Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE GRAND CHELEM !!!!!!

Aller en bas 
+33
Daff
cocolabel
ADSL
rkt
LATOUSSI
mercenaire
mimosa
typha
styx35
Eric (Ar C'houerc'had)
flancker
ritalrcpm
Clem.RCPM
Rch-for-fun
Allyonika
reeter
sillous bordes
karibou
Nico
lolo
pic pic
rugbyman51
BuBu
Vince56
rugby breizh
bas973
gevaudan
TyBen
p'tite merde
hradcany
cailloux
jannou
bananasplit
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:04

sillous bordes a écrit:

y a qu'en bretagne qu on voit ça, des mecs qui n'ont rien à foutre des phases finales... je me demande sincerement pour quelles raisons vous prenez une licence compétition en début d'année? qd on s'engage ds une competition (surtout ds un sport COLLECTIF DE COMBAT) c pour la gagner, sinon autant rester chez soi car risque physique!

Nous on aurait bien voulu y aller en CDF, mais on nous a refusé d'y aller sous un prétexte fallacieux (comme quoi on serait les derniers de notre poule, et qu'on qualifie pas n'importe qui... ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
Allyonika

Allyonika


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Morlaix RCPM
Date d'inscription : 03/03/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:19

sillous bordes a écrit:
cailloux a écrit:
Voila c'est arrivé, même les pires esprits chagrins ne l'auraient imaginé, tout les clubs bretons éliminés au premier tour.
Cerise sur le gateaux un forfait pour finir.

Aux instances de prendre leurs responsabilités!!
de quelles instances et de quelles responsabilités parles tu?
si tu penses au comité, je ne vois pas en quoi il est responsable de la nullité de ces équipes...
surtout que cette nullité est liée (et ce n'est pas la 1ere fois que je le dis) à la mentalité de la grande majorité des acteurs (joueurs, entraineurs, dirigeants) des clubs, qui ne jouent au rugby n'ont pas dans un souci de compétition mais de saoulerie. (je ne remets aucunement en cause l'investissement de c gens mais leur état d esprit). Grosso merdo la 3e mi temps est pour trop l'unique raison de la prise de licence. rien à branler des entrainements des matchs... et là voilà que c la faute des instances... je reve. en plus d'etre des branleurs voila des pleureuses... tout s'explique!
y a qu'en bretagne qu on voit ça, des mecs qui n'ont rien à foutre des phases finales... je me demande sincerement pour quelles raisons vous prenez une licence compétition en début d'année? qd on s'engage ds une competition (surtout ds un sport COLLECTIF DE COMBAT) c pour la gagner, sinon autant rester chez soi car risque physique!
si la bretagne veut s'imposer en phase finale, faut changer la mentalité de c acteurs de terrain! mais pour ça faut faire des efforts, s'entrainer... et bien s'entrainer. Et me parler pas de moyens... avec une telle mentalité meme avec des millions 90% des clubs bretons seraient nuls
j'ai pris ton post cailloux, rien contre toi, j'aurai pu reprendre les posts de tout le monde
allez tous à la muscu

Je trouve que tu y va fort : des clubs, qui ne jouent au rugby n'ont pas dans un souci de compétition mais de saoulerie. (je ne remets aucunement en cause l'investissement de c gens mais leur état d esprit). Grosso merdo la 3e mi temps est pour trop l'unique raison de la prise de licence. rien à branler des entrainements des matchs...
La c'est du gros cliché, car quand aux entrainements on reste une bonne quinzaine sous la pluie le froid, que l'on se déplace a 16 avec blessés sous la flotte en pleine hiver c'est pas pour la soulerie mais pour jouer au rugby , pour gagner car on as des objectifs malgré tout ! Et à 160€ la licence si je la prenais vraiment pour picoler j'aurais été directement dans les bars ça m'aurait couté moins cher !
C'est pas la faute des instances fin je ne pense pas, après la faute des joueurs, évidemment c'est nous qui sommes sur le terrain. Mais il n'y a pas a se plaindre la Bretagne est une région plus faible au niveau rugbystique car ce n'est pas notre éducation . Ça le deviendra peut être un jour ... En attendant le principal est de prendre du plaisir a jouer !

Pour le match de Morlaix en CDF, grosse équipe vendéen avec bcp de remplaçants contrairement a nous, mais on n'as rien lâché et on va continuer de progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Rch-for-fun

Rch-for-fun


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : L'île Carn
Date d'inscription : 22/09/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:27

Pour en revenir au championnat de France
Nous avons joué hier a Flers contre Gisors un gros match beaucoup d’envie des deux cotés un match qui ce joue dans des conditions Normande de la flotte pendant tout le match et un petit vent bien froid le thermomètre qui indique 9-10°C.
On marque au bout de 7 minute essai refusé l’arbitre est mal placé il ne voit pas le joueur aplatir. 11ème minutes gros choc entre notre 3ème ligne et leur 12 qui ce pète le bassin arrêt du jeu civière il a été endormi et est parti en ambulance (bon rétablissement a lui) ensuite un essai de chez nous sur un cafouillage dans leurs 22 5-0 non transformé deux trois essai vendangé et on ce retrouve à 5-0 à la mi-temps.
Retour sur le terrain et au bout de quelque minutes essai en coin sur un maul de Gisors transformé 5-7 puis on continu de leurs mettre la pression mais toujours les vendanges à 5m de leurs lignes vers la 50ème contre de Gisors qui arrive dans nos 22 ballon mal négocier mêlée pour eux leur pilier écroule on ce fait pénalisé et notre pilier ce démet l’épaule il joue la pénalité et marque en force 5-14,55ème notre deuxième ligne part petit coté suite à une touche à 5m de leurs ligne aplati dans l’en-but mais essai refusé (apparemment il a marché sur la ligne (Moué)).60ème maul de Gisors qui rentre dans l’en-but et s’écroule sur notre 3ème ligne essai refusé. 65ème grosse pression sur une pénalité joué a la main chandelle dans leurs 22 en avant de notre 15 mêlée mal négocier on récupère la balle et après plusieurs phase de jeu essai de filou du 10 qui avait pris la place du 9 et qui ce faufile au raz d’un regroupement et marque entre les perches 12-14, 72ème mêlée pour Gisors a l’entrée de nos 22 leur 9 par fermé on rate 1 plaquages et il plonge dans l’en-but 12-19. On laisse 12 point au pied sur pénalité, un bon match qui vos Gisors l’emporter le match était a notre porté manque de réussite
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:40

Allyonika a écrit:
sillous bordes a écrit:
cailloux a écrit:
Voila c'est arrivé, même les pires esprits chagrins ne l'auraient imaginé, tout les clubs bretons éliminés au premier tour.
Cerise sur le gateaux un forfait pour finir.

Aux instances de prendre leurs responsabilités!!
de quelles instances et de quelles responsabilités parles tu?
si tu penses au comité, je ne vois pas en quoi il est responsable de la nullité de ces équipes...
surtout que cette nullité est liée (et ce n'est pas la 1ere fois que je le dis) à la mentalité de la grande majorité des acteurs (joueurs, entraineurs, dirigeants) des clubs, qui ne jouent au rugby n'ont pas dans un souci de compétition mais de saoulerie. (je ne remets aucunement en cause l'investissement de c gens mais leur état d esprit). Grosso merdo la 3e mi temps est pour trop l'unique raison de la prise de licence. rien à branler des entrainements des matchs... et là voilà que c la faute des instances... je reve. en plus d'etre des branleurs voila des pleureuses... tout s'explique!
y a qu'en bretagne qu on voit ça, des mecs qui n'ont rien à foutre des phases finales... je me demande sincerement pour quelles raisons vous prenez une licence compétition en début d'année? qd on s'engage ds une competition (surtout ds un sport COLLECTIF DE COMBAT) c pour la gagner, sinon autant rester chez soi car risque physique!
si la bretagne veut s'imposer en phase finale, faut changer la mentalité de c acteurs de terrain! mais pour ça faut faire des efforts, s'entrainer... et bien s'entrainer. Et me parler pas de moyens... avec une telle mentalité meme avec des millions 90% des clubs bretons seraient nuls
j'ai pris ton post cailloux, rien contre toi, j'aurai pu reprendre les posts de tout le monde
allez tous à la muscu
Je trouve que tu y va fort : des clubs, qui ne jouent au rugby n'ont pas dans un souci de compétition mais de saoulerie. (je ne remets aucunement en cause l'investissement de c gens mais leur état d esprit). Grosso merdo la 3e mi temps est pour trop l'unique raison de la prise de licence. rien à branler des entrainements des matchs...
La c'est du gros cliché, car quand aux entrainements on reste une bonne quinzaine sous la pluie le froid, que l'on se déplace a 16 avec blessés sous la flotte en pleine hiver c'est pas pour la soulerie mais pour jouer au rugby , pour gagner car on as des objectifs malgré tout ! Et à 160€ la licence si je la prenais vraiment pour picoler j'aurais été directement dans les bars ça m'aurait couté moins cher !
C'est pas la faute des instances fin je ne pense pas, après la faute des joueurs, évidemment c'est nous qui sommes sur le terrain. Mais il n'y a pas a se plaindre la Bretagne est une région plus faible au niveau rugbystique car ce n'est pas notre éducation . Ça le deviendra peut être un jour ... En attendant le principal est de prendre du plaisir a jouer !

Pour le match de Morlaix en CDF, grosse équipe vendéen avec bcp de remplaçants contrairement a nous, mais on n'as rien lâché et on va continuer de progresser !
je ne vois pas ce que l'education vient faire la dedans... ou alors à grands coups de pieds au cul Smile bah si tu as des blessés c peut etre que soit t entrainements ne sont pas adaptés soit que tu n'es pas preparé physiquement... et au rugby il y a des blessés dc faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:43

sillous bordes a écrit:
faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.

Je serais curieux de connaître le nombre d'équipes engagées en 4è et 3è série et qui ont cet effectif "minimal".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:02

reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.

Je serais curieux de connaître le nombre d'équipes engagées en 4è et 3è série et qui ont cet effectif "minimal".
peu si j'en crois le forfait du représentant... forfait en phase finale, je crois que vous ne réalisez pas... perso ça me choque. j'aurai honte pour mon équipe mais aussi pour l'image de merde qu on renvoie de la bretagne. Peut etre mieux vaut il moins de clubs, mais au moins des clubs serieux ou des joueurs serieux... marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Allyonika

Allyonika


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Morlaix RCPM
Date d'inscription : 03/03/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:07

"je ne vois pas ce que l'education vient faire la dedans... ou alors à grands coups de pieds au cul "

SI elle a quelque chose a voir dedans, dans le sud c'est quasi une religion ils naissent dans l'univers rugby, en Bretagne je connais peu de personnes qui sont dans ce contexte. Ca rejoins ton idée de l'effectif, je suis d'accord que il faut au moins 30 joueurs mais comme je le pense il y a bcp moins de personnes attirés par le rugby en bretagne aujourd'hui que dans le sud .

"bah si tu as des blessés c peut etre que soit t entrainements ne sont pas adaptés soit que tu n'es pas preparé physiquement... "

?? Ca reste un sport de contact et de combat les bléssés font partis du jeu ... Mais d'après toi si ya un bon entrainement ou + physique, ya pas de bléssés ? je comprend vraiment pas du coup pourquoi des joueurs de haut niveau se blesse .

"marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby"

Tu fais une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Clem.RCPM




Nombre de messages : 138
Localisation : Cité du Viaduc
Date d'inscription : 11/10/2011

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:58

Nos écoles de rugby viennent de naître, et on commence à récolter les fruits des montées de juniors cadets etc.
Je tien à souligner que la plus part des rugbymen Morlaisiens par exemple ont commencé le rugby après 20ans...
Evidemment on a du retard par rapport aux autres régions car le rugby n'est pas très populaire par rapport au football!
Mais dans plusieurs années, quand nous auront de vrais retours des écoles de rugby, la nous verront le niveau grimper...
Quand tous les cadets qui on commencés le rugby à 5 ans, arriveront en séniors, je pense qu'on rediscutera de ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:01

"mais aussi pour l'image de merde qu on renvoie de la bretagne. Peut etre mieux vaut il moins de clubs, mais au moins des clubs serieux ou des joueurs serieux... marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby... "

je pense que hier on a donné une belle image du rugby meme si on prend une grosse defaite, mais si les gars avait été des guignolos on aurait pris 100 pions contre une equipe qui descendait de 1ere serie cette année ( oui c étonnant de les retrouver la )
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:25

sillous bordes a écrit:
ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...

Le hic, c'est que pour avoir des équipes qui trouveraient grâce à tes yeux, il faudrait quasiment dégager la 3è et la 4è série. C'est louable comme intention, mais cela m'étonnerait que ce soit réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
gevaudan




Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 24/03/2011

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:41

sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.

Je serais curieux de connaître le nombre d'équipes engagées en 4è et 3è série et qui ont cet effectif "minimal".
peu si j'en crois le forfait du représentant... forfait en phase finale, je crois que vous ne réalisez pas... perso ça me choque. j'aurai honte pour mon équipe mais aussi pour l'image de merde qu on renvoie de la bretagne. Peut etre mieux vaut il moins de clubs, mais au moins des clubs serieux ou des joueurs serieux... marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...
Laisse moi deviner: tu te fais chier en vacances et du coup tu viens t'amuser un peu sur le forum?
On cherche un coach pour l'année prochaine, tu ne veux pas venir avec nous? Tu pourrais même redevenir joueur si tu voulais!
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:16

gevaudan a écrit:
sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.

Je serais curieux de connaître le nombre d'équipes engagées en 4è et 3è série et qui ont cet effectif "minimal".
peu si j'en crois le forfait du représentant... forfait en phase finale, je crois que vous ne réalisez pas... perso ça me choque. j'aurai honte pour mon équipe mais aussi pour l'image de merde qu on renvoie de la bretagne. Peut etre mieux vaut il moins de clubs, mais au moins des clubs serieux ou des joueurs serieux... marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...
Laisse moi deviner: tu te fais chier en vacances et du coup tu viens t'amuser un peu sur le forum?
On cherche un coach pour l'année prochaine, tu ne veux pas venir avec nous? Tu pourrais même redevenir joueur si tu voulais!

Ou autrement, que sillous bordes fasse un putsch et remplace le président du REC comme c'est à la mode en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
gevaudan




Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 24/03/2011

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:42

flancker a écrit:
gevaudan a écrit:
sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.

Je serais curieux de connaître le nombre d'équipes engagées en 4è et 3è série et qui ont cet effectif "minimal".
peu si j'en crois le forfait du représentant... forfait en phase finale, je crois que vous ne réalisez pas... perso ça me choque. j'aurai honte pour mon équipe mais aussi pour l'image de merde qu on renvoie de la bretagne. Peut etre mieux vaut il moins de clubs, mais au moins des clubs serieux ou des joueurs serieux... marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...
Laisse moi deviner: tu te fais chier en vacances et du coup tu viens t'amuser un peu sur le forum?
On cherche un coach pour l'année prochaine, tu ne veux pas venir avec nous? Tu pourrais même redevenir joueur si tu voulais!

Ou autrement, que sillous bordes fasse un putsch et remplace le président du REC comme c'est à la mode en ce moment!
Un putsch au REC?? Pas sûr que tes infos soient juste...Mais avec Sillous bordes comme président, il est certain que la 3ieme mi-temps ne sera pas négligé!
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:08

reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...

Le hic, c'est que pour avoir des équipes qui trouveraient grâce à tes yeux, il faudrait quasiment dégager la 3è et la 4è série. C'est louable comme intention, mais cela m'étonnerait que ce soit réalisable.
hummm c'est à ce niveau là que l'on ne se comprend pas. les niveaux 4e, 3e... honneur, federale, correspondent aux niveaux de jeu des joueurs et des entraineurs mais pas au niveau d'investissement mental et d'entrainement. je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des bretons et les jeunes bretons qui vous font tant esperer sont formés de la meme façon par les memes mecs!! mis à part qques équipes de jeunes c la réalité bretonne.
qd à l'"education" cela reste une excuse facile, je trouve pas que vannes est un souci d'education ou nantes...le rheu pareil! cette année y a peu de joueurs qui avaient le niveau de la f3, mais avec le boulot de leur entraineur qui a amené de la qualité et de l'exigence, leur niveau s'est élevé...travail, travail! chaque club à son niveau (infrastrucutre, taille de la ville...) ne peut faire la concession de l'exigence, or c'est ce qui se passe ds la majorité des clubs bretons. Pour gagner faut se faire mal au rugby, trop de danseuses parmi les rugbymen bretons.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:12

gevaudan a écrit:
flancker a écrit:
gevaudan a écrit:
sillous bordes a écrit:
reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
faut partir pour une équipe à 30 joueurs dont 20 tres fiables dans l'investissement sinon tu joues en armorique.

Je serais curieux de connaître le nombre d'équipes engagées en 4è et 3è série et qui ont cet effectif "minimal".
peu si j'en crois le forfait du représentant... forfait en phase finale, je crois que vous ne réalisez pas... perso ça me choque. j'aurai honte pour mon équipe mais aussi pour l'image de merde qu on renvoie de la bretagne. Peut etre mieux vaut il moins de clubs, mais au moins des clubs serieux ou des joueurs serieux... marre des guignolos... en fait je crois que c ça mon pb!!! ras le cul de tous ces guindouls qui peuplent la bretagne du rugby et te font passer une région qui bosse qui forme pour une terre de non-rugby...
Laisse moi deviner: tu te fais chier en vacances et du coup tu viens t'amuser un peu sur le forum?
On cherche un coach pour l'année prochaine, tu ne veux pas venir avec nous? Tu pourrais même redevenir joueur si tu voulais!

Ou autrement, que sillous bordes fasse un putsch et remplace le président du REC comme c'est à la mode en ce moment!
Un putsch au REC?? Pas sûr que tes infos soient juste...Mais avec Sillous bordes comme président, il est certain que la 3ieme mi-temps ne sera pas négligé!
en effet si la victoire est là...
et oui je m'ennuyais un peu Smile suis sur que je peux faire exploser les posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:37

sillous bordes a écrit:

en effet si la victoire est là...
et oui je m'ennuyais un peu Smile suis sur que je peux faire exploser les posts Smile

Effectivement, tu es en forme olympique.
C'est la filouterie de Sachvili vendredi soir qui te met dans cet état ? Laughing Laughing

Car je te trouve particulièrement injuste.
Je trouve que le niveau général du rugby Breton a vraiment progressé depuis 10 ans (ou alors est-ce seulement nous ???)
Le boom des effectifs en école de rugby ne portera ses fruits que dans 5 - 6 ans.
Patience. Continuons le travail.

Quant aux résultats en championnat de France, nous sommes très déçus. Perdre 22-20 en prenant un essai transformé à la dernière minute, c'est rageant. Mais c'est le jeu. En tout cas, contrairement à ce que tu nous assènes, nous n'avons pas fait honte au rugby breton. 22 gars motivés ont fait 4h de route.
Revenir en haut Aller en bas
Allyonika

Allyonika


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Morlaix RCPM
Date d'inscription : 03/03/2012

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:52

"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:00

sillous bordes a écrit:
cailloux a écrit:
Voila c'est arrivé, même les pires esprits chagrins ne l'auraient imaginé, tout les clubs bretons éliminés au premier tour.
Cerise sur le gateaux un forfait pour finir.

Aux instances de prendre leurs responsabilités!!
de quelles instances et de quelles responsabilités parles tu?
si tu penses au comité, je ne vois pas en quoi il est responsable de la nullité de ces équipes...
surtout que cette nullité est liée (et ce n'est pas la 1ere fois que je le dis) à la mentalité de la grande majorité des acteurs (joueurs, entraineurs, dirigeants) des clubs, qui ne jouent au rugby n'ont pas dans un souci de compétition mais de saoulerie. (je ne remets aucunement en cause l'investissement de c gens mais leur état d esprit). Grosso merdo la 3e mi temps est pour trop l'unique raison de la prise de licence. rien à branler des entrainements des matchs... et là voilà que c la faute des instances... je reve. en plus d'etre des branleurs voila des pleureuses... tout s'explique!
y a qu'en bretagne qu on voit ça, des mecs qui n'ont rien à foutre des phases finales... je me demande sincerement pour quelles raisons vous prenez une licence compétition en début d'année? qd on s'engage ds une competition (surtout ds un sport COLLECTIF DE COMBAT) c pour la gagner, sinon autant rester chez soi car risque physique!
si la bretagne veut s'imposer en phase finale, faut changer la mentalité de c acteurs de terrain! mais pour ça faut faire des efforts, s'entrainer... et bien s'entrainer. Et me parler pas de moyens... avec une telle mentalité meme avec des millions 90% des clubs bretons seraient nuls
j'ai pris ton post cailloux, rien contre toi, j'aurai pu reprendre les posts de tout le monde
allez tous à la muscu

Je parle des instances car ce sont elles qui incitent tout un chacun à créer des clubs un peu partout.
Leur principal objectif à l'heure actuelle c'est d'être en tête des stats concernant les effectifs au détriment des résultats.
Depuis des années les forfaits et les MEI se multiplient et les responsables applaudissent à chaque création de club. Les joueurs sont éparpillés, les clubs doivent faire avec les branleurs et au final pas de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:39

Eric (Ar C'houerc'had) a écrit:
sillous bordes a écrit:

en effet si la victoire est là...
et oui je m'ennuyais un peu Smile suis sur que je peux faire exploser les posts Smile

Effectivement, tu es en forme olympique.
C'est la filouterie de Sachvili vendredi soir qui te met dans cet état ? Laughing Laughing

Car je te trouve particulièrement injuste.
Je trouve que le niveau général du rugby Breton a vraiment progressé depuis 10 ans (ou alors est-ce seulement nous ???)
Le boom des effectifs en école de rugby ne portera ses fruits que dans 5 - 6 ans.
Patience. Continuons le travail.

Quant aux résultats en championnat de France, nous sommes très déçus. Perdre 22-20 en prenant un essai transformé à la dernière minute, c'est rageant. Mais c'est le jeu. En tout cas, contrairement à ce que tu nous assènes, nous n'avons pas fait honte au rugby breton. 22 gars motivés ont fait 4h de route.
le rugby breton a progressé je suis d'accord! mais faut voir d'où il part... il y a 10ans 0 club en f1, un en f2, un en f3 et 4-5 qui faisaient l'ascenseur f3-h... et aujourd'hui un en f1 en f2 et f3... et des resultats des clubs regionaux fameliques... dc oui il y a plus de joueurs, mais le rugby breton ds sa qualité par rapport aux autres regions est tjrs à la traine et n'avance pas vite, je le redis, et surtout qd la quantité est là, surtout à cause d'une mentalité générale de bisounours... "on a joué perdu pris une cuite c génial le rugby"
vini, perdi, cuiti, la devise du rugbyman breton...
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:41

Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:54

cailloux a écrit:
sillous bordes a écrit:
cailloux a écrit:
Voila c'est arrivé, même les pires esprits chagrins ne l'auraient imaginé, tout les clubs bretons éliminés au premier tour.
Cerise sur le gateaux un forfait pour finir.

Aux instances de prendre leurs responsabilités!!
de quelles instances et de quelles responsabilités parles tu?
si tu penses au comité, je ne vois pas en quoi il est responsable de la nullité de ces équipes...
surtout que cette nullité est liée (et ce n'est pas la 1ere fois que je le dis) à la mentalité de la grande majorité des acteurs (joueurs, entraineurs, dirigeants) des clubs, qui ne jouent au rugby n'ont pas dans un souci de compétition mais de saoulerie. (je ne remets aucunement en cause l'investissement de c gens mais leur état d esprit). Grosso merdo la 3e mi temps est pour trop l'unique raison de la prise de licence. rien à branler des entrainements des matchs... et là voilà que c la faute des instances... je reve. en plus d'etre des branleurs voila des pleureuses... tout s'explique!
y a qu'en bretagne qu on voit ça, des mecs qui n'ont rien à foutre des phases finales... je me demande sincerement pour quelles raisons vous prenez une licence compétition en début d'année? qd on s'engage ds une competition (surtout ds un sport COLLECTIF DE COMBAT) c pour la gagner, sinon autant rester chez soi car risque physique!
si la bretagne veut s'imposer en phase finale, faut changer la mentalité de c acteurs de terrain! mais pour ça faut faire des efforts, s'entrainer... et bien s'entrainer. Et me parler pas de moyens... avec une telle mentalité meme avec des millions 90% des clubs bretons seraient nuls
j'ai pris ton post cailloux, rien contre toi, j'aurai pu reprendre les posts de tout le monde
allez tous à la muscu
tres bon argument, je peux te rejoindre là dessus, mais malgré tout je le modère car je vois mal les elus du comité réussir à mettre la pression sur qques joueurs et dirigeants pour se barrer d'un club et ouvrir un autre à 15km... creer un club, ne serait ce que par les structures c compliqué, et il me semble que le comité pousse surtout la creation d'ecole de rugby, ce vers quoi il faut continuer à aller, mais pas pour les equipes seniors. les adultes n'ont besoin de personne pour se saborder, et les gueguerres humaines sont légion. Dans un desert de compétence tout le monde aspire à etre calife quitte à ce que le territoire soit ridicule.

Je parle des instances car ce sont elles qui incitent tout un chacun à créer des clubs un peu partout.
Leur principal objectif à l'heure actuelle c'est d'être en tête des stats concernant les effectifs au détriment des résultats.
Depuis des années les forfaits et les MEI se multiplient et les responsables applaudissent à chaque création de club. Les joueurs sont éparpillés, les clubs doivent faire avec les branleurs et au final pas de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:05

sillous bordes a écrit:
Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...

Ben franchement, je n'en serais pas si sûr que ce soit une majorité.
Dans mon club, on n'est peut être pas beaucoup aux entraînements en effectif total, mais on y est: qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Je pense que c'est la même chose dans beaucoup de petits clubs, même ceux qui font des MEI ou forfait.
A ce niveau faible de compétition, les contraintes familiales auront toujours le dessus.
Pour ma part, j'ai 30 ans, bien que venant du sud-ouest, j'ai commencé le rugby qu'il y a 3 ans: je sais que je ne ferais jamais de vrais miracles sur un terrain, surtout face à des gars de 20 ans qui ont 10 fois plus de cannes que moi. Par contre, j'ai signé en compétition parce que j'aime faire des matchs à enjeu. Par contre, je peux être absent, parce que j'ai des contraintes (boulot, famille, ...): c'est la vie, le rugby en fait partie, mais il y a le reste.
On en a quelques uns, des joueurs comme moi, et ils se font bien plaisir sur le terrain.

Si on avait pas de petits clubs, les gars comme moi n'auraient jamais pu jouer au rugby (ou alors sur le banc à encourager les potes). Donc non, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir de petits clubs qui galèrent à avoir des effectifs mais qui font tout pour s'en sortir. C'est peut être un peu égoïste de ma part...

Après, que la Bretagne soit plus faible ou plus forte qu'une autre région... personnellement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir la nuit.
On est moins bon ? OK, soit. Bah allons bosser, on sera meilleur l'année prochaine. Mine de rien, les équipes qui ont perdu en CDF cette année nous ont battu en championnat: bah dommage pour elles, mais on aurait surement pas mieux fait. Je ne comprends pas trop pourquoi on devrait jeter des caillasses parce que d'autres équipes sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:31

reeter a écrit:
sillous bordes a écrit:
Allyonika a écrit:
"je ne critique pas le niveau des joueurs bretons mais leur investissement. les guindouls sont tous ces guignolos qui viennent une fois sur deux qd maman est d'accord ou que mamie fete ses 80 ans, viennent apres une cuite, s'entraine qd il pleut pas et cassent au premier contact, se soignent pas..etc. ce n'est pas une généralité, c'est la majorité des breton"

C'est moi ou il juge une région juste par rapport à quelques pelerins qui ont oser faire la fête ? bref ! bonne continuation c'est les vacances et l'heure des tournois sous le signe de la bonne humeur !
bah en fait on est d'accord!!!! y a juste le terme quelques, que je remplacerai par une majorité de pelerins...

Ben franchement, je n'en serais pas si sûr que ce soit une majorité.
Dans mon club, on n'est peut être pas beaucoup aux entraînements en effectif total, mais on y est: qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. Je pense que c'est la même chose dans beaucoup de petits clubs, même ceux qui font des MEI ou forfait.
A ce niveau faible de compétition, les contraintes familiales auront toujours le dessus.
Pour ma part, j'ai 30 ans, bien que venant du sud-ouest, j'ai commencé le rugby qu'il y a 3 ans: je sais que je ne ferais jamais de vrais miracles sur un terrain, surtout face à des gars de 20 ans qui ont 10 fois plus de cannes que moi. Par contre, j'ai signé en compétition parce que j'aime faire des matchs à enjeu. Par contre, je peux être absent, parce que j'ai des contraintes (boulot, famille, ...): c'est la vie, le rugby en fait partie, mais il y a le reste.
On en a quelques uns, des joueurs comme moi, et ils se font bien plaisir sur le terrain.

Si on avait pas de petits clubs, les gars comme moi n'auraient jamais pu jouer au rugby (ou alors sur le banc à encourager les potes). Donc non, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir de petits clubs qui galèrent à avoir des effectifs mais qui font tout pour s'en sortir. C'est peut être un peu égoïste de ma part...

Après, que la Bretagne soit plus faible ou plus forte qu'une autre région... personnellement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir la nuit.
On est moins bon ? OK, soit. Bah allons bosser, on sera meilleur l'année prochaine. Mine de rien, les équipes qui ont perdu en CDF cette année nous ont battu en championnat: bah dommage pour elles, mais on aurait surement pas mieux fait. Je ne comprends pas trop pourquoi on devrait jeter des caillasses parce que d'autres équipes sont meilleures.
tu résumes bien mon point de vue, on perd mais c pas grave on a bien rigolé. perso qd on prend une licence ds un sport co c un engagement. Je n'ai jamais posé de congé durant une saison voire meme déplacé certains pour cause de matchs reportés. la c une question d'education. Mais cela concerne une philosophie de l'"engagement", pas juste du rugby. C'est un sport co, par respect pour t partenaires les benevoles qui s'investissent c'est le minimum. C'est un peu le débat sur les consommateurs et les investis... debat de société. cela rentre bien dans la définition du pelerin breton, un mec qui vient qd ça lui chante, et qui n' en a rien à branlé de perdre ou gagner... Grrrrrrrrrrrrrr rien que d'y penser ça me file des boutons.
Pour qu une equipe vive, je le répète, il faut 20 mecs serieux, et 10 satellites. en bretagne c l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
reeter




Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Banlieue de Rennes
Date d'inscription : 25/10/2010

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:52

sillous bordes a écrit:
tu résumes bien mon point de vue, on perd mais c pas grave on a bien rigolé. perso qd on prend une licence ds un sport co c un engagement.
Oui, ça n'empêche pas de ne pas bazarder de la caillasse à tout va dès qu'une équipe fait de piètres résultats. J'aime pas perdre, mais si l'équipe en face était meilleure, eh ben tant pis, il faut se faire une raison, et revenir au match retour en ayant corrigé les défauts. On va pas pleurer 107 ans.

sillous bordes a écrit:
Je n'ai jamais posé de congé durant une saison voire meme déplacé certains pour cause de matchs reportés. la c une question d'education. Mais cela concerne une philosophie de l'"engagement", pas juste du rugby.
Tu y vas fort. Mettre l'éducation là-dedans... C'est légèrement excessif... On serait en train de parler d'équipes de H ou Fédérale qui tiennent ce discours, je serais d'accord avec toi. Mais nous, on évolue en 3/4è série... Faut pas déconner, je vais pas faire vivre ma famille au rythme du rugby pour de la 3è série Very Happy

sillous bordes a écrit:
C'est un sport co, par respect pour t partenaires les benevoles qui s'investissent c'est le minimum. C'est un peu le débat sur les consommateurs et les investis... debat de société. cela rentre bien dans la définition du pelerin breton, un mec qui vient qd ça lui chante, et qui n' en a rien à branlé de perdre ou gagner... Grrrrrrrrrrrrrr rien que d'y penser ça me file des boutons.
Tu réagis de manière excessive encore. Il y a une différence entre "ne venir que quand ça lui chante" et "faire passer sa vie de famille/boulot avant le rugby". Tout n'est pas blanc ou noir.

sillous bordes a écrit:
Pour qu une equipe vive, je le répète, il faut 20 mecs serieux, et 10 satellites. en bretagne c l inverse.
Ce serait intéressant d'avoir les statistiques par équipe dans les niveaux faibles: combien de mecs ont fait tous les matchs, par exemple. Je redis ce que je te disais précédemment, je pense que tu peux au moins dégager la moitié des équipes de 3/4è série pour arriver à ton quota et ne faire plus qu'un championnat. Au passage, tu descends tout le monde d'un niveau, pour toujours partir de la 4è série ? Jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/USAcigneRugby
styx35




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2009

LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:03

Le sud le sud le sud!!
sillous bordes n'a que ça à la bouche!!!
Les bretons ont des valeurs, certes nous ne sommes pas des gros débile de la castagne mais on aime le jeu.
C'est pas pour rien que vos terrains de rugby ressemble à des prisons!!!
Les mecs signent au rugby juste pour se foutre sur la gueule avec le club voisin... Belle mentalité!
C'est vrai il faut montré ça aux jeunes et aux écoles de rugby!! Des grandes bagarre général!!

Vous pouvez aussi avoir beaucoup plus de monde aux entrainement aussi, combien de club de F3 ne paye pas leur joueur à coup de prime de match?!
Je vais être gentil, je te donne un indice avec tes deux mains tu peu les compter. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND CHELEM !!!!!!   LE GRAND CHELEM !!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND CHELEM !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAND CHELEM
» qui feras le grand chelem
» POUR LE GRAND HUIT
» Un grand bravo
» Vannes Mautauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: