Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concarneau taillé pour la F3??

Aller en bas 
+7
Chirurgien29
coach29
sillous bordes
lapinos
higgins
Pierrax
poulout
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:26

Beaucoup diront que je vais vite en besogne, car on vient juste de finir la partie des matchs aller et qu'il reste la 2nd phase vs les PdL après Noël.

Après 5 victoires, la question peut commencer à se poser...

A noter que ce poste n'a d'intérêt que si la Fed3 garde son format actuel, ce qui est loin d'être fait pour la saison 2011/2012...
Pour info, à ce jour, 4 clubs sur 5 de FED3 descendent en honneur ce qui laisse perplexe....

Les joueurs auront-ils la motivation d'aller jouer hors Bretagne / PdL?
(Il me semble bien là que ce soit la première des sources de réussite).

D'un point de vue perso, si les choses restent en l'état au printemps, il me semble judicieux d'organiser un match
Le Rheu vs Concarneau, histoire de jauger le niveau
Non?

Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
Pierrax

Pierrax


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2010

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:02

poulout a écrit:
...A noter que ce poste n'a d'intérêt que si la Fed3 garde son format actuel, ce qui est loin d'être fait pour la saison 2011/2012...
Sûr que non, le nb de clubs de F3 va passer de 226 à 160 en 3 saisons.
Par contre, il y aura probablement un beau championnat honneur pur BZH ?
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:37

Meme si la montée est l'objectif principal pour cette saison, je pense pour ma part, que nous ne sommes pas assés constant pour le moment pour vendre la peau de l'ours et affirmer que concarneau conserve la premiere place du championnat jusqu'en fin de saison. En temoigne notre prestation ( malgré la victoire certe ) face a une equipe du buc amoindri en effectif ( 10 balaise, centre de choc, aillier de feu,et 2eme ligne arracheur de balles)...
De plus le championnat est long, et si les 3 premiere places de la premiere phase sont ocuppées par Concarneau, Lannion et Brest (attention a Auray au retour !!!!!!!!!), rien n'est fait d'avance telment il est difficile de pronostiquer l'issu d'un match opposant 2 de ces 3 equipes.
Donc oui Poulout il est BEAUCOUP TROP TOT pour posé ce genre question.........
Mais un grand merci de croire en notre potentiel, et je pense comme toi, des clubs bretons ont encore leurs places en F3.
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:36

Mais de rien, c'est tout à votre Honneur...Fédérale (3)
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
lapinos

lapinos


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2009

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:02

Essayer de jouer contre Quimper ou plouzané , la vous verrez si vous avez le niveau soit de se maintenir soit de faire l'ascenceur soit pas le niveau du tout .
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:24

higgins a écrit:
Meme si la montée est l'objectif principal pour cette saison, je pense pour ma part, que nous ne sommes pas assés constant pour le moment pour vendre la peau de l'ours et affirmer que concarneau conserve la premiere place du championnat jusqu'en fin de saison. En temoigne notre prestation ( malgré la victoire certe ) face a une equipe du buc amoindri en effectif ( 10 balaise, centre de choc, aillier de feu,et 2eme ligne arracheur de balles)...
De plus le championnat est long, et si les 3 premiere places de la premiere phase sont ocuppées par Concarneau, Lannion et Brest (attention a Auray au retour !!!!!!!!!), rien n'est fait d'avance telment il est difficile de pronostiquer l'issu d'un match opposant 2 de ces 3 equipes.
Donc oui Poulout il est BEAUCOUP TROP TOT pour posé ce genre question.........
Mais un grand merci de croire en notre potentiel, et je pense comme toi, des clubs bretons ont encore leurs places en F3.
perso je dirai l'inverse, aucun club n'a le niveau... d'ailleurs si vous voulez monter va falloir recruter loin vu qu'à quimper y a pas bcp qui voudront revivre une saison pareille et qui ont le niveau( en tout cas le niveau d'investissement que requiert la f3)... en sachant que le niveau f3 de l'an prochain sera encore supérieur (plus de breton ni de normand)et dc loin en nombre de km...
mais félicitation en tout cas pour votre saison, cela ne m'étonne que peu vu l'investissement de votre président, les infrastructures que vous avez réussi à avoir, et aussi votre jeu (je vous ai vu l'an passé en phase finale à vitré, c t vraiment bien mais pas suffisant pour la f3... j'ai souvenir d'une accession de vitré trop rapide qu'ils ont eu du mal à digérer...) petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:25

lapinos a écrit:
Essayer de jouer contre Quimper ou plouzané , la vous verrez si vous avez le niveau soit de se maintenir soit de faire l'ascenceur soit pas le niveau du tout .
lapinos premiere recrue de concarneau??? je vous le conseille!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: concarneau taille pour la f3   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:25

plutot contre quimper parceque plouz a plus le niveau honneur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:24

sillous bordes a écrit:
higgins a écrit:
Meme si la montée est l'objectif principal pour cette saison, je pense pour ma part, que nous ne sommes pas assés constant pour le moment pour vendre la peau de l'ours et affirmer que concarneau conserve la premiere place du championnat jusqu'en fin de saison. En temoigne notre prestation ( malgré la victoire certe ) face a une equipe du buc amoindri en effectif ( 10 balaise, centre de choc, aillier de feu,et 2eme ligne arracheur de balles)...
De plus le championnat est long, et si les 3 premiere places de la premiere phase sont ocuppées par Concarneau, Lannion et Brest (attention a Auray au retour !!!!!!!!!), rien n'est fait d'avance telment il est difficile de pronostiquer l'issu d'un match opposant 2 de ces 3 equipes.
Donc oui Poulout il est BEAUCOUP TROP TOT pour posé ce genre question.........
Mais un grand merci de croire en notre potentiel, et je pense comme toi, des clubs bretons ont encore leurs places en F3.
perso je dirai l'inverse, aucun club n'a le niveau... d'ailleurs si vous voulez monter va falloir recruter loin vu qu'à quimper y a pas bcp qui voudront revivre une saison pareille et qui ont le niveau( en tout cas le niveau d'investissement que requiert la f3)... en sachant que le niveau f3 de l'an prochain sera encore supérieur (plus de breton ni de normand)et dc loin en nombre de km...
mais félicitation en tout cas pour votre saison, cela ne m'étonne que peu vu l'investissement de votre président, les infrastructures que vous avez réussi à avoir, et aussi votre jeu (je vous ai vu l'an passé en phase finale à vitré, c t vraiment bien mais pas suffisant pour la f3... j'ai souvenir d'une accession de vitré trop rapide qu'ils ont eu du mal à digérer...) petit à petit l'oiseau fait son nid

Dommage pour cette histoire de "plus de breton ni de normand en f3" j'suis pas sur que ce soit une solution efficace pour resorber l'écart entre le niveau general du rugby en bretagne (en ce qui nous concerne ) et le rugby des PDL, par exemple ...
je m'explique, j'ai la conviction que des ecart de niveau ( meme important ) dans une meme poule, ne sont pas un frein a la progression des clubs les plus faibles, bien au contraire.
De ma faible experience dans le monde de l'ovalie, j'ai pu constater que, plus l'adversaire est fort et domine son rugby, plus l'opposition aura tendance à élever son niveau de jeu dans la mesure ou l'equipe est serieuse, constante et que les base de son jeu sont posées. (les matchs de CDF sont un bon exemples ).
Ainsi, meme si les resultats de cette saison, viennent appuyer ta demonstration, je suis convaincu que la solution n'est pas de tout remettre a plat .
Je dirai que c'est aux clubs qui accedent au niveau superieur de faire le nescessaire, notament en matière de recrutement et c'est la que je te rejoind.

Pour terminer brievement, si la formule que tu nous a presenté est appliquée la saison prochaines, le rugby breton n'est pas pret de faire parlé de lui et financierement ça doit en accomoder plus d'un ..........! qui dit accession au niveau sup , dit recrutement, dit question de moyens, et là il est vrai que en bretagne ont a pas le niveau pour suivres les autres régions ...... mais ça c'est plus du rugby et ce n'est surtout pas de mon ressort . Et perso tant que le dimanche il ya une opposition .........
Revenir en haut Aller en bas
Chirurgien29




Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:41

Un club comme quimper et plouzané qui évolue en fédéral 3 depuis quelques années mais qui ne fait que jouer le maintien chaque années excusez moi mais perso ce n'est pas une réference et je crois que ce ne sera pas cette saison que ca changera d'aprés les résultats des premiers matchs(quelques féssées et forfait de la réserve) la question que je me poserais c'est est ce que ces équipes ont encore le niveau pour évoluer dans cette division? aprés on pourra parler longs déplacements,niveau différent.... la montée sera certainement compliqué pour concarneau car il me semble qu'il faut minimum finir en 8eme de finale du championnat de france a cause de la réforme de la ffr, attendont de voir comment se comportera cette équipe si elle se qualifie avec les pays de loire et aprés on avisera mais sur la premiére partie de saison y'a pas photos concarneau a tout compris!

Un bon derby concarneau/quimper en honneur ca a de la gueule !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:50

NOW a écrit:
Un club comme quimper et plouzané qui évolue en fédéral 3 depuis quelques années mais qui ne fait que jouer le maintien chaque années excusez moi mais perso ce n'est pas une réference et je crois que ce ne sera pas cette saison que ca changera d'aprés les résultats des premiers matchs(quelques féssées et forfait de la réserve) la question que je me poserais c'est est ce que ces équipes ont encore le niveau pour évoluer dans cette division? aprés on pourra parler longs déplacements,niveau différent.... la montée sera certainement compliqué pour concarneau car il me semble qu'il faut minimum finir en 8eme de finale du championnat de france a cause de la réforme de la ffr, attendont de voir comment se comportera cette équipe si elle se qualifie avec les pays de loire et aprés on avisera mais sur la premiére partie de saison y'a pas photos concarneau a tout compris!

Un bon derby concarneau/quimper en honneur ca a de la gueule !!!!!!


Pas mieux !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:30

Le débat est un peu précoce, souvenez vous d'Auray la saison derniére qui dominait de la tête et des épaules la première phase, ils ont été inexistant en seconde phase.
Aprés faire un match amical entre une équipe surmotivée pour prouver ces capacités et une équipe qui n'aura comme objectif que de travailler risque de ne pas donner un résultat probant.
Pour ce qui est de faire évoluer le niveau en jouant contre des plus fort que soit, c'est vrai sur un ou deux matchs, mais quand on voie Plouzané, Quimper et Lanester, ils évoluent depuis plusieurs saison en F3 et chaque année ne jouent que le maintient. Résultat cette saison ils sont quasi condamné à la 5 ou 6éme journée. Où est l'évolution de niveau?
Il faut se l'avouer la Bretagne n'a pas de quoi fournir plusieurs clubs compétitif en F3. Si Concarneau venait a monter leur salut serait de recruter pour combler les lacunes qu'ils peuvent avoir ( car ne nous le cachons pas ls doivent avoir des lacunes ). La grande question c'est où recruter?
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:40

Oulah ! D'accord pour quiper et plouz , même si il n'ont joue que le maintient , ils avaient le temps de mettre en place un plan de recrutement ! A priori rien n'a ete fait sans doute par manque de moyen ... Parceke de memoire encore l'an dernier quimper et plouz etait les seul club de leur championnat a ne detenir aucun joueur remunerer ....
Ceci, explik til cela ?

Ensuite , pour revenir sur auray , on ne peut pas dire qu'ils aient domine de la tete et des epaules , car si on se rememore le championnat de l'an passe , ils n'ont rencontrés ni ploemeur, ni concarneau, ni lannion !!!! Alor de la a tirer des conclusion !
desolé pour la qualité du mess je l'envoi de mon tel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chirurgien29




Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:01

Quoi de mieux que le recrutement interne et une école de rugby qui ne déserte pas quand il s'agit d'évoluer en séniors ? pas la peine d'aller piller les clubs voisins je n'en voit pas l'intéret si ce n'est créer des conflits tout en sachant que trés peu de clubs bretons peuvent se permettre de rammener des joueurs grace a leur argent a part vannes et peut etre rennes . il me semble que grandchamp et quimper ont pas mal recruter cet été pour finalement jouer le bas de tableau mois je dis mauvaise pioche du moins pour le moment alors que leur voisin concarnois a une équipe inchangée depuis plusieurs années rien de tel pour créer une cohésion de groupe et une concurrence saine.
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:16

Quand je parle de plan de recrutement , il est bien entendu que la formation en interne est certes la solution la moin couteuses et la plus efficace !!!
encore faut-il avoir les moyens humain pour encadrer et former des moin de 19 ans dans un nombres suffisant !
Faudrait-il creer un ou plusieurs autres centres de formations en bretagne ?
La reponse est oui ! Sinon ce débat n'aurai pas lieu d'ètre ! maintenant une question se pose: ou trouver les fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:11

salut a tous
dimanche jai vu un match ou le leader rencontrait le 2eme , pas facile d'etre le 1er , concarneau était tres tendu...n'a pas joué son jeu en 1ere mi temps... et c souvent sa les match entre les 1er a tt niveau. pour la federal 3 on n'est pas pret, pas les moyen humains , financier, et pas la volonté sufisante pour faire des tres long deplacement 1 wk sur 2. etre ds la situation de quimper plouzané ou r2l n'est pas vivable pour un club et c pas lui rendre service de la faire. maintenant une federal 4 comme j ai entendu parler la je des oui avec quimper plouzané r2l gd champ concarneau et buc et 6 autres club de pays de loire par exemple serai bien , deplacement pas tres loin , beau derby...beau championnat, enfin c mon opinion. rajouter une marche ds escalade des montées serai bien pour diminuer les dif de niveau... en se qui concerne quimper c une saison qui commence comme elle a fini lan dernier en crise , et je ne voi pas commen il en aurait été autrement puisque rien na changé...des recrutement de bon joueur oui mai a pont labéé meem si il on joué a vannes etant jeunes...pas le niveau dsl et des joueur qui on entre 35 et 40 ans il en ont de trop aussi...enfin voila je leur souhaite bcp de courage
et jespere que cette saison en f3 n'est pas celle de tp quelle ne va pas réduir le club en cendre... a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chirurgien29




Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:59

pitbull a entierement raison la fédéral 4 serait le meilleur moyen pour que le rugby breton ne régresse pas et éviterai d'aller prendre des valises en dehors de la bretagne avec 8h de bus dans les pattes maintenant ca fait quelques années qu' ils parlent beaucoup a la fédération pour peu de résultats et des championnats incohérents chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:02

pitbull a écrit:
salut a tous
dimanche jai vu un match ou le leader rencontrait le 2eme , pas facile d'etre le 1er , concarneau était tres tendu...n'a pas joué son jeu en 1ere mi temps... et c souvent sa les match entre les 1er a tt niveau. pour la federal 3 on n'est pas pret, pas les moyen humains , financier, et pas la volonté sufisante pour faire des tres long deplacement 1 wk sur 2. etre ds la situation de quimper plouzané ou r2l n'est pas vivable pour un club et c pas lui rendre service de la faire. maintenant une federal 4 comme j ai entendu parler la je des oui avec quimper plouzané r2l gd champ concarneau et buc et 6 autres club de pays de loire par exemple serai bien , deplacement pas tres loin , beau derby...beau championnat, enfin c mon opinion. rajouter une marche ds escalade des montées serai bien pour diminuer les dif de niveau... en se qui concerne quimper c une saison qui commence comme elle a fini lan dernier en crise , et je ne voi pas commen il en aurait été autrement puisque rien na changé...des recrutement de bon joueur oui mai a pont labéé meem si il on joué a vannes etant jeunes...pas le niveau dsl et des joueur qui on entre 35 et 40 ans il en ont de trop aussi...enfin voila je leur souhaite bcp de courage
et jespere que cette saison en f3 n'est pas celle de tp quelle ne va pas réduir le club en cendre... a bientot
pkoi pas la F4 en effet.. ça serait une bonne marche je suis d'accord avec toi car la différence honneur bretagne f3 c quasi 3 divisions. et le recrutement doit se faire hors des frontieres bretonnes, et oui pour des centres de formations partout, mais pour ça faut aussi de bons éducateurs... sinon moi je connais un club en f2 qui ne rémunère pas c joueurs, et ne l'a jamais fait, et a joué ce we avec 21 licences blanches et dc une orange (car le joueur a débuté le rugby l'an dernier...) avec notamment la moitié titulaire en f2b l'an passé, et qui a gagné ce we.. je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:17

tu dis ça, tu dis rien ! ok ! dis moi juste combien d'habitants dans la ville de cette équipe !!!
( plus la ville est importante, plus je pense qu'il est facile d'avoir des licenciés en nombres )
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:46

La situation des clubs selon leur implantation géographique n'est pas comparable. Les clubs situés dans les agglomérations de Rennes ou Nantes peuvent récupérer des jeunes qui viennent bosser ou étudier dans ces villes. Les autres clubs voient un exode progressif des 18-25 ans qui vont dans ces grandes agglomérations (dans l'ouest ou ailleurs), et quelque part, ces clubs travaillent à perte puisqu'ils ne profitent pas bcp des efforts de formation qu'ils accomplissent.

Si le REC n'était pas situé dans une agglomération dynamique, le club serait incapable de pouvoir évoluer en F2 sans rémunérer les joueurs. Après, ça n'enlève rien à la qualité de l'équipe qui a bien joué ce WE contre le PUC, même si sillous bordes n'en menait pas large quand l'ouvreur a tenté son drop de 40m dans les arrêts de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:49

jannou a écrit:
La situation des clubs selon leur implantation géographique n'est pas comparable. Les clubs situés dans les agglomérations de Rennes ou Nantes peuvent récupérer des jeunes qui viennent bosser ou étudier dans ces villes. Les autres clubs voient un exode progressif des 18-25 ans qui vont dans ces grandes agglomérations (dans l'ouest ou ailleurs), et quelque part, ces clubs travaillent à perte puisqu'ils ne profitent pas bcp des efforts de formation qu'ils accomplissent.

Si le REC n'était pas situé dans une agglomération dynamique, le club serait incapable de pouvoir évoluer en F2 sans rémunérer les joueurs. Après, ça n'enlève rien à la qualité de l'équipe qui a bien joué ce WE contre le PUC, même si sillous bordes n'en menait pas large quand l'ouvreur a tenté son drop de 40m dans les arrêts de jeu Wink
Laughing et que dire qd on s'est fait contrer!!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais fou..!!!! Mad
sinon bien entendu je ne suis pas d'acord avec vous... la majorité des joueurs des seniors du REC sont en licence blanche, ou blanche jaune (et encore l'an prochain quasi toutes les blanches jaunes seront blanches) tout ça pour dire que nous avons des joueurs formés au club... 12 joueurs de dimanche jouent au minimum depuis cadet chez nous...(quand est il de vos clubs?) les etudiants qui arrivent à rennes aujourd'hui ne jouent pas chez nous, il n'y en a plus bcp qui ont le niveau pour jouer direct chez nous, et si c pour jouer en b on préfère y faire jouer nos juniors qui montent. (à qui on donne aussi tres vite du temps en première)
sinon bcp de joueurs passent aussi par rennes et repartent ds leur club d'origine... l'ascenseur va ds les deux sens...
sinon le potentiel de la ville est important je vous rejoins... c pour cela qu'en entente avec melesse, aujourd'hui cela fait 4 équipes senior à rennes... je connais pas bcp de club en france qui ont cela... et sans club house!!!!!!!!!certes rennes est un club atypique, et souvent en marge des clubs bretons et du comité (mea culpa le club a des torts mais progresse) mais y a quand même pas mal de sujet sur lequel il pourrait etre pris en exemple...et aiderait les autres clubs ambitieux qui connaissent les mêmes difficultés qu'ont connu le REC...
donc pour revenir à concarneau, le sujet, la ville est largement taillée pour avoir un club en f3 (y a 50 clubs en f3 en france ds des petites villes perdues au 4 coins de la france) les infrastructures sont là, une équipe dirigeante motivée et bosseuse, reste plus qu'à s'organiser pour former des jeunes (embaucher un directeur sportif compétent diplomé et motivé qui formera éducateur et joueur, aller surtout le chercher hors bretagne par contre, mais pas ds le sud, y a que des cons Very Happy ...) et trouver des boulots pour faire venir des parisiens en fin de carrière!!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:00

c'est bien ce qu'on disait: vous avez la possibilité de pouvoir garder vos jeunes, et de récupérer d'autres joueurs, (ou d'avoir le retour de ceux qui sont partis tenter leur chance dans les équipes espoirs de clubs pro) contrairement aux clubs qui ne sont pas dans des bassins de population aussi importants...

Revenir en haut Aller en bas
Chirurgien29




Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2008

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:34

je pense que si concarneau arrive a s'en sortir c'est avant tout grace a son école de rugby (tu t'en est certainement rendu compte sillou si tu les a vu a vitré) les dirigeants concarnois ont eu la bonne idée de miser sur la formation depuis quelques années et ca commence vraiment a payer et pourtant ce n'est pas la plus fournie du finistére alors que des clubs plus préstigieux sont en sous effectifs en seniors et pourtant c'est pas fautes d'avoir former des joueurs , mais de la a imaginer 4 équipes séniors a concarneau cela me semble impossible et pourtant le président doit en rever Wink chapeau au REC si vous avez une école qui tient la route car il est vrai que certains clubs avaient tendance a venir chercher les meilleurs joueurs des clubs voisins et qui sait peut etre qu'un jour on pourra s'organiser un match amical dans notre nouveau stade contre vous pour se tester (contre l'equipe D)
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Jaune et Noir

Rouge Jaune et Noir


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2010

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Replacement dans le contexte inital !   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:51

Je me permet de rentrer dans votre conversation, pour en revenir au sujet principal, taillé pour la F3. Techniquement, sur ce que l'équipe montre, depuis le début de l'année, mais aussi depuis maintenant 3ans et son retour autour des championnats honneurs, elle mérite le statut de 3ème club finistérien.

De là à prétendre à la F3, qui plus est qui va subir un bon nettoyage dans les années à venir, le saut est peut être un peu trop grand pour ne pas prendre PLUS d'élan, sous entendu attendons un peu avant de croire au prophète concarnois.

L'exemple sur lequel je m'appuis, pour calmer les ardeurs du rugby finistérien en mal d'un vrai guide, c'est celui de Saumur que le RCP avait rencontré en honneur bretagne/PDL au moment de son apogé (saumur) et qui joué la montée en F3 avec recrutement à gogo d'avants géorgiens et 3/4 africains (très très bons cela étant dit). Ayant raté le coche pour 1 pt si mes spouvenirs sont bons, le club joue actuellement en série et l'institution que le club representé dans la ville (au dessus de football) n'est plus !!
Attention aux choix trop risqués, parier s'est bien... quand sa rapporte.

De plus, j'ai ouîe dire qu'il faudrai dans les quelques années à venir des équipes de cadets et juniors complettes qui devraient être engagé pour pouvoir prétendre à la fédérale... Auquel cas, le club de concarneau n'est pas se me semble en bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:15

jannou a écrit:
c'est bien ce qu'on disait: vous avez la possibilité de pouvoir garder vos jeunes, et de récupérer d'autres joueurs, (ou d'avoir le retour de ceux qui sont partis tenter leur chance dans les équipes espoirs de clubs pro) contrairement aux clubs qui ne sont pas dans des bassins de population aussi importants...

bah non tu dis pas du tout ça... propose leur un projet intéressant, du taf, ou paie l'aller retour concarneau-rennes ou brets pour les etudiants, et démerdez vous de choper du taf pour les joueurs venus d'ailleurs, une maison pour loger les jeunes, et un projet sportif ambitieux... mais pour faire ça c du taf sur plusieurs années!!!!!!!!! ne crois pas qu'à rennes ce soit arrivé comme ça... au contraire!!!! on a fait des années avec -40joueursou le président du club était un joueur, 2 entraineurs joueurs-dirigeants pour 2équipes...
je te le redis, pas plus loin qu'en normandie, l'aigle, c pire que concarneau et pourtant... ou même mauleon, avec des clubs avec du pognon partout à côté ils vivent en f1... il faut tjrs faire avec c moyens, à chacun de t arguments il y a des contre exemple... apres il faut aussi de l'expérience, des années d'expériences pour qu'un club gravisse les échelons, et du taf... et pour l'heure cela vous manque, mais une chose est sure vous etes sur le bon chemin!!!
et puis avec un président comme ça vous craigniez rien!!! par contre n'essayait pas de recruter son ainé... il est trop maladroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concarneau taillé pour la F3?? Empty
MessageSujet: Re: Concarneau taillé pour la F3??   Concarneau taillé pour la F3?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concarneau taillé pour la F3??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ça pour ça !!!!!
» les reprises septembre 2008 et les match amicaux prévus
» calendriers championnats
» GrB - Qualification - R3 (25 avr. 2010)
» 7ème journée groupe B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: