Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?

Aller en bas 
+32
Neiluj13
cochonaille
dark vador
mitch
lb
miniyo
le leon a fond
Ronan
vinz29
picoti
bas973
talonard
master8
D'JACK
erig
poulout
yannjay
Bi5cotte
manu35400
Nico
jejespoon
Daff
dyl
djédjé
Lt Pete Mitchell
unvitréen
jannou
TyBen
VinZi
The Bosniac
jean-mat
PEPS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:51

sa commence à être casse couilles vos thèmes sur Nantes en Bretagne ou pas... Neutral Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:31

miniyo a écrit:
sa commence à être casse couilles vos thèmes sur Nantes en Bretagne ou pas... Neutral Evil or Very Mad

complétement d 'accord avec toi..........; Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:24

pascal barriere a écrit:
miniyo a écrit:
sa commence à être casse couilles vos thèmes sur Nantes en Bretagne ou pas... Neutral Evil or Very Mad

complétement d 'accord avec toi..........; Twisted Evil


Pourquoi, vous etes pas breton ? lol! lol! lol!

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:15

la vraie question serait de savoir si la main de ma soeur fait partie de la culotte du zouave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:55

Moi aussi je m'en fou royalement
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:34

Je trouve ça amusant vos réactions...

Que vous vous en foutiez, à la limite, mais je me demande seulement, puisque ce forum s'appelle "Rugby Breton" s'il n'est censé représenter que les 4 départements de la région administrative de Bretagne ou les 5 départements de culture Bretonne...

Maintenant, si ce sujet revient fréquemment, c'est principalement, parce que la revendication collective de l'ensemble des Bretons (à part quelques uns qui s'en foutent) répétée depuis plus de 30 ans, n'a toujours pas donné lieu à la traduction que la démocratie devrait en théorie lui accorder.

Mais je m'interroge quand même, sur l'identité d'un rugby "breton" qui se désintéresserait à ce point de cette question. Je connaissais quelques personnes impliquées dans des clubs de Loire-Atlantique qui voulaient voir les choses bouger et je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui, notamment au niveau du Comité de Bretagne et du Comité Départemental 44 ? Des "voeux" en faveur d'une réunification sportive ne pourraient ils pas être pris, à l'instar de ce qui a déjà été fait au niveau politique par le CR de Bretagne et le CG44, qui sans forcément changer immédiatement les choses, leur doneraient au moins un echo salutaire en ces moments où se discutent d'éventuels redécoupages régionaux ?

Et ne vous inquiétez pas, si vous vous en foutez, je ne vais pas m'attarder ; le sport pour le sport, sans aucune réalité culturelle derrière, ça n'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:09

comme t'as dit c'est le forum du RUGBY breton,pas de la politique bretonne
donc place au sport maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:35

miniyo a écrit:
comme t'as dit c'est le forum du RUGBY breton,pas de la politique bretonne
donc place au sport maintenant!!!!

Oui, mais c'est le forum du rubgy BRETON.

Tu ne répond donc pas à la question de savoir si dans ce cas BRETON signifie l'identité administrative et politique définie avec la création des régions, ou une identité culturelle dans laquelle il y a 5 départements qui se reconnaissent...
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:51

Ronan a écrit:
miniyo a écrit:
comme t'as dit c'est le forum du RUGBY breton,pas de la politique bretonne
donc place au sport maintenant!!!!

Oui, mais c'est le forum du rubgy BRETON.

Tu ne répond donc pas à la question de savoir si dans ce cas BRETON signifie l'identité administrative et politique définie avec la création des régions, ou une identité culturelle dans laquelle il y a 5 départements qui se reconnaissent...
tu nous fais chié mais grave va sur un forum de recoupement geographique ici on parle rugby c'est a dire
resultats du week end,"sujet " en relation proche avec le rugby et blabla et blablabla bon maintenant c'est bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:36

Ronan a écrit:
Je trouve ça amusant vos réactions...

Que vous vous en foutiez, à la limite, mais je me demande seulement, puisque ce forum s'appelle "Rugby Breton" s'il n'est censé représenter que les 4 départements de la région administrative de Bretagne ou les 5 départements de culture Bretonne...

Maintenant, si ce sujet revient fréquemment, c'est principalement, parce que la revendication collective de l'ensemble des Bretons (à part quelques uns qui s'en foutent) répétée depuis plus de 30 ans, n'a toujours pas donné lieu à la traduction que la démocratie devrait en théorie lui accorder.

Mais je m'interroge quand même, sur l'identité d'un rugby "breton" qui se désintéresserait à ce point de cette question. Je connaissais quelques personnes impliquées dans des clubs de Loire-Atlantique qui voulaient voir les choses bouger et je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui, notamment au niveau du Comité de Bretagne et du Comité Départemental 44 ? Des "voeux" en faveur d'une réunification sportive ne pourraient ils pas être pris, à l'instar de ce qui a déjà été fait au niveau politique par le CR de Bretagne et le CG44, qui sans forcément changer immédiatement les choses, leur doneraient au moins un echo salutaire en ces moments où se discutent d'éventuels redécoupages régionaux ?

Et ne vous inquiétez pas, si vous vous en foutez, je ne vais pas m'attarder ; le sport pour le sport, sans aucune réalité culturelle derrière, ça n'est pas trop mon truc...

Si tu connais bien le monde du "Rugby Breton" comme tu le dis, tu devrais savoir que la plupart des compétitions de rugby sont conjointes entre la Bretagne et les PDL ce sont les mêmes championnats !!! maintenant, ce sont les PDL qui se sont désengagés de nos compétitions communes il y a 2 ans ... alors je ne sais pas si ce sont les Bretons qui s'en foutent ou alors les PDL qui ne font aucuns efforts ...
En ce qui concerne le CD44, c'est à lui de voir avec le comité régional, et de faire des propositions au comité de Bretagne, tout ceci en accord avec la fédé bien sur .... sachant que les fédés ont délégation par l'état pour organiser les comptétions et que les régions administratives sont établies et ne changerons surment pas, je ne vois pas de possibilité pour un rapprochement du 44 avec la Bretagne ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:14

Merci Nico pour ces précisions très interressantes.

Non, je ne connais pas trop le monde du rugby, seulement quelques personnes dans le 44, qui ont notamment participé à l'accueil de l'équipe galloise pour la coupe du monde et c'est pour ça que je suis venu poser ces quelques questions ici.

Pour ce qui est des PDL, leur comportement n'a rien d'étonnant, je trouve et je vais essayer d'avoir plus d'infos directement auprès des personnes que je connais dans le 44.

Pour ce qui est des régions administratives, ben si, il est question de les changer dans les années qui viennent. Maintenant c'est difficile de savoir encore ce qui va être fait, j'espère seulement qu'il ne sera pas question de construire de nouvelles aberrations administratives et que notamment pour les Bretons, ca facilitera enfin une représentation collective qui ait du sens. Pour un sport comme le Rugby, je pense que ça ne pourrait être que profitable, à condition de savoir intelligent favoriser les échanges sportifs et culturels avec les autres pays celtes où le rugby est déjà bien implanté.

Désolé de vous avoir ennuyé et merci encore Nico pour cette réponse qui me rassure au moins sur la capacité à dialoguer de quelques rugbymens...
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:26

Citation :
seulement quelques personnes dans le 44, qui ont notamment participé à l'accueil de l'équipe galloise pour la coupe du monde

Tu es de St Nazaire Ronan ?
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:23

SLT

Ben oui il a dit qu'il était breton lol! lol! lol!

Bonnes fetes à tous les bretons, aux rugbymen et (mêmes) aux autres (les footeux pas bretons exceptés Twisted Evil Twisted Evil )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:39

Et non, je ne suis pas nazairien, je suis même de très loin, je suis brestois Very Happy

Par contre, c'est effectivement des personnes de st-nazaire et trignac que j'ai rencontrées par le biais du monde la culture bretonne, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur ces questions et découvrir notamment certaines des choses qui avaient été faites à l'occasion de la venue des gallois, comme l'exposition sur les liens entre les mines de cardiff et les forges de trignac...

Bonne fêtes à tous également Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:29

Ronan a écrit:


Désolé de vous avoir ennuyé et merci encore Nico pour cette réponse qui me rassure au moins sur la capacité à dialoguer de quelques rugbymens...

généralement on évite de trop s'étendre dans ces discutions plus ou moins politique ou culturelle sa évite au gens qui lisent ou qui écoutent de faire un bon intellectuel lors de nos échanges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:11

POUR LA NOUVELLE ANNEE JE PROPOSE QUE L'ON DONNE NANTES A LA MAYENNE §§§

C'EST UNE BONNE IDEE NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:50

Citation :
Et non, je ne suis pas nazairien, je suis même de très loin, je suis brestois

Par contre, c'est effectivement des personnes de st-nazaire et trignac que j'ai rencontrées par le biais du monde la culture bretonne, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur ces questions et découvrir notamment certaines des choses qui avaient été faites à l'occasion de la venue des gallois, comme l'exposition sur les liens entre les mines de cardiff et les forges de trignac...
J'ai eu la chance de rencontrer le président et des membres du club de St Nazaire et apparament, cette expérience fut bénéfique en tout point! Des liens ce sont créés entre Gallois et Nazairiens!
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:17

Comment dire sans facher tout le monde Question Sportivement le 44 (donc Nantes) n'est pas en Bretagne mais tolère certains clubs car en honneur c'est un championnat mixte PDL-Bretagne

Culturellement....on s'en bat les couilles car ce site est un forum sportif non Question Je me trompe peut etre Razz

Sur ce bonne année à tous ! (ah oui pour ne pas me facher avec tout le monde je vous dis egalement : Bloavez mat !)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:41

Neiluj13 a écrit:
J'ai eu la chance de rencontrer le président et des membres du club de St Nazaire et apparament, cette expérience fut bénéfique en tout point! Des liens ce sont créés entre Gallois et Nazairiens!
Effectivement, ça semble avoir été une expérience très positive. Expérons que liens noués seront entretenus dans la durée et qu'ils permettront à des jeunes de se rencontrer régulièrement. C'est à mon avis un bon moyen de rendre la pratique du rugby encore plus enrichissante.


manu35400 a écrit:
Culturellement....on s'en bat les couilles car ce site est un forum sportif non Je me trompe peut etre
Le sport fait partie intégrante de la vie culturelle, du moins devrait. Je ne comprend pas cette volonté, c'est vrai assez fréquente, de vouloir l'en extraire...
Revenir en haut Aller en bas
French Flair

French Flair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:39

manu35400 a écrit:
Culturellement....on s'en bat les couilles car ce site est un forum sportif non Question Je me trompe peut etre Razz

J'osais pas le dire, mais là tu tends une perche énorme, et tout le monde comprend que le rugby maloin n'est pas encré dans la culture malouine !!???

Ce qui en plus est archi-faux car le rugby malouin est un des rugby les plus ancré culturellement sur St Malo avec du Rugby scolaire qui existe depuis plus de 40 ans et un premier titre de champion de france des lycées au début des années 70.
Peut être que ces années là sont révolues et que les malouins sont de simples consommateurs de rugby et se fichent de l'histoire de leur club, de ceux qui l'on construit et pourquoi ils l'ont fait, enfin pour ma part je connais certaines personnes à l'origine de ce club et je pense qu'ils seraient très déçus d'entendre tes propos manu35400.

En outre, je rajoute que culture, politique et sport sont intimement liés surtout dans le monde du rugby francais qui tient ses origines grâce à des décisions politiques ... je ne fais pas de politique (qui n'ai pas le but de ce forum) mais il faut savoir d'ou l'on vient et ou on va ... la culture du rugby breton est surment moins forte que dans d'autres régions, mais des hommes, des bretons ont fait et font l'histoire du rugby, de grandes épopées existent dans le rugby breton (je pense au Rheu dans les année 80-90, à vannes au début des années 2000 et plus récemment rennes avec son formidable parcous l'année dernière) ce sont eux qui contribuent à a faire l'histoire de notre sport !

Je ne suis pas sur que ce forum soit un forum sportif comme tu le dis, il s'intitule "rugby breton", pas de précision sport ou autre, d'ailleur je trouve qu'il manque des membres venant des différents comités pour nous expliquer un peu leur politique de développement du rugby en bretagne car s'est le flou artistique ...

J'espère que tous les malouins ne seront pas de ton avis et qu'ils respectent leur sport et sa CULTURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:22

Moi je suis d'accord avec la coach, on s'en bat les couilles !!!!!!

t'as vu coach tu as un soutien de Bob, n'oublie pas de me selectionner comme N°2 pour le LAB

BONNE ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:44

French Flair a écrit:
manu35400 a écrit:
Culturellement....on s'en bat les couilles car ce site est un forum sportif non Question Je me trompe peut etre Razz

J'osais pas le dire, mais là tu tends une perche énorme, et tout le monde comprend que le rugby maloin n'est pas encré dans la culture malouine !!???

Ce qui en plus est archi-faux car le rugby malouin est un des rugby les plus ancré culturellement sur St Malo avec du Rugby scolaire qui existe depuis plus de 40 ans et un premier titre de champion de france des lycées au début des années 70.
Peut être que ces années là sont révolues et que les malouins sont de simples consommateurs de rugby et se fichent de l'histoire de leur club, de ceux qui l'on construit et pourquoi ils l'ont fait, enfin pour ma part je connais certaines personnes à l'origine de ce club et je pense qu'ils seraient très déçus d'entendre tes propos manu35400.

En outre, je rajoute que culture, politique et sport sont intimement liés surtout dans le monde du rugby francais qui tient ses origines grâce à des décisions politiques ... je ne fais pas de politique (qui n'ai pas le but de ce forum) mais il faut savoir d'ou l'on vient et ou on va ... la culture du rugby breton est surment moins forte que dans d'autres régions, mais des hommes, des bretons ont fait et font l'histoire du rugby, de grandes épopées existent dans le rugby breton (je pense au Rheu dans les année 80-90, à vannes au début des années 2000 et plus récemment rennes avec son formidable parcous l'année dernière) ce sont eux qui contribuent à a faire l'histoire de notre sport !

Je ne suis pas sur que ce forum soit un forum sportif comme tu le dis, il s'intitule "rugby breton", pas de précision sport ou autre, d'ailleur je trouve qu'il manque des membres venant des différents comités pour nous expliquer un peu leur politique de développement du rugby en bretagne car s'est le flou artistique ...

J'espère que tous les malouins ne seront pas de ton avis et qu'ils respectent leur sport et sa CULTURE !!!

Bonne année french flair !

Je serais ravi de te rencontrer et que tu me raconte la culture malouine, car peut etre l'as tu connus a une belle epoque et cela doit faire longtemps....que tu n'es plus au fait de ce qui se passe dans notre principauté !

Juste un petit rappel des faits actuel : St Malo CJF rugby depuis 3 ans maintenant avant RCCE....blablabla, j'ai connu la fin du RCCE, ses soit disant anciennes gloires createurs du club comme tu dis et peut etre connais mais qui depuis 10 ans n'ont plus posé le pied sur le bord du terrain....nostalgique peut etre ! ensuite St Malo champion de france scolaire ou lycée....mais super ca mais ou sont les retombés ? qui connais cette histoire ? en es tu certain ? j'espere que oui mais bon depuis que je suis au club cela fait 8 ans maintenant, il n'y avait plus beaucoup voir plus de scolaire du tout ! Un CPE, puis 2 prof de sports mordu de rugby ont fait revivre un peu le rugby scolaire...nous nous chargons de mettre en place des passerelles entre le club et les lycées.........Qui avaient disparues bien evidemment !

Tu parle de culture malouine pour le sport (connais tu le budget de la ville consacré au sport, et surtout le comparatif avec le theatre ou le tourisme?) et encore dans les sports lesquels sont plus ou moins bien lotis ? Le rugby de st malo dispose d'une aire de jeu (l'hippodrome) qui dès qu'il n'y a pas de match de rugby en semaine ou le week end se transforme (ou redevient "naturellement" un terrain de football...belle culture si ca c'est de la culture je m'en bat les couilles...). Une ville de St Malo qui ne connait toujours pas son club de rugby, les hommes qui s'y devouent et passent leur loisirs a essayer de faire vivre ce club ! tu parles d'une culture ! Demande a landivisiau qui viens de faire 5heures aller-retour sans avoir eu une douche chaude s'il pense que le club de St malo est culturellement inscrit dans le patrimoine malouin ? (un exemple parmis beaucoup d'autre)

Maintenant si tu connais toutes les reponses aux questions, si tu connais l'historique du club fais toi connaitre nous serions ravis de t'accueillir et de t'ecouter, mais si c'est pour rester sous un pseudo, ne pas dire de quel coin tu es ou de quel club tu te rapproche ce n'est pas la peine les mythos on en a vu passer dans le coin ! (d'ailleurs un gravite toujours autours de la principauté... lol! )

pirat

Au plaisir french flair
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 6:18

suer coach, je vois que t'es en pleine bourre pour ce début d'année 2009. je me demande si french flair ne serait pas un copain d'un certain COWBOY !!!

Mitch, on va a voir du boulot en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:25

et voila il suffit que je dorme quelques heures et voila le resultat
moi je suis d'accord avec french flair et je me demande pourquoi la mairie ne fait pas construire de tribunes vu le nombre d'anciennes gloires qui viennent nous soutenir ou alors des statuts....bon peut etre aussi qu'on a pas le niveau pour leurs yeux affutes
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:37

c'est vrai mitch mais il nous faut des tribunes avec chauffage svp
on pourrait peu etre avoir un carre VIP

n'empeche que les vieux ils ont du coffre pour vous encourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?   La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui fache... Nantes en Bretagne ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des matchs du TOP14 à Nantes?
» scandale à Nantes
» Demi-finales Top 14 à NANTES
» carton jaune à Nantes
» Coupe du Monde à Nantes - Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: