Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Formule du championnat de cette saison !

Aller en bas 
+4
jannou
Flafla
Cassou86
manu35400
8 participants
AuteurMessage
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:41

J'aimerais connaître votre ressenti sur la formule de championnat de cette saison : Le moins bon, le bon, barrage et demie......

Bref du constructif !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:10

Un bon sujet je trouve , moi perso je trouve les poules plus homogène ou rien est jouer d'avance , la preuve en est bain qui fait un début de saison atroce et qui arrive a finir 3ème , ou à l'inverse vitré qui fait une super saison et qui craque en fin de parcours pour perdre leur fauteuil de leader au dernier match , par contre je la trouve trop courte , 14 match simplement quand il y a pas un forfait qui passe par la , au vue du prix de la licence sa fait cher le match la 3ème place qualificatif pour le CDF devrait être atribuer au terme des phase de barrage histoire de donner un petite enjeu en plus
Revenir en haut Aller en bas
Flafla

Flafla


Nombre de messages : 363
Age : 48
Date d'inscription : 03/09/2009

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:56

Le moins bon c'est qu'on te voit moins sur le forum "L'INVINSIBLE" Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:26

l'idéal reste d'avoir des poules de 10 pour le nombre de matchs ce qui permet de jouer jusque fin avril.

Une poule de 7 en PH, ça fait vraiment peu de matchs
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4286
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:02

les poules de 7 ont un avantage:c'est de pouvoir caser les matchs reportes en cas d'intemperies plus facilement.j'ai constate que entre le 1 mars et le  22 mars seul le 8 MARS ETAIT DISPONIBLE et LE 15 MARS et LE 22 MARS sont suivis par les BARRAGES...
barrages qu'ils auraient sans doute fallu reporter a AVRIL si un match du 15 ou 22 mars n'avait pas pu se jouer.
comme quoi elaborer un calendrier n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:56

Oui mais entre le 29 mars et le 26 avril rien et pourquoi pas créer une coupe de Bretagne avec tous les club non engagé en CDF , bien sûr en libre engagement sa éviterai de ranger les crampons aussi tôt , car la trêve est aussi longue que la saison je trouve sa triste quand tu aime ton sport
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4286
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:10

Cassou86 a écrit:
Oui mais entre le 29 mars et le 26 avril rien et pourquoi pas créer une coupe de Bretagne avec tous les club non engagé en CDF , bien sûr en libre engagement sa éviterai de ranger les crampons aussi tôt , car la trêve est aussi longue que la saison je trouve sa triste quand tu aime ton sport

CASSOULET86 il y a les vacances de PAQUES ou PRINTEMPS qui arrivent......mais je trouve ton idee tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:17

Slt

Pour la PH cette année
1 > Désistement de ploemeur d’où trop peu d'équipes engagées
2 > Poule homogène mais cela n'a pas forcément à voir avec la formule ni le nbr d’équipes d'engagées
3 > Je suis pour, le système Barrage 1/2, et Finale cela permet de rester motivé
4 > A mon avis le seul hic=  manque de réserve en PH ceci ne prépare pas réellement a la réserve obligatoire en Honneur et y a pas de surprise! Bruz 1er de la classe avait engagé une réserve en 4eme série donc du temps de jeu pour les retours d'infirmeries, les moins en formes, de la compet au poste ect....

L'histoire de la coupe me séduit mais cela est il compatible avec le système de barrage ?

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:58

Bonjour,

Pas facile de faire un championnat. ce qui est ennuyeux c'est que ca change tout les ans.
C'est pas assez une poule de 8, il y a trop de longues coupures et donc beaucoup moins nombreux à l'entrainement.
L'idéal restant une poule de 10 et pour maintenir les équipes motivées jusqu'au bout, des demi-finales.

Le compromis pourrait-être une Poule de 9 avec barrages - demi-finales - finale

Tout dépend du nombre d'équipes engagées en début de saison.

Par contre je trouve cela normal que les 3 premiers jouent le championnat de France, cela récompense la régularité.

The Pirat  pirat  pirat  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:11

Entièrement d'accord avec toutes les propositions et constats précédents.
C'est sûr que dans notre cas (Saint-Père), avec le triste forfait inopiné de Ploemeur, la poule de 7, c'est limite (même si oui, elle fut très homogène, même le leader, Bruz, n'a pas infligé de grosse raclée, malgré son petit chelem), surtout quand on finit malheureux dernier, (surtout après une telle déculottée), ça fait seulement 12 matchs au compteur, donc à part trouver des solutions comme celle précédemment proposée, il reste des tournois, ou matchs amicaux..


J'ajouterais que les matchs programmés pendant des vacances scolaires (le 08 et 22 février), c'est moyen pour aligner une équipe, ça fait perdre une partie des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule du championnat de cette saison ! Empty
MessageSujet: Re: Formule du championnat de cette saison !   Formule du championnat de cette saison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule du championnat de cette saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous la sentez comment cette saison ?
» vos pronostics pour les premières places cette saison 08-09
» Et l'année prochaine..(2010-2011).
» Championnat groupe B saison 2008/2009
» qu'avez vous pensez de votre saison et de votre championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: