Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?

Aller en bas 
+32
Neiluj13
cochonaille
dark vador
mitch
lb
miniyo
le leon a fond
Ronan
vinz29
picoti
bas973
talonard
master8
D'JACK
erig
poulout
yannjay
Bi5cotte
manu35400
Nico
jejespoon
Daff
dyl
djédjé
Lt Pete Mitchell
unvitréen
jannou
TyBen
VinZi
The Bosniac
jean-mat
PEPS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
French Flair

French Flair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:53

Je ne pensais pas avoir adopté un ton aussi enjoué mais bon ...

J'espère que l'on a le droit de venir discuter sur ce foum sans appartenir à un quelconque club de rugby ou instence du rugby, ou encore sans habiter en bretagne ... mais juste parce que l'on aime le rugby et la bretagne !

Pour ma part je ne connais pas le rugby malouin actuel, car je parle d'une époque d'il y a 40 ans et qui est à l'origine d'une structure fédérale sur st malo ... maintenant, comme tu le dis, les personnes ne s'interessent plus aux histoires d'avant, la preuve, tu ne savais pas que Jacques Cartier avait été champion de france des Lycées ... que grace à ce parcours, certains jeunes ont quittés la bretagne pour rejoindre les plus grands clubs francais, je pense notament à Bègles-Bordeaux en première division.

Mais bon à priori je parle tout seul car vu les réactions à mon message, plus personne ne s'interesse ou même ne connais son club au delà de 10 ans en arrière ....

Et encore ! des jeunes malouins qui jouaient dans les catégories jeunes il y a 10 ans, et qui doivent avoir 30 ans aujourd'hui et qui trustaient la moitié des places en équipe de bretagne c'est pas si vieux ! j'en connais un qui joue ou qui a joué F1 à Vannes et un autre qui était sur les listes de sportif de haut niveau de la fédaration et qui s'entrainait à l'INSEP ... tu vois c'est pas si vieux ...

un peu d'histoire ne fait pas de mal, mais je comprends que peut être que tu sois vexé que je sache ce genre de chose alors que je ne suis ni malouin ni membre d'un club ... mais je m'interesse à ce qui fait l'histoire du Rugby dans nos contrées bretonnes et je m'apercois aussi que cela n'interesse plus les gens qui sont devenus (en général) des consommateurs du systeme associatif ... dommage ...

Je dois être nostalgique de l'apoque ou le rugby portait de vrais valeurs ...

Bonne année à toutes les personnes qui liront ce message.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:20

le seul souci que nous avons a saint Malo, c'est que nous l'avons l'esprit corsaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:33

French Flair a écrit:
Je ne pensais pas avoir adopté un ton aussi enjoué mais bon ...

J'espère que l'on a le droit de venir discuter sur ce foum sans appartenir à un quelconque club de rugby ou instence du rugby, ou encore sans habiter en bretagne ... mais juste parce que l'on aime le rugby et la bretagne !

Pour ma part je ne connais pas le rugby malouin actuel, car je parle d'une époque d'il y a 40 ans et qui est à l'origine d'une structure fédérale sur st malo ... maintenant, comme tu le dis, les personnes ne s'interessent plus aux histoires d'avant, la preuve, tu ne savais pas que Jacques Cartier avait été champion de france des Lycées ... que grace à ce parcours, certains jeunes ont quittés la bretagne pour rejoindre les plus grands clubs francais, je pense notament à Bègles-Bordeaux en première division.

Mais bon à priori je parle tout seul car vu les réactions à mon message, plus personne ne s'interesse ou même ne connais son club au delà de 10 ans en arrière ....

Et encore ! des jeunes malouins qui jouaient dans les catégories jeunes il y a 10 ans, et qui doivent avoir 30 ans aujourd'hui et qui trustaient la moitié des places en équipe de bretagne c'est pas si vieux ! j'en connais un qui joue ou qui a joué F1 à Vannes et un autre qui était sur les listes de sportif de haut niveau de la fédaration et qui s'entrainait à l'INSEP ... tu vois c'est pas si vieux ...

un peu d'histoire ne fait pas de mal, mais je comprends que peut être que tu sois vexé que je sache ce genre de chose alors que je ne suis ni malouin ni membre d'un club ... mais je m'interesse à ce qui fait l'histoire du Rugby dans nos contrées bretonnes et je m'apercois aussi que cela n'interesse plus les gens qui sont devenus (en général) des consommateurs du systeme associatif ... dommage ...

Je dois être nostalgique de l'apoque ou le rugby portait de vrais valeurs ...

Bonne année à toutes les personnes qui liront ce message.

c'est bien beau de jouer à l 'historien un tantinet distant mais ce qui compte c'est le terrain surtout.
Si tu connais si bien l 'historique du rugby malouin tu pourras avouer qu ' on n ' a pas été vernis tant au niveau des municipalités qu ' à l'arrivée de nombreux " nuisibles " qui se sont faits tôt ou tard un malin plaisir à mettre leurs grains de sable sur un mécanique bien fragile...
C'est bien de parler du passé mais il faut surtout une union sacrée pour perenniser notre sport dans la région et non plus vivoter.

Tout le monde est le bienvenu .Je peux te dire qu' en tant qu 'ancien , j ' en ai connu des groupes et des équipes....
Là , on a l' occasion de faire qque chose peut être .......

alors a + j'espère
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:13

et les réforme sur l'éducation nationale sa peut nuire aussi sur le développement du sport dans les lycées... et la couleur verte du slip de marconnet sa peut troubler certains pilier aussi... et est-ce que les femmes de 40 ans célibataires aime caresser les couilles des jeunes hommes lors de rapports??? toutes ces questions qui peuvent faire changer le rugby je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
French Flair

French Flair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:17

pascal barriere a écrit:

c'est bien beau de jouer à l 'historien un tantinet distant mais ce qui compte c'est le terrain surtout.
Si tu connais si bien l 'historique du rugby malouin tu pourras avouer qu ' on n ' a pas été vernis tant au niveau des municipalités qu ' à l'arrivée de nombreux " nuisibles " qui se sont faits tôt ou tard un malin plaisir à mettre leurs grains de sable sur un mécanique bien fragile...
C'est bien de parler du passé mais il faut surtout une union sacrée pour perenniser notre sport dans la région et non plus vivoter.

Tout le monde est le bienvenu .Je peux te dire qu' en tant qu 'ancien , j ' en ai connu des groupes et des équipes....
Là , on a l' occasion de faire qque chose peut être .......

alors a + j'espère


Entièrement d'accord avec toi ... et je n'ai jamais dis le contraire !

Assez bisard toutes ces réactions de malouins sur le fait de parler d'histoire ... vous rapportez tout à des choses et des faits négatifs (problèmes avec la mairie, personnes qui nuisent au club ...)
Vous êtes la première association qui me raconte uniquement des choses négatives ! rien de positif ..
Ca fait un petit moment que je fais le tour des clubs de rugby bretons, et c'est la première fois que je ne recueille pas d'anecdote sympathiques ... dommages car tous les échanges avec d'autres membres de ce forum ou sur le bord des terrains m'ont apporté beaucoup de matière pour évoquer le rugby breton et pour permettre de promouvoir celui-ci ... dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:20

de quel droit tu te permet de nous faire des leçons de moral !!!!

moi je suis arrivé au club depuis 3 ans et je trouve une super ambiance, maintenant si nos propos te dérange c'est ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
French Flair

French Flair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:50

TRIPPLE H a écrit:
de quel droit tu te permet de nous faire des leçons de moral !!!!

moi je suis arrivé au club depuis 3 ans et je trouve une super ambiance, maintenant si nos propos te dérange c'est ton problème !


Quelle leçon de morale ????

Je crois que tu n'as pas trop compris ce que j'ai dis !

Enfin, je crois que cela ne sert à rien de continuer cette conversation, il y a trop d'incompréhension !
Loin de moi était l'idée de donner des "leçons de morale" dont je ne vois pas la couleur, je voulais juste récupérer quelques anecdotes de votre club comme je l'ai fait avec de nombreux autres sur ce forum et ailleurs ...

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
RCCE canal historique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2009

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:16

French Flair a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
de quel droit tu te permet de nous faire des leçons de moral !!!!

moi je suis arrivé au club depuis 3 ans et je trouve une super ambiance, maintenant si nos propos te dérange c'est ton problème !


Quelle leçon de morale ????

Je crois que tu n'as pas trop compris ce que j'ai dis !

Enfin, je crois que cela ne sert à rien de continuer cette conversation, il y a trop d'incompréhension !
Loin de moi était l'idée de donner des "leçons de morale" dont je ne vois pas la couleur, je voulais juste récupérer quelques anecdotes de votre club comme je l'ai fait avec de nombreux autres sur ce forum et ailleurs ...

Dommage ...

OH....les malouins du forum dégoupillent vite....quand tu le sais y a pas de probleme....
Par contre si ton but est de prendre contact avec le club ou ses adhérents pour des infos sympas....pourquoi utilisé le post de NANTE EN BRETAGNE???
en mp
ou avec un nouveau topic tu y arrive et ce meilleur maniere....ceci n'est que mon avis
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:21

RCCE canal historique
Fabuleux le pseudo...........
"ST MALO TON MONDE IMPITOYABLE" * lol! lol!


*avé la musique de Dallas
Revenir en haut Aller en bas
labrax

labrax


Nombre de messages : 60
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 28/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:27

pascal barriere a écrit:
RCCE canal historique
Fabuleux le pseudo...........
"ST MALO TON MONDE IMPITOYABLE" * lol! lol!


*avé la musique de Dallas

lionel tu sais c est comme demander si CARHAIX est dans le finistère sud ou nord
tu te fais chier au boulot ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:53

RCCE canal historique

je m'inscrit le jour même et je ne dis pas qui je suis, c'est formidable et apres on dit que c'est les Malouins qui ne sont pas fairplay !!!!

bravo et encore bravo

moi je ne savais pas que nous avions une cellule dissidente au club.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:58

French Flair a écrit:
TRIPPLE H a écrit:
de quel droit tu te permet de nous faire des leçons de moral !!!!

moi je suis arrivé au club depuis 3 ans et je trouve une super ambiance, maintenant si nos propos te dérange c'est ton problème !


Quelle leçon de morale ????

Je crois que tu n'as pas trop compris ce que j'ai dis !

Enfin, je crois que cela ne sert à rien de continuer cette conversation, il y a trop d'incompréhension !
Loin de moi était l'idée de donner des "leçons de morale" dont je ne vois pas la couleur, je voulais juste récupérer quelques anecdotes de votre club comme je l'ai fait avec de nombreux autres sur ce forum et ailleurs ...

Dommage ...

concernant quelques anecdotes sur notre club tu peux te retourner vers le livre sortie en 2007 " french flair " dedie au rugby ( comme quoi y a pas de hasard )
on a d'ailleurs ete assez fier que les auteurs choississent la photo de nos maillots pour la couve
si tu n'arrives pas a te le procurer tu peux passer par notre club pour le commander.bonne lecture a toi
Revenir en haut Aller en bas
gpo44

gpo44


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 19/10/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:38

Salut à tous
Je profite de ce post pour poser une petite question qui n a rien à voire avec le rugby mais bel et bien avec la relation Loire Atlantique-Bretagne
Faisant beaucoup de route avec mon boulot, j ai eu la surprise de voir fleurir récemment sous les panneaux "Bienvenue en Loire Atlantique" un pannonceau "Bienvenue en Bretagne Historique" mais ce que sur des routes secondaires type départementales
Travaillant dans les TP, j ai l'impression que ces panneaux seraient de type officiels mais ça me parait contraire à la politique du département 44 qui, à ce que je crois, n'a pas annoncé un souhait de rapprochement.
Je voulais savoir du coup si ça venait bel et bien d une initiative du département ou alors si ça venait d'une association qui promouvoit un rapprochement 44-BZH
Merci et Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://gpo44.labrute.fr
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:13

gpo44 a écrit:
Salut à tous
Je profite de ce post pour poser une petite question qui n a rien à voire avec le rugby mais bel et bien avec la relation Loire Atlantique-Bretagne
Faisant beaucoup de route avec mon boulot, j ai eu la surprise de voir fleurir récemment sous les panneaux "Bienvenue en Loire Atlantique" un pannonceau "Bienvenue en Bretagne Historique" mais ce que sur des routes secondaires type départementales
Travaillant dans les TP, j ai l'impression que ces panneaux seraient de type officiels mais ça me parait contraire à la politique du département 44 qui, à ce que je crois, n'a pas annoncé un souhait de rapprochement.
Je voulais savoir du coup si ça venait bel et bien d une initiative du département ou alors si ça venait d'une association qui promouvoit un rapprochement 44-BZH
Merci et Bon vent

Si si, ça a bien été posé par le Conseil Général, qui a aussi exprimé à la quasi unanimité des voeux de rattachement à la région Bretagne (et qui a d'ailleurs symboliquement remis le gwen ha du sur son bâtiment)
Revenir en haut Aller en bas
gpo44

gpo44


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 19/10/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:14

Ronan a écrit:
gpo44 a écrit:
Salut à tous
Je profite de ce post pour poser une petite question qui n a rien à voire avec le rugby mais bel et bien avec la relation Loire Atlantique-Bretagne
Faisant beaucoup de route avec mon boulot, j ai eu la surprise de voir fleurir récemment sous les panneaux "Bienvenue en Loire Atlantique" un pannonceau "Bienvenue en Bretagne Historique" mais ce que sur des routes secondaires type départementales
Travaillant dans les TP, j ai l'impression que ces panneaux seraient de type officiels mais ça me parait contraire à la politique du département 44 qui, à ce que je crois, n'a pas annoncé un souhait de rapprochement.
Je voulais savoir du coup si ça venait bel et bien d une initiative du département ou alors si ça venait d'une association qui promouvoit un rapprochement 44-BZH
Merci et Bon vent

Si si, ça a bien été posé par le Conseil Général, qui a aussi exprimé à la quasi unanimité des voeux de rattachement à la région Bretagne (et qui a d'ailleurs symboliquement remis le gwen ha du sur son bâtiment)

OK merci j étais pas au courant
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://gpo44.labrute.fr
Contenu sponsorisé





La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» des matchs du TOP14 à Nantes?
» scandale à Nantes
» Demi-finales Top 14 à NANTES
» carton jaune à Nantes
» Coupe du Monde à Nantes - Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: