Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ca se jouera au mental!!!!!

Aller en bas 
+7
Guiguite
Tutur
Nico
TyBen
jannou
manu35400
boum
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boum




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/01/2007

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:17

on sera au mois de janvier le nom des 2 équipe sur les 3 de téte qui auront perdu le championnat .
pour nous st malo nous attend.
a nous de montrer qu'on a plus envie plus faim qu'eux.
ce match peu remettre tout lmonde éxéqo ou écarter st malo définitivement.
au paimpolais de se défoncer au combat.boum.é tyben ta interrer de jouer la proch.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:26

boum a écrit:
on sera au mois de janvier le nom des 2 équipe sur les 3 de téte qui auront perdu le championnat .
pour nous st malo nous attend.
a nous de montrer qu'on a plus envie plus faim qu'eux.
ce match peu remettre tout lmonde éxéqo ou écarter st malo définitivement.
au paimpolais de se défoncer au combat.boum.é tyben ta interrer de jouer la proch.

Oh tu t'avance un peu bcp boum! si effectivement vous serez attendu chez nous comme toute autre equipe, ne presume pas de tes forces contre les autres equipes, une defaite ne nous condamnerais pas au purgatoire rassure toi!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:29

Si Paimpol bat St Malo, je pense que ça sera dur d'aller les décrocher... Il leur restera 1 déplacement périlleux à Morlaix, et Pontivy et Carhaix à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:21

Je pense effectivement qu'on en saura plus au soir du 4 février quand il ne restera plus que 3 matchs et qu'on aura passer ce fou début d'année.
Mais il y a encore trois matchs d'ici là !
Paimpol va à Saint-Malo, reçoit Pontivy et Ploërmel (Programme moyen).
Saint-Malo reçoit Paimpol, va à Morlaix et reçoit Carhaix (Le programme le plus dur !).
Carhaix va à Cléder, reçoit Saint-Renan et Pontivy (Le programme le plus facile des 4 premiers).
Morlaix va à Saint-Renan, reçoit Saint-Malo et va à Pontivy (Programme moyen).

Dans trois matchs, on peut donc avoir Carhaix et Paimpol à égalité suivis de près (à 1 défaite) par Saint-Malo et Morlaix.


Pour Boum, ça fait deux matchs que je joue et ça tient ! Ca faisait depuis Avril que je n'avais pas aligné deux matchs de suite ! Je suis en progrès, c'est bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:50

boum a écrit:
é tyben ta interrer de jouer la proch.
Pourquoi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:58

TyBen a écrit:

Saint-Malo reçoit Paimpol, va à Morlaix et reçoit Carhaix (Le programme le plus dur !).

Effectivement en plus d' un calendrier chargé (merci la commission des epreuves Evil or Very Mad ) nous jouons les 4 premiers d'affillés (encore merci la commission Evil or Very Mad ) donc aucuns matchs de repis (sans sous estimer st renan, cléder et ploermel) pour faire tourner un peu et récupérer les eventuels bléssés ! No

Mais c'est ainsi, nous verrons bien comme tu dis ty ben au soir du 4 fevrier car pour nous se sera joué a cette date et il nous restera qu'a regarder les autres tenors de la poule lorsque ceci se rencontreront pour voir le classement evoluer !

Le dernier match de la saison un certain Carhaix Morlaix risque d'etre tres sympa !
flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:01

manu coach malouin a écrit:
Le dernier match de la saison un certain Carhaix Morlaix risque d'etre tres sympa !
flower
Des absents des 2 côtés sont déjà à déplorer pour ce dernier match Shocked ! (A confirmer bien sûr la semaine avant le match, dans 2 mois... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:06

Et pour quelles raisons vous connaissez deja des absences deux mois à l'avance? (un mariage commun ou bcp de monde sera concerné? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:46

C'est un week-end de vacances de Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:28

Moi je pense qu'il faudra attendre jusqu'à la fin car personne n'est à l'abri d'un faux pas .. la preuve Carhaix contre Ploërmel de ce week-end où les Carhaisiens on quand même eu chaud !

Le PARC a toute ses chances si et seulement si il ne s'éffondre pas comme l'année dernière en passant de la 2ème à la 4ème place en 3 matchs, laissant ainsi Morlaix savourer sa finale 3ème série (tu me remercieras plus tard TyBen) et en se déchirant totalement sur sa propre finale d'un niveau "remarquable"

Tout ça pour dire que franchement :

1. Aller le PARC !
2. Celui qui fini 2ème doit absoluement gagner son match de barrage pour monter aussi, cela parmettra que l'année prochaine un autre de notre poule monte aussi et qu'on se retrouve avec le PARC, le RCPM et le CJF dans la même poule (1ere - 2eme serie) d'ici 1 an et demi ..

Mais je suis sûr que d'ici là le règlement aura encore changé et que nous seront tous : soit en honneur soit en challenge !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:29

boum a écrit:
é tyben ta interrer de jouer la proch.

Tu lui en veux au TyBen ou quoi ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:36

Nico, je crois que je t'ai remercié l'anne dernière Razz , mais ça n'a servi à rien on a chacun perdu sa finale afro
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:37

Nico a écrit:
boum a écrit:
é tyben ta interrer de jouer la proch.

Tu lui en veux au TyBen ou quoi ?

flower
J'ai l'impression... J'ai peur ! Twisted Evil
Boum : tu joues quelle place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:26

il joue 2eme late d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:00

TyBen a écrit:

J'ai l'impression... J'ai peur ! Twisted Evil
Boum : tu joues quelle place ?

Oui tu peux avoir peur!! Boum a un solide gabarit! L'an dernier, il a cassé 1 cote à notre ouvreur 1 mois avant la finale (mais ds le jeu, de façon loyale)... Alors méfiance TyBen!!

Du coup, notre 10 était convalescent pour la finale, et il était rentré seulement dans les 10 dernières minutes pour tuer le match et maintenir le jeu dans votre camp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:07

c sur qu'il a un sacré gabari!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:52

Nico a écrit:
2. Celui qui fini 2ème doit absoluement gagner son match de barrage pour monter aussi, cela parmettra que l'année prochaine un autre de notre poule monte aussi et qu'on se retrouve avec le PARC, le RCPM et le CJF dans la même poule (1ere - 2eme serie) d'ici 1 an et demi ..

Mais je suis sûr que d'ici là le règlement aura encore changé et que nous seront tous : soit en honneur soit en challenge !!

flower

Tu as surement raison nico, le reglement auras certainement changé, sauf si enfin il prend en compte les clubs qui jouent en groupe B et en challenge et qui essaient de se sortir de ce trou qu'est le groupe B.

Avec la possibilité d'un club de plus en groupe A (si victoire en barrage) ce serait un debut. mais comme cette année il ne sont que 9 en groupe A pourquoi ne pas redistribuer les cartes en debut de saisons (brassage pour tous !) Car il ne serait pas impossible que la fameuse commission des epreuves decident de remettre le groupe A à 10 clubs! ce qui n'en ferais plus que 7 en Groupe B a moins qu'un club monte du challenge (la je doute)

Les clubs peuvent effectivement raler, les cotisations sont les memes en groupe B (14 matchs) qu'en honneur (18 matchs) ou en federale (22 matchs sur certaines poules) est ce reglementaire ?

En conclusion tu as raison nico, le reglement changeras ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:53

tutur a écrit:
il joue 2eme late d'habitude
C'est bon, je vois qui tu es Boum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:55

jannou a écrit:
TyBen a écrit:

J'ai l'impression... J'ai peur ! Twisted Evil
Boum : tu joues quelle place ?

Oui tu peux avoir peur!! Boum a un solide gabarit! L'an dernier, il a cassé 1 cote à notre ouvreur 1 mois avant la finale (mais ds le jeu, de façon loyale)... Alors méfiance TyBen!!

Du coup, notre 10 était convalescent pour la finale, et il était rentré seulement dans les 10 dernières minutes pour tuer le match et maintenir le jeu dans votre camp cheers
Il avait un peu réussi. Je me souviens de ce qu'il lui était arrivé, on en avait parlé à la fin du match. Vous l'aviez remplacé par un centre (2ème) si je me souviens bien !
Moi quand un gros gabarit comme ça me charge, je m'en vais sur la touche ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:58

manu coach malouin a écrit:
Nico a écrit:
2. Celui qui fini 2ème doit absoluement gagner son match de barrage pour monter aussi, cela parmettra que l'année prochaine un autre de notre poule monte aussi et qu'on se retrouve avec le PARC, le RCPM et le CJF dans la même poule (1ere - 2eme serie) d'ici 1 an et demi ..

Mais je suis sûr que d'ici là le règlement aura encore changé et que nous seront tous : soit en honneur soit en challenge !!

flower

Tu as surement raison nico, le reglement auras certainement changé, sauf si enfin il prend en compte les clubs qui jouent en groupe B et en challenge et qui essaient de se sortir de ce trou qu'est le groupe B.

Avec la possibilité d'un club de plus en groupe A (si victoire en barrage) ce serait un debut. mais comme cette année il ne sont que 9 en groupe A pourquoi ne pas redistribuer les cartes en debut de saisons (brassage pour tous !) Car il ne serait pas impossible que la fameuse commission des epreuves decident de remettre le groupe A à 10 clubs! ce qui n'en ferais plus que 7 en Groupe B a moins qu'un club monte du challenge (la je doute)

Les clubs peuvent effectivement raler, les cotisations sont les memes en groupe B (14 matchs) qu'en honneur (18 matchs) ou en federale (22 matchs sur certaines poules) est ce reglementaire ?

En conclusion tu as raison nico, le reglement changeras ! lol!
Moi je vote pour brassage. Je pense sincèrmenet que ça a du bon. Les conq premiers du GrB. peuvent ribvaliser avec les 6 derniers du GrA (Je mets les 3 premiers un peu à part, mais l'année dernière, on était au niveau de Redon quand même !)...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Guiguite




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Kerbors
Date d'inscription : 21/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:17

et pourquoi pas une poule unique A et B confondus

17 club mais avec un ou deux du groupe A qui monte

donc 15 clubbs donc 28 match ça serai fatiguant mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:57

C'est bien Guiguite mais tourne ta langue avant de Tchater ! Smile

Si y en a 2 qui montent, y en a forcement 2 qui descendent .. donc toujours 17 clubs ... impossible de faire un championnat ! c'est 12 maximum dans une poule jusqu'en Fédérale 2 !!

T'imagine la saison sinon !! obliger de jouer le 25 décembre et le 1er janvier, la saison commence fin aout pour finir fin juin ! ça fait quand même 32 matchs !!!!! le truc de fou !

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:45

Le Top 17... Cool

Mais avec deux poules de brassage d'abord et puis Play Off pour les premeirs, ça marcherai bien, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:58

Une "bonne" saison, c'est entre 18 et 22 matchs. Sinon, ça fait trop ou pas assez de matchs.

Mais pour revenir au débat sur les brassages, les + vieux se souviennent que ça a souvent existé par le passé et que ça ne satisfaisait pas tt le monde car certaines poules géographiques étaient + relevées que d'autres.
Si ma mémoire est bonne, y'a eu brassages de 92/93 à 95/96, puis poule unique en 96/97 et 97/98 avant de revenir en brassages suite à la création de la poule honneur avec les Pays de Loire de 98/99 à 02/03 environ... puis poule unique depuis suite à la création de la poule promotion av l'Atlantique.

A mon avis, une réforme serait + pertinente: ce serait la fin des championnats pour les réserves (comme dans tous les autres sports co), et que celles ci participent aux championnats territoriaux. Ca permettrait ainsi d'avoir plus d'équipes dans les championnats, et ça éviterait les nombreux forfaits en réserve qd il faut se taper 5h de bus.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:06

Il ne faut pas oublier non plus que le comité fait preuve de souplesse en autorisant les équipes à s'engager au dernier moment (ou à déclarer forfait).
Si ça se trouve l'année prochaine, il y aura de nouvelles bonnes équipes en groupe B, et il y aura un championnat avec 10 équipes.

En challenge d'armorique, l'équipe d'Acigné est très forte par exemple. Ils nous ont battu, alors qu'il y avait 6-7 joueurs de l'équipe première sur la feuille de match, et sachant qu'à Redon, le paquet de la réserve est + fort que celui de l'équipe première!!
De meme, Quimperlé ou Landerneau sont des équipes d'avenir avec de très jeunes joueurs, et Questembert progresse avec un meilleur effectif que l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca se jouera au mental!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca se jouera au mental!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le TAG jouera à Perros samedi
» Matt Damon jouera François Pienaar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: