Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pronostics pour la montée en F3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchikiboum




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:14

Bonjour , j'aimerais a quelque journées de la fin du championnat d'honneur, avoir votre avis sur l'équipe qui montera en fédérale 3 à l'issue de la saison.
Quel sera selon vous l'équipe finisterienne qui decrochera la montée?
Revenir en haut Aller en bas
Tchikiboum




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:22

Je me risque au jeu du pronostic et je dirais l'équipe de Plabennec montera en federale 3.
2 equipes très proches, l'une de l'autre au classement. 2 équipes réserves qui tournent bien...
Je ne connais pas ces deux equipes, je n'ai pas vu leurs matchs cette saison mais j'ai entendu pas mal de choses positives sur cette équipe de Plabennec.
Je les verrais bien décrocher la montée en fin de saison ça serais un bel aboutissement du travail effectué sur cette année 2019/2020.

Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:01

Quand est il de la réforme des fed :
- la division par deux de l ensemble des poules feraient descendre
Le rec en f2, le rheu en f3, les quatres équipes bretonnes de f3 en honneur. Pas de montée en f3?
- la création de la poule honneur inter région ?
- le maintien d une honneur régionale sans réserve?
Enfin c est le bordel, quelqu un aurait des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Tchikiboum




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:25

Salut Crapu 57, où tiens tu tes informations de la réforme des fédérales ?
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:53

C était dans les réformes des fed fourni par la fédération.
D après la communication la fédération coupait par deux le nombre d esuipe en fed.
En gros, si j ai bien lu, les 6 dernier de f3 seraient relégués...alors je ne vois pas comment le premier d honneur pourrait monter si le septième descend.
Pour la création d une honneur Pdl Bretagne entre la fed 3 et l honneur régionale un bruit de couloir coté ligue.....d après ce que j ai cru comprendre, l accession à l honneur multi région serait possible sur présentation de budget annuel.
Et pour les monter d honneur à au-dessus ( soit f3 ou honneur multi region) et de promotion à honneur je ne sais pas comment ils pourront faire.
Après pour l honneur multi région ce n est que des bruits de couloirs. A voir avec les responsables de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:37

tout cela est dans les papiers de la fédé, c'est prévu pour la saison 2020/2021 et acté depuis 2019, il me semble mais nous n'avons aucun retour quantitatif à ce niveau.

Ce qu'avance crapu57 est dans la logique prévue... ce sera désormais compliqué, dommage pour PLAB qui "choisit" mal son moment pour briller, tant dans le jeu que dans le recrutement !!!

@ suivre

on pourra ouvrir un nouveau post pour ce sujet en fin de saison ou si nouveauté !!
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 19/11/2007

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:42

De toute manière, aucune équipe bretonne n'a les moyens de monter en fédérale 3. Quand on voit le parcours de Fougères cette année, je pense que ce serait plus judicieux d'avoir une poule honneur Bretagne/Pays de Loire qui permettrait d'avoir un niveau intermédiaire entre la F3 actuelle et le niveau honneur en Bretagne. Les équipes pourraient progresser et se structurer pour monter.

Mais par contre il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs qu'il y a 15 ans où Vitré qui avait fini 1er breton mais 6eme du championnat était monté pour faire un forfait général.
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:59

la division des fédérales en 2 est effectivement un projet, mais surtout soutenu par l'équipe Laporte et apparement pas forcement par les autres . Sachant que les élections se tiendront après la reprise de la saison 20/2, pas sûr que ce soit mis en place pour la saison qui vient !!!
Pour la poule honneur breizh/pdl , je crois que ça coinçait un peu plus coté pdl car étant tous autour de Nantes ou presque leurs déplacements exploseraient. Ça semblerait pourtant une solution intéressante et intermédiaire avant la fed 3, ça permettrait une poule ph relevée en bretagne peut être plus en adéquation avec ce qu'il y a autour, et enfin ça regarnirait un peu nos séries....

Il était aussi question d'une "coupe" grand ouest (bzh, pdl, nor, centre) avant le championnat de france ......
Bref dur de savoir ce qui ressortira de tous ces projets.....donc dépêchons nous d'attendre, comme d'hab (en même temps, cette saison est loin d'avoir donné son verdict !!)
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:03

Allez soyons fou, je me lance dans une vision des poules l année prochaine.
La division entre fed3 et honneur régionale, je pense qu elle ne se fera pas, car il faudrait modifier les règlements généraux.
Donc actuellement avec les classements des clubs bretons à ce jour.
Il y aurai 42 équipes la saison prochaine (le rec 3 et auray ne devraient plus pouvoir s inscrire, à moins d un énième rebondissement) donc
Honneur les 4 fed3 plus les 6 premiers d' honneur( pas de montée à moins de faire un barrage entre le premier ph et le 6ème honneur)
Promotion les 3 derniers plus les 7 premiers de ph ( pas de montée à moins de faire un barrage entre entre le premier de série et le 7ème de ph)
Reste 22 équipes à repartir en groupe C en poules mélangées.
Bon ben, dommage, les premiers de d honneur de ph et de première série....après il reste une solution pour monter pour eux, atteindre les 8ème de championnat de France qui acte la montée obligatoirement.(reglement généraux si ils n ont pas été modifié).
À mon avis pour l honneur et la ph une poule de 10 est le maximum, peu de clubs ont l effectif pour des poules de 11 ou 12 comme certains clubs aimeraient imposer.
Êtes-vous d accord avec mon analyse.....aurai-je raison encore une fois 6 mois en avance?
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:03

Allez soyons fou, je me lance dans une vision des poules l année prochaine.
La division entre fed3 et honneur régionale, je pense qu elle ne se fera pas, car il faudrait modifier les règlements généraux.
Donc actuellement avec les classements des clubs bretons à ce jour.
Il y aurai 42 équipes la saison prochaine (le rec 3 et auray ne devraient plus pouvoir s inscrire, à moins d un énième rebondissement) donc
Honneur les 4 fed3 plus les 6 premiers d' honneur( pas de montée à moins de faire un barrage entre le premier ph et le 6ème honneur)
Promotion les 3 derniers plus les 7 premiers de ph ( pas de montée à moins de faire un barrage entre entre le premier de série et le 7ème de ph)
Reste 22 équipes à repartir en groupe C en poules mélangées.
Bon ben, dommage, les premiers de d honneur de ph et de première série....après il reste une solution pour monter pour eux, atteindre les 8ème de championnat de France qui acte la montée obligatoirement.(reglement généraux si ils n ont pas été modifié).
À mon avis pour l honneur et la ph une poule de 10 est le maximum, peu de clubs ont l effectif pour des poules de 11 ou 12 comme certains clubs aimeraient imposer.
Êtes-vous d accord avec mon analyse.....aurai-je raison encore une fois 6 mois en avance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronostics pour la montée en F3  Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour la montée en F3    Pronostics pour la montée en F3  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics pour la montée en F3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SA CHATEAUBRIANT Recrute pour montée en F3
» vos pronostics pour les premières places cette saison 08-09
» Montée F3
» La montée en fédérale 3 ?
» le rheu en federale 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: