Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?

Aller en bas 
+14
Chris
greg
The Bosniac
TyBen
dyl
Nane
vinz29
jannou
Neiluj13
Tutur
grosgoret
jejespoon
VinZi
PEPS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:07

Chris a écrit:
Pour ma part c'était à l'université.
Une affiche dans le Hall immense de Rennes 2 indiquant qu'une équipe se créait.
Avec un pote on s'est dit pourquoi pas?
Et voilà deux saisons en universitaires puis j'ai signé dans un vrai club.
J'avais chopé le virus.
En même temps, vu tes pieds, tu pouvais pas faire du foot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dacov




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Redon
Date d'inscription : 26/04/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:12

Bon bah je m'y met aussi.
Après 6 ans de foot (gardien, défenseur quand l'équipe en face était nulle et surtout réchauffeur officiel du banc de touche), j'ai décicé de faire un sport où je jouais plus de 2 minutes le week-end. Je me suis donc mis au tennis : au moins là il n'y avait pas de remplacants. Le terrain de tennis étant à 10 mètres de celui du rugby, un jour un homme sans cou (Titi pour ceux qui connaitraient) vient me dire d'essayer le rugby. Moi je ne connaissais même pas ce sport.
Je viens quand même essayer et je dois avouer qu'au début ça été dur:
Se prendre Nouredine Zouai lancé juste avant qu'il aille jouer à Vannes çà laisse des souvenirs étoilés. S'entrainer avec des séniors quand on débute à 15 ans c'est pas facile.
Mais ce qui m'atirrait plus que le sport en lui même, c'est ce qu'il y avait autour. L'esprit d'équipe, la 3è mi-temps et surtout qu'on te fasse confiance (titulaire dès mon deuxième match que ce soit en cadets ou en seniors).
Je suis alors devenu éducateur, je désormais joue à la place de l'homme sans cou qui a pris sa retraite (snif, c'était un maitre pour moi et surtout un excellent joueur auquel je n'arriverai pas à la cheville) et je suis même devenu co-entraineur de l'équipe séniors de Redon avec un autre maitre dans ce domaine: Jannou.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:25

Dacov a écrit:
Je viens quand même essayer et je dois avouer qu'au début ça été dur: Se prendre Nouredine Zouai lancé juste avant qu'il aille jouer à Vannes çà laisse des souvenirs étoilés. S'entrainer avec des séniors quand on débute à 15 ans c'est pas facile.

Ah, quels souvenirs... ça me rappelle qu'à cette époque là, j'avais davantage d'appréhension à l'entrainement que pendant les matchs!!

Entre Titi et Nourredine, j'exprime toute ma compassion pour les piliers adverses qui passaient un sale dimanche ces années là en 3eme série à une époque où la poussée en melée était autorisée (et meme vivement recommandée!!)
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:00

Bonjour,

J'ai commencé à jouer il y a quelque temps déjà au RCK ne vous y trompez pas RCK = Racing Cub Kronenbourg, RCS Strasbourg, la raison ne tient pas au K des initiales.
Pourquoi le RUGBY très simple. Ma famille pas sportive du tout et moi plutôt 'lourd' je me suis fait gentiment jeter du foot. Je ne devais pas avoir la bonne morphologie et l'esprit élitiste qui sévissait du style: t'est nul tu joue avec les benjamins 5,dur dur pour un gosse.
J'ai donc décidé ne m'essayer au rugby et la j'ai découvert un univers ou les grands, les rapides, les teigneux, les taiseux .... et pour moi les "gros" avaient une place. Enfin 'gros' n'était plus un handicap. Je n'ais jamais porté un maillot au-dessus du N° 5 mais quel plaisir !! Very Happy Very Happy
Au début mes parents n'étaient pas très enchantés, la peur je crois, à l'époque ce sport traînait une réputation de 'bagarreur et de casse' mais avec le temps ils s'y sont fait et voyant que je m'éclatais, ( bien sur de temps en temps des petits bobos mais tellement de plaisir). Il n'y a plus jamais eu de discussion, le rugby était entré dans la famille.
J'en profite pour dire aux parents allez-y si les enfants le souhaitent inscrivez les aux écoles de rugby il y en a de plus en plus, toutes de bonne qualité avec des encadrant formés et a l’écoute, tout le monde a sa place quelle que soit sa morphologie et son caractère ECOLE DE RUGBY = ECOLE DE LA VIE et je rajoute ECOLE DU RESPECT

A tous les futurs rugbymen tchao ET ECLATEZ-VOUS SUR LE PRE
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:52

remontage de post pour unvitreen
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:04

jannou a écrit:
remontage de post pour unvitreen

Autant pour moi... Tu peux supprimer mon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?   Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous (ou vos enfants)choisi le rugby au foot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS REMARQUE ????
» Avez-vous été gâté ?
» Alors, qu'avez vous fait ce week-end?
» qu'avez vous pensé de votre saison !!!
» 2010 - 10 ans de rugby à Morlaix - Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: