Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ORGANISATION DES POULES

Aller en bas 
+14
PINCE ETAU
Vince56
jannou
Tutur
Neiluj13
cochonaille
dyl
le carhaisien
master8
TyBen
CAILLOUX PRESIDENT
BuBu
cailloux
D'JACK
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:16

et tu as des noms pour les 7 clubs Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:00

cochonaille a écrit:
et tu as des noms pour les 7 clubs Smile Smile

Muzillac, Elven, ...
Revenir en haut Aller en bas
dricot jerome




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:43

alors de mémoire je crois
paimpont,loudéac,unpatelin du cote de rennes d'ont j'ai oublier le nom,et cerise sur le gateau ile de groix
par contre pour les trois autres je ne m'en rappelle plus
faut demander a dyl lui doit savoir
a+
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:56

Longue vie au nouveau club de Douarnenez cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:26

Il n'y a pas Moelan sur mer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:31

Mais s'il y a création de club, n'est-ce pas parce qu'il ya une demande qui croit ?
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:10

SLT

Alors tout d'abord je ne sais pas tout mon petit Jéjé, mais c'est vrai que MOI je n'ai pas dormi à Mur. Ensuite quand je crois savoir quelque chose je me goure, alors...

J'ai noté les clubs sur un papelard que j'ai pas avec moi ici mais le chiffre est exact.

Muzillac a déjà été créé en sénior l'année dernière. Ils repartent en CA cette année (hein Jérome !....).

Il y a effectivement l'Ile de Groix, Elven,Loudéac, Paimpont (à 10 km de chez nous Suspect Suspect ),Dinan et un en finistère (vu le nom impossible à écrire). Pour le reste...

On en revient à la fameurse politique du comité : créer des clubs, créer des clubs, créer des clubs, s'étonner du manque de licenciés, s'étonner du manque de licenciés, etc.... enfin moi je dis ca, je dis rien (enfin si parceque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:35

au sujet de la création de clubs, étant en promenade entre TOULOUSE et ORTHEZ je ne peux donner la liste mais à première vue les noms avancés me semble corrects toutefois si j 'ai bien tout compris à MUR je crois que le président du comité a annoncé que la création de nouveaux clubs n'était pas dans les priorités et qu 'au niveau national notre comité arrive en 5eme position et ce devant les ALPES, à nous de prouver maintenant que quantité peut et doit rimer avec qualité
Revenir en haut Aller en bas
master8




Nombre de messages : 102
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 04/04/2008

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:50

Je ne pense pas que ce soit la faute des comités...
Je pense qu'un groupe de copain veut créer son club sans avoir à s'intégrer aux clubs existant....
D'ou la multiplication de petits clubs qui ne s'appuie pas forcement sur des connaissances rugbistiques hérités des "vieux". cela donne une baisse du niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://sac.rugby.club.fr
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:00

En faisant la comparaison avec le développement des bagads bretons, dans les années 60, c'est la multiplicité des créations de bagad dans tous les petits villages qui a entrainée l'augmentation du niveau des musiciens. Apparavent, la musique bretonne était souvent représenté par des couples de sonneurs ou chanteurs de Kan ha diskan. En une 40ème d'années, le niveau des musiciens bretons a atteint l'excellence.
Nous pouvons également faire une comparaison avec le rugby chez nos cousins celtiques. Chaque village possède son équipe.
Alors, pourquoi pas nous???
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:55

kerne a écrit:
En faisant la comparaison avec le développement des bagads bretons, dans les années 60, c'est la multiplicité des créations de bagad dans tous les petits villages qui a entrainée l'augmentation du niveau des musiciens. Apparavent, la musique bretonne était souvent représenté par des couples de sonneurs ou chanteurs de Kan ha diskan. En une 40ème d'années, le niveau des musiciens bretons a atteint l'excellence.
Nous pouvons également faire une comparaison avec le rugby chez nos cousins celtiques. Chaque village possède son équipe.
Alors, pourquoi pas nous???

je trouve que ta comparaison entre le rugby et la musique est quelque peu erronné, tout d'abord la grande majorité des musiciens est breton, donc forcément qu'ils progressent par rapport au reste du pays.
Ensuite, les résultats d'un concours de musique peu toujours être sujet à caution, c'est la sensibilité du jury qui fait le résultat du concours alors que au rugby c'est le résultat d'une confrontation.

Concernant l'argument que le comité Bretagne est le 5éme aux nombres de clubs, je pense que ce n'est pas forcément l'argument qui doit prévaloir, en effet si je prends un comité que je connais bien, le Béarn qui posséde une quarantaine de club a une équipe en pro D2, des clubs qui tourne bien de la F1 à la F3, une compétition reichel B et une jolie collection de titre de champion de France.
au fait, le comité du béarn est composé de la moitié des Landes et de la moitié des Pyrénées Atlantiques soit un département Breton.
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:45

Il ya une vingtaine d'année le Béarn possèdait des équipes en première division nationale et le rugby était principalement pratiqué dans le Sud-ouest.
Le fois gras se vendait bien et n'était pas montré du doigt dans les pays anglo saxons...
Comme tu le soulignes, les équipes du béarn jouent maintenant au niveau fédéral 1 à 3. Paris présentent cette année deux équipes en Top 14, Marseille ambitionne de présenter rapidement une équipe pro et peut-être dans peu de temps, la Bretagne retrouvera sa dimension historique.
Bref, tout change, rien n'est figé et le monde évolue...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dricot jerome




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:12

voila c'est officiel le rugby club questembert ne s'engagera pas en championnat bretagne groupe b
a cause d'un effectif trop juste moins de 20 joueurs
de notre cote on a espérer trouver des joueurs a tous pris mais quand ca veut pas....
voila bonne saison a tous
et peut etre a l'année prochaine
a+
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:30

dricot jerome a écrit:
voila c'est officiel le rugby club questembert ne s'engagera pas en championnat bretagne groupe b
a cause d'un effectif trop juste moins de 20 joueurs
de notre cote on a espérer trouver des joueurs a tous pris mais quand ca veut pas....
voila bonne saison a tous
et peut etre a l'année prochaine
a+

Mauvaise nouvelle pour le rugby breton Sad , je vous souhaite bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:56

Par contre ce week end j'étais au festival à ST Nolf drunken ( le train ne mais pas passé dessus lol! ) et j'ai vu un gars de Malestroit qui ma dit que ça va çetre compliqué niveau effectif d'aligner l'équipe en Groupe A affraid j'espère que ça pas être le cas car 5 équipes ça fais pas bcp de match Sad Question
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:10

Vince56 a écrit:
Par contre ce week end j'étais au festival à ST Nolf drunken ( le train ne mais pas passé dessus lol! ) et j'ai vu un gars de Malestroit qui ma dit que ça va çetre compliqué niveau effectif d'aligner l'équipe en Groupe A affraid j'espère que ça pas être le cas car 5 équipes ça fais pas bcp de match Sad Question

Intox ou info vieux loup Question on verra bien dans 15j ont a l'honneur de démarrer le championnat chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:45

Bonjour à tous,

Je pense que c'est au niveau des licences que ça risque d'être folklo...
On est à 2 semaines du début du championnat et, chez nous, on est loin d'être à jour.
Je reconnais bien là notre bonne vieille habitude d'attendre la dernière minute.
rien de tel qu'un peu de pression...

Comme, à priori, on n'est pas les seuls. La semaine prochaine au comité risque d'être chargée !!!
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:06

c'est partout pareil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:02

dricot jerome a écrit:
voila c'est officiel le rugby club questembert ne s'engagera pas en championnat bretagne groupe b
a cause d'un effectif trop juste moins de 20 joueurs
de notre cote on a espérer trouver des joueurs a tous pris mais quand ca veut pas....
voila bonne saison a tous
et peut etre a l'année prochaine
a+

SLT

Tu fais chier jéjé...

Franchement désolé pour vous

si à l'avenir un petit match officieux vous dit

Courage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:05

Vince56 a écrit:
Par contre ce week end j'étais au festival à ST Nolf drunken ( le train ne mais pas passé dessus lol! ) et j'ai vu un gars de Malestroit qui ma dit que ça va çetre compliqué niveau effectif d'aligner l'équipe en Groupe A affraid j'espère que ça pas être le cas car 5 équipes ça fais pas bcp de match Sad Question

SLT

Les infos que j'en ai sont aussi comme cela. Ils sont très très ras du C... avec beaucoup de départs et arrets...

ils se posent beaucoups de questions et... nous aussi......

A+
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:07

BONJOUR DYL
je ne comprend pas ce que tu fais sur le forum à cette heure la !!!
tu reprend le championnat bientôt il faut être en forme et donc ce coucher de bonne heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:17

SLT

Je suis insomniaque... pale pale du coup je m'occupe

et mes petits scarabés le savent car je leur pond toujours des saloperies physiques aux entrainements que je vais choper sur les sites de la toile

Et votre concours d'arrachage d'affiche, cela ce déroule bien ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
dricot jerome




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:32

salut dyl
merci pour tous
on va voir si on peut faire un peu de challenge ...
bonne saison a vous
j'essassairai d'allez vous voir si j'en ai l'occassion
pour malestroit je confirme c'est chaud aussi ......
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATION DES POULES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DES POULES   ORGANISATION DES POULES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION DES POULES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2014-2015 : Les POULES
» Poule de Fédérale 3 pour Le Rheu
» poules -13 -15
» Poules H/PH
» poules 3/4 éme série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: