Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CARTON ROUGE

Aller en bas 
+17
PINCE ETAU
bzh1329rcc
cailloux
Daff
PIJI
bas973
dyl
coach29
villetho
dark vador
lb
leromain
higgins
TyBen
ADSL
mobilette
pitbull
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:39

j'ai vu un beau match cet après midi( ploemeur/concarneau). Par contre, j'ai entendu quelquechose qu'en 30 ans de rugby je n'ai jamais entendu. L'entraineur de ploemeur a tout simplement insulté un remplaçant de concarneau en le traitant de "sale bougnoule". je trouve ça inadmissible d'entendre ça sur un terrain de rugby. cet incident a été signalé au délégué qui supervisait le match ainsi que normalement mentionné sur la feuille de match. j'espère qu'il sera sanctionné comme il se doit par le comité ainsi que par les dirigeants de son club. cette personne n'a plus rien à faire sur un terrain de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:08

pitbull a écrit:
j'ai vu un beau match cet après midi( ploemeur/concarneau). Par contre, j'ai entendu quelquechose qu'en 30 ans de rugby je n'ai jamais entendu. L'entraineur de ploemeur a tout simplement insulté un remplaçant de concarneau en le traitant de "sale bougnoule". je trouve ça inadmissible d'entendre ça sur un terrain de rugby. cet incident a été signalé au délégué qui supervisait le match ainsi que normalement mentionné sur la feuille de match. j'espère qu'il sera sanctionné comme il se doit par le comité ainsi que par les dirigeants de son club. cette personne n'a plus rien à faire sur un terrain de rugby.
qui remporte la victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ADSL

ADSL


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:59

pitbull a écrit:
j'ai vu un beau match cet après midi( ploemeur/concarneau). Par contre, j'ai entendu quelquechose qu'en 30 ans de rugby je n'ai jamais entendu. L'entraineur de ploemeur a tout simplement insulté un remplaçant de concarneau en le traitant de "sale bougnoule". je trouve ça inadmissible d'entendre ça sur un terrain de rugby. cet incident a été signalé au délégué qui supervisait le match ainsi que normalement mentionné sur la feuille de match. j'espère qu'il sera sanctionné comme il se doit par le comité ainsi que par les dirigeants de son club. cette personne n'a plus rien à faire sur un terrain de rugby.

Après le Ninjas... les fachos...?
Je pense que son club lui infligera un sanction très lourde, du style : un entrainement de suspension ou une bière de moins à la mi-temps...
Bel esprit!?
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:39

C'est moche...CARTON ROUGE Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
higgins




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Le petit plus, du coach ploemeuriste   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:07

rien a redire


Dernière édition par higgins le Mer 5 Mai - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:56

les finales partent sur une "bonne" note...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
leromain

leromain


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Bain
Date d'inscription : 28/11/2006

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:08

Depuis le temps que traine mes guetres sur les terrains de rugby, j'ai eu l'occasion d'entendre des saloperies, mais celle-là elle est réellement scandaleuse et comme dit un gars plus haut, le mec est bien content de les avoir ses "sales bougnoules" qui jouent chez lui.
J'espere que la sanction ira loin.
Malheureusement, c'est pas la 1ere fois que les soucis arrivent à Ploemeur, c'est triste. J'aime trop le rugby et le respect qui va avec pour accepter ce genre d'enculés sur le terrain ou autour.
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:36

higgins a écrit:
A 2 minute de la fin de la premiere periode, ploemeur prend un carton blanc .... jusqu'ici rien de moins anodin , sauf que , a la reprise c'est bien 15 joueurs qui reprennent place sur le terrain aux yeux et a la barbe de tous (joueurs , delegue, arbitre....). La supercherie aura bien durée 10 min et un essai pour ploemeur, avant que l'erreur soit relevée sur une mélée.....

bilan de l'operation : 7 point pour ploemeur et en compensation pour concarneau la sortie du joueur de trop + 2 min supplementaire pour le carton blanc ploemeuriste.......

sa plus le "sale bougnoule!!!" , plus le :" tu va la rater !!!!!! t'es nul " sur la penalité de notre botteur, avec en prime, le fait qu'il ai caché un balon sur une touche pour jouer la montre, ( ce qui nous a valu le gain d'une penbalite au centre conclu par un essai )ça commence a peser lourd....

Pour finir , petit message personnel a ce meme coach : t'as plutot l'air content de les trouver les " bronzé" quand ils sont dans ton equipe , j'ai qu'une envie c'est de te le faire payer par le jeu lors de la finale de dimanche....
a bon entendeur salut !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:41

Le joueur de Concarneau compte t-il porter plainte ? cela va chercher loin dersormais ce genre de propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
villetho




Nombre de messages : 7
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 03/05/2010

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Honteux   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:58

+2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce poste m'a permis de faire le pas et de me créer un compte sur le forum.

Je suis un lecteur averti de ce forum depuis que je suis arrivé en Bretagne il y a 3 ans pour mes études et que j'ai commencé le rugby.

Je trouve que la réaction du coach de Ploemeur (d'après ce qui est décrit) est réellement inadmissible et j'espère que nous aurons des nouvelles de cet individu !

Cependant, j'ai un peu de mal en lisant dans ces postes la réaction des joueurs ou du publics, disons plutôt, des intervenant de Concarneau. Je ne sais pas pour les autres clubs mais à chaque fois que je me suis déplacé sur vos terres, nous nous sommes fait insulter de tous les noms par votre publics. Certains de vos joueurs n'ont pas non plus un comportement exemplaire... !!!!!

Ma conclusion est donc la suivante, ne pas faire subir aux autres ce que nous ne souhaitons pas qu'il nous arrive. Mon poste concerne bien évidemment essentiellement la réaction du public de Ploemeur lorsque votre buteur buté et surtout pas les propos racistes qui ne pourront jamais être excusé quoiqu'en soit la cause et cela en aucun cas !!!!!

Depuis le temps que ça me "bouffe", il fallait que cela sorte !!!

Sinon, je vais quand même me présenter. Mon prénom est Thomas, j'ai 23 ans et j'évolue dans le club de Lannion. Je suis donc arrivé en Bretagne il y a trois ans et je suis originaire de Normandie. Une ville qui s'apelle Louviers et qui est à mi-chemin entre Evreux et Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:03

c'est vraie ce que tu viens de siter.
a concarneau le public n'est pas trop intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:20

c'est vrai que le public de concarneau est chaud, mais jamais il n'a dit de tel mots...il se contente juste de mots classique que l'on entend sur tout les terrains et jamais un des entraineurs de concarneau n'a insulté un joueur d'aucune équipe. de la part d'un entraineur c'est inexcusable tout simplement
le président devrait le virer tout simplement et les joueurs ne plus accepter de s'entrainer avec lui. dimanche je pense qu'il se fera siffler...mais si le club et les dirigeants du club on des couilles et un cervo se que je pense il ne devrait pas etre la...
Revenir en haut Aller en bas
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:53

il n est pas chaud mais abrutis.je suis d accord avec toi pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:55

cocncarneau a la chance d'avoir un public , il y a toujours du monde au match et meme des fois beaucoup de monde. 150 / 200 personnes , les equipes sont surprises devoir tout se monde et meme jalouse... quand j'ai été au match à l"exterieur il n'y avait presque personne et souvent les spéctateurs de concarneau etaient les plus nombreux...les équipes n'ont pas l'habitude de jouer avec du monde qui les poussent...les encourages...et on ne peut pas reprocher au spectateur de d'etre chauvin...maintenant si un seul viendrait
a dire des truc raciste ou autres du genre il se ferait virer...et meme de maniere musclé je pense
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:50

pitbull a écrit:
cocncarneau a la chance d'avoir un public , il y a toujours du monde au match et meme des fois beaucoup de monde. 150 / 200 personnes , les equipes sont surprises devoir tout se monde et meme jalouse... quand j'ai été au match à l"exterieur il n'y avait presque personne et souvent les spéctateurs de concarneau etaient les plus nombreux...les équipes n'ont pas l'habitude de jouer avec du monde qui les poussent...les encourages...et on ne peut pas reprocher au spectateur de d'etre chauvin...maintenant si un seul viendrait
a dire des truc raciste ou autres du genre il se ferait virer...et meme de maniere musclé je pense


+100 sur la dernière phrase.

SLT

Il y différentes possibilités.

Le directeur de match peut intervenir dans son rapport. D'autant plus que ce dirigeant (l'insulteur) est licencié. Je ne sais pas, par contre, s'il y matière à le mettre sur la feuille de match (je veux dire par là que je ne crois pas que cela ai une valeur et que le directeur y est accès).

Il me semble que l'arbitre, s'il veut intervenir, doit le notifier par l'allure générale du match et doit l'indiquer sur la feuille en remplissant alors un rapport complémentaire. Mais l'a t il fait ? D'autant plus qu'il 'y a pas eu de cartons (réglementaires) pour ce dirigeant. Dans ce cas, cela apparait sur la feuille de match.

Le joueur ou le club insultés peuvent aussi saisir les instances du comité par un courrier de réclamation. Peut être avec une réclamation le jour même mais cela a t il été fait ? Sachant qu'il faut payer une certaine somme que l'on ne revoit jamais...

Le joueur et le club peuvent aller porter plainte (plainte ou main courante) avec témoignage auprès de la police ou de la gendarmerie qui saisira en fonction le procureur. Cela peut faire peser dans la balance et déclencher une réaction du comité (par crainte de mauvaise pub par les journaux, etc). Mais j'ignore si dans ce cas il n'y a pas un délais de carence (le jour même pour déposer).

Il serait bien d'avoir l'avis d'un arbitre ou d'un directeur de match sur ce genre de dossier. Juste pour donner l'avis technique, pas pour prendre partit. Je sais que l'année passée, un arbitre s'était inscrit (avec des topics constructifs, interressants et très lus) sur le forum et s'était vu un peu "recadrer" par les instances du comité qui voyaient cela d'un mauvais oeil. A priori, il a changer de pseudo et s'implique moins sur l'arbitrage.
C'est dommage car cela nous serait très utile et tous les jours...

Ceci également pour dire que nous sommes beaucoup lu par le corps arbitral, le comité mais simplement en visiteur. C'est à la fois super car on interresse mais dommageable car on en voit ainsi que le coté négatif et pas les avantages (échanges constructifs, propositions, écoutes comme sur des dossiers qui font le buz comme Bruz / St malo). Je me suis même laissé dire que certaines supervisations se "réalisaient" par ce biais (une simple prise de température...). Donc quoi que l'on dise ne sortons pas de la vérité...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:09

dyl a écrit:


Ceci également pour dire que nous sommes beaucoup lu par le corps arbitral, le comité mais simplement en visiteur. C'est à la fois super car on interresse mais dommageable car on en voit ainsi que le coté négatif et pas les avantages (échanges constructifs, propositions, écoutes comme sur des dossiers qui font le buz comme Bruz / St malo). Je me suis même laissé dire que certaines supervisations se "réalisaient" par ce biais (une simple prise de température...). Donc quoi que l'on dise ne sortons pas de la vérité...

A+


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
attention les collègues, ne surtout pas annoncé que ca va volé à concarneau !!!!!
allez le RCM
Revenir en haut Aller en bas
ADSL

ADSL


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:26

coach29 a écrit:
c'est vraie ce que tu viens de siter.
a concarneau le public n'est pas trop intelligent.

Pour un mec intelligent, toi t'as vraiment l'air au dessus de la moyenne avec des propos comme ceux là ...
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:38

ADSL a écrit:
coach29 a écrit:
c'est vraie ce que tu viens de siter.
a concarneau le public n'est pas trop intelligent.

Pour un mec intelligent, toi t'as vraiment l'air au dessus de la moyenne avec des propos comme ceux là ...


pour y etre allée cette saison voir par trois fois des rencontres ,on ne peux pas dire que le public de concarneau est exemplaire.J'ai entendu surtous du coté du grillage des propos digne du front nationnal,une agrésivité sans limite et une alcolisation de la majorité des spectateurs d'ou je me trouvais a faire palir les dirigeants de la croix blanche .
Je pense que les critiques et commentaires de cette rencontre on pour seul but de déstabiliser l'équipe de ploemeur,je vous rapelle que l'année derniére cela s'étais déjas passé de la méme maniére avec incurtion d'imbécile sur le terrain,donc cette année je vous propose une invations d'alcoliques sur le terrain,vous n'aurez pas de mal à les trouvez vous n'avez que l'embaras du choix.
J'éspére que vous nous relaterez vos exploits car malheureusement je ne serais pas présent a concarneau dimanche.
Bonne finale aux joueurs de toutes les équipes faite du beau jeu et prennez du plaisir sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
PIJI




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:33

Je me souviens en Honneur, il y a 2 ans c'était tendu contre Clisson. Club avec un fort public aussi.
Pour le match retour à Concarneau, Clisson était attendu avec le même genre de discours menacant.
Finalement le match retour à Concarneau s'était plutot bien passé.

Mais on avait eu droit à une petite lettre de menace sur le site officiel de Concarneau. ça serait sympa de la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:42

les spéctateurs reste des spéctateurs ils seront toujours chauvin...encouragent leur équipe et en chauffant l'autre équipe c'est de bonne geurre...parcontre venant d'un dirigeant de tel mots ne sont pas acceptable tout simplement, si j'etais président il serait viré sur le champs.
un entraineur n'a pas le droit de dire c'est mots...et j'amais un des entraineurs de concarneau n'a et n'aura de tel mot. concarneau a quand meme de la chance d'avoir des spectateurs , il y a tellement de terrain ou il n'y a personne ,c'est aussi grace a sa qu'ils ont le plus stade de bretagne maintenant , il y aura encore des jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:20

pitbull a écrit:
...parcontre venant d'un dirigeant de tel mots ne sont pas acceptable...
ce n'est acceptable de la part de personne....
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:29

TyBen a écrit:
pitbull a écrit:
...parcontre venant d'un dirigeant de tel mots ne sont pas acceptable...
ce n'est acceptable de la part de personne....

Tu m'enlèves les mots du clavier!
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:39

Ça me rappelle un souvenir qu'on a en commun : retour en car de Saumur avec le résultat du 1er tour des présidentiels
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:48

2002 mon ami... 2002 et ce bon vieux chauffeur de car?
on ne peut malheureusement pas éviter ces histoires puantes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:05

pitbull a écrit:
les spéctateurs reste des spéctateurs ils seront toujours chauvin...encouragent leur équipe et en chauffant l'autre équipe c'est de bonne geurre...parcontre venant d'un dirigeant de tel mots ne sont pas acceptable tout simplement, si j'etais président il serait viré sur le champs.
un entraineur n'a pas le droit de dire c'est mots...et j'amais un des entraineurs de concarneau n'a et n'aura de tel mot. concarneau a quand meme de la chance d'avoir des spectateurs , il y a tellement de terrain ou il n'y a personne ,c'est aussi grace a sa qu'ils ont le plus stade de bretagne maintenant , il y aura encore des jaloux...

Le club de Concarneau à bien changé alors car pour avoir joué contre eux il y a un peu plus de 10 ans de ça, je ne me souvient pas avoir vu de bousculade sur le bord du terrain du à un grand nombre de spectateur et en ce qui concerne les encadrants entre "chausse le cet enc..." ou autres amabilités je ne les voie pas plus intelligent que l'entraineur de Ploemeur.
Les propos de cet entraineurs sont inadmissibles, mais je suppose qu'il ne les a pas sortis comme ça sans provocation avant et lorsque l'on relate un événement quelqu'il soit il faut tout dire car la personne qui a été insulté avait peut être dit des choses pas plus admissibles.

Enfin vous n'étes pas les seuls en Bretagne à avoir un super complexe, Plabennec à un super complexe également donc pas besoin de se vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: CARTON ROUGE   CARTON ROUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTON ROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton jaune à Nantes
» carton bleu en série régionale
» Covid 19 zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: