007

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:08

je pense que le rugby breton a encore pas mal de boulot a faire (tant en terme de licencié , que d'infrastructure, que de moyen) pour pouvoir avoir un bon niveau.

maintenant il est vrai que les resultats de nos grosses équipes sont quand meme encourageant ^^, mais le temps ou on verra une équipe bretonne en top 14 n'est pas pres d'arriver. moi j'vous l'dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:19

le niveau progresse, c'est indéniable en Bretagne comme dans le Grand Ouest.

chez les grands:
Au niveau national, la poule de F1 était une des plus fortes comme l'attestent les bons résultats de Vannes et St Nazaire ainsi que des autres équipes en plays down comme en play off.

En F2, Dans le GO, il y aura 3 équipes à monter de F3 en F2, et dans le pire des cas, il y aura 2 équipes à descendre de F2 en F3, (une seule ds le meilleur des cas). Dans la poule 1, 2 équipes parisiennes sont déjà condamnées, et le dernier relégué sera Thouars ou St Pierre des Corps. Dans la poule 8, St Jean d'Angely reste à portée de fusil des relégués mais a son destin en mains.

Chez les jeunes,
de + en + de joueurs formés dans nos clubs sont appelés en selection. Un club comme Nantes avait 3 joueurs cette année.
- les résultats en crabos sont bons: XV de l'Atlantique 1er, REC 2eme
- par contre en cadets A, c'est moins bon (mais la meilleure équipe évolue en Teulière: Nantes avec un goal average de +676 en 12 matchs, soit presque 60 pts d'écart en moyenne!!!)
Revenir en haut Aller en bas
boum




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/01/2007

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:22

En cadet A Vannes est quand meme second . c'est plutot bon.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:22

trés bons résultats en F1 et F2, par contre en F3 plus laborieux.
Ne parlons pas de l'honneur ou la meilleure équipe n'est que quatriéme mais étant forfait en B, ils sont 6 éme.
Concernant le groupe A et le groupe B, il faudra attendre le championnat de France pour se faire une idée.
Chez les jeunes,
- en ballandrade, R2L est 4éme sur 8 et Cornouialle dernier de cette poule
- en alamercery, XV Morbihan Sud est 3éme et Haute Bretagne 8éme sur 10
- en Teuliéres, Cornouialle et XV du Scorff sont 7 et 8 sur 8, XV du Morbihan 5 sur 8, Haute Bretagne 2 et Sud 35 6 sur 8

En compétition inter comité, l'équipe GO de fédérale a tout perdu, en -26 ans régional avec 6 ou 7 joueurs de F3 toléré, la Bretagne a pris 2 correction

Tout ces résultats sont issue du site FFR, et à la vue de tout ceux ci, je crains que les résultats de Vannes et du REC ne cache une certaine faiblesse de niveau.

Ensuite concernant les joueurs sélectioné, même s'ils sont passé par des clubs breton, peux voir aucun ne peux se vanter de les avoir former pendant toutes leur école de rugby.
Le systéme actuel est tel que les grands clubs n'hésitent pas à recruter sur des critéres plutôt physique que technique, quel éducateur n'a pas eu cette réflexion un jour, pourquoi prennent il tel joueur alors que tel autre est bien meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:36

cailloux a écrit:

Ensuite concernant les joueurs sélectioné, même s'ils sont passé par des clubs breton, peux voir aucun ne peux se vanter de les avoir former pendant toutes leur école de rugby.
Le systéme actuel est tel que les grands clubs n'hésitent pas à recruter sur des critéres plutôt physique que technique, quel éducateur n'a pas eu cette réflexion un jour, pourquoi prennent il tel joueur alors que tel autre est bien meilleur ?

si l'école de rugby concerne les catégories jusqu'en -15, je peux te garantir que j'en connais 3 qui ont été dans le top 100 ces dernières saisons, et qui ont commencé à 6 ou 7 ans et n'ont connu qu'un seul club jusqu'en -15. Après, c'est vrai qu'en -17, ils ont intégré des centres de formation (en restant licencié au club ou bien en mutant au RCV.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:55

dans ce cas la on peux parler de joueur formé au club et dans ce cas félicitation aux éducateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:59

cailloux a écrit:
dans ce cas la on peux parler de joueur formé au club et dans ce cas félicitation aux éducateurs.

oui, et réciproquement, car à ce niveau là, Landi et Redon se ressemblent bcp, sauf que nos joueurs qui ont percé n'étaient pas de la meme génération mais y'en avait 1 chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:19

je suis plus à Landi et je n'y était pas à l'époque, juste eux des échos lors de mon passage.
D'autres clubs nord finistériens ont également eu de bons joueur, je pense notamment à Plouzané qui avait eu un international - 19 il me semble.
Le seul problême c'est que tout ces jeunes évoluent trés rarement aprés en top 14 ou pro D2.
Le plus souvent ils font les beaux jours des clubs de F1 dans les alentours du club qui leur a permis de percer
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:38

Souvenez vous de Yann Domi

3ème ligne de Brive, champion d'europe avec le CAB en 1997 !

Il était de Plouzané !

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
yannsenant

yannsenant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:03

J'ai joué avec Yann Domi au PAC à la belle époque...

Après quelques élections en équipe Régionale, je suis parti vivre sur Marseille. ça fait presque 20 ans déjà !

J'ai continué et continue à jouer au rugby ( Vétérans jocolor ) . Tout ça pour dire que je trouve qu'en Bretagne les infrastructures sont plutôt bonnes, si je me permets de les comparer à celles que l'on trouve en Provence Côte d'Azur.

Vive le rugby Breton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation rugby breton Empty
MessageSujet: Re: Situation rugby breton   Situation rugby breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation rugby breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir du rugby breton
» Rugby Breton endeuillé
» Un magazine 100% Rugby Breton (suite)
» un tchat sur Rugby Breton ...
» XV chants du rugby breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: