Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ca se jouera au mental!!!!!

Aller en bas 
+7
Guiguite
Tutur
Nico
TyBen
jannou
manu35400
boum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:51

[quote="jannou"]Si ma mémoire est bonne, y'a eu brassages de 92/93 à 95/96, puis poule unique en 96/97 et 97/98 avant de revenir en brassages suite à la création de la poule honneur avec les Pays de Loire de 98/99 à 02/03 environ... puis poule unique depuis suite à la création de la poule promotion av l'Atlantique.

Une veritable bible ce jannou!

Mais effectivement j'espere aussi que des reformes se feront pour permettre à tous de jouer un nombre de match suffissant et de niveau correct!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:38

Pour moi, faire jouer les reserves dans les championnats n'est pas la bonne solution, je ne parle pas sportivement (ce serait super) mais financièrement, il faudrai transporter 2 équipes le dimanche à 2 endroit différents et vu les tarifs des car !! (entre 500 et 800 euros par déplacement !!!!)

Si on reste dans le même configuration que cette année, il faut absoluement que les 2 premiers du groupe B montent et que les 2 derniers du groupe A descendent, du coup sportivement c'est beaucoup plus interressant car même en groupe A il n'y aurait plus de "ventre mou" et il faudra se battre toute la sasion pour ne pas descendre !

Si on met en place des poules de brassages, il ne faut pas qu'elles soient géographiques mais qu'elles soient basés sur les résultats de l'année précèdente (le 1er en poule A, le 2nd en poule B, le troisième en poule B, le quatrième en poule A ... etc ...)

Elle sont pas mal mes solutions ? qu'en pensez vous ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:11

Je pense comme toi Nico, concernant les poules de brassages il ne faut pas qu'elle soit geographique pour ne pas avoir une plus forte que l'autre mais plutot par le classement des 2 groupes cet année

POULE 1: Le club qui descent de PH - le 3e, 5e, 7e du groupe A le 1e 3e 5e 7e 9edu groupe B soit 8 matchs aller par tirage au sort (4 match à la maison/ 4match extérieur)
POULE 2 : le 2e, 4e 6e 8e du groupe A, 2e, 4e, 6e, 8e du groupe B soit 7 matchs aller par tirage au sort (3 match maison ou 4/ 4 match exté ou 3)

Le mieux serais qu'un club du challenge d'armorique monte pour avoir le meme nombre de clubs par poule et avoir 4 match maison et exté !

D'apres jannou Acigné joue bien, et si je ne me trompe pas cela fais maintenant 2 OU 3 ans qu'il joue en challenge (que dis le reglement BZH?)

Donc oui pour les poules, non pour la geographie et plus aucun match de ventre mou! quel championnat ! si en plus tu fais les 2 premiers de chaque poule 1er serie, les 3 et 4e en deuxieme serie etc... en match aller retour cela fait 6 match de plus tres interessant !

A mediter et en faire la proposition massivement au comité de bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:38

C'est super de faire des propositions comme celle là, au moins ça fait avancer le shmilblic !

Cela prouve l'utilité de ce forum dans lequel on ne dit pas que des conneries (certains se reconnaîtrons)

Mais maintenant il faut passer à l'action !

Comment fait on pour faire une proposition au Comité ? lequel d'entre nous se charge de rédiger quelque chose de cohérant, qui contact les clubs des 2 groupes (A et B) pour avoir un maximum de poids ?

A ton avis jannou, les clubs du Groupe A seraient ils d'accords ? car se sont quand même eux qui ont le plus a perdre dans un remaniement complet ...

A suivre ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
cerealeskiller

cerealeskiller


Nombre de messages : 50
Localisation : pre des ploermel
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:45

questembert on les a joué 2 fois en amicaleson pas vraiment tres pres pour allé en championnat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:28

D'un point de vue "logistique", il ne faut pas trop d'équipes pour faire un brassage. Si la phase de brassage est longue, on prend le risque d'avoir des rencontres extremement déséquilibrées pendant les 2/3 de la saison comme c'est le cas en Pays de Loire où certaines équipes comme Clisson ont un goal average à +300 en 10 matchs, tout ça pour finir sur une poule de play-off de 4 équipes avec 6 matchs serrés.

Au delà de 16 équipes, il faut 3 poules de brassage pour ne pas que la 1ere phase dure 18 journées. En Atlantique, il n'y a que 13 équipes entre grA et grB, c'est pour ça qu'ils sont obligés de faire des brassages aussi larges.

Ce qui a déséquilibré les championnats, c'est que depuis 3 ans, il y a très peu d'équipes à descendre. Et il y a 3 ans, 4 équipes de gr B sont montées en gr A lorsque Paimpol, Morlaix et Redon sont passés (ou revenus) en championnat à 15.
L'instauration d'un barrage va réequilibrer le niveau entre gr A et gr B. Il y a 2 équipes qui vont monter cette année, et 2 autres l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:11

Bonjour a tous, Jannou avec la proposition que j'ai faite en ne jouant ques des matchs aller en premiere phase cela ne fait que 7 ou 8 matchs ensuite si le groupe 1er serie n'est que de 4 équipes en aller retour cela ne fait que 6 matchs de plus soit pour le moment 14 matchs maxi ! ce n'est pas enorme (meme nombre de match que le groupe B cette année!) plus les matchs de finales (le comité adore cela et nous aussi cela fait une belle fete du rugby) !

Sinon de mon coté j'en parle à mon bureau, il faut que effectivement une personne ce charge de sondé ou de recueillir l'avis des clubs de groupe B et A mais que la proposition finale, viennent des presidents de clubs (bcp plus de poid aupres du comité que les joueurs ou l'encadrement des équipes)

Quand a lieu l'AG du comité cette année ? et ou ? (bain de bzh non?)
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:16

Je ne suis pas d'accord avec la formule de championnat proposée par Manu!
il faut des des matchs aller-retour, car si tu te retrouves à faire tes 4 déplacements pdt les brassages dans le Finistère, tu te retrouves en 4eme série!!

Le système de poule unique pour la saison a ses avantages aussi:
- c'est vraiment le + régulier qui finit en tete, et pas seulement l'équipe qui fait une bonne fin de saison. (Vu le début de championnat de mon équipe, ça me ferait vraiment ch... que les compteurs soient remis à zéro pour des play-off).

- Le système actuel permet aussi une meilleure visibilité de la compétition pour les supporters et les sponsors: on sait à quel niveau joue l'équipe, et on connait le calendrier pour toute la saison.

S'il y avait davantage d'équipes en Bretagne, la question de la formule du championnat ne se poserait pas! Y'a que les clubs du gr B qui ralent cette saison, parce que 14 matchs ça fait court comme championnat. L'an passé, bcp trouvaient injuste que Carhaix ne soit pas descendu et que Paimpol ne soit pas monté l'année d'avant. Le système des montées/descentes offrait peu de renouvellement, mais avec le barrage de cette année, les choses vont se réequilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:37

je ne dis pas le contraire mais s'il faut attendre 2 ou 3 ans pour que les poules se soient remise de niveau certains clubs vont trouver cela long!

Pour ceux qui effectivement sont en groupe A rien ne les pressent a vouloir redescendre! je comprend

On verra donc si 2 equipes montent quelles sont les consequences sur le championnat...!

En esperant que pour vous cela ne vous concerne pas !
Revenir en haut Aller en bas
gorin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:11

moi je pence qu'il faudrait plusieurs groupes et que les gagnans se rencontrent (une sorte de grand tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:13

Il faut dire aussi qu'a notre niveau, les effectifs de chaque équipes peuvent changer très rapidement d'une année sur l'autre ... un bon groupe une année et puis l'année d'après un niveau nettement inférieur.

Les poules de brassage permettent donc d'avoir les meilleures équipes de l'année en cours au meilleur niveau et inversement.

Un constat simple : en fin d'année lors des chamionnats de France, les équipes bretonnes font souvent bien pâle figure, 1 tour ou 2 de passé, mais le plus souvent dès le 1er tour ça tombe .. pourquoi ? parce que ce ne sont pas forcément les meilleures équipes qui son qualifié .. les poules de brassage permetteront que les meilleures jouent au meilleur niveau.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:14

gorin a écrit:
moi je pence qu'il faudrait plusieurs groupes et que les gagnans se rencontrent (une sorte de grand tournoi)

C'est ce qu'on dit : ce sont les poules de brassages !

flower
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:27

Nico a écrit:

Un constat simple : en fin d'année lors des chamionnats de France, les équipes bretonnes font souvent bien pâle figure, 1 tour ou 2 de passé, mais le plus souvent dès le 1er tour ça tombe .. pourquoi ? parce que ce ne sont pas forcément les meilleures équipes qui son qualifié .. les poules de brassage permetteront que les meilleures jouent au meilleur niveau.

flower

Pas vraiment, c'est toujours les meilleures équipes des différents championnats qui sont qualifiées!! Il est vrai que certaines années, le champion de 3eme série est + fort que le champion de 2eme série, mais ce n'est pas pour ça qu'il va loin en championnat de france.
Pour le championnat de France, ça ne changerait rien du tout, bien au contraire, puisqu'il est plus facile de gagner des matchs en 3eme série qu'en 1ere série.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:36

Attention !!! contraîrement à Manu, j'ai jamais dit que les équipes de 3ème série etaient plus fortes que celle de 2ème série !!

Moi je prône un brassage pour que tout le monde joue à son niveau réel tous les ans, ça se trouve lors de la 2ème phase on retrouvera les même équipes qu'actuellement !

Mais pour en revenir au championnat de France il faut bien trouver une solution pour que les équipes bretonnes se fassent remarquer un peu, et je pense que le brassage va permettre aux équipes de faire en sorte de travailler dur pour avoir le meilleur classement pour le 2ème phase puis ensuite rebosser pour se qualifier aux championnats de france !

A oui au fait ! bien sûr le 1er de poule et le 2ème de poule font une finale pour savoir qui est champion de 1 et 2 serie et une autre finale pour 3 et 4 !!! fini les 4 finales ridicules !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:17

Eh bien, deux jours absents et ça cogite dur !
Je suis OK pour la solution de brassage. A voir comment on la construit. J'en parle notre mythique président-entraîneur-exjoueur, Pascal ce week-end. Je vais y réfléchir de mon côté.
Effectivement, pour moi, il faut rallier toutes les équipes GrA et GrB pour faire une proposition au comité (pour la finale, ce serait bien !). Je suis prêt à me déplacer pour la défendre (Hors semaine, bien sûr, ou alors le soir)
Pour l'abandon des réserves, ça risque de poser un problème, en plus du souci financier. Les réserves commencent en Honneur. Mais il y a un problème d'effectif déjà à ce niveau. On retrouve ce problème même en F3. Sans parler du problème du niveau. Si on joue la réserve de Plouz', Grandcamps ou autre, ça va faire mal (Technique et physique). De plus, les clubs de série qui ont des équipes 2, leurs réservistesveulent-ils réellement jouer plus de 15 matchs dans la saison avec les déplacement que ça engendre (Jannou ?) ? Je sais que certains joueurs ne le souhaitent pas !
Je sens que ça avance, c'est bon ça !


Bon courgae à tous pour cette journée de championnat
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:40

TyBen a écrit:

Pour l'abandon des réserves, ça risque de poser un problème, en plus du souci financier. Les réserves commencent en Honneur. Mais il y a un problème d'effectif déjà à ce niveau. On retrouve ce problème même en F3. Sans parler du problème du niveau. Si on joue la réserve de Plouz', Grandcamps ou autre, ça va faire mal (Technique et physique). De plus, les clubs de série qui ont des équipes 2, leurs réservistesveulent-ils réellement jouer plus de 15 matchs dans la saison avec les déplacement que ça engendre (Jannou ?) ? Je sais que certains joueurs ne le souhaitent pas !
Je sens que ça avance, c'est bon ça !


Bon courgae à tous pour cette journée de championnat

Dans tous les autres sports collectifs, les réserves participent aux championnats "normaux". Je pense que cela permettrait ainsi à chaque équipe réserve de jouer à son véritable niveau, car pour avoir évolué en honneur, il y a des réserves qui ont un niveau 4eme série qd d'autres ont un niveau PH... Je suppose que pour les réserves des clubs de fédérale, c'est la meme chose.

Avoir plus d'équipes qui participent aux différents championnats permettrait d'avoir un système de compétitions "pyramidal" avec moins de déplacements en groupe B. (ex: 1 poule de 10 en gr A) et 2 poules géographiques en gr B).

On aurait par exemple des équipes 3 pour les plus gros clubs comme c'était le cas au Rheu il y a 3-4 ans, ou bien Vannes3 qui jouait en grB y'a 7-8 ans, ou le SNUC3 ou Trignac3 en Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
cerealeskiller

cerealeskiller


Nombre de messages : 50
Localisation : pre des ploermel
Date d'inscription : 06/12/2006

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:22

boum a écrit:
on sera au mois de janvier le nom des 2 équipe sur les 3 de téte qui auront perdu le championnat .
pour nous st malo nous attend.
a nous de montrer qu'on a plus envie plus faim qu'eux.
ce match peu remettre tout lmonde éxéqo ou écarter st malo définitivement.
au paimpolais de se défoncer au combat.boum.é tyben ta interrer de jouer la proch.
le mental vous fuit encor cette saisson lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:22

SLT

C'est bien gentil tout ca mais je ne suis pas sur que les trois dernier du groupe B soit d'accord de se prendre des taules avec les groupe A meme si le niveau n'est pas si différent en tete et en queue (B et A).

Après l'augmentation des rencontres est interessant quand tu as de l'effectif. Par contre un meilleur calendrier est plus interressant, nottament pour nous. Ces trous de trois voir quatres semaines puis 4 ou 5 matchs d'affilé c'est mortel.

Un match tout les 15 jours toute la saison (meme si c'est pas assez pour les grands) nous aurait permis de tenir la longueur et de ne jamais etre fortait ou en effectif incomplet...

A+
Revenir en haut Aller en bas
yffic

yffic


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : léon
Date d'inscription : 11/02/2007

ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:43

Je suis d'accord avec dyl, 3 ou 4 semaines sans jouer, et après nous mettre des matchs de championat pendant les VI nations c'est pas terrible!!!!
Le comité pourait réfléchir un peu plus en faisant le calendrier, surtout avec le nombre d'équipe en groupe b, il ne doit pas compliqué d'armoniser les matchs et les week-ends de récupération!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca se jouera au mental!!!!!   ca se jouera au mental!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca se jouera au mental!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le TAG jouera à Perros samedi
» Matt Damon jouera François Pienaar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: